Je rafraichi un peu le topic parce que je me suis lancé dans un petit challenge sur FFX : remodeler le sphérier
.
Je m'explique : le but c'est d'avoir bien entendu les meilleures stats possibles. Cela implique donc 99 999 hp, 999 mp, 255 en force, constitution, magie, esprit, vitesse et chance. Esquive et précision?? Pas besoin ! Avec 255 en chance, on esquive et on touche autant qu'en montant les deux autres à 255 en plus de la chance elle-même^^.
Sans monter précision et esquive, ça libère donc 126 sphères pour des HP +300. Voilà comment j'arrive à 99999 hp.
Là où ça varie chez moi, c'est que je ne me suis pas arrêté à juste changer les sphères +1, +2, +3 par des +4. J'ai carrément refait tout le sphérier de cette manière :
Je précise, je suis en sphérier standard (j'avais peur de pas avoir assez de place sur le expert, mais visiblement il y en a quand même assez)
-Les 63 premiers emplacements pour des sphères dans la partie d'Auron sont des Forces +4. Les reste, des HP + 300
-Chez Wakka, pareil avec des sphères constitutions.
-Lulu : magie
-Yuna : esprit
-Tidus : constitution
-Rikku : chance
Dans la partie sud-est du sphérier où, à la base, il y a plein de +4, j'ai mis 21 sphere mp +40. Les 4 restantes pour attendre 999 mp sont au milieu du sphérier autour d'Ultima. D'ailleurs, tous les emplacement autour de cette zone sont libres. Au final avec les sphérier standard dans ma configuration, il reste 51 emplacements.
En gros, j'avais que ça à fo*tre
.