Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:15




 Page 4 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 07:55 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Après concernant FFXIII 2, je suis persuadé que si ils réintègre un troisième perso, qu'ils remettent les invocs et qu'ils gardent ce système du changement de leader, on peut arriver à une tuerie !![/quote]


Je voulais dire pour la suite si il y en a une. (XIII 3)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 09:16 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
moi ce qui me gene c'est qu'au final la série (ffXIII) comporte déjà deux fins
j'aime bien les "mono-fin", ff10 il y aurais pas eu de 10-2 ça m'aurais pas déprimé un poil de cul de bison futé c'est pour dire...
la fin de ff10 était génial... déprimante mais géniale, ajouter une suite sur une aussi belle conclusion ça casse le jeu, c'est grosso modo ça qui me dérange avec les ff13... la fin du premier est pas trop mal, pourquoi ajouter une (maintenant des) suite?



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 09:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Beh v'la, c'est DES suites, c'des fins alternatives, et a mon avis c'est un bon point, a condition qu'elles soient bien travaillées. eeek

@ Bastoune : Tu as un bouton éditer a ta droite. ;)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 10:42 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben j'sais pas... j'aime bien voir une fin claire et nette... a moins que le jeu prévoie une suite ( auquel cas on ajoute "à suivre" juste après une p'tain d'intrigue) comme golden sun (bave)...
mais par exemple les suites de ff4 (ah! on rentre dans mon sujet favoris après "l'art de descendre ff12 jusqu'aux abîmes de la nullité excessive en deux leçons", la deuxième leçon est en cours de rédaction :] ) ben ça m'a gonflé parce que ce jeu a une exelente fin et on se retrouve avec une suite a se ch(i)anter dessus avec un gamin aussi beau que zeromus voir moins! et le pire dans tout ça c'est que ce thon c'est le gosse a Cécil!!! nan mais il s'est accouplé avec une boite de sardine ou quoi????

j’arrête je par en vrille...


tout ça pour dire que il faut se calmer avec les suites, trop de suites tue la suite et par la même occas' toute l'histoire, je dit pas que l'on est allés jusque là, mais j'ai peur que ça arrive!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 11:14 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Oui mais j'insiste. Par rapport au système de combat, si ils font un mix du XIII 1 et XIII 2, on peut se retrouver avec le meilleur système de combat de tout les temps !
Sérieux; tu remets 6 persos jouables, un stock d'au moins 10 liste de formation différentes à save, charger et change à volonté,
le retour des invocs bien sûr, et l'excellent changement de leader pour pouvoir faire au moins 2 attaque spéciales différentes par combat.
Le tour est joué, tu as un must de FF peut-être même le meilleur de sa catégorie.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 11:28 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
oui mais apres le gameplay??? c'est ce que je dit depuis tout a l'heure
si on a un bon jeu avec une histoire pourie SE va se casser les dents
je t'explique mais si super mario bros sort avec des putins de graphismes au taqué de trucs en plus mais avec l'histoire du 1er, le jeu va être pourris



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:00 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
en meme temps mario cest toujorus la meme histoire :noel:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:04 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
nan mais imagine super maio bros avec les graph de ff 13



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:12 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
Oui c'est vrai j'avoues, le scenario du XIII et XIII 2 sont vraiment fait par des illuminés plein d'opium. :roll:
Mais bon. Tant que le gameplay reste bon voir très bon, c'est ça l'important non?
Après je pense qu'on commence à être un peu hs . ..... Booaf! FF15 irréel en même temps le sujet du tops.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:20 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
désolé mais pour moi un ff avec une histoire bidon c'est plus un ff (et ça me motivera jamais a essayer, quelque sois le gameplay)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:42 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Oué, un jeu c'est un tout, et je suis pas vraiment adepte du Temps Réel en plus, je trouve ça trop bourrin. Après, le tour par tour est trop @fade" je trouve. D'habitude j'en ai rien a braire des Graphismes, mais quand j'ai vu la démo d'Agni… :love:



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:49 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
faire un remix de final fantasy a la devil may cry...
on prend le bourrinage de DMC, le reste de final fantasy
la c'est le must, c'est plus un A-RPG mais un B-rpg (Beat them all- rpg)
la ce sera du lourd du vrai du intense!!!! apres il faut faire entrer un système de Coop pour joue en équipe pour rester dans le domaine ff



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 12:55 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Herlamm a écrit:
moi ce qui me gene c'est qu'au final la série (ffXIII) comporte déjà deux fins
j'aime bien les "mono-fin", ff10 il y aurais pas eu de 10-2 ça m'aurais pas déprimé un poil de cul de bison futé c'est pour dire...
la fin de ff10 était génial... déprimante mais géniale, ajouter une suite sur une aussi belle conclusion ça casse le jeu, c'est grosso modo ça qui me dérange avec les ff13... la fin du premier est pas trop mal, pourquoi ajouter une (maintenant des) suite?


Mouais, on va pas exagérer, la fin du XIII elle casse pas des briques non plus.
Il ne fallait effectivement pas faire une suite, surtout quand on voit comment ils l'ont faite.
Apparemment il y aura un FF XIII-3, qui sera donc un jeu à 70€ pour l'histoire principale et des DLC payant pour faire la suite de chaque fin alternative :fou:

bastoune a écrit:
Oui mais j'insiste. Par rapport au système de combat, si ils font un mix du XIII 1 et XIII 2, on peut se retrouver avec le meilleur système de combat de tout les temps !
Sérieux; tu remets 6 persos jouables, un stock d'au moins 10 liste de formation différentes à save, charger et change à volonté,
le retour des invocs bien sûr, et l'excellent changement de leader pour pouvoir faire au moins 2 attaque spéciales différentes par combat.
Le tour est joué, tu as un must de FF peut-être même le meilleur de sa catégorie.


bastoune a écrit:
Oui c'est vrai j'avoues, le scenario du XIII et XIII 2 sont vraiment fait par des illuminés plein d'opium. :roll:
Mais bon. Tant que le gameplay reste bon voir très bon, c'est ça l'important non?
Après je pense qu'on commence à être un peu hs . ..... Booaf! FF15 irréel en même temps le sujet du tops.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
Déjà que les perso du XIII et XIII-2 sont parmi les pires de FF, si on en rajoutait ça serait pire.
Ensuite tu parles du gameplay mais si le gameplay est génial et qu'il n'y a pas de scénario derrière, je ne vois pas l'intérêt, le jeu sera complètement nul.
Autant ne pas s'attacher à la personnalité des personnages, au contexte et nous confier des combattants surpuissant qui vont s'attaquer à des milliers de monstres jusqu'à être rassasié.
Nan sérieux, la base d'un jeu c'est le scénario et tout ce qui met en place un univers, sans ça le jeu est fade, même si on a tout un gameplay génial et des DLC qui en jettent.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 14:37 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Moi je pense effectivement que le Gameplay est plus important que le scénario, d'ailleurs si je d'vais faire ça par ordre :
-1- Durée de vie. Certaines personnes n'accordent pas d'importance a cet accpect, mais si j'achête un jeu, la première chose que je veux c'est du casse tête, des quêtes annexes a en mourir et plein de stuff "delamor" a obtenir. On va dire que c'est ma personnalité d'RPGiste qui veut ça, d'ailleurs je suis un farmer chinois inRP. 8-)

-2- Gameplay. Très certaibement a cause de la durée d'vie. J'me lasserais vite de faire du LVL Up ou d'un univers d'exploration qui n'a pas un gameplay addictif

-3- Scénario, pas très loin derrière le gameplay quand même…

-4- Graphismes

-5- Bande son

Graphiquement, j'pense qu'a l'avenir on s'inquêtra plus pour FF. eeek
Après… Les bandes son ne sont pas vraiment mérdiques, et le gameplay passe plus ou moins…

Donc… C'est sur que si le XV n'aura pas une durée d'vie et un scénar potable (Limite celui du XII), il m'interresera pas grandement…



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:02 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Si je devais classer classer ce qui est le plus important dans un jeu comme tu l'as fais yiazmat, et en particulier pour un FF, ca serait:

1- Scénario
2- Gameplay
3- Durée de vie
4- graphisme, c'est un point qui ne m'influence pas, je peux jouer à un jeu aux graphismes hideux si le concept me plait. mais c'est plus agréable avec des beaux graphismes. De toute façon avec les FF on est tranquille pour ça ^^
5- La bande son, je n'y prete pas vraiment attention en jouant mais c'est ca nous fait mieux vivre le jeu, et puis j'aime bien écouter quelque OST de temps en temps.

Tout ces aspects sont importants mais certains plus que d'autres. C'est pas facile de classer, surtout pour la fin.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:38 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Pour moi

- Scenario
- Gameplay
- Bande Son
- Durée de vie
- Graphisme (osef des graphisme en faite ^^)



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 15:51 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ben tout quoi !!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 17:32 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
-Scenario: autant lire un beau livre
- Bande Son: la musique qui accompagne donne toujours un peu plus de profondeur aux scenes (imaginez la scene d'otherworld sans la zik qui va avec)
- Gameplay: ben c'est important pour se sentir a l'aise...
- Durée de vie: faire durer le plaisir
- Graphisme :R.A.B.
Herlamm a écrit:
je t'explique mais si super mario bros sort avec des putins de graphismes au taqué de trucs en plus mais avec l'histoire du 1er, le jeu va être pourris
je joue encore a unreal tournament 2000 et oddworld



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:27 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
C'est clair et net que le scénario joue, mais bon, il y a des crèmes du jeu vidéo sans scénario.
Mario, bien évidemment : Je suis un plombier qui va sauver une princesse retenue par une tortue qui commande des champignons.
Ou aussi Portal : Salut, tu veux une part de gâteau ?

Après je sais que c'est pas des supers exemple, vu que c'est pas des RPG, mais bon, j'avais juste envie...

Sinon pour moi l'ordre serait plutôt :
- Bande-Son (le XIII m'avait pas mal déçu d'ailleurs, moi et la J-pop....)
- Scénario (ça faut pas le nier, même si...)
- Durée de vie
- Gameplay & Graphisme, parce que le gameplay, on s'adapte, suffit de le vouloir ; et puis les graphismes on demande juste de pas voir les pixels : y a qu'à voir BioShock qu'est pas super graphiquement mais qui excelle dans son ambiance... plus que stressante



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 15?
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 18:47 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je ne suis pas d'accord avec toi Bahamut: la bande-son du 13 est pour moi une réussite avec des musiques variées et agréables à l'écoute. Pour moi les graphismes restent important sinon le jeu peut vite devenir insupportable, le gameplay oui et non si tout le reste est bon je peux m'en passer après si le jeu possède 4 touches et n'en utilise que 2 sur une manette dualschock 3 ça craint c'est clair!!!!! Le scénario et aussi très important mais pour moi c'est comme le gameplay si le reste à coté est génial je vais pas dire scénario pourri= jeu pourri!! La durée de vie est également primordiale pour moi comme la bande-son: La durée de vie pour qu'on ne paye pas pour rien(au vu des prix actuels) et pour prolonger le plaisir et la bande-son pour l'ambiance du jeu qui se définit aussi beaucoup la-dessus (va mettre la compagnie créole sur la mort d'Aéris et vois ce que ça donne).

Enfin bref pour moi un jeu parfait n'existe pas mais je ne suis pas tyrannique au point de cracher sur tout ce qui bouge et je suis prêt à laisser quelques défauts de côtés pour profiter des jeux (à raisons de prix raisonnable naturellement) preuve en est en le jeu d'Heavy rain qui possède un gameplay de merde mais qui est tellement bien d'un point de vue scénaristique que ce serait dommage de passer à côté!!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 6 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron