Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:21

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 3 [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 13:00 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
j ai entendu dire que l idée de lancement de ff16 est en cours , vraie ou faux ?
Amicalement Fairyfeather ^^



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 17:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
FF16 est lancé depuis la sortie de FF15 mais de là à le voir sortir ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 21:34 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
D acc chef ^^



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 11:42 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
FFXV a mis un sacré coup à la série. A force de vouloir plaire à tout le monde ils ont fini par faire des déçus.
J'aimerais bien un FF plus "adulte" plus sombre et assumé jusqu'au bout.
FFXV partait très bien mais ils ne sont pas allé au bout du concept. C'était trop gentillet je trouve.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 17:12 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je trouve que l'idée initiale de Versus était vraiment bien, ensuite il a fallut tailler dans le vif pour sortir un jeu viable ce qui est domage mais compréhensible.

La com de Square Enix n'est pas étrangère au problème.

Après, FF15 a vraiment bien marché en terme de vente (même pour les DLC) donc ce n'est pas un ratage total non plus...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 12:12 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Il faut voir les ventes à long terme pour parler de réussite ou non.
Un jeu (comme un film ou une série) bien conçu, cohérent rapportera beaucoup d'argent et sur le long terme. FF6, 7, 8 ou 9 en sont de parfaits exemples.
Au contraire, un jeu qui n'est pas cohérent (vouloir plaire à tout le monde ne peut pas donner quelque chose de cohérent) va peut-être bénéficier de ventes à court terme car il a des atouts (beaux graphismes, système de combat, communication etc...) mais ces atouts ne jouent pas à long terme. Ce qui compte c'est l'émotion pour que les joueurs s'attachent (FF15 manque cruellement de passages cinématiques qui font avancer l'histoire).

C'est dommage que SE réflechisse en terme de vente sur une courte période. Avec un projet plus aboutit (comme ce que laissait présager les bandes annonces), le succès aurait été énorme et pour longtemps.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 01:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Entre les histoires de DLC, de multijoueurs et les dérivés que sont les films et séries autour du jeu, SE ne pensent certainement pas qu'en en terme de vente sur une courte période... C'est exactement le contraire en faite et c'est exactement pour ça qu'ils se sont pas mal plantés. D'ailleurs ils avaient fait la même erreur pour les FF13 en essayant de vendre sur le long terme avec plusieurs titres. Au moins pour FF15, ils ont juste essayé (très maladroitement certes) d'améliorer et enrichir le jeu dans le temps. Là ils espéraient gagner des nouveaux joueurs grâce aux mises à jour et fidéliser (financièrement parlant) les anciens en leurs faisant acheter les DLC comme d'autres sociétés le font.

D'ailleurs les exemples que tu sites sont exactement l'inverse de ce que tu veux prouver. A l'époque de FF6, 7, 8 et 9 (puisque tu en parles) Square ne pensait qu'aux revenus immédiat et non au long terme du coup les jeux devaient IMPÉRATIVEMENT être bon immédiatement pour se vendre en masse dès la sortie.

Pas de possibilité de mise à jour via des patchs ou DLC à l'époque, si ton jeu était bancal il fallait attendre la sortie du prochain (des années plus tard) pour te rattraper auprès du public et des finances.

Si ces jeux ont rapporté du fric, bien après leurs sorties, lors des ré-éditions sur d'autres supports, c'est surtout car ils étaient bon dès le début mais aussi car Square, puis surtout SE, ont changé de politique et ont glissé sur la pente du retro gaming et de la facilité.

D'ailleurs, à l'époque de Square seul, les réadaptations sont avant tout une façon de faire connaître l'ensemble de la saga aux autres cultures car on rappelle que les USA n'ont connu que FF1, 4 et 6 pour la période Nes/SNes et qu'ils les avaient mêmes renumeroté en 1, 2 et 3 chez Square US.
Quant aux européens, et particulièrement les français, le premier FF à sortir chez nous fut FF7.
Donc les ré-éditions sur Play 1, GBA ou PSP étaient vraiment plus de l'historique que du financier (même si les bonnes ventes de FF7 notamment ont justifier ces adaptations en montrant que le marché occidental était viable) et on le voit dans le packaging (plusieurs jeux vendus ensembles dans le même CD ou la même cartouche). Sans parler du remake DS du 3 qui a mis très longtemps à sortir du Japon, bien après les autres puisque les ventes des précédentes ré-éditions n'étaient pas si faramineuse en faite. La sortie du 4 avec le même traitement n'est que dût aux très bonne vente du 3 mais il n'a pas reçu le même accueil donc pas de FF5 ou FF6 remake (de toute façon certainement trop long pour justifier l'investissement).

Enfin, il faut voir quand ont eu lieu ces ré-éditions ? Des années après leurs sorties ! Donc je vois mal dire aux investisseurs : "on ne va être très rentable que dans 5 ou 6 ans quand on fera les ré-éditions, ne vous inquiétez pas si les ventes du jeu ne sont pas faramineuses à la sortie"
Impossible ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 18:17 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je pense qu'on est totalement d'accord mais qu'on ne le dit pas de la même façon.

Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu bien conçu dès le début (comme c'est le cas des FF "classiques") va impacter positivement l'esprit des joueurs. Ces mêmes joueurs vont vouloir acheter les ré-éditions, les produits dérivés, le prochain jeu etc... La firme va pouvoir s'appuyer dessus pour le futur du jeu en lui même ou de la saga.
Donc au final, le jeu va rapporter sur le coup (il aura de bonnes critiques et sera conseillé par les joueurs) et sur le long terme.

