Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:07




 Page 1 sur 3 [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 00:40 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci Angelfire pour cette superbe soluce ;)

Alors voilou... Étant un joueur consciencieux, je tente de récupérer Mister Tomberry au CD2, à l'endroit indiqué dans la soluce.. (après les quêtes du village de Shumi)... Je dois bien en être à mon 40è Tomberry que le papa ne se décide toujours pas à pointer le bout de son nez...
J'ai bien entendu parcouru divers forums et soluces consacrés à la question, et j'entends différents sons de cloches..
Certains disent qu'il ne faut surtout pas sortir des ruines (ce qui complique la tache pour le récupérer à ce niveau du jeu, parce que farmer 20 tombys en 20 minutes au niveau 12...), d'autres nous disent que l'on peut sortir sauvegarder mais qu'il ne faut pas rencontrer d'autres ennemis entre-temps, et enfin certains disent qu'il faut d'abord récupérer Odin avant de pouvoir rencontre le tomby senior..

À titre perso, j'ai suivi la soluce à la lettre, à savoir quelques sorties sur la carte du monde pour sauvegarder, sans rencontrer personne d'autre, et ne pas récupérer Odin pour le moment, histoire de ne pas se le faire dégommer par Seifer..
J'ai souvent utilisé le mode carte pour les mini-tombys, histoire de gagner du temps, est-ce-que ça peut être ça qui empèche senior de sortir ??

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ??

Merci d'avance !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 13:37 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Salut et bienvenue !
Déjà pour ce qui est du mode carte, je ne pense pas que ça soit ça le problème, mais évite tout de même, sait-on jamais.
Pour ce qui est ensuite du farm des 20 tomberry, la soluce d'Angel m'a parue bizarre sur ce point. J'ai toujours pensé qu'il ne fallait jamais sortir des ruines et je n'en suis jamais sorti pour avoir Tomberry Senior. Et ça a toujours marché. Mais même avec ça on peut rien affirmer. Etant donné que je n'ai jamais essayé de sortir des fois sur la map monde et que j'ai jamais eu de retour/echo/commentaire comme quoi ça marchait si on sortait, je peux rien dire.
Mais au vu de ton témoignage, je pense qu'il est temps, enfin, de dire la chose suivante :

Il est impossible d'avoir Tomberry Senior avant l'obtention d'Odin. Il faut battre Odin pour être enfin libéré de la limite de temps et pouvoir buter 20 Tomberry à la chaîne, sans sortir des ruine,s pour enfin rencontrer Tomberry Senior.

J'essaierai tout de même à l'occasion de voir si on peut tout de même buter Tomberry Senior avant Odin. Si quelqu'un peut nous faire part de son expérience sur le sujet ça serait cool. C'est malheureusement, je pense, le seul point d'FF8 où mes connaissances sont limitées.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas. :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 14:21 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Salut Orbital
Merci pour ta réponse..

Il me semble en effet que l'on ne peut obtenir le tomberry avant d'avoir Odin. C'est du moins ce qu'il ressort de la majorité des forums que j'ai consulté sur ce sujet.. Au final, il n'y a que la soluce ici-même qui nous propose de le choper avant Odinou..
Je vais quand même tester de me refaire 20 tombys sans le mode carte, on ne sait jamais (bon en sortant quand même de temps en temps, parce-qu'en 20 minutes c'est pas jouable à mon level)..
Ça me gaverait bien quand même qu'il faille récupérer Odin avant, parce que le tomberry me botte bien, mais si c'est pour me retrouver avec un boulet qui vient aléatoirement me flinguer mes ennemis en début de combat, alors que je voulais juste les piller et les "carter" histoire de ne pas choper d'XP... angry angry
J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de récupérer Odin, mais de s'arranger pour qu'il reste tranquillos sur son canap plutot que de venir me pourrir mes combats :roll:

Si d'autres personnes ont des versions différentes à partager (le premier qui me dit qu'on peut choper tomby avant Odin, et en sortant de temps en temps pour sauver, je lui paye une pinte :love: )

Merki !!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 18:38 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Personellement j'ai eu Tombery avant Odin mais sans sortir et sans les transformer en carte.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 19:06 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ah ok stoz, j'ai toujours pensé que la limite de temps était trop courte.
En tout cas pour ce qui est de la sortie des ruines, j'pense pouvoir affirmer que ça annule le comptage des Tomberry.

Mais buter 20 Tomberry et Tomberry Senior en 20 minutes ça me semble plutôt corsé. Sinon Usul je pense que justement tu as le niveau parfait pour accomplir cette prouesse. A ton level on peut tout de même avoir 255 en vigueur, et les Tomberry n'ont que 15 000 HP environ. En deux attaques ça devrait être réglé. Le truc chiant c'est le temps de tourner en rond entre chaque Tomberry...

Usul, pour 255 vigueur au niveau 12 : Armes ultimes, Météore (voir Ultima si tu veux) sur la vigueur, Vgr+60%, Vgr+40%.
Quoi qu'après vérification tu peux avoir Vgr+60% seulement à partir du CD3.....



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:21 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Euh, t'es sur Orbital? On peux avoir Vgr+60% grace a Sagette en sacrifiant la carte Zell (recuperable au CD4) ... Apres Usul, bat d'abord Odin, sinon, quasi impossible a mon avis, Un bon petit Ring Master de Zell (utile le Zellounet x) ) il sera K.O, si tu maitrise bien sur



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:49 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Disons que j'aime pas transformer mes meilleurs cartes vu que je joue beaucoup au Triple Triad, d'où l'exclusion de cette possibilité. x)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:41 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Usul6 a écrit:
le premier qui me dit qu'on peut choper tomby avant Odin, et en sortant de temps en temps pour sauver, je lui paye une pinte :love:

Merki !!


C'est ce que j'ai toujours fait il me semble! eeek

Tu les tues à coups de G-force ou "à la main"? Peut-être que ça ne marche pas avec les G-Force ( ce qui me paraitrait tout de même bizarre :?: )


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:58 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Avec les G-Force c'est possible, mais je doute que tu es fait comme ça étant donné que :
chercher un combat + (le temps d'invocation + l'attaque de la GF)*2 [minimum] = trop long.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 20:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Avec les limites c'est très faisable.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 14:48 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bon bah je m'incline XD
Faudra que j'essaie un des ces 4.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 18:45 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Bon ba merci à tous pour ces réponses !

@Mirage : Nan j'y vais à la main.. Apparement la meilleure GF contre les tombys, c'est Nosferatu, mais quand je le leur balance, il ne fait que 1700 de dégats, alors qu'en un tour d'attaques à la main je leur met à peu pret 1500, et en moins de temps..
En tout cas, si tu me confirme que tu l'as eu avant Odin et en sortant de temps en temps, je te dois une pinte !!
fête fête fête

@Orbital : je sais pas si au stade du jeu ou j'en suis (après horizon) je peux choper des météores.. Ya des ultimas de dispo au village shumi, faut juste que j'attende que la source se recharge.. sifflote sifflote
Pour la Vig+60%, il ne me semble pas avoir une GF qui le propose pour le moment.. Je peux bien combiner plusieurs VG+40 ou 20, mais du coup il n'y aura qu'un perso qui en profitera.. Et pis je pense que, même en les butant en un coup, les 20 minutes seraient justes (temps de chargement du combat, après la victoire, entre les combats...)

Pour ce qui est des limites, pourquoi pas, mais ça me motive moyen de me trimballer avec 1/4 de mes HP, sachant qu'avec son Calamité de merde, il me bouffe entre 1000 et 5000 d'un coup selon les persos.. angry angry

Enfin.. faut que j'me décide.. Soit je chope odin au risque qu'il me gonfle bien, et de devoir me farcir gilgamesh plus tard, soit je reviens au CD4 choper tombys.. Au final c'est pas bien grave.. ;)

J'avoue j'y ai pas retouché depuis mon premier post (j'ai chopé skyrim entre-temps :--) :--) :--) donc FF8 devra patienter un peu)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 20:55 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Tu me fais hésiter là! eeek . Mais je suis presque sûr que j'ai déjà eu Tomberry avant Odin :fou: .
En tout cas, te ballader avec 1/4 des hp n'est pas très dangereux car le temps que Tomberry arrive près des persos pour attaquer ... Tu lui auras déjà fait au moins 4 Renzokuken :ok: . En fait la technique est de mettre le plus de vigueur à Squall tout en le laissant avec peu de HP. Les autres, tu les gardes en bonne santé au cas où Squall viendrait à avoir un petit problème dead ; mais c'est presque improbable ^^. Ainsi, plus qu'à enchainer les Renzos en passant le tour de tes autres persos :ange: .

Astuce : en ralentissant la vitesse des combats, tu auras encore plus le temps!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:38 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Ba justement l'attaque qu'il me fait une fois qu'il est pret de mes persos me fait pas grand chose, c'est surtout son "calamité", qu'il fait seulement avant d'avoir avancé de 2 crans dès qu'il se prend un coup qui me gave..


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 21:57 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Mirage0509 a écrit:
Astuce : en ralentissant la vitesse des combats, tu auras encore plus le temps!

Hein ? En ralentissant les combats tu bouffe du temps sur tes 20 minutes pour rien.
Le mieux reste à bourriner le Tomberry avec Renzokuken, Ring Master ou encore Mach 4. Tu mets de la vigueur à bloc sur un de tes persos (si possible 2), de préférence Zell, et tu déglingues la loque verte.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:13 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Orbital a écrit:
Mirage0509 a écrit:
Astuce : en ralentissant la vitesse des combats, tu auras encore plus le temps!

Hein ? En ralentissant les combats tu bouffe du temps sur tes 20 minutes pour rien.
Le mieux reste à bourriner le Tomberry avec Renzokuken, Ring Master ou encore Mach 4. Tu mets de la vigueur à bloc sur un de tes persos (si possible 2), de préférence Zell, et tu déglingues la loque verte.


Mais non puisqu'on peut ressortir autant qu'on veut. Et quand on rentre, le chrono recommence à 20 min .

Et pour calamité, c'est vrai, il la fait vite. Mais y a moyen de l'avoir au Renzo avant qu'il ne la fasse. Je m'y suis toujours pris ainsi pour les battre :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 22:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je suis la preuve vivante qu' on peut chopper Tombery senor avant Odin puisque je n' ai pas récupéré ce dernier .
Je précise que ce que j' ai mis dans la soluce a été testé. Je suis bien sorti pour sauvegarder entre-temps .
Pour les détails on verra plus tard, j'ai plus de pc là, j'écris avec ma PS3.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 23:02 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Angelfire a écrit:
Je suis la preuve vivante qu' on peut chopper Tombery senor avant Odin puisque je n' ai pas récupéré ce dernier .
Je précise que ce que j' ai mis dans la soluce a été testé. Je suis bien sorti pour sauvegarder entre-temps .
Pour les détails on verra plus tard, j'ai plus de pc là, j'écris avec ma PS3.


Tout est dit :--)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 23:36 
Locke
Locke
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2011 00:28
Messages: 12
Bon ba voila, Angelfire a gagné une pinte ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFVIII : Tomberry Senior au CD2
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 22:41 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Youpi fête

Les captures d'écrans que j'ai mis sur le site prouvent ce que je dis (ce n'est pas seulement pour faire beau les screens :noel: ).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron