Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:44




 Page 4 sur 4 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 08:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Regarde dans nos signatures, il y a une barre avec les logos de certains FF !
En fait, cela correspond au degré de maîtrise de ces jeux. C'est pourquoi l'on demande aux nouveaux leurs "statuts" dans ces softs ...
(les-nouveaux-f3/a-lire-avant-de-poster-t14.html)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 08:41 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
D'accord! Oui, je vois bien :)
Je la veux bien même carrément! fête

J'aurai mieux fait de mettre à jour, entre temps, j'ai fini la trilogie FFXIII et j'ai fait le VI aussi ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 09:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je m'en occuperai d'ici Lundi ...
Sinon, n'oublies pas la fonction éditer pour les messages !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 10:26 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Triple Post mais c'est pour la bonne cause, j'ai démarrer la Grotte Nord et j'ai posé le point de sauvegarde au meilleur endroit du jeu pour farmé, c'est à dire la zone des pots magiques et boules oranges!!
Je n'y connais rien pour bien bâtir un texte donc je vais faire comme je fais avec mes résumés mais en faisant en sorte que ce soit lisible pour bien distinguer chaque information :)
Pour les Talents de l'ennemi, je ne peux renseigner que sur ceux qu'il me manque.


Début de la Grotte jusqu'à la séparation du groupe.

Matéria : Absorption HP

Objets : Cristal Sauf, Source de protection x 3, Source de pouvoir x 2, Source spirituelle x 2, Source de magie, Elixir, Megalixir

Talent de l'ennemi : Force de Dragon ( Dragon Noir, manipulable ) Mort N5 ( Parasite, manipulable )

Départ de la solution :

Descendez et ouvrez directement le 1er coffre qui contient le Cristal Sauf, ce sera le seul moyen de sauvegarder dans cet endroit donc ne l'utilisez pas tout de suite, je vous renseignerai sur le lieu où je le pose moi personnellement.
Continuez la descente pour ouvrir le 2nd coffre qui renferme une Source de protection. Poursuivez votre descente jusqu'à atteindre le 2nd écran de la Grotte. :ok:

Pour cette 2ème zone, la descente est séparée en 2 chemins sur ce même écran. Commençons par allez à gauche pour récupérer une Source de pouvoir dans le coffre, vous remarquerez à droite une chose brillante, allez y et appuyez sur Rond quand vous ne distinguez plus votre personnage pour obtenir la Matéria Absorption HP.
Ceci étant fait, poursuivez votre descente en continuant sur le chemin de gauche pour récupérer entre autre un Elixir en 1er et une Source de magie légèrement plus bas.
Ensuite remontez jusqu'en haut de la zone et prenez le chemin de droite. Là, pas de surprise, descendez simplement et prenez au passage les coffres renfermant chacun une Source de protection et une Source spirituelle.

Maintenant, place au 3ème écran qui est un peu labyrinthique pour obtenir tout les objets de cette zone. :ouch:
Pour commencer, aller sur la gauche pour entrer dans la caverne, vous verrez tout de suite 2 coffres, celui en dessous est inaccessible pour le moment mais pour celui d'en fasse vous avez juste à passer par la cavité situé juste en dessous pour remonter à son niveau et l'ouvrir, il contient une Source de pouvoir.
Ensuite, continuez dans la caverne et prenez la direction du bas, vous trouverez à gauche un autre coffre renferment cette fois ci une Source de protection.
Après avoir ouvert ce dernier, continuez et sortez de la caverne à gauche. Tout de suite à la sortie, un coffre à droite s'offre à vous, il s'agit d'une Boisson de héros. Revenez à présent sur vos pas et repassez par la caverne pour revenir en haut de l'écran.
Une fois en haut, poursuivez sur la droite pour descendre de 2 " étages ". Vous atterrissez à côté d'un nouveau coffre, ce dernier contient une Source spirituelle. Pour en terminer avec cette zone, vous allez maintenant remonter d'un " étage " à l'aide la touche Rond quand l'encadré apparaît.
Poursuivez donc à gauche pour entrer dans la caverne et obtenir ainsi le dernier coffre qui renferme un Megalixir! ^^
Pour le trajet de sortie, remontez tout en haut de la zone par la caverne, laissez vous tomber à droite et continuez à descendre à gauche pour en terminer enfin avec cet écran!
L'écran suivant est la séparation des membres pour prendre divers chemins.

Je vous laisse la dessus, la suite arrive très bientôt! :ok:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 22:05 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon, déjà normalement la soluce c'est Angel ! Il nous laisse les quêtes annexes c'est déjà beau mdr

Sinon, j'ai réussis à mettre la main sur ma sauvegarde d'avant la grotte !
Je me place en tant que joueur lambda, sur le fond tout va bien le cheminement pourrait être un peu plus explicite mais avec des screens ce serait parfait ! N'hésites pas à donner le plus d'infos possible.
Sur la forme, plusieurs phrases sont trop "amicales" à mon goût ! Ça passe très bien dans un format forum mais moins sur un site à mon humble avis.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 09:39 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
D'accord! Merci! Si je ne le fait pas en format soluce, comment penses tu que je pourrais donner l'emplacement des objets, materias, etc.....?
Et qu'appelles tu " phrase trop amicale " ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 16:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Là où tu es ça ne sert à rien de les noter sauf pour toi-même !
Nous ne sommes intéressés que par la rédaction de sous-quêtes tel que tu peux en voir sur FF8 ou FF10 par exemple !!

Exemple de phrase trop "amicale" :
Citation:
je vous renseignerai sur le lieu où je le pose moi personnellement.


Tu peux continuer ta quête mais l'explication de ton cheminement ne sera pas exploiter sur le site désolé. C'est très bien écrit et pourrait servir en temps normal mais Angel fait 100% le cheminement de la quête principale !!

Merci à toi quand même !!!!!!!!!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 17:10 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Re-Merci de ta réponse! :ok:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle partie FF VII
MessagePosté: Mer 28 Jan 2015 18:29 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Désolé du retard, surtout que nous ne sommes que 2 dernièrement ici ^^
Je vois les postes mais je ne prends pas toujours le temps de répondre argh...
Étant le membre de la team du site/forum le plus visible je tâche d’être plus réactif d'habitude lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: