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Orbital
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Sujet du message: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 01:23 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Je commence à écrire ce que je compte mettre dans la section Deep Sea d'FF8 du site (qui sera d'ailleurs peut-être dans une section Quêtes annexes). Je viens de commencer le centre de recherche pour aller récupérer Bahamut, et j'écris au fur et à mesure. Néanmoins je m'aperçois que j'écris vraiment trop... Jusqu'à Bahamut il y a 3 combats et 2 écrans et j'ai déjà un beau pavé. Enfin bref, j'essaie de garder un style décontracté mais tout de même sérieux ( ). Ah aussi, le coup des 2 Ouroboros à la suite alors que je rédige cette rubrique, c'est du 100% vrai, true story. J'ai bien rigolé sur le coup. Vous voici désormais dans la section Deep Sea, l'endroit qui vous permettra d'obtenir certainement vos dernières G-Forces, vos dernières magies, et pourquoi pas l'objet de vos rêves.
Dès votre arrivée et si vous possédez Zell dans votre équipe, ce dernier vous fera un petit topo si vous acceptez ses explications. Vous découvrirez ainsi que l'endroit où vous vous trouvez est un ancien labo mobile où les scientifiques faisaient des expériences sur les G-Forces et cherchaient l'origine des sources de magie.
Traversez la passerelle et entrez par l’ouverture à droite. Vous êtes désormais dans le centre de recherche. Vous voilà dans une pièce avec en son centre un pilier bleu. Notez que le ton est rapidement donné. Si vous avancez alors que le pilier brille (que vous voyez des rectangles bleus tourner autour), un combat se déclenchera automatiquement. Attendez donc pour avancer, et n’hésitez pas à faire quelques pauses. Il est également possible que le pilier vous fasse quelques feintes. Il peut s’éteindre et briller à nouveau une demi-seconde après. Toutefois n’ayez crainte ! Les combats peuvent être fuit, et de toute manière, les Arconada ne sont pas vraiment des challenges. Je tiens cependant à souligner un petit quelque chose. Sur les Arconada de niveau 30 ou plus il est facile de gagner des Derme (4 à 8 par serpent). Je vous dis ça car 100 Derme donnent 1 Tasmania. Sachez aussi que 2 Tasmania produisent 1 Réactor. A vous de voir si vous vous en foutez, ou si votre patience est en béton armé.
A mi-chemin vous aurez un petit texte vous indiquant que vous avez perçu des vibrations. Diantre !
Bref, cette difficile épreuve passée ( ), en vous rapprochant du pilier vous aurez droit à une question qui vous fera sûrement frémir : « Osez-vous me défier ? » On sent venir le boss à plein nez . Répondez du tac-o-tac « Nous venons en paix. » (C’est la seule réponse possible de toute manière). Après avoir gentiment sorti le drapeau blanc, un griffon vous attaque (logique ). Tuez-le normalement si vous êtes niveau 100, sinon essayez d’utiliser le mode carte. Le pilier vous pose à nouveau une question (car oui les piliers bleus parlent dans FF8), répondez « Jamais ». Vous avez droit à un autre combat contre un griffon, mais cette fois-ci petite folie : vous êtes pris en traître. Priez si vous le voulez pour qu’il ne vous balance pas son souffle foudroyant comme première attaque.
Suite au combat, vous avez droit à une troisième et dernière question. Répondez par la troisième option qui est cachée : « C’est notre nature » (ils sont quand même fourbes ces développeurs). Le combat contre Bahamut se déclenche enfin. Petit bonus (car oui j’aime être généreux) : Si vous répondez « Pour protéger quelque chose », vous aurez droit à un autre combat contre un griffon, et ainsi en faire indéfiniment.
Si vous souhaitez combattre Bahamut intelligemment, balancez le sort Cécité (marche une fois sur deux) et Somni (marche presque à tous les coups) sur le dragon. Si vous êtes comme moi, passez directement à l’étape suivante : lui voler un maximum de Vie Max . Une fois que c’est fait, bourrinez ! La technique Meltdown suivi de trois Limit Break marche toujours aussi bien. Prenez tout de même garde à son Ouroboros. Si vous n’y êtes pas préparé cette attaque peut décimer votre équipe. Et si vous écrivez un guide sur Deep Sea en même temps que vous combattez Bahamut il est possible qu’il vous lance deux fois de suite Ouroboros (véridique… Donc là je dois tout recommencer).
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Gusabie
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 01:28 |
Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16 Messages: 258 Localisation: Meaux
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Très Bien expliqué malgré ta mésaventure mais il me semble que la technique pour bahamut est déjà présente dans la soluce si je ne me trompe pas. Mais c'est vrai que ça serais sympa de ne pas devoir épluché toute la soluce pour trouvé ce genre de chose sa en facilite l’accès sinon GG pour ton travail
_________________ 'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
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Yiazmat
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 01:48 |
Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20 Messages: 1607 Localisation: Cataractes de Ridorana
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Un jour, tu aura mon humour. Un jour. Nah, serieux, j'me suis bien marré, bien expliqué aussi. Jay G mon ptit Orbi' ! La prochaine fois t'aura droit a un duel contre moi sur Infinity Blade. 'w'
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The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 12:49 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Gusabie, je sais bien, tout est déjà dans la soluce. Mais il est possible qu'il y ait certains points à éclaircir dans l'une ou l'autre des quêtes annexes, ça sera une bonne occaz' pour le faire. Et puis c'est visiblement une page demandée et/ou visitée (car des liens qui mènent vers elle existent sur le site).
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Angelfire
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 15:25 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Ouais le but c'est de pouvoir aller directement à la section concernée pour ceux qui ne veulent pas utiliser la soluce (et donc d'avoir deux textes différents). Moi je trouve ça cool.
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 16:33 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Ouais. Bon après je pense que je vais un peu raccourcir le texte. J'ai souvent l'habitude de raconter ma vie... Mais parler par exemple des Arconada (pour 100 Derme) et des combats infini avec les Griffon, c'est pas inutile pour les gens qui veulent un perfect game. Dans la suite de la section de toute manière j'insisterai sur 2 combats fixes : ceux des Adéphage et des Kanibal pour avoir des Weirdo et des Vierge à volonté (100 Vierge => 2 Shadow => 1 Bonus Vts).
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Angelfire
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 19:45 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Je préfère LARGEMENT que tu en dises trop que pas assez. Enfin tu le sais déjà.
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chicoubo
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 19:58 |
Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06 Messages: 5235 Localisation: quelque part entre 4 murs
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 21:35 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Mouais, mais je trouve que certaines choses sont inutiles : "(que vous voyez des rectangles bleus tourner autour)", ou bien peuvent paraître lourdingue : "(car oui les piliers bleus parlent dans FF8)". De toute façon je n'ai même pas commencé à créer la page, j'en suis juste au point où j'amasse un max d'info et où j'essaie de tout mettre en ordre.
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Castellan
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Mer 15 Aoû 2012 22:50 |
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02 Messages: 1437
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Justement, je trouve ça plus sympa à lire. Alors oui une soluce c'est surtout pour les informations qu'on la lit mais d'un autre coté, me taper l'équivalent d'un bouquin scientifique (rigueur!) pour finir un jeu, très peu pour moi Des petits commentaires du rédacteur font toujours plaisir et casse un peu le rythme et je trouve que c'est indispensable.
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Angelfire
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Jeu 16 Aoû 2012 08:29 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Je pense que c'est aussi ce qui fait le charme des soluces de FFFury (les smileys aussi même si je les préconise moins pour les articles).
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Jeu 16 Aoû 2012 12:33 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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D'acc', je réduirai au moins le nombre de smiley alors.
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Angelfire
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Jeu 16 Aoû 2012 13:34 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Après ça peut aussi faire partie de ton style. Et ça change des autres sites d'ailleurs.
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Jeu 16 Aoû 2012 20:43 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Bah je pense que si un jour je fais une soluce (j'ai bien dis SI ), je mettrai des smileys, donc oui on peut dire que ça fait parti de mon style. Mais vu les articles que j'ai fait jusqu'à maintenant, j'ai pas eu l'opportunité de les utiliser étant donné que c'était plutôt du catalogage (armes, magazines, limit break, GF, objets, magies). Bon après je vais quand même essayer de me contrôler...
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Angelfire
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Jeu 16 Aoû 2012 20:48 |
Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25 Messages: 2910
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Hum sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu de vraies soluces avec des smileys. C'est une spécificité de FFFury (ça et les soluces pas finies ).
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Mirage0509
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Sam 18 Aoû 2012 12:59 |
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37 Messages: 131
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Je vais donner mon avis même s'il est en contradiction avec les autres : Premièrement, les smileys ça me plait . Par contre, la façon dont tu rédiges, je n'aime pas trop^^. "car oui les piliers bleus parlent dans FF8" ça alourdi le texte sans utilité (en plus j'ai toujours supposé que c'est Bahamut qui parlait). Autre exemple : "Petit bonus (car oui j’aime être généreux) : Si vous répondez...". Moi j'aurais juste mis "Sachez aussi que si vous répondez ...". Les tournures de phrases personnelles comme " Si vous êtes comme moi, passez directement à l’étape suivante :", je les verrais plutôt remplacées par la bonne technique à utiliser directement en faisant tout de même référence à l'utilité de voler vie max (même si c'est pas vraiment la magie la plus difficile à avoir). Finalement, les mots comme "balancer" ou "bourriner" sont un peu trop décalés . Et la dernière phrase, à la limite tu peux laisser, on va dire que c'est bonus^^. Voilà, c'est mon avis, ça peut ne pas plaire, mais comme tu voulais l'avis de tout le monde, j'ai souhaité le donner . En résumé, c'est conviviale à lire (ça c'est bien), mais trop de tournures personnelles, pas assez neutre dans le style.
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Orbital
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Sam 18 Aoû 2012 13:45 |
Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47 Messages: 868
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Non, non, justement, je suis bien d'accord avec toi, surtout pour ta première remarque (sinon oui c'est bien Bahamut qui parle, mais on est pas censé le savoir). Pour les tournures, pareil, je suis entièrement d'accord, ça fait trop "décontracté", trop personnel comme tu dis.
Par contre bizarrement "balancer" et "bourriner" ne me gênent pas plus que ça. x)
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Yiazmat
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Sujet du message: Re: Deep Sea Posté: Sam 18 Aoû 2012 13:59 |
Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20 Messages: 1607 Localisation: Cataractes de Ridorana
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Maaaiiis euuuuh, c'bien le style décontracté ! *Yiazmat ne regarde surtout pas sa soluce* '3'
Nah plus serieusement, c'est bien meilleur comme ça, j'aime ça a me taper un "bouquin" comme dit plus haut. 'w'
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The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
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