Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:19

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 2 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 11:28 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Déc 2011 23:42
Messages: 64
Localisation: Belgique
Bien évidement, je m'en doutais bien pour Final Fantasy, mais je ne pense pas que tu ailles un but commercial, cela ne sera pas le premier petit jeu créé par des fans des Final Fantasy non plus, mais bon c'est sur qu'il faut éviter tous soucis (quoi que suffis d'un mot genre Scrolls de Notch pour que bethesda devienne folle ^^).
Ah bah mon dico à vu une forme verbal à croire ^^ oui cela change tous "larmes de chronos" nous pourrions jouer sur cette larme justement pour le titre ^^ enfin encore une fois c'est à tester pour voir ^^ sinon le titre est très bien, peux-être me convient il beaucoup car il me rappelle Chrono cross et chrono trigger j'avoue ^^
Oui la police que tu as utilisée pour ton portefolio reste très lisible et pourrait donc être utilisée pour le titre, je ferai quelques tests.

Alors pour ce qui est de la mise en page, comme je t'ai dit en mp, je ne suis pas web designer, je fait cela en total amateurisme xd, donc je ne peux pas placer un menu là et là et là cela relève du domaine du code ^^ et là si j'ai bien suivis, cela serai plus de ton fort, et donc il te suffirai de placer le menu là où cela te plairait, si il y a des connexion, y placer la box, ensuite je modifierai le design en conséquence et préparerai les image pour les menu ect, c'est comme cela je fait, je prend un template qui me plait niveau mise en page et je le modifie et le personnalise un maximum graphiquement, pour la modification du code et déplacement de fenêtre, menu etc... bah là je fait avec ce que j'ai car je ne peux les modifer moi-même. Pour ce qui est police, couleurs, etc, je cherche dans le CSS ^^ Faut avouer que le web design et la prépress (pour ceux qui ne connaisse pas, cela constite à créer des flyers, des carte de visite, des logos et autre, pour des support comme sur papier, journal, autocollant, je travaille beaucoup avec les imprimeurs, choses essentiel pour la prépress, nous sommes loin du web design ^^')

Là, pour le moment, je comptais reprendre ton design du portefolio et le mettre au gout de "Chronos Tear", une ébauche, voir si nous restons dans le sombre ou pas (je continue à dire que j'aime ton design du portefolio assez sombre et très adapté), je préparerai un fond en utilisant la terre l'eau et le ciel comme tu en avais parler, j'essayerai de jouer avec une silhouette ombré comme dans ton design, voir également pour les îles volante genre avatar, tous cela à tester bien évidement :) Je ferai également le titre en tentant un incrustation du titre sur une image, comme les cover de tous les FF. Pour ce qui est menu, je ne m'en occuperai pas vu que tous le monde s'accorde à dire qu'il est mal placé et peu adapté pour un jeu.

Il y a beaucoup de points que je ne connais pas sur Chronos Tear, dont un chouya sur l'histoire pour aider à adapter le design, aussi l'écran du jeu, sera de quelle taille? Prendra t'il tous le centre de la page? Si c'est le cas cela sera encore à adapter car pourquoi faire un fond si l'écran de jeu le cache, autant faire un directement adapter à l'écran de jeu.
Pour la page d’accueil, elle pourra très bien être réalisée après les premier jet du site, car si l'écran prend temps de place, justement elle serai très utile pour avoir un fond plus détaillé que celui où se trouve l'écran de jeu.
Beaucoup de questions et de confusion et je m'excuse si j'ai oublié quelques choses ^^'



_________________
Lulu: "A qui la faute?"
Wakka: "Pas la mienne en tout cas!... bon d'accord c'est la mienne..."

Bibi: "vivre c'est prouver qu'on vit?"


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pour ce qui est du design, toi tu t'occupes de l'image, je ferai le découpage et le code.
Par contre c'est pas moi qui gère l'emplacement mais toi !

Règles fondamentales pour le design :
_Le corps principal doit faire 960px de large dans l'idéal. On peut dépasser mais en mettant de chaque côté d'un corps de 960px
_Il doit y avoir un endroit où le design peut se répéter pour être extensible en hauteur
_Je pense que pour un jeu faut éviter de faire trop sombre



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon portfolio !
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 22:04 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
En paysage dessiné j'ai que ça : http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... aysage.jpg
On peut ptetre caler un mec quelque part ou coller un dragon dans le ciel. x)
...
Ou tout simplement ne pas utiliser ce dessin.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron