Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:10




 Page 2 sur 3 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 16:56 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
J'ai toujours eu un petit bout de moi-même qui considérait que Tidus était le Shuyin rêvé par les priants.
Shuyin a vraiment existé il y a 1000 ans. Tidus est montré comme un être ayant vécu il y a 1000 ans à Zanarkand également. Les 2 se ressemblent. Les 2 sont stars du blitzball, sauf que Tidus est vraiment un rêve. Shuyin est vraiment un être humain. Tidus correspond à Shuyin dans l'esprit des priants. Bon après y a un truc qui vient foutre en l'air cette théorie. C'est que j'ai l'impression que chez SE ils ont chié le scénario de ffx-2 comme une envie de pisser et que c'était pas vraiment prévu lors de la création de ffx. eeek

M'enfin ça peut tout de même laisser réfléchir. Après quant à la mise au monde réelle de Tidus alors que ce n'est qu'un rêve des priants on peut toujours imaginer un truc loufoque avec les furoluciolles.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 20:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Vertluc a écrit:
Justement, c'est parce qu'ils ne peuvent pas trop mourir que dans FFx-2 ah mince ce sujet à spoiler englobe l'autre opus ?

Bon ben Vertluc, tu peux te lâcher ! Orbital a commencé, on peut continuer X + X-2 ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 23:19 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Ah merci Stoz, donc ma théorie rejoint un peu celle d'Orbi :
Shuyin à existé, mais son âme n'a pas rejoint l'au-delà, puisqu'il est resté longtemps prisonnier dans la caverne d'entraînement du Crimson Squad (à savoir qu'à mon avis il ne meurt pas aux côtés de Lenne mais qu'il se fait capturer et filmer [sphere de Gagazet] et abandonner dans les grottes des Mycorocs) Mais quand bien même les Priants font un rêve déformer de cette personne sous les traits de Tidus.

Sin (contrôler par Jecht) dans le rêve des Priants sert de passerelle pour rejoindre Spira en créant un corps fait de furolucioles (la preuve quand Tidus disparaît à la fin) pourtant contrairement à un Errant, il peut entrer et sortir de l'Au-delà (chose que Auron ne peut pas faire) mais Tidus ne peux pas retourner à la Zanarkand d'il y a 1000 ans, chose qu'Auron lui à su faire.

Donc d'après moi ces phénomènes sont dû à la différences même de leur métabolisme ce qui prouve bien que Tidus reste un rêve et Shuyin/Auron/Yunalesca... des morts.
Toutefois Tidus émerge de l'eau et réapparaît dans la bonne fin de FFX-2 tout comme les chimères pourtant censées disparues. C'est bien qu'il y a une réminiscence des émotions (les furolucioles ont toujours réagit aux émotions des invokeurs pour les chimères, en faisant apparaître les défunts de l'Au-delà, les souvenirs à Zanarkand etc) et donc Tidus serait une forme condensée d'émotions (des Priants pour FFX, de Yuna pour le X-2)

Concernant Jecht son passage c'est aussi fait via Sin (celui tué par Barska) lors d'une promenade en mer. C'était surement un imprévu ou un test des priants pour expérimenter si le passage était possible d'un monde à l'autre.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 16:18 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Vertluc a écrit:
C'est bien qu'il y a une réminiscence des émotions (les furolucioles ont toujours réagit aux émotions des invokeurs pour les chimères, en faisant apparaître les défunts de l'Au-delà, les souvenirs à Zanarkand etc) et donc Tidus serait une forme condensée d'émotions (des Priants pour FFX, de Yuna pour le X-2)

Je suis d'accord, un rapport avec les émotions + furoluciolles qui matérialise un corps, tout comme Shuyin lui-même. Même si Shuyin et Tidus ont pas le même statut (errant chelou avec la stat émotion à 255 eeek / rêve des priants), le retour de Tidus est lui, de mon point de vue, dû à la même force que l'errance de Shuyin : les émotions, les sentiments, blablabla (même si ça vient d'un rêve) + un mélange avec les furolucioles.

Je vois qu'au final je suis pas le seul à penser à ce truc un peu tiré par les cheveux. :noel:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 22:22 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Je pense que Sin a été conçu pour mener à bien deux tâches :
- Protéger la ville onirique de Zanarkand (le rêve des priants quoi) en faisant en sorte qu'elle ne soit pas découverte
- Détruire toutes les villes qui se développeraient trop pour éviter une nouvelle guerre du même genre que Bevelle vs Zanarkand.
Le truc selon moi c'est que Yu Yevon n'a pas réussi à dompter la bête d'où le fait qu'il soit devenu cette masse informe à la fin du jeu et non pas l'apparence traditionnelle d'un errant. A cause de ça Sin s'est mis à attaquer sans distinction toutes les villes à commencer par Zanarkand elle même (la vraie pas l'onirique).
On sait que Tidus s'est retrouvé sur Spira grâce à Jecht mais qu'en est-il de Jecht qui a disparu en mer alors qu'il y partait s'entrainer? J'ai imaginé qu'il avait atteint la limite du rêve et qu'il s'est retrouvé à l'extérieur. Cette idée de limite est plausible compte tenu du fait que Tidus n'a aucune idée de ce qu'est Bevelle, il n'a jamais quitté la ville et les seuls monstres qu'il ait vu étaient immédiatement tué par des machines.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mar 10 Juin 2014 22:31 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je le trouve bizarre ton raisonnement Light.
Pourquoi, pour éviter une guerre, sin détruirait tout sur des générations ? C'est pire qu'une guerre ca ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 11 Juin 2014 05:52 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
sin n'est que l'armure de yu yevon...

et c'est un moyen de controle de la population par la terreur... de base sin n'a rien a voir avec les priants... la c'est les priants qui complotent eux même contre yu yevon pour mettre fin a la spirale de tourment que subit spira... le fait que jecht devienne sin, leur permet justement de controler sin lui même d'ou le fait qu'il a pus aller dans la zanarkand onirique pour recuperer tidus... ça c'est mon avis, et c'est une theorie viable^^

je vien de croiser dame yunaleska^^ et c'est vrai qu'elle donne quelques details intéréssants sur ce sujet...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 18:08 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Moi j'aurais un penchant pour la théorie de stoz parce que Tidus ça rime avec Jésus, et hop on l'a tous dans l'anus... Aller, à plus dans le bus :dehors:

Plus sérieusement, moi je ne pense pas que qu'ils sont aller si loin par rapport à Tidus et le monde des rêves ( Comme quoi les priants ont rêvé de Jecht pour le faire devenir Sin, et ainsi ramener Tidus dans la réalité et détruire Yu Yevon ) Je pense que l'ont vas juste trop loin dans le raisonnement logique des choses, partout il y a des incohérences et des flous et c'est bien normal, personne n'est capable de créer tout un univers aussi complexe et parfaitement cohérent. Les priants dorment et rêvent car ils n'ont pas d'autres choix pour se mettre en symbiose avec l'Invokeur. Peut-être que les priants ne contrôlent absolument pas leur rêve comme nous ne contrôlons pas les nôtres, ils rêvent d'abord de Jecht qui aurait été aspiré dans la réalité par Sin ( Sin serait donc capable de faire la liaison entre le rêve et la réalité, comme les péchés qui rendrait un rêve réel ), le rêve crée aussi Tidus ( qui cette fois n'est plus un hasard mais la suite logique du premier hasard qu'étais Jecht), Tidus devient lui aussi un rêve exaucer grâce à l'aide du premier rêve devenu réel, Jecht, ( Quand on réalise un rêve, ça peut nous aider à en réaliser un 2e ). Tidus tue Yu Yevon, le pèlerinage n'a plus de sens, les priants sont donc libérés et réveiller, le rêve s'achève, donc Tidus avec lui. Peut-être que ma vision des choses est un peu simple et surtout facile pour la fin, mais ça me semble le plus logique et surtout sans incohérence.
Et ensuite à propos de l’existence même de Sin, il me semble qu'a aucun moment du jeu il n'est question de création logique de Sin ( Chez les Yevonistes, il serait crée par Yevon à cause des pêchées de Zanarkand et Bevelle, qui se serait donné une vie trop agréable avec les machines, et qui ensuite se entres-tués avec ces mêmes machines )

J'arrive un peu tard, mais au moins je pense que j'ai dis tout ce que je pensais.



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 19:18 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il n'y a pas de temps pour discuter !!!
Pour la création de Sin, il faut faire FFX-2 ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 15:26 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Aha FF X-2 je le compte pas vraiment... x) N'y ayant joué que très très peu, je préfèrerais compter que le X lol



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 17:21 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
FFX-2 ? Ca me dit quelque chose lol
Nan j'y ai joué une demi heure quand même avant de ne plus pouvoir supporter les personnages ( surtout Rikku ) et le style du jeu.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 18:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pourtant, le gameplay est awesome et l'histoire est, passé les claques à foutre à Rikku et surtout à Yuna, pas trop mal
On apprend des trucs sympa et passé le deuxième acte ça vaut le coup !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 01:59 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Rien à voir mais pour FFX-Will Chuami dit qu'elle est la fille d'Auron. Maintenant que j'ai refait le jeu j'ai vu dans la première Sphère de Jecht qu'Auron a été déchu de ses fonctions de moine guerrier pour avoir refusé la main de la fille d'un prêtre, peut-être que c'est la mère en question non? Il y a énormément de mystères à résoudre vivement FFX-3!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 21:05 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Lulu doute sur le fait que Chuami soit bel et bien la fille d'Auron, elle dit qu'elle ne lui ressemble pas physiquement ...
Image
Mais on, on peut envisager que c'est bien avec cette fameuse femme qu'il aurait eu un enfant ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 15:59 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Bonjour,

ah oui, ah oui, à quand FF10-3 ? :love:
Ou c'est de l'intox :?: ^^'


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 16:33 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
De l'intox ? Oui et non...
Non, car à l'époque de FFX-2 Square Enix annonçait un troisième épisode avec Rikku en premier plan.
Non, car il y a des écrits sur la suite, jamais édité même au Japon (quoi que ^^)
Non, car il y a le fameux passage sonore après FFX-2 HD...

Oui, car un jeu ça ne se fait pas en 2 secondes et que là, ils ont du mal à gérer les équipes déjà trop occupées.
Oui, car une suite n'a jamais fait assez de vente pour mériter sa réalisation.
Oui, car nous ne sommes plus sur la génération PS3 qu'ils arrivent enfin à maîtriser et d'où ils auraient pus reprendre les bases des versions HD.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:01 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
deja que ff10-2 me parrais en trop quand tu vois la fin de ff10 qui etait plus que aboutie a la sauce ff en beaucoup mieux(faut pas deconner je joue pas a un ff pour voir un happy end... bien que dans celui la on se pose des questions)un 10-3 c'est un enorme risque de decevoir des fans de spira, perso je vois pas le merite d'un tel risque...

ça me rappelle un film (oui anecdote a la con mais qui image bien cette situation ^^)

starship troopers est un superbe film de sf avec une foutue critique du systeme militaire americain (ce dernier point c'est si on aime farfouiller entre les lignes comme stoz XD) ce film je le conseille a tout le monde... et il a tres bien marché...
Starship troopers 2 est sorti, on a eu droit a un tel navé que ça m'a presque dégouté de l'univers de ce film, et puis comme ils sont tres con ils on fait Starship troopers 3 qui est franchement pas folichon... resultat des courses tout le monde en a rien a foutre de cette "saga" parce qu'on a fait de la merde avec cette licence...j'ai franchement pas envie que SE fasse la même connerie avec ff10 que je trouve juste magnifique et haut en couleur.



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:33 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
C'est à dire qu'un FF qui tourne autour de Rikku non Merci eeek
Le 10-2 tournait déjà autour d'un girls band caricatural au possible, pas besoin d'en rajouter.

Il est temps qu'on ait un héros avec du charisme dans FF, depuis le 10 ( et encore on peut faire mieux ), les héros manquent de charisme, d'ailleurs on touche le fond avec une trilogie entière autour de Lightning :ouch:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:39 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. En général quand on essaie de reprendre une franchise et de faire un reboot ça foire, surtout au cinéma d'ailleurs. C'est fou le nombre de merde qu'on nous sort alors que les originaux sont tellement mieux joués.
Enfin bref. C'est vrai qu'un 10-3 je trouverais ça décevant dans un sens. Surtout avec Rikku au commande. La fille "pile électrique" qu'on voit dans la majorité des RPG (car en général il y en a une eeek), ça va bien en personnage secondaire, mais pas en personnage principal.

Pour revenir sur la dernière phrase d'acemen, je rajouterais surout "il est temps qu'on nous sorte un FF un peu sombre, où la fin annonce quelque chose d'épique"... d'où mon attente insupportable d'FF15. Même si ça va être un A-RPG ça à l'air d'être pas trop ambiance bon enfant (quoi que déjà le cas pour la saga du 13 mais il manquait un je ne sais quoi).
Juste retrouver la pression qu'on a dans une fin type FF6-7-8-10, ça serait que du bonheur... La fin du 6 contre Kefkha, on se bat contre un fou devenu l'image de Dieu, y a pas plus épique. La fin du 7 pareil, surtout le combat en solo contre Sephiroth, tellement symbolique + la mort d'un perso jouable ( :ouch: ). La fin du 8 où y a quand même eu une compression temporelle, on se bat contre la méga sorcière et au final on a toujours cette question qui nous dérange (et non je ne la poserais pas cette question eeek). Et enfin la fin du 10. Un petit pincement au cœur mais c'est pas une aussi mauvaise fin. Dommage. Mais quand on y pense il y a tellement de mort dans ce FF... (l'attaque de Sin sur la plage vers Mycorocs qui réduit en poussière une armée).

Il serait temps de se remuer un peu chez SE et de nous sortir un jeu épique avec un enjeu (fin du monde, etc, ça marche toujours... J'ai souvenir du 12 où j'avais juste l'impression de me battre pour un royaume paumé sans grande importance où des péons se chamaillent), des morts (pas forcément de perso jouable), et une fin tristo-dramatico-moderno-epic (en gros).

Perso je m'imagine déjà devoir tuer Stella avec Noctis... ça serait tellement abusé que ça en serait beau (bon pas au début du jeu non plus).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF10, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 07:32 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Bonjour,

globalement d'accord avec tout ce que dit Orbital.
Si je souhaite un X-3, c'est pour essayer de renouer avec les sensations de la série (j'ai bien aimé le X-2 même si moins que le X), parce que le XII, je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes tellement j'étais pressé d'en finir.
Et souvenir positif des IV à VIII (pas trop aimé le IX et sa quête Chocobo creuse)


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron