Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 00:23 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan 2016 23:52
Messages: 5
Localisation: 77
Pour mieux me connaître :


Mon prénom : David
Mon âge : 25 ans
Classe/Emploi : Gestionnaire de base de données.

Parmi les Final Fantasy suivants, Merci d'indiquer (si vous le désirez) si vous y avez JOUE, si vous l'avez FINI, si vous le MAITRISEZ ou si c'est votre FF PREFERE (laisser la ligne vide si vous n'avez pas joué à cet épisode) ceci afin d'harmoniser les membres du forum quant à leurs barres inclus dans leurs signatures

FF1 :Fini
FF2 :Fini
FF3 :Fini
FF4 :Fini
FF5 :Fini
FF6 :Fini
FF7 :Maitrisé
FF7 Crisis Core :Maitrisé
FF8 :Maitrisé
FF9 :Fini
FF10 :Maitrisé
FF10-2 :Fini
FF12 :Fini


Bonsoir à toutes et à tous ( il fait nuit la ) je m'appelle David comme renseigné au dessus, mon prénom n'a pas changé en quelques lignes ! Je suis fan des FF depuis mes 6 ans, j'ai commencé avec la démo de Final Fantasy VII avant sa sortie et j'ai eu la chance de le finir peu de temps après sa sortie puis de multiples fois depuis toutes ces années. Aujourd'hui je me tiens à jour en final fantasy notamment en jouant activement aux derniers opus sur toutes plateformes ( Mobius et Brave Exvius notamment. j'ai mis de côté les 11 et 14 auxquels j'ai tout de même fini "la première campagne principale "). Aujourd'hui je suis collectionneur d'item FF en tout genre ( en fait, tout ce qui concerne notre bon Hironobu Sakaguchi, Enix, Square ( oui je sépare les deux il y a des perles comme Mystic Ark qui sont d'Enix et la série SaGa de Square =) ), Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura, Benyamin Nuss etc... ) , j'ai seulement commencé cette collection l'année dernière alors elle s'étoffe doucement mais surement, j'assiste au maximum aux concerts donnés par Nobuo Uematsu et Benyamin Nuss, j'ai assisté aux concerts des Earthbound Papas en fin d'année dernière, ainsi qu'a la représentation A New World intimate music with Final Fantasy avec Arnie Roth en chef d'orchestre et le Presstart du 11 avril 2015 avec Mitsuda, Uematsu et Shimomura en invités d'honneurs puis le concert de Benyamin Nuss à Anim'est le 14 novembre :3


Je viens donc sur ce site afin d'échanger sur les Final Fantasy et autres RPG en espérant en découvrir d'autres et en faire découvrir aussi, puis pourquoi pas trouver des gens intéressés pour se rendre aux concerts FF sur Paris notamment ou éventuellement croiser des personnes pour aller à des salons de temps à autres, Japan Expo, Paris Games Week etc...

Voili voilou en espérant ne pas trop avoir foirer la présentations ! Merci beaucoup de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque-la ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 12:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Salutation David !
Je te souhaite la bienvenue sur FFFURY

Comment as-tu connu le site/forum et qu'en penses-tu ?
Je suis également un grand fan de RPG et donc des jeux de Square et Enix puis SquareEnix ^^

Je penses qu'on va bien s'entendre!

Si tu veux tu peux tester tes connaissances dans la section Quizz du forum ou sur le Furygame du site.

N'hésites pas à créer ou répondre aux différents topics !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 13:06 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan 2016 23:52
Messages: 5
Localisation: 77
Salut Stoz merci de ta bienvenue c'est sympa !

Comment je trouve le site ? Assez complet franchement hormis que l'accueil commence avec FF 3 DS, ça me titille un peu ( histoire de dire mais ce n'est qu'un détail ) car les 1 et 2 font partis de mes favoris ( surtout le 2 en fait j'ai un vrai faible pour le système de développement des personnages qui est original il consiste à augmenter leur compétence dans ce qu'ils se servent, de plus au niveau de l'histoire, ce que je vais dire ne concerne que mon impression mais j'ai beaucoup aimé le côté ou Firion Maria Guy et Leon commencent l'aventure en étant + en détresse que les autres personnages de la plupart des FF, ils sont impuissants et ne possèdent absolument rien d'extraordinaire, je m'identifie davantage à eux qu'à un Squall ou un Cloud, ou un Djidane pour ne citer qu'eux déjà surdoués avant que le jeu commence et en plus à la fin ils deviennent finalement pas moins balèze). Et la je vais faire tirer des tronches mais bon c'est question de goût, je n'aime pas beaucoup Kingdom Hearts, étant donné que j'essaye de toucher au maximum de grand RPG possible j'y joue tout de même, j'ai fini à l'époque le premier à 100% rien que pour avoir la battle avec Sephi mais j'ai trouvé le jeu bon mais sans plus, pour moi d'autres séries valent bien mieux que celle la. Notamment les Valkyries Profile que j'affectionne beaucoup et surtout surtout surtout, une peu connue malheureusement et qui a été réeditée aux JP et US. C'est Lufia, notamment avec son épisode Lufia: Curse of the Sinistrals ( DS ). Co dévellopé par Neverland / Square Enix. cette série est pour moi une des meilleures qu'il m'a été donnée de jouer et je l'ai connue avec ces musiques sur youtube, en voici une si vous voulez mettre un peu votre nez la dedans c'est un remix mais je l'adore et ça m'a ensuite fait découvrir l'original remixée pour DS puis ensuite celle sur super nes ( oui la version ds est un remake en action rpg de la version rpg classique sur SNES ) ! https://www.youtube.com/watch?v=eU_HWpr8aNc

J'aime beaucoup le design du site que je trouve sobre ( l'interface Dark est ma favorite ), propre et très clair tout comme la qualité des articles du site, j'ai lu un peu tout ce que vous aviez à dire sur chaque FF et franchement je trouve ça bien écrit. Ça me plait ! =3 Merci d'ailleurs pour ces articles de qualités au passage =)

Sinon j'ai connu le site via Facebook, à la base à la sortie de la démo d'FF XV j'avais mis un avatar de Noctis sur mon compte et quand par la suite j'ai revu Noctis sur votre page je me suis dis: " ah tiens allons voir ça ! " j'ai aimé votre page et la consulte régulièrement et ce n'est qu'hier ou je me suis inscris, je ne suis pas un habitué des forums, j'ai plutôt tendance à garder mes impressions pour moi ou à les partager avec les rares personnes que je rencontres x) Bref


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 22:23 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Bienvenue ! :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 23:28 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan 2016 23:52
Messages: 5
Localisation: 77
Merci Ace ! =)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 08:20 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bien sûr que je connais Estpolis Denk !!!
Lufia si tu veux
Je ne serais pas un vrai fan de RPG et affilié sinon ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 13:56 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan 2016 23:52
Messages: 5
Localisation: 77
Tu serais surpris sur les topic Fb notamment du nombre de gens qui se considèrent pro en rpg et qui ne te ressorte jamais de série de RPG hormis SaGa qui est un peu plus connue, dès que tu sors des sentiers FF, KH, DQ et Tales tu n'entend parlé que de Zelda... C'est dommage y a tellement à faire et à découvrir.

En tout cas je les ai tous fait les Lufia en commençant par le 2 ( la quiche >< ) et en terminant par Ruins of Lore., ils sont certes assez classique au niveau de leur gameplay et n'apportent pas grand chose en soi dans les rpg mais par contre ils sont de très grandes qualités et parfois des combats sérieusement pas facile ! Les histoires surtout concernant les sinistrals m'ont charmé et je n'en garde que des bons souvenirs !

J'adore également les shining aussi, j'ai fini un peu avant noel Shining Force 1 et j'ai acheté le deux sur megadrive du coup elle ressert ! pareil ce sont des grands classiques qui se tiennent avec les Fire Emblem je trouve, vraiment excellent. Ça change de l'épisode Shining Force EXA sur ps2 x)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 17:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Shining of Darkness !!!!!!!!!!!!!!
Vandal Hearts
Front Mission mmmmmm
Les Ogres aussi
Shadow Hearts c'est du bon aussi
Ultima 3 en T-RPG également (pit être LA première référence)
Et Langrisser quoi !!!!!! Peut-être le premier J-T-RPG nippon avec Fire Emblem à voir le jour ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mer 20 Jan 2016 21:08 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Jan 2016 23:52
Messages: 5
Localisation: 77
Tu as Hexyz Force qui est super sympa sur psp aussi avec une put*** de battle theme ! https://www.youtube.com/watch?v=Q-XKq1iLyP0

-Front Mission ça c'est énorme *.* la customisation des robots est juste top puis j'adore Lloyd moi *.*

-Après j'aime beaucoup aussi la série des Agarest War, y a également des méga morceaux de zik https://www.youtube.com/watch?v=1DH22jIF6Gk et j'adore le personnage de Leonhardt *.*
Puis après y a aussi les Xeno, j'ai une très forte préf pour Xenogears malgré les excellent Xenoblade et les Xenosaga où... je trouve que c'est bien sans +.
Vagrant Story avec not' bon vieux Ashley puis les chrono aussi... puis... ah y en a tellement !!!!!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 17:09 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Bienvenue Padawan ;)
T'as vu Acemen, il te connais pas encore et t'appelle déjà "ace" lol



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 19:48 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Mai 2015 03:02
Messages: 1592
Localisation: Villiers-le-Bel, 95, Val-d'Oise Ile de France
Je te souhaite la bienvenue, mais comme tu peux le voir, c'est un peu mort ici :(

Bonne continuation à toi eeek



_________________
Image

“A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?” (Djidane)


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 18:32 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Oui j'ai vu Darki !
Mais ici on est tous amis ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Dim 7 Fév 2016 19:13 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Des amis qui ne se voient pas souvent ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 17:56 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
C'est quand même sympa de savoir qu'on peut venir ici de temps en temps :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 11:20 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Un bienvenue très en retard mais un bienvenue quand même eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 18:03 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Le record du nombre de visiteurs a été battu alors que ce dernier tenait depuis 2012!!
54 en même temps le 31 décembre dernier!! fête



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 21:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
? Sur le forum tu veux dire ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 05:30 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Oui sur le forum ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Mar 23 Fév 2016 07:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Parmi eux, combien de "vrai" membre ? Lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: O.B.R.A.L.I.O.N
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 10:37 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 18 Mai 2015 03:02
Messages: 1592
Localisation: Villiers-le-Bel, 95, Val-d'Oise Ile de France
stoz a écrit:
Parmi eux, combien de "vrai" membre ? Lol


qu'est ce que t'appelle de vrais membres stoz?



_________________
Image

“A-t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?” (Djidane)


Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: