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 Sujet du message: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 13:50 
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Afin de continuer les quêtes annexes de Final Fantasy X, dans ce topic vous retrouverez tout ce qui se rapporte au CEM.

Ce sujet est PARTICIPATIF donc si vous avez écris quelque chose ou que vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice, vous êtes les bienvenues !



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 20:48 
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Bon bah je viens de rédiger une intro pour le CEM. Le reste c'est du catalogage de monstres, je ferais ça plus tard. ^^

Le CEM, ou Centre d’Entrainement des Monstres, est un passage plus qu’obligatoire durant une partie d’FFX. Cet endroit se trouve à l’Est de la Plaine Félicité, dans une faille rocheuse. La première fois que vous vous y rendrez, un vieil homme vous racontera qu’il a laissé s’échapper des monstres de son centre. Ce dernier se trouve ainsi fermé. Néanmoins vous vous en doutez, il est possible de le faire rouvrir en allant capturer ces monstres fugitifs. Accepter donc d’aider ce pauvre homme en lui achetant ses armes bien particulières. En effet celles-ci possède la capacité Capturer qui permet d’envoyer un monstre au CEM si on lui donne le coup de grâce avec. Il est maintenant plus que temps de parcourir Spira de fond en comble pour débusquer tous les monstres du jeu et remplir ce beau centre d’entrainement. Petit conseil du rédacteur : je vous recommande fortement de mettre Atq Fossile + ou Atq Mort + sur vos armes de capture.

Le principe de ce centre est simple. Une fois qu’un monstre est capturé vous pouvez le combattre au CEM en payant une certaine somme d’argent. Pour l’instant ce centre possède un intérêt limité mais sachez que lorsque vous capturerez certains monstres un certain nombre de fois le gérant du CEM pourra créer de nouveaux monstres tous plus puissants les uns que les autres. Les derniers monstres à créer sont des petits challenges à eux seuls. De plus, à chaque création d’un de ces supers monstres vous obtiendrez des récompenses vraiment utiles, que ça soit pour le combat ou pour l’ajout de puissantes compétences sur votre équipement.

Dernière bonne nouvelle, cette « quête » du CEM vous mènera jusqu’à l’obtention d’objets très particuliers comme l’arme ultime de Yuna (Nirvana), la Tiare de bourgeons (nécessaire à l’obtention des Sœurs Magus) ou encore le Sceau de Saturne (nécessaire à la complétion de l’arme ultime d’Auron).

Bref, votre première tâche est de capturer au moins une fois chaque monstre présent dans la Plaine Félicité. Ceci étant dit, je vous laisse le soin de parcourir les rubriques suivantes pour compléter le CEM en débloquant chacun des monstres uniques :

[~~ Zones complètes ~~]
[~~ Catégories complètes ~~]
[~~ Monstres originaux ~~]


Tiens d'ailleurs, sur la page des compétences auto à mettre sur les armes il manque le "+" pour Atq Fossile +.



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 21:06 
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Listes des monstres à capturer :
Pour débloquer tous les monstres, vous devrez capturer 10 monstres de chaque espèce

Besaid : condor, dingo, flambos d'eau
Kilika : Abeille tueuse, balsamine, dinonyx, élémentaire jaune
Route de Mi'ihen : bombo, cujo, chien de Mi'ihen, ipiria , bicorne, élémentaire blanc, oeil flottant, vouivre
Route des Mycorocs : raptour, gandharva, flambos de foudre, élémentaire rouge, lamashtu, fungus, garuda
Route de Djose : garoum, simurgh, emildea, flambos de neige, bunyips, basilisk, ochu
Plaine foudroyée: mélusine, aroj, buer, élémentaire or, kusarique, larva, ekarissor, pampa?
Macalania : loup des neiges, iguanore, guêpe, oeil démoniaque, flambos de glace, élémentaire bleu, mulfus, mafut, koospos, chimaira
Ile de Bikanel : loup des sables, alcyon, mushussu, zu, ver des sables, pampa
Plaine Félicité : lycaon, nebiros, flambos de feu, shred, vipère-méduse, ogre, couguar, kimaira, xylomid
Grotte de la vallée : yowie, galkimasera, élémentaire obscur, nidhog, thorn, varaha, epehj, fantôme, tomberry
Mont Gagazet : bandersnatch, ahriman, flambos noir, grenada, orchida, grendel, asherah, mandragore, behemoth, serrasalmus, achelus, barracuda cornu
Sin : exoray, spectre, gemini, gemini, démonolithe, morbol, barbatos, adamankhelone, méga behemoth
Ruines d'Oméga : zaurus, oeil de la mort, élémentaire noir, haarma, pyrobolse, esprit, métillé, maitre couguar, tomberry nion, varuna



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 21:37 
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Zones Complètes :
Afin de créer ses ennemis particulier, il faut avoir capturer au moins un individu de chaque monstre d'une zone. Il vous en coûtera 6000 Gils pour affronter vos créations. Voici un tableau récapitulatif :

Zone=>Monstre créé=>Récompense
Besaid=>Stratoeibis=>Breuvage vital x99
Kilika=>Méga Morbol=>Crochet venimeux x99
Route de Mi'ihen=>Toki=>Source revigorante x99
Route des Myorocs=>Méga Cougar=>Cierge de vie x99
Route de Djose=>Jormungand=>Grenade pétrifiante x99
Planie foudroyée=>Pampi=>Aile de Chocobo x99
Macalania=>Espada=>Magikoroc hyalin x60
Bikanel=>Ver abyssal=>Magikoroc noir x99
Plaine Félicité=>Méga Chimaira=>Souffle de l'Au-delà x60
Grotte de la vallée=>Don Tomberry=>Sablier d'argent x40
Mont Gagazet=>Catoblepas=>Tiare de bourgeons
Sin=>Abadon=>Rideau de lune x99
Ruines d'Oméga=>Vorban=>Portefeuille luxueux x60

Une fois que vous êtes en possession de la Tiare de bourgeons et de la Tiare Fleurie reçue au Temple Remiem (Voir la quête « Belgémine »), vous pouvez ouvrir la porte au fond du temple de Remiem. Cette dernière mène à la chambre du priant et vous permet ainsi de récupérer l’invocation Soeurs Magus.


PS: rassurez-vous, je ferais un beau tableau avec les stats plus tard ^^



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 22:45 
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je sais que vous n'aimez pas le recopiage ( et cest tout à votre honneur ) mais si jamais ca peut vous aider j'ai le guide officiel version informatique ;-)



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 18:43 
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Dans le même format que la liste de stoz, les monstres des Catégories complètes :
8000 gils le combat
Fenril => à captuer 3 fois : Dingo, Chien de Mi'ihen, Garoum, Loup des neiges, Loup des sables, Lycaon, Bandersnatch => Plume de Chocobo x99
Ornitholestes => à captuer 3 fois : Dionyix, Ipiria, Raptour, Mélusine, Yowie, Zaurus => Source vitale x99
Pterix => à captuer 4 fois : Condor, Simurgh, Alcyon => Méga Phénix x99
Frelon => à captuer 4 fois : Abeille tueuse, Elmidéa, Guêpe, Nebiros => Breuvage magique x60
Wizarsha => à captuer 4 fois : Gandharva, Aroj, Galkimasera => Source magique x99
Lieo Nukan => à captuer 4 fois : Œil flottant, Buer, Œil démoniaque, Ahriman, Œil de la mort => Onguent vital x60
Jumbo Flambos => à captuer 3 fois : Flambos d'eau, Flambos de foudre, Flambos de neige, Flambos de glace, Flambos noir => Bistella x60
Néga Elémentaire => à captuer 3 fois : Elémentaire jaune, Elémentaire blanc, Elémentaire rouge, Elémentaire or, Elémentaire bleu, Elémentaire obscur, Elémentaire noir => Rideau d'étoiles x60
Tankujo => à captuer 3 fois : Cujo, Bunyips, Mulfus, Mafut, Shred, Haarma => Sabler d'or x99
Fafnir => à captuer 4 fois : Vouivre, Lamashtu, Kisarique, Mushussu, Nidhog => Sel purificateur x99
Soporichamp => à captuer 5 fois : Fungus, Thorn, Exoray => Source régénérante x99
Atomico => à captuer 5 fois : Bombo, Grenada, Pyrobolse => Ether + x60
Juggernaut => à captuer 5 fois : Bicorne, Varaha, Grendel => Rideau de lumière x99
Titan d'acier => à captuer 5 fois : => Onguent magique x60



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 20:14 
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Pour le listing, j'aurais presqu'envie de te dire oui chicoubo (de même pour le blitzball ^^) mais c'est Angelfire qui décide !
Sinon, tu peux vérifier si on ne met pas de bétises en attendant :ok:

Orbital, t'es un copieur lol C'est mon idée de tableau

Je ferais un beau tableau récapitulatif avec les statistiques des monstres (ce qu'il faut voler, corrompre, hp, etc...)
La seule question est : comment faire un tableau qui peut être exploitable pour Angel ? Il vaut mieux le faire en Excel, en HTML, en PHP ???



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 21:32 
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Le mieux serait clairement en php direct. A ce niveau, la mise en forme est faite et c'est dans le bon format.
Si tu as encore un peu de mal avec ça, utilise excel. Ça permet de faire les tableaux relativement vite et on a la mise en forme (taille ligne/colonne/cellule, positionnement toussa toussa).



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 12:14 
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Petites corrections orthographiques, puisque je lis les articles ^^

Orbital a écrit:
[...] mais sachez que lorsque vous capturerez certains monstres un certain nombre de fois le gérant du CEM pourra créer de nouveaux monstres tous plus puissants les uns que les autres. [...]


Bon en fait seul Orbi n'a pas suivi ses cours, mais bon, comment lui en vouloir ^^
En tout cas, tout ça s'annonce plutôt sympatoche ! (tiens au passage, pour corriger sympatoche, il me propose sympathectomie... C'est génial !)



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 18:41 
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Boarf, sur un article écrit en coup de vent à 22h c'pas trop mal une seule faute. eeek



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 23:10 
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Orbital a écrit:
Le mieux serait clairement en php direct. A ce niveau, la mise en forme est faite et c'est dans le bon format.

La seule chose que je sais faire c'est ça ^^ :

Zones Complètes :
<p class='indent'>Afin de créer ses ennemis particulier, il faut avoir capturer au moins un individu de chaque monstre d'une zone. Il vous en coûtera 6000 Gils pour affronter vos créations. Voici un tableau récapitulatif :</p></br></br></br>
<table>
<tr class='toprow2'><th>Zone</th><th>Nom du monstre créé</th><th>HP</th><th>MP</th><th>Vol </br>Commun</th><th>Vol </br>Rare</th><th>Objet Récupéré</br>Commun</th><th>Objet Récupéré</br>Rare</th><th>Récompense</th></tr>
<tr class='toprow2'><th>Besaid</th><td>Stratoeibis</td><td>320 000</td><td>115</td><td>Grenade aveuglante x3</td><td>Source vitale</td><td>Porte-bonheur x4</td><td>H-Espace x1</td><td>Breuvage Vital x99</td></tr>
<tr><th>Kilika</th><td>Méga Morbol</td><td>640 000</td><td>200</td><td>Remède x4</td><td>Source Magique x2</td><td>Breuvage Magique x4</td><td>H-Espace x1</td><td>Crochet Venimeux x99</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Route de Mi'ihen</th><td>Toki</td><td>440 000</td><td>20</td><td>Source Vitale x4</td><td>Source Revigorante x2</td><td>Source Régénérante x40</td><td>H-Espace x1</td><td>Source Revigorante x99</td></tr>
<tr><th>Route des Myorocs</th><td>Méga Cougar</td><td>380 000</td><td>80</td><td>Souffle de l'Au-delà x2</td><td>Magikoroc Sacré x3</td><td>Magikoroc Hyalin x6</td><td>H-Espace x1</td><td>Cierges de Vie x99</tr>
<tr class='toprow2'><th>Route de Djose</th><td>Jormungand</td><td>520 000</td><td>63</td><td>Tristella</td><td>Tristella</td><td>Méga Magikoroc x4</td><td>H-Espace x1</td><td>Grenades Pétrifiantes x99</td></tr>
<tr><th>Planie foudroyée</th><td>Pampi</td><td>100 000</td><td>0</td><td>Aile de Chocobo x2</td><td>Portefeuille Luxueux</td><td>Magikoroc Sacré x6</td><td>H-Espace x1</td><td>Ailes de Chocobo x99</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Macalania</th><td>Espada</td><td>280 000</td><td>120</td><td>Ombre de l'Au-delà x4</td><td>Souffle de l'Au-delà</td><td>Carte Baptême x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Magikoroc Hyalin x60</td></tr>
<tr><th>Bikanel</th><td>Ver abyssal</td><td>480 000</td><td>200</td><td>Magikoroc noir x4</td><td>Onguent Vital</td><td>Breuvage Vital x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Magikoroc Noir x99</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Plaine Félicité</th><td>Méga Chimaira</td><td>120 000</td><td>30</td><td>Source Magique x2</td><td>Source Vitale x2</td><td>Sphère Retour x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Souffle de l'Au-Delà x60</td></tr>
<tr><th>Grotte de la vallée</th><td>Don Tomberry</td><td>480 000</td><td>120</td><td>Cierge de Vie x2</td><td>Portefeuille Luxueux</td><td>Souffle de l'Au-delà x6</td><td>H-Espace x1</td><td>Sabliers d'Argent x40</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Mont Gagazet</th><td>Catoblepas</td><td>550 000</td><td>160</td><td>Source Régénérante x3</td><td>Breuvage Vital</td><td>Tristella x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Tiare de Bourgeons</td></tr>
<tr><th>Sin</th><td>Abadon</td><td>380 000</td><td>780</td><td>Sel Purificateur x3</td><td>Magikoroc Hyalin</td><td>Onguent Magique x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Rideaux de Lune x99</td></tr>
<tr class='toprow2'><th>Ruines d'Oméga</th><td>Vorban</td><td>630 000</td><td>120</td><td>Source Régénérante x2</td><td>Onguent Vital</td><td>Sphère Réunion x2</td><td>H-Espace x1</td><td>Portefeuille Luxueux x99</td></tr>
</table><br /><br /><br />

<p class='indent'>Une fois que vous êtes en possession de la Tiare de bourgeons et de la Tiare Fleurie reçue au Temple Remiem (Voir la quête « Belgémine »), vous pouvez ouvrir la porte au fond du temple de Remiem. Cette dernière mène à la chambre du priant et vous permet ainsi de récupérer l’invocation Soeurs Magus.</p></br></br></br>



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 23:33 
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C'est de ma faute Stoz, je t'avais dit que je te ferai un cours et j'ai rien fait...
Il faudrait que tu sois au même niveau techniquement qu'Orbital.



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 01:05 
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N'empêche que c'est un tableau qui fonctionne lol
Je dois te le faire en excel ? Parce que là j'ai toutes les données (comme tu peux le lire dans ce tableau splendide)
Sinon, pour la proposition de chicoubo, t'es pour ?



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 Sujet du message: Re: FFX : Le Centre d'Entrainement des Monstres (C.E.M)
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 19:28 
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J'ai fait un tableau de ce genre :
<table class='tabBoss' id='Stratoeibis'>
<tr><th class='enteteBoss' colspan='8'><span class='gras'>Stratoeibis</span></th></tr>
<tr class='toprow2'>
<td colspan='2'><span class='labelColonne'>Zone</span><br />Besaid</td>
<td colspan='4'><span class='labelColonne'>Récompense de création</span><br />Breuvage Vital x99</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>HP</span><br />320 000</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>MP</span><br />115</td>
</tr>
<tr class='ligneBoss3'><td class='colonneBoss' colspan='8'></td></tr>
<tr>
<td><span class='labelColonne'>Force</span><br />73</td>
<td><span class='labelColonne'>Constitution</span><br />41</td>
<td><span class='labelColonne'>Magie</span><br />32</td>
<td><span class='labelColonne'>Esprit</span><br />82</td>
<td><span class='labelColonne'>Rapidité</span><br />32</td>
<td><span class='labelColonne'>Précision</span><br />100</td>
<td><span class='labelColonne'>Esquive</span><br />5</td>
<td><span class='labelColonne'>Chance</span><br />18</td>
</tr>
<tr class='ligneBoss3'><td class='colonneBoss' colspan='8'></td></tr>
<tr class='toprow2'>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>Feu</span><br />-</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>Tonnerre</span><br />-</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>Eau</span><br />-</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>Glace</span><br />-</td>
<td colspan='1'><span class='labelColonne'>Sacré</span><br />-</td>
<td colspan='3'></td>
</tr>
<tr class='ligneBoss3'><td class='colonneBoss' colspan='8'></td></tr>
<tr class='toprow2'><td class='colonneBoss' colspan='4'><span class='labelColonne'>Récompense commune</span><br />Porte-bonheur x4</td><td class='colonneBoss' colspan='4'><span class='labelColonne'>Vol commun</span><br />Grenade aveuglante x3</td></tr>
<tr><td class='colonneBoss' colspan='4'><span class='labelColonne'>Récompense rare</span><br />H-Espace x1</td><td class='colonneBoss' colspan='4'><span class='labelColonne'>Vol rare</span><br />Source vitale x1</td></tr>
</table>


J'ai du mal à mieux l'agencer. :/



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