Avec FF15, SE a baclé le projet commencant à voir que son développement devenait cher. Leur but lors de l'annonce de FF15 est d'accélérer le processus car il faut faire rentrer de l'argent rapidement pour rentabiliser. Or, en faisant ça, le jeu à la sortie est médiocre et déçoit. Les ventes sur le coup sont bonnes car le jeu est attendu (et pas nul non plus) mais les joueurs sont peu attachés et se tourneront moins vers les futures éditions etc...
Le jeu rapporte sur le coup mais moins sur le long terme.

Les DLC sont une plaie car les jeux sont de plus en plus cher et le contenu de moins en moins aboutit. Les DLC scénarios sont les pires, on nous vend un jeu au prix fort alors qu'il manque des parties.

SE (mais pas qu'eux) devrait comprendre que pour faire un jeu qui vende sur le long terme, il ne faut pas s'éparpiller à faire des séries, des films, des DLC scénario mais plutôt avoir un jeu aboutit lors de la sortie qui veut toucher une cible en particulier. Pour moi la pire chose est de vouloir plaire à tout le monde, c'est la meilleure façon de ne plaire à personne.
La phrase d'accroche de FF15 est le résumé du raté du jeu "un FF pour les anciens et les nouveaux venus" Sauf que FF a assez d'atouts en restant ce qu'il est pour plaire aux nouveaux venus. S'il se démarque des autres c'est qu'il ne ressemble par à tous les jeux qu'on peut croiser.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 09:03 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Yes

Le soucis c'est que la vente par DLC a fonctionnée, et rapporte encore un max, dans l'univers des jeux vidéos.

Pour un RPG solo, j'avoue que l'idée a toujours été contre productive.

Le soucis aussi c'est que c'est un genre qui disparait. Hormis les Persona on n'en voit quasi plus sur PC ou console de salon...
D'ailleurs la voie emprunté par FF15 montre l'évolution du genre. Car il y avait des bonnes idées.

J'espère que la franchise réussira a faire vendre des consoles comme se fut le cas dans le passé et comme Zelda le fait encore. En attendant, pour moi les FF m'interessent de moins en moins depuis le 13



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 11:07 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Depuis le xii les FF manquent de passages clés qui font avancer le scenario. Des belles cinematiques.
C'est ce que je préfère dans les ff.
Les opening du 7 8 ou 10 sont geniales.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 21:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
L'opening du 13 était bien je trouve.

Celui du 15, c'est le film, non ? lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 23:26 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
C'est vrai l'opening du XIII est bien.

En RPG en ce moment je joue Ni no kuni 2, vraiment sympa. Ca paraît un peu simpliste et niait mais c'est très intéressant au fur et à mesure.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 16:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pour les cinematiques, c'est vrai que tu es jeune (enfin nettement plus que moi en tout cas mdr) mais pour moi ce n'est qu'un bonus très sympa.

La scène de l'opéra de FF6 m'a donné plus de frisson que bien des cinématiques modernes :love:

Je n'ai pas joué a Ninokuni donc je n'ai pas d'avis mais Octopath Traveler est pas mal :--)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 22:48 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Les passages cinématiques c'ets ce que je préfère. Dans Ni no kuni je suis frustré. Elles sont magnifiques mais trop courtes.

Il faut vraiment que je joue à FF6 un jour (plus que 4h quoi) ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Lun 3 Déc 2018 12:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Dans la version Play 1 de FF6 ils ont rajouté des cinématiques sympa !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 09:17 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Dans le 13 je n'aimais pas le système de combat et les persos antagonistes mais les passages cinematiques etaient bien intégrés et vraiment sympas.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 18:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Le "appui sur X pour jouer" ne m'as pas convaincu non plus mdr.

Après, j'ai aimé certains personnages et l'univers était assez intéressant malgrès le fait que tu ne pouvais pas t'y promener librement.

Dans les FF précédent, tu avancais plus ou moins en ligne droite jusqu'à récupérer le vaisseau (le plus souvent) et après tu étais libre d'aller où bon te semble.

FFXIII, non :-(
Et on ne me fera pas croire que c'est à cause du scénar vu que tu peux biiiiiieeeeeeennnnn prendre ton temps dans la 2ème partie alors que t'es toujours sensé jouer contre la montre



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 22:31 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Dans le XIII j'ai aimé le scénario et les persos. Sur le coup c'est un jeu que j'ai aimé. J'ai même bien aimé le 13-2, je trouvais Caïus intéressant.
Mais ça ne m'a jamais autant plu que les 7 8 9 et 10.

De plus en plus, la communication se fait autour du système de combat (plutôt bon sur FFXV) et sur les graphisme et le scénario est relégué au second plan.
C'est ce qui a changé dans FF et qui a fait que les fans aient été déçus.
J'espère un FF avec un scénario qui soit l'argument principal. C'est ça qui est le plus important. Et c'est pour ça que je dis que les cinématiques sont importantes car elles sont des moments clés du scénario.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 13:03 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Les jeux se rattachant à une histoire très travailler ne courent plus beaucoup les rues (j'ai envie de dire comme la plupart des films d'action ces temps ci lol)

Sinon, perso, je kiffe Light dans FFXIII moins après

HS : tu joues encore à FFRK ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ff16 , idée lancée ou non ?
MessagePosté: Sam 8 Déc 2018 15:02 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pourtant après ils lui ont augmenté la poitrine :dehors:

C'est quoi FFRK ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron