Nous sommes le Jeu 29 Oct 2020 18:06

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 2 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 18:15 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Ok je te l'accorde alors dans ce cas là aborde une sujet de dispute: le système de combat et le gameplay (je connais ton avis je veux celui d'Herlamm et pouvoir comparer)!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 18:49 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2154
Localisation: Saint Astier (24)
Commençons, je vois que tout le monde s'y fout a coeur joie, ça fait plaisir a voir!
je sais que de toute façon je serais perdant... mon seul intéré c'est de mettre sur les dents de Yiaz :fou:
c'est pas un concour mais plutot un débat

Système de combats semi reel... c'est bien, oui... et non...

Oui: j'admet que j'adore un autre jeu en combat semi réel, Xenoblade Chronicle (ben t'a tous les points que t'aime avec FF 12, en mieux... gameplay par exemple), le fait de pouvoir se promener pendant la baston et compagnie ça donne un léger sentiment de liberté!

Non: pour les puristes de mon genre qui aimons pas trop le semi actif mais qui kiffent le vrai tour par tour!

- Une Jauge ATB par perso ça fait juste, et pour le coup je préfère FFXIII qui est plus dynamique( pour moi).

- Les gambies, qui sont un moyen de faire gérer les alliés par l'ordi(dites moi si je me trompe)... Le fait de tout prédéfinir de cette façon... ça me plais pas... trop de variantes et c'est a modifier non stop en fonction des bastons... l’altération confusion c'est limite pour ma tronche... et là encore je préfère FFXIII avec le système de changement de stratégie(? me rappel plus du nom) différentes stratégies interchangeables en fonction de la situation DANS le combat( si mes souvenirs sont justes dans le 12 les gambies doivent être prédéfinis avant la baston), bien que dans FF13 les commandes des alliés ne sois pas disponible en baston. Je trouve également que les commandes de bastons ne sont pas asses intuitives, trop de bordel tuant le bordel (vive le mode semi actif! parce que si le jeu était en mode actif, ce qui est possible me semble t'il, bonjour la galère).

- Passons au système de permis: une audacieuse reprise (oui et non) de ff tactic advance juste pour le mot permis, alléluia les cartes jaunes et rouges sont supprimées! YES!! Ça reprend l'histoire, un crétin qui impose sa loi... la différence c'est qu'il y avais des règles à la con a chaque combat (ne pas taper les mogs, ne pas utiliser un élément...), ben la c'est un couillon qui a jugé utile de refiler a tout le monde un grille de permis et après on reçois l'autorisation de faire tel action ou d'utiliser telle arme... l'idée est sympa mais le principe est con... Sympa parce que ça permet d'évoluer mais pas trop vite (j'me comprend, j'me comprend), mais rien que pour les armes, mais ce que peut ça peut être con! Nan mais a la limite si t'a envis de te promener avec un paquet de mouchoir tu le fait et puis merde, tu crois franchement que un gars va te coller le cul pour te foutre un Pv parce que tu n'a pas le permis de porter un kleenex!!! (c'etait un délire personnel). Le système est sympa mais trop simple...

- Bon j'avoue pour les impulsion et les invoc' j'ai pas grand chose a dire... je vais quand même pas dire des conneries si je sais pas... Si, les invoc' c'est du copié/collé de FF tactic (bon on est dans le monde de ff tactic quand même), si Zeromus, qu'est ce qu'il branle dans ce jeu??? bon rien que son nom apporte 2 point sur une note sur 20, pas mal non?

pour le gameplay je crois pas avoir oublié quoi que ce sois...
Désolé d'avoir cité FF13 comme exemple, c'est le FF le plus proche a ce niveau...

Désolé pour le retard, j'ai commencé le sujet apres avoir lu les arguments de Yiaz... donc ça remonte... cela dit je m'attendais pas a ce qu'Orb' joue le jeu, tu m'a tué pour le coup ^^

bref je ferais le reste plus tard, j'ai faim!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:10 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Herlamm a écrit:
Le fait de tout prédéfinir de cette façon... ça me plais pas... trop de variantes et c'est a modifier non stop en fonction des bastons
Que ça te plaise pas c'est ton choix, mais mis à part ça, modifier ça non stop en fonction des bastons oui c'est le but. Tu aurais voulu que l'IA de tes alliés fasse tout toute seule sans que tu ais rien à changer ? Ca aurait été encore plus chiant. Que je sache dans FF, les monstres et boss sont divers et variés, chacun à son point faible, son point fort.
Herlamm a écrit:
Passons au système de permis: [...]si t'a envis de te promener avec un paquet de mouchoir tu le fait et puis merde
Je ne vais rien t'apprendre mais dans la vie réelle il y a également des permis. Permis de chasse, de pêche, mais aussi permis de conduire. La société impose ces permis car si tu n'as pas l'expérience requise, connaissance des risques, etc, il t'es interdit de pratiquer les choses en question. Roule sans permis et fais toi arrêter, balade toi avec une arme dans la rue, tu me diras ce qui se passera. Dans FFXII SE a repris la même chose, mais pour des armes, des magies, des techniques (tuer, arrêter le temps, soigner, voler). Je vois pas ce qu'il y a de "con". (en tout cas j'ai bien aimé ton exemple de mouchoir, très pertinent :noel: )
Herlamm a écrit:
si Zeromus, qu'est ce qu'il branle dans ce jeu???
C'est marrant ça... Tu te poses la question pour Zeromus mais pas pour Chaos (qui est quand même le premier boss final de la saga FF) ? Ni même pour Ultima (à la base le symbole de la magie surpuissante dans FF) ?

Voilà, je voulais juste revenir sur certains points que tu as évoqué. (pour participer au débat)

Maintenant je voudrais rajouter une chose :
- Le nom des éons ne me choque pas. Depuis le début FF a recours à divers mythologies pour agrandir son lexique de noms propres. Ce qui me gêne avec les éons c'est leur effroyable inutilité. Mis à part Belias qui est utilisé pour aller à Gilvegane (je crois), aucun éon n'est utilisé. Dans le dossier du menu (ou le bestiaire j'sais plus) on nous sort de beaux pavés pour raconter la vie des éons mais au fond, ça nous avance à que dalle et pour moi ça sert juste à faire croire au joueur qu'il y a un univers immense. Des notes comme ça c'est sympa, il en faut, mais dans le jeu on a absolument pas l'impression d'avoir affaire à des puissances quasi divines.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:22 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Tu peux te "promener" dans FF XII pendant un combat, ouvrir un coffre, prendre la fuite, changer de cible, rentrer dans une ville… Tout ça c'est bien possible !
Pis bon, c'contradictoire, 'sque tu dis que le tour par tour, c'mieux… Et après tu dis que le temps réel est plus dynamique… Et bon, l'tour par tour c'pas ce qu'il y'a d'plus dynamique, a ma connaissance, tandis que le combat temps réel beh… On peut pas dire que t'as l'temps de faire tes tactiques. L'alternative est donc pour moi le semi-réel. Wala.

Les gambits, je dois le redire apparament… SI ÇA VOUS PLAIT PAS DESACTIVEEEZ LEEEEEEEEEEES !
Et pis bon, v'pouvez programmer ça en fonction du boss…

Le truc du pompé sur FFT parce que ça a les mêmes noms, j'trouve ça absurde. Et je l'ai déjà dit, ça reprends le truc surcla forme, on est bien d'accord sur ça, mais pas sur le fond. Pourquoi sur la forme ? A cause d'un projet nommé Ivalice.

Pour les permis, tu veux y aller logiquement apparament… Beh j'te suis. Donc, d'après ton raisonnement, si on te donne excalibur de suite là… Tu saurais la manier ? Parce que bon, entre une épée et un papier mouchoir, y'a difference, pis un autre truc, j'ai envie de dire WTF : "l'idée est sympa mais le principe est con."

T'as conscience que c'est contradictoire, en plus de n'avoir aucun sens ? ._.

Pour ton dernier paragraphe, j'ai tout simplement pas compris ce que tu voulais dire… Si un peu… C'est vrai que les Invocs on pas leur place d'une façon directe sur le jeu, mais influencent beaucoup de choses indirectement.

Edit : Encore une partie du test, concernant les Eons :
§ Invocations : Les Eons font eux aussi partie de l’opus, même si il ne vous serviront relativement pas d’un point de vue combat. Cependant tout comme les impulsions, leur véritable atout réside ailleurs, par exemple dans le fait qu’une fois un certain nombre d’Eons en votre possession, vous pourrez accéder a des maps cachées.


Dernière édition par Yiazmat le Ven 24 Aoû 2012 19:27, édité 2 fois.


_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:25 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Hé ba MER** !!! Je viens juste de finir de lire le sujet en entier ... et je doit dire que les bon argument fusent ainsi que les moins bon bien sur ^^

Juste un truc a dire ... Yiazou continue a t'acharner tu va peut être réussir a me faire rejouer au 12 xD ( 1 chance sur 256 ) bon par contre je doute que herlamm re-touche ce jeu un jour dans sa vie ^^

Vive FF7 !!!

Voila continuez a vous entre tuez =D lire vos post après une dure journée a la SNCF croyez moi sa me remonte le moral ^^



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:42 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Yiazmat, pour les gambits tu devrais le mettre dans ta signature pour ne pas avoir à le dire à chaque fois :fou:
Un peu comme ca :

SI LES GAMBITS NE VOUS PLAISENT PAS DE-SA-CTI-VEZ LEEEEEEEEEEEEES !!!!!


Sinon je préfère l'argumentation de yiazmat, je le trouve plus sérieux, enfin c'est le style qui me fait dire ça, je ne doute pas qu'herlamm souhaite discuter.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 19:44 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2154
Localisation: Saint Astier (24)
yiaz tu peut pas un peut plus soigner ton ecriture s'il te plais? parce que ajouter des diminutifs etc c'est bien cool mais on fini par se perdre en fait...

ensuite je dirais pas contradictoire... non c'est juste qu'en me relisant je me dit que je doit paumer tout le monde, NUANCE!

bon pour répondre a Orb':

1-
Orbital a écrit:
Herlamm a écrit:
Le fait de tout prédéfinir de cette façon... ça me plais pas... trop de variantes et c'est a modifier non stop en fonction des bastons
Que ça te plaise pas c'est ton choix, mais mis à part ça, modifier ça non stop en fonction des bastons oui c'est le but. Tu aurais voulu que l'IA de tes alliés fasse tout toute seule sans que tu ais rien à changer ? Ca aurait été encore plus chiant. Que je sache dans FF, les monstres et boss sont divers et variés, chacun à son point faible, son point fort.


nan c'est juste que je prefere le systeme de ff13, ça aurais été plus simple (ou plutot plus rapide) pour le systeme de faire un systeme de "racourcis", genre tu predéfini plusieurs combi' et tu selectionne la combi la plus adapté...(un peu comme pour dissidia avec les sets) apres pour répondre a yiaz, ben le truc c'est que l'on a tout intéré a utiliser les gambies, mais c'est de la ptain de merde entre chaques bastons....

2-
Orbital a écrit:
Herlamm a écrit:
Passons au système de permis: [...]si t'a envis de te promener avec un paquet de mouchoir tu le fait et puis merde
Je ne vais rien t'apprendre mais dans la vie réelle il y a également des permis. Permis de chasse, de pêche, mais aussi permis de conduire. La société impose ces permis car si tu n'as pas l'expérience requise, connaissance des risques, etc, il t'es interdit de pratiquer les choses en question. Roule sans permis et fais toi arrêter, balade toi avec une arme dans la rue, tu me diras ce qui se passera. Dans FFXII SE a repris la même chose, mais pour des armes, des magies, des techniques (tuer, arrêter le temps, soigner, voler). Je vois pas ce qu'il y a de "con". (en tout cas j'ai bien aimé ton exemple de mouchoir, très pertinent :noel: )

pour le mouchoir c'est con... c'est le genre de conneries qui viennent toutes seules
bref j'ai pas dit que l'idée est con... j'ai dit que le principe est con (en tout cas pour les armes), c'est vrais qu'en mode IRL il faut des permis pour les armes, mais pour les avoir, il faut des tests non? ben tant qu'a faire autant faire comme le IRL...
apres c'est vrai que j'ai exagéré!

3-
Orbital a écrit:
Herlamm a écrit:
si Zeromus, qu'est ce qu'il branle dans ce jeu???
C'est marrant ça... Tu te poses la question pour Zeromus mais pas pour Chaos (qui est quand même le premier boss final de la saga FF) ? Ni même pour Ultima (à la base le symbole de la magie surpuissante dans FF) ?

Zeromus ne concerne qu'un FF, les autre sont plus courrant... et puis c'est qu'une remarque personnelle, comme je disais a ce propo je ne peut pas dire grand chose n'ayant pas expoité ces bestioles plus que ça...
mais je vais répondre a Yiaz
Yiazmat a écrit:
Le truc du pompé sur FFT parce que ça a les mêmes noms, j'trouve ça absurde. Et je l'ai déjà dit, ça reprends le truc surcla forme, on est bien d'accord sur ça, mais pas sur le fond. Pourquoi sur la forme ? A cause d'un projet nommé Ivalice.

je me rappelle pas avoir critiqué ce point je me suis contenté d'expliquer ce point... apres c'est sur que dans FFT ils font un passage en trombe et pi basta, ça c'est pas comparable!

(apres la dificulté pour moi c'est le fait de maitriser mes propos, pas facile d'argumenter intelligemment avec sang froid quand on aime pas quelque chose, c'est pas que je suis un passionné d'etre anti-FF12, c'est juste que j'aime pas le jeu tout court, et je suis en face d'un passionné... )
j'ai oublié des questions?


Dernière édition par Herlamm le Ven 24 Aoû 2012 20:24, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:23 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Voilà une argumentation solide et surtout démonte projet Herlamm, c'est marrant de voir à quel point l'un est capable de détruire tout ce que l'autre construit!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:27 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2154
Localisation: Saint Astier (24)
ben on argumente comme on peu :p
le soucis c'est que Yiaz est amoureux de ce jeu et il le connais a 100% , moi le soucis c'est que je doit me battre avec de pauvres 48 h de jeu...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:30 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Justement. Ton épée va te servir a quoi ? A combattre. Et t'fais quoi pour avoir des PP ? Tu combats. :hap:

Les gambits servent surtout au lvl up, et beaucoup de personnes (Comme moi) Désactivent les gambits du leader, histoire d'avoir plus de libertées et d'être plus "tactique".
Et les "bestioles", sont assez exploitées, puisque pour affronter l'Éon ultime et avoir accés a la meilleure place pour faire du LvL up, il faut en réunir 10.

" une audacieuse reprise (oui et non) de ff tactic advance"

Ma façon d'écrire est comme ça, j'peux pas la changer. Du moment qu'mes fautes d'ortho, d'syntaxe et de "mise en forme" sont minimes, j'pense que tout l'monde peux comprendre.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:33 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
C'est assez compréhensible mais certaines de tes fautes d'orthographes explosent les yeux et le cerveau!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:36 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Les fautes d'ortho c'un peu quand on a plus d'arguments hein. :p

Et puis je dis pas "pencer" et j'mets pas trente deux points d'exclamation après une phrase. sifflote



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:43 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2154
Localisation: Saint Astier (24)
ben tu met autant d'apostrophe que de lettres, c'est ça qui me derange... apres je suis nul en orthographe donc je peu pas me plaindre (hopital qui se fout de la charité), manque d'argument? nan c'juste que j'm'paume dans c'que tu dit... (avoue ça nique les yeux^^)

après tu peut tres bien utiliser les PP's pour les comp... mais une mission pour les épées, une autre pour les batons etc...

mais bon l'accés a l'éon ultime c'est du "mission annexe" nan?



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:49 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
C'est une quête annexe oui. Ça n'entre pas dans la trame principale du jeu, mais c'est toujours satisfaisant d'avoir tous les éons avec soi. ^^

Pour le premier paragraphe, oui. Mais c'est présent d'une autre façon dans le jeu. Les PPs, t'en fait c'que t'en veux sur ton tableau, mais si tu va tout upper (Batons, épées, arcs, Hache) ben tu pourra pas accéder aux cases qui proposent d'activer de bons équipement, et il faudra clairement te "spécialiser" dans un domaine.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 20:53 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2154
Localisation: Saint Astier (24)
ben c'qu'une suggestion...
mais pour ton écriture, tu t'appliquais mieux avant...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 21:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je préfère aussi avec moins d'apostrophes eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2012 22:08 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Je vais essayer. ('Tain rien qu'd'écrire ces trois mots j'ai du faire gaffe xD )



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic Coups de gueules Yiazmat VS Herlamm
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 14:38 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Mauvaises habitudes mauvaises habitudes......... :non:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron