Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 08:22

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Koukou !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 18:02 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Salut tout le monde ! Bon ... j'ai la flemme de faire une présentation totale et complète par moi même , je vais donc incessamment sous peux répondre par le biais du questionnaire présent sur le forum :

Pour mieux me connaître :


Mon prénom : Je n'ai pas de nom :o
Mon âge :18
Classe/Emploi : Etudiant en Réalisation Audiovisuel
Final Fantasy joués : Tout ceux qui se font trollé , qui un jour sont les meilleurs et le lendemain les plus mauvais de la série , mais qui de toute façons reste de bon jeux , autrement dit le VI , VII , VIII , X , XII et XIII , TA , Dissidia et Dissidia [duodecim] , et quelques autres jeux annexe
Final Fantasy terminés : Voir ci dessus :p
Mon FF préféré : J'ai bien envie de répondre le XIII , au grand cri de désespoir des grand fan défenseur de leur licence favorite depuis le début de la création du jeux le plus beau le plus fort de tout les temps , mais ... réfléchissons deux seconde , Square-Enix ont pris des risques , et on tenté de faire quelques chose de nouveau , plus scénarisé en contrepartie de la linéaritée , plus dynamique , pari réussi ? Personnellement j'ai envie de dire non , alors pourquoi mon préféré ? Tout bonnement car une boite de développement qui change totalement les codes d'un jeux ayant une si grosse communautée depuis si longtemps , et ba c'est prendre des risque , et le résultats final est peux-être pas extraordinaire , mais dans l'esprit , et ba ça poutre !
Héro préféré : Chuck Norris :p Non plus serieusement , je dirais Sazh , car de un : Un black dans un jeux vidéo , et qui plus est dans un RPG Japonnais , et ba ça poutre ! Alors oui y a eu Barett , mais c'est pas le même genre :p
Méchant préféré : Gabranth , car il apporte un peux d'interêt et de fond a FF XII qui manque cruellement d'âme au dela du gameplay qui claque et du visuel de fou , parce que bon , Kefka , le concept du Clown maléfique , faut dire ce qui est , hors de la nostalgie ça a un peux mal vieilli :p
Consoles de jeux : PS 1 / 2 , PSP , Xbox 360 , Nintendo DS , GB / GBA , Master Systeme , une Snes HS , Gamecube , PC
Mes autres jeux que j'aime : Mass Effect , Halo , gros Ape Escape fanboy , Wipeout , les Shoot Them Up de Cave , Vanquish , qui est quand même la parfaite fusion du fun , de la dificultée , de la scénarisation et j'en passe !
Autres passions : Le dessin ça poutre l'air de rien , le barbecue , car oui , le barbecue est une passion , un art de vivre . Je suis également un collectionneur compulsif , et croyez moi que ça se révèle être une maladie grave :noel:
Ce que j'écoute comme musique: Electro , Drum and Bass , Hard Rock , Classique , Rap , Chanson Française ... n'importe quoi qui termine par .mp3
Mon rêve: Deux chose , l'une : Qu'on arrête de se dire a la sortie de chaque Final Fantasy " C'est de la merde , toute façons le meilleurs c'était le X ( X désigne un chiffre non représentatif , je ne visais donc pas Final Fantasy X mais un chiffre aléatoire ) " mais qu'on se pose la vrai question : Est-ce un bon jeux ? Pas un bon ou un mauvais FF , mais est-ce un bon jeu ? Et force est d'admettre que Square savent ce qu'ils font , et on peux systématiquement répondre oui , qu'on aime ou qu'on aime pas , il y aura toujours une partie des joueurs qui aimeront tel ou tel volet , et ça , c'est joli !

Et de deux : Que cette règle s'applique au jeu vidéo en général :hap:

Sinon , hors le jeu vidéo , mon rêve je crois que c'est pouvoir remplir mon frigo de Dr Pepper comme je le voudrais , avec des bouteilles , et non des canettes a la con ! Car le Dr Pepper , c'est le bien !

Voila voila , alors une dernière chose , je vois que :hap: et :noel: son présent , et ça , et ba ça bordel de *** , ça rox du poney !

Je me suis permis d'éliminé les balise de sous ligne :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 18:44 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
On a Stoz et maintenant Staz^^

Bienvenue à toi.



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 19:00 
Fran
Fran
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Mar 2011 17:07
Messages: 33
Localisation: Zanarkand
Bienvenue sur ce forum et vive Mass Effect. :ok:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 21:58 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Bienvenue sur le forum :)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 23:53 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Merci a vous :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 09:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ah je vois que tu as beaucoup de verve, ce que j'apprécie.
Je tiens également à dire que j'aime beaucoup ton pack avatar/signature. C'est toi qui l'a fait ?

Je suis d'accord pour l'opinion qui ressort toujours sur les nouveaux opus (c'était mieux avant), je pense tout simplement que les gens oublient de prendre en compte l'aspect nostalgie qui tient une place importante dans leur raisonnement.
C'est personnellement un aspect que je prends en compte dans mes tests et autre. Il est évident que je ressens moins de magie que quand j'étais enfant/ado.

Je vois que t'aimes bien les smileys, c'est bien ils sont là pour être aimés eeek
En tout cas j'espère que tu te plairas ici.

Tu écris plutôt bien, tu as déjà écrit des articles pour des sites ? Ca t'intéresserais de participer à l'activité du site ?
Je vois également que tu es étudiant en réalisation audiovisuel, ça consiste en quoi ? Tu sais faire de beaux AMVs du coup ?

Ensuite passage obligé pour chaque nouveau :
_Comment as-tu découvert le site ?
_Qu'en penses-tu en détails ? Pareil pour le forum ?
_Connais tu le FuryGame (http://www.fffury.com/FuryGame.html) ?
_As-tu visité la célèbre section quiz du forum ?

Enfin si tu connais des fans de FF, n'hésite pas à leur parler du site et du forum. Le forum est trop calme à mon goût quand on compare au nombre de visiteurs du sites...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 11:35 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Alors pour le pack avatar - signature => Ouaip , mais j'avais plus touché a photoshop depuis bien longtemps , surtout pour des petits formats comme celui la , j'ai fait un peux de graphisme / illustration avant ça , mais ce qu'on faisais était vraiment inintéressant , et ridiculement basique , ce qui nous a tous fait régressé autant dans le dessin a la main que dans le dessin numérique XD

Sinon ba j'ai déja écris quelques tests sur Gameblog , ce qui est cool avec ce site c'est qu'on accède a ce que fait la communauté aussi facilement qu'a ce que fait le site en lui même , mais sans plus , et puis généralement je bacle un peu la fin :noel:

Donc ba participé a la vie du site , t'entend quoi pas la , êtres newseur , rédacteur en test / astuce ou autre ? C'est un truc sur lequel j'ai jamais craché je doit l'avoué :o) Sur Rôle Playing Game je m'occupais des news sur Final Fantasy XIII , mais j'ai très vite du lâché par manque de temps malheureusement ...

En sois , ça ne me dérangerais donc pas , mais faudrais voir sur le long terme , je pense pas que je puisse assuré sur les 3 ans a venir quoi , mais ça peux être sympa pourquoi pas :p

Alors , en fait en ce qui concerne mes études , c'est pas exactement ça , en France , les études d'audiovisuel regroupe un peu ce que tu dit , le montage audio / vidéo , mais Belgique , ça va par section , c'est a dire qu'en réalisation audiovisuel , on vois donc l'audio et le visuel , en gros , l'audio touche tout ce qui est la captation du son ( quel type de micro pour quel type de tournage ou d'environnement ) , la retouche du son , de l'animation Radio , car la radio , ba c'est que du son , et de la réalisation visuelle , captation de l'image , retouche de l'image , montage de l'image , ce qui est assez sympas , car dans mon école , toute les options sont " emmêlées " les une aux autres , nous on se charge donc de filmé et capturé le son des cours métrage , les arts dramatique est donc tout l'actora , les option montage est scripte se charge , comme leur nom l'indique , du montage , post-prod , encodage et tout ce qui se passe après donc .
Par contre , totalement rien avoir , mais , activitée pour passé le temps , je fais des Walktrough commenté sur Dailymotion , en gros ça consiste a filmé un jeu du début a la fin , de temps a autres quelques petits test mais c'est super rare ( Bon pour la sortie de Duodecim , je me suis laché et j'en ai fais un d'une heure sans m'en rendre compte :hap: )

Mais cette année j'ai malheureusement du arrêté en plein milieu de l'année , mais je repart tête hautes et motivé l'année prochaine :p

Alors pour le site , je suis tombé un peu au hasard sur le forum , et je me suis dit qui ne tente rien n'a rien , ça faisais pas mal de temps que je m'étais pas inscris sur un forum l'air de rien :p
Le forum , ce que je trouve sympas , c'est que c'est pas une méga fourmilière , il est vrai qu'un peu plus de membres , c'est clair que ce serais pas désagréable , mais au moins , on peu discuté tranquillou pèpère , en contrepartie , cela peu amené des sujet qui n’intéresse pas tout le monde a bidé .

Et le site , ba j'ai pas encore tout visité suffisament a fond pour donné un vraie avis , mais de ce que j'ai vu jusqu'ici ça va , les rubriques sont complètes , les articles concis et utiles , disons que ça manque juste d'appel aux avis des gens , ce qui donne parfois envie au gens de s'inscrire pour pouvoir donné un avis , voir partir en débat , c'est toujours super intéréssant de voir les retour des joueurs sur tel ou tel news ( Exemple => The 3rd Birthday pas traduit ... j'ai envie de pleuré T-T )
En ce qui concerne le Fury Game , je m'y suis inscris directement quand j'ai vu ce que c'était :p
Et pour le Quizz pas encore , j'irais voir dès que je peux :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 12:48 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah ça dépend aussi de ce que tu souhaites faire, il est possible d'être rédacteur et/ou newseur.
Pour ce qui est d'être rédacteur il faut juste :
_Etre un minimum indépendant (je suis pas vraiment dispo la semaine)
_Ecrire en quantité ET en qualité (exhaustif)
_Ne pas pomper le contenu des autres sites ou de magazines
Pour ce qui est de tenir sur le long terme... Euh personne de l'équipe (à part moi) n'a tenu 3 ans, je dirais même que personne n'a tenu un an (excepté Nairos mais avec de gros blancs des fois). Je pense que LoveYuna, Furiae et Stoz sont des gens sur qui je peux compter sur le long terme. Mais une participation ponctuelle, c'est toujours mieux qu'aucune participation.

Il manque mine de rien pas mal de choses sur le site. J'attends désespérément d'avoir des personnes qui contribueraient autant que j'ai pu le faire par le passé, mais ça demande beaucoup de temps...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:00 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Je devrais pouvoir répondre a ces attentes , le seul truc étant que , être limitée au news ou être limité à remplir les rubriques pourrais me lasser , j'aime pouvoir êtres polyvalent , faire des chose variée et différentes , au final je pourrais même resté actif sur le long terme en fait :hap:

A vous de voir cher monsieur , si possiblitée il y a de pouvoir remplir des choses diverse et variées , et bien je suis plutôt partant pour tenté l’expérience , surtout qu'au niveau du temps , disons que pour le moment ce n'est pas trop un problème :o)

Ce qui est assez intéressant , c'est qu'en plus vous traitez également de l'actu de Square-Enix également , et ça , et ba ça poutre :p

Enfin bref , tout ça pour dire que je ne suis pas contre , a vous de voir :noel:

( Cela dit , je vois que vous n'avez pas de soluce pour FF XIII , et je trouve ça inadmissible , faudrais que quelqu'un s'en charge :o) )



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 16:03 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Jan 2011 10:34
Messages: 117
Waouh, ça commence bien, Staz :) Je te souhaite la bienvenue, mais franchement je pense que c'est dèjà bien engagé ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 19:52 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bienvenue !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 20:35 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Merci a vous :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 22:03 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Une question, vous vous connaissez stoz et toi ? Vu que vos pseudos se ressemblent pas mal ... eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 22:15 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Pas dutout :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 00:46 
Linoa
Linoa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:09
Messages: 545
Salut, bienvenue à toi ^^

ça doit être vachement intéressant ce que tu fais dans ton école ^^

j'aime aussi bien ton kit il est sympatoshe x)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 03:43 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Salut avec du retard, j'ai lu les longs posts précédent, j'aime bien ta façon de t'exprimer, ça se laisse lire tout seul ^^

Passe du bon temps sur le forum et j'espère que bientôt le site se remplira de tes articles ou news si tu rejoins l'équipe de choc d'Angelfire XD



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 11:41 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Staz a écrit:
Je devrais pouvoir répondre a ces attentes , le seul truc étant que , être limitée au news ou être limité à remplir les rubriques pourrais me lasser , j'aime pouvoir êtres polyvalent , faire des chose variée et différentes , au final je pourrais même resté actif sur le long terme en fait :hap:

A vous de voir cher monsieur , si possiblitée il y a de pouvoir remplir des choses diverse et variées , et bien je suis plutôt partant pour tenté l’expérience , surtout qu'au niveau du temps , disons que pour le moment ce n'est pas trop un problème :o)

Ce qui est assez intéressant , c'est qu'en plus vous traitez également de l'actu de Square-Enix également , et ça , et ba ça poutre :p

Enfin bref , tout ça pour dire que je ne suis pas contre , a vous de voir :noel:

( Cela dit , je vois que vous n'avez pas de soluce pour FF XIII , et je trouve ça inadmissible , faudrais que quelqu'un s'en charge :o) )


Donc tu veux être newseur ET rédacteur ?
Pour ce qui est de la rédaction d'article, le plus simple est de voir ce qu'il manque et de rédiger selon (sur le même modèle, deux images entre chaque paragraphe).
Pour les news c'est déjà plus compliqué, faut ouvrir un accès au panneau admin.

Pour la soluce de FF13, je t'avoue que si je l'ai (au moins les premier chapitres), mais :
_Je pourrais pas la continuer parce que je n'ai pas de boîtier d'acquisition et que donc je ne peux pas récupérer les images
_Parce qu'il faut faire la page de présentation, ça prend du temps
Je m'y pencherai sûrement incessamment sous peu.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:01 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Ba , ici dans l'immédiat , étant donné que je tente de traduire The 3rd Birthday ( par contre l'iso nous cause pas mal de soucis ><" ) disons que je suis pas non plus paré au combat pour demain a l'aube , mais en gros voila , je te laisse le temps de voir ce que toi t'en pense ^^
Puis bon , on s'emballe peux être un peu vite aussi , car fin de la semaine je vais savoir si je peu reprendre le travail or not le reprendre .

Sinon ba ... vu que je suis walktrough maker , j'ai la possibilitée de record les consoles , et en ce qui concerne FF XIII , je peux le record en HD ... donc prendre les screenshot en conséquence , et le jeu est dans mes walktrough prévu , je pense le commencé d'ici peu ( une fois que tout ce que j'ai en cours est terminé quoi x) )
Donc les screenshoute , je vais pouvoir te les faire , un simple screen des moment voulu pendant le montage des vidéo , ça me coute rien :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 14:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bon normalement je ne le fais jamais parce que je tenais à faire toutes les soluces moi-même, mais vu que tu as de l'expérience sur les soluces + le matériel pour récupérer les images (et éventuellement la vidéo mais ça c'est autre chose), je te propose de t'en charger.
Par contre il faut savoir que c'est beaucoup de boulot, et qu'il est important de la mener à terme (il y a déjà assez de trucs non finis sur FFFury :fou: ).

Évidemment je m'occuperai de la mise en page (sauf si tu sais coder en xhtml), mais il faudra bien respecter le format des autres soluces du site c'est à dire :
_Une page d'intro générale (modèle à reprendre : http://www.fffury.com/FF8-Solution.html).
_Pour chaque page de soluce :
-> Une image pour illustrer le chapitre
-> Un tableau récapitulatif des éléments importants du Final Fantasy en question (gils, équipements, objets, ennemis, boss...). Tableau qui varie selon le FF, à toi de voir s'il faut rajouter d'autres champs.
-> Un tableau avec les choses (importantes) à ne pas rater.
-> 1 chapitre soluce = 1 chapitre du jeu
-> Deux images en chaque paragraphe
-> Utilisation de smileys pour rendre plus vivante la soluce
-> Un peu d'humour
-> Ce n'est pas seulement une soluce, faut parler de l'histoire aussi (celle du 8 est un bon exemple pour s'inspirer)
-> Tableau récapitulatif pour les boss avec les attaques et le reste
-> Mettre en évidence les trésors
-> S'appliquer sur le style et l'orthographe, même si je repasserai dérrière



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Koukou !
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 15:22 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Wow wow wow , c'est un sacré engagement x)
Car , je n'ai aucune expérience en soluce écrite , car en vidéo c'est totalement différent , y a l'image , pas besoin d'expliqué tel ou tel chose , les gens le voient .

Mais bon , je pourrais te dire tout ça vendredi , car y a eu quelques changement de dernière minutes , et il est possible que je puisse reprendre le travail ( faut bien payé son année d'étude :o) j'avais eu quelques problème de santé qui commencent enfin a s'arranger , ce qui a ces avantages et ses défaut on va dire x) ) , le truc étant qui si je reprend le taff , ça va ralentir la traduction de The 3rd Birthday , ce qui me laissera donc pratiquement pas suffisamment temps pour ça , en tout cas pour un petit moments car c'est quand même un sacré boulot .

Je passe des examens dans la semaine , qui seront pour tout ça décisif , a ce moment , je pourrais prendre une vraie décision , te dire si je peux , avec joie , rejoindre l'équipe et me chargé de tout ça , ou si je me verrais contrains de resté a l'état de membre ( ce qui est déja vachement bien :hap: ) , ou en tout cas de me chargé de quelques chose de moins gros ... on verra bien , mais c'est déja bien gentil a toi de me proposé un tel projet !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: