Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:06




 Page 5 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:17 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
hibari tu dis que tu n'accordes pas beaucoup d'importance au scénario mais beaucoup à la durée de vie. Dans le cas d'un FF une grande durée de vie sans scénario ça n'est pas intéressant, on pourra me dire que FF 12 est un peu dans ce cas, mais il y a un scénario, qui s’étire mais c'est du à la taille des cartes ...
Je n’imagine pas un jeu du style FF7 ou 8 sans un scénario qui tient la route.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:23 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Nan ce que je voulais dire sur la musique du XIII, c'est pas la musique qui passe pendant les événements, mais celle du fond sonore. Moi je parle de la J-Pop qui passe dans je ne sais quel endroit qui m'a marqué, et qui m'a soulée. Après les autres, je les blâme pas, au contraire, les combats sont sertis d'une musique rythmée et les musiques pour aller avec certains événements ne manquent pas de charme.

Après, on peut finir FF VII avec peu de boutons, autant qu'un XIII (déplacement, menu, action). Moi je parle du gameplay comme je crois que ça signifie : une sorte de "jouabilité", si c'est dur de jouer ou non. C'est pour ça que je dis qu'on s'adapte à tout, car on joue aussi bien à un RPG qu'à un FPS ou un Beat'em all, pourtant la jouabilité est totalement différente.

Après la durée de vie j'aurais dû la mettre au même niveau que le scénario... C'est vrai que si on passe 10h pour finir un jeu à 100%, même un jeu en béton, on s'en lasserai.

Et bon, le prix, c'est parce que c'est un CD avec un contenu HD sur plateforme next-gen (enfin actual-gen mais bon). Que ce soit Final Fantasy ou Batlefield, le prix est le même parce que c'est sur Ps3 / 360.


**je ne fais qu'argumenter sur ma vison**



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 19:27 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ah non mais je tiens quand même au scénario mais ce que je veux dire c'est que quand tu regardes un jeu comme dead space 2 le scénario est bof mais le reste à coté vaut vraiment le coup et t'en as pour plus de 30h de jeu donc là ça se vaut à peu près mais bien sûr qu'un RPG sans scénario valable c'est franchement moins bien mais regarde ff13 ou 13-2: sans les cinématiques 75% du temps de jeu est consacré aux quêtes annexes!!!!! Et le scénario est pourrie et pourtant ce sont quand même des bons jeux!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 09:12 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Encore un problème de points de vue...

Un rpg sans scénario c'est comme regarder: "Omelette, les origines du mal" un film racontant le vol d'un oeuf projeté sur un mur au ralentis pour que ça tienne le minimum ... 1h de film... sans son... trop d’effets spéciaux, ils avais pas asses de fric pou implanter une bande son!
franchement c'es pas moi qui irais voir ça...
Ou lire le fameux livre: "trou de mémoire d'un écrivain atteins de la maladie d'Alzheimer" d'un écrivain qui en a même oublié de signer son oeuvre, un bloque de 1532 pages vierges (il a oublié d'écrire l'histoire)
ça non plus...
ou l'album culte: "8 eme symphonie pour les sourds" et oui même les sourds peuvent profiter de la culture musicale! (sans pouvoir en profiter pour autant)

ben un rpg doit avoir une histoire dans le bide, pourquoi Final fantasy VII est si apprécié? pasque Jenova a des bô zieux? ou FF VIII? pasque squall a marché dans de la bouse de chien pendant le est SEED? (pour squall, j'avoue ça ajoute du scenaio)
le scénario c'es le squelette/l'âme d'un rpg!

après jeux d'arcade, fps et autre on peu passe au dessus du scénar'



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:42 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
ça doit être pour ça que j'ai du mal à supporter les call of!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:45 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
le fps inutile par exelence... peut pas blairer ^^

en fps, rien ne vaux un bon unreal tournament... d'ailleur on reconnais tout de suite un joueur de unreal sur COD
en general c'est le seul qui se cache pas et qui fonce dans le tas ( d’ailleurs la seul fois que j'ai test COD, j'ai dégoûté un pote... )



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:55 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ou alors faut taper dans le FPS Horror type FEAR!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:57 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 17:03
Messages: 21
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Herlamm. Un scénario solide, c'est un gros plus, mais plus important encore que le scénario, c'est avant tout l'univers qui prime dans un RPG. De nombreux jeux (Elder's Scrolls, Fallout, Arcanum... pour ne citer que ceux là) l'ont prouvé a plus d'une reprise, même avec un scénario merdique ou peu développé (genre "va chercher une puce d'eau" ou "tu es l'elu choisi pour aller sauver le monde"), tu peux faire un excellent RPG si ton univers est solide, riche et cohérent. Qu'est ce que ca signifie ? Des villes différentes avec une réelle personnalité, ou tu sens qu'il y a réellement une histoire, et des lieux riches en histoire, des choses à y faire (autres que du monster bashing & du farm)... Si tu n'as pas ça, tu peux mettre le scénario que tu veux, ca ne peut pas marcher et si les FF que tu cites ont eu tellement de succès, même si les scénarios ont pu jouer leur role, c'est parce que des lieux comme Midgar, le Gold Soccer, Costa Del Sol (pour FFVII), l'université, Esthar ou Deling City (pour FFVIII) ont donné envie aux joueurs de se plonger dans ces univers, et parce qu'au niveau du contenu (attractions du Gold Soccer, Triple Triad, examens Seed....), on y fait autre chose que de farmer des mobs à longueur de temps.
FFXII, quoi qu'en disent les puristes, est simplement fait de maps immensément vides, de grandes villes qui se ressemblent toutes ou on n'a jamais l'impression que l'univers qu'on parcours ait de réél background, et ou la majorité des quêtes annexes consistent a pourchasser un mob bien précis (ce que dans d'autres jeux, on appellerait du monster bashing)... FFI a proportion a une map minuscule et un scénario ridicule (pour pas dire quasi inexistant), pourtant personne ne vient cracher sur celui là.... meilleur univers ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 11:59 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Moi aussi je suis plutot fonce dans l'tas sur CoD. Mais plus avec un petit Colt qu'un gros AK-47w :3

Sinon, niveau FPS pour moi le must c'est Halo...
Bref. Je pense en tout cas qu'on d'vrait avoir quelques nouvelles sur ce "jeu". J'aimerais pas avoir a attendre l'E3 pour savoir si ce XV est une rumeur ou pas.

