Acemen > Oui j'ai compris entre temps ^^
Bon je C/C le début que j'avais fait y a de cela quelques temps, donc c'est parti mon mouton !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Eh bien coucou le monde, le jour du grand QPM est enfin arrivé !
Me voilà, fidèle au poste, en train d'improviser tout ce que je raconte, afin d'en faire un QPM du feu de Dieu ! Mais trêve de bavardages manuscrits, passons aux choses sérieuses !
QPM : Les fous du volant !
Comme ce titre très explicite vous l'indique, on part dans le pays des navions, dans celui des nélico et des ndéltaplanes ! Tout ça, façon FF, pour sûr !
Commençons donc sans attendre par le commencement :
Première question : Bon, tout le monde sait ce qu'est un aéronef (un truc qui vole (non pas un rebeu !) et qui transporte des gens (non, pas un fourgon de la police !)). Mais dites-moi, selon vous,
comment un aéronef basique est ? C'est-à-dire à quoi il ressemble grossièrement (par exemple un dinosaure avec des feuilles de palmier pour voler (par
exemple hein)).
Deuxième question : Vous avez tous vu par-ci par-là des aéronefs traîner, dans différents FF. Mais selon vous... quel est celui qui claque sa mère, qui en jette un max, bref,
quel est le plus beau des aéronefs ? Ne vous embêtez pas à me chercher des noms, dites juste "l'aéronef de tel ou tel FF".
Troisième question : Bon maintenant que vous avez le corps, il faut trouver un nom...
Lequel choisiriez vous ? Les plus connus étant l'Entreprise, ou alors l'Invincible, ou encore le X-Wing (à vérifier...).
Quatrième question : Et maintenant qu'il a un p'tit nom, il faut quand même établir ses caractéristiques... Bon, dites-moi un peu pour quel genre d'aéronef vous opterez, entre :
- Un aéronef
de course, qui va vite, assez maniable, mais qui manque un peu de puissance
- Un aéronef
précis, avec beaucoup de maniabilité, pas mal de puissance de feu, mais peu de vitesse
- Un aéronef
de guerre, avec très peu de maniabilité, une vitesse potable, mais une puissance sans pareille
Bon maintenant que vous avez vos aéronefs, on va voir ce que vous savez des vrais aéronefs...
Cinquième question : Tant d'aéronefs dans tant de FF... Mais ils sont tous différent en soi... Alors, pour vous,
quel engin volant est le plus gros (dans tous les FF) ?
Sixième question : Bon, pour la sixième question, j'aimerai bien avoir votre point de vue sur
l'aéronef le plus utile. Je vous donne quelques exemples : l’Invincible de FF III qui peut aller outre les petites montagnes ; un des aéronef de FF IV qui peut déplacer l'aéroglisseur, etc...
Septième question : Bon, passons vite fait les aéronefs, et rencontrons les moyens de transports, dans un optique plus large (donc tout ce qui peut servir à se déplacer plus vite). Dites moi un peu bande de moutons,
quel moyen de transport est le plus pratique ? Idem, pas de restriction de FF, mais je limite quand même les moyens de transport à ceux que l'équipe utilise.
Huitième question : Allez, la dernière question, parce que là je sèche ^^ Vous me permettrez de déborder à nouveau sur les moyens de transport en général, en me disant s'il vous plait
quel est le plus fun des moyens de transport, le plus drôle, bref, celui que vous adorez par dessus tout !
Bon bah voilà, enfin fait, désolé du temps que ça a pris, et désolé aussi s'il est pas terrible terrible...
J'attends vos réponses par MP, et surtout, bonne chance !