moi j'ai quitté le cursus scolaire depuis un peu plus d'un ans avec le bac pro IP (kesako z'allez vous me dire...)
Bac pro industrie de procédé... en gros l'idée c'est d'avoir un maximum d'opportunité de travail, une fois le diplôme en poche je peux travailler aussis bien en tant que opérateur dans une industrie chimique comme laborantin pour analyser les produits (de la matière première au produit fini) ou faire simplement de la recherche développement... et ceux dans tous secteurs industriels ( traitement de l'eau, pharmaceutique, agroalimentaire, pétrochimie etc...)
une fois le bac passé j'ai eu l'opportunité de travailler en laboratoire dans une boite ou j'ai été en stage pour l'été, finalement ça a duré 1 an... j'en ajoute pas plus parce que j'ai tellement apprécié mon boulot que je serais capable de tout expliquer et emmerder tout le monde!
maintenant je suis au chomage, et pour ce qui est en ce moment je fait des va et vien a la maternité pour tenir mon petit poupon dans les bras et soutenir ma petite femme adorée
et pour l'heure je suis sur le forum a emmerder tout le monde alors que j'ai quasiment pas dormis en 48 h!