Edit @ Fallen Cross : Le I et le XII sont les 2 FF sur lesquels j'ai passé le plus de temps, et que j'aime le plus, j'me permet donc te répondre d'un avis qui -selon moi- est objectif :
Déjà, les villes du XII, excuse moi, mais elles ont un certain charme. Pas toutes -certes- mais Archades et Bur Omisace par exemple… Deux contrastes bien differents. La première, on sens bien la ville moderne et futuriste, les gars qui se croient au dessus de tout et les petits marchands qui essayent de gagner leur vie et accéder au niveau social suppérieur. Et les graphs - Quoi qu'on en dise - ils ont pas lésinés, perso j'ai été jusqu'a explorer la ville. Et puis "la basse ville", je l'ai vraiment trouvée très "charismatique", nottament avec l'histoire du noble déchu. Bur Omicase, on sent la pauvreté, un peu d'émotion quand on vois les prêtre aider les pauvres qui "crévent de faim". Et quoi qu'en dise, L'HISTOIRE DE CHAQUE PERSO - Attention, je ne dis ni "l'histoire" ni "les persos- Est superbe, je trouve. FF I a certes un très bon monde, on sens l'FF a l'état pur, mais y'avait pas possibilité d'approfondir, du coup, ça plait pas a beaucoup…


Dernière édition par Yiazmat le Ven 24 Aoû 2012 12:09, édité 1 fois.


_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 12:02 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben apres si tu regarde l'univers, j'estime que l'univer et le scenario sont rapprochés...

apres t'a fait la boulette de ta vie!!! me parle pas de ff12
(sauf ici:http://forum.fffury.com/taverne-f10/topic-coups-de-gueules-yiazmat-vs-herlamm-t481.html)

pour yiaz, Halo c'est pas mon préféré... bon apres j'admet que je suis pas fps tout court a deux exceptions pres!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 12:53 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je trouve ton raisonnement intéressant FallenXcros y compris que comme tu l'as cité il y a des jeux qui ne valent en scénario mais qui font une différence de ouf avec le reste (Skyrim en est l'exemple parfait et MassEffect ne brillera jamais pour son scénario correct mais sans plus!!)!!

Je suis comme toi Herlamm pas trop fps mais j'apprécie quand même de temps en temps une partie entre potes car ça donne des soirées sympas et agréables (je vais te buter je vais te buter!!!!)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 13:11 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
oui ça je sais c'est pour ça que je joue a unreal! le fps ultime!
scenario banal quoi que... ç'est rare les tournois en death match!
bourrin et jouissif au plus haut point



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 13:51 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Hum, vous avez le droit de créer un topic FPS vous savez. :ok:

Mis à part ça, pour revenir sur FFXV, étant donné qu'on a aucune info, je vois mal ce qu'on pourrait en dire.
Et même si la démo technique Agni's Philosophy pourrait être un prélude à FFXV c'est pas prêt de sortir. Vous avez vu la qualité des graphismes ? Comme ça a déjà été dit c'est avec un nouveau moteur graphique, et ça tournera "peut-être" (et je dis bien peut-être) sur la PS4. Surtout qu'ils disent en temps-réel mais gros LoL, déjà si on a ça pour les cinématiques je serai plus qu'heureux, mais faut pas rêver... alors pour le temps-réel, j'attends la PS6.
Alala, les développeurs qui nous font rêver avec une qualité de dingue mais qui pourra jamais tourner sur PS3, ça me fait doucement rire.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 13:55 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
De toute façon faut bien rêver de quelque chose après chacun rêve de ce qu'il veut



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:07 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je préfère rêver de quelque chose que je ne peux pas avoir plutôt que de quelque chose que j'aurais dans 10 ou 15 ans. (mais quel poète ! :noel: )



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 14:14 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
au taquet Orbital au taquet!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 06:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Retour de l'actualité sur Agni's Philosophy, Lowl vous propose ainsi sa première news, n'hésitez pas à aller y faire un tour :
http://www.fffury.com/News-531-Agni-s-Philosophy.html

Félicitation à toi Lowl !

PS: Donnez vos avis sur cette news, ça lui fera plaisir !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 11:12 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Même moi j'ai pas une barbe d'aussi bonne qualité...

Sinon bah c'est plutôt pas mal, bien qu'un peu court (mais ça c'est normal on va pas parler non plus trente ans de ça).
C'est bien écrit et agréable à lire, vivement un plus grand article histoire de vérifier ses tripes !
Beau boulot !



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 16:22 
Rikku
Rikku
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Nov 2012 13:53
Messages: 105
Localisation: Novus Partus
Merci. On verra pour les longs articles.. X)



_________________
There is nothing either good or bad, but thinking make it so.


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Mer 6 Fév 2013 17:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je me suis permit de corriger les fautes d'orthographe :noel:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: