Voilà un p'ti topic pour parler du scénar de FF13-2, mais pas que. Aussi de tout ce que vous voulez.
Mais avant, je tiens quand même à rappeler qu'il va y avoir de nombreux
SPOIL dans ce topic (je crois que ça devrait être bon là). Donc ne venez pas ici si vous n'avez pas fini le jeu ! Sachant qu'il y a encore des choses à découvrir après la fin de l'histoire.
Bon j'attaque le vif du sujet !
Concernant le personnage d'Alyssa. Dès le début je le sentais très mal ce personnage. J'me suis toujours méfié d'elle. Et son sourire en coin lors du départ d'Académia 4XXAC ne m'a pas non plus rassuré ! Mais j'ai attendu qu'elle fasse son Coming Out en tant que méchante, mais rien, peau d'zob ... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ça un peu dommage, ça m'aurait bien plu de lui botter ses fesses de rouquine.
Il aura fallut attendre de rejouer la scène d'Académia 4XXAC avec le Paradoscope pour en apprendre plus sur ce personnage. Mais aussi le guide qui apporte son lot de réponse !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce passage je met en balise de spoil :
Je vous avoue que sans cette version alternative de l'histoire à Académia 4XXAC, je serai resté avec un gros point d’interrogation. Bref pour moi elle n'est pas assez "exploitée" dans le jeu.
Concernant maintenant Snow ! Cette brute.
On le retrouve sur la côte de Sunleth a se battre contre des flambys. J'ai un peu du mal à accrocher à son histoire. Il aurait approché un fal'Cie pour devenir un L'Cie afin de pouvoir voyager dans le temps (Il en reste des fal'Cie ?!). Hors il ne peut pas suivre nos héros quand ils partent de la côte de Sunleth. Ok je veux bien, il ne peut pas utiliser les portails. Mais quand même !
On le retrouve plus tard, il fait un apparition WTFeukienne dans la version alternative que j'ai cité plus haut. Comment il est arrivé la ? Une moto volante qui fait voyager d'époque en époque ? Marthy MacFly sort de ce corps !
Je voudrais aussi accorder un point WTF à Shaz et Dajh.On ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenus, et ils sortent de n'importe où à la fin du jeu. Qui plus est, qui emmène son gosse dans son vaisseau avec lui pour aller combattre un ennemi en forme de Bahamut ?! Père indigne !
Encore une fois le guide livre des indices ! A la fin de celui-ci, dans la partie commençant par une grosse balise SPOIL, on a une pseudo interview de l'équipe du jeu, (au même endroit que pour Alyssa). Je vous cite un passage :
Citation:
Comment Sazh et Dajh font-ils pour voyager dans le temps et apparaître dans la scène de fin ?
A un moment donné, Shaz et son fils Dajh se sont retrouvés piégés à Fortuna. Ils ont regagné leur liberté en pariant sur leur propre destin. Tous les détails de leur histoire seront dévoilés das un épisode prévu sous forme de DLC.
Il en est de même pour Lightning :Citation:
Que représente le trône d'Etro que l'on aperçoit à différents moments du jeu ?
Le trône d'Etro qui apparaît dans l'abîme du temps est vide pendant l'essentiel du jeu, signe qu'Etro est en train de perdre ses pouvoirs. Lors de la séquence de fin, on voit Lighting assise sur ce trône, ce qui symbolise le fait que l'existence même du monde est suspendue à elle : Lightning incarne la volonté divine. Voulant préserver l'espoir à tout prix, Lightning entre en stase cristalline afin de protéger sa sœur sacrifiée. Nous avons prévu un DLC qui approfondira ces thèmes.
Nous aurons donc le droit à une
flopée de DLC pour éclaircir des points sombre de l'histoire.
Voilà pour ce post, je compléterai peut être par la suite.
Si vous avec des questions, n'hésitez pas à les poser, quelqu'un pourra peut être vous éclairer. Ou juste pour discutez sur tel ou tel point !
J'espère avoir éclairer quelque uns d'entre vous. Je l'avoue, sans le guide je serai passé à côté de pas mal de chose !
Ps : L'histoire alternative de la côte de Sunleth est tout bonnement splendide ! Il suffit de fermer le portail et de tuer le Flan Royal sans l'affaiblir dès le début quand on arrive.