Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 14:48 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Image

Il y a quelques mois j'ai découvert pour la première fois la saga Star Ocean, j'ai débuté avec Star Ocean The Last Hope sur PS3 et je dois dire que ce jeu m'a assez bluffé, pas par ses graphismes (j'ai fini FFXIII avant lui du coup après un FFXIII on peut pas trop trouver SO4 beau), mais plutôt par son univers.

Je m'explique :

L'univers de ce jeu et la finesse de ses décors sont tout simplement magnifiques, les lieux sont vastes et il y a plein d'énigmes à résoudre ce qui pousse le joueur à parfois se casser la tête pour pouvoir avancer.

Le scénario est plutôt convaincant même si il ne relève pas du miracle, un scénario simple pour un jeu simple mais parfois qu'est ce que ca fait du bien de pas se prendre la ête pour comprendre un scénario. Surtout vers la fin, une très belle fin.

Les personnages m'ont bien amusait aussi, ils sont un peu bébête mais ils sont adorables, bien que je ne les ai pas tous aimé (notamment l'homme robot et la petite fille chat attiré par le sexe à son âge), le reste des personnages étaient très intéressants. L'héroïne Reimi est très jolie et son histoire d'amour avec Edge (le héros) est un peu effacé ce qui est dommage.

Ce jeu bénéficit d'une bande son correct (on est difficile après avoir grandi sur du Uematsu), avec quelques mélodies mémorables.

Le concept d'aller sur une planète et de partir avec un personnage ma fait penser aux anciens FF et ca fait plaisir.

Bref si j'étais critique de JV je lui mettrais une très bonne note, car ce fut un jeu un peu mis à l'écart vu qu'il est sorti un mois avant FFXIII sur PS3.

Image


EDIT : J'ai eu mon premier Pampa sur ce post :)



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 19:48 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je dois reconnaître que The Last Hope est vraiment sympathique redorant la série après un Till The End of Time qui m'avait un peu déçu. Mais pour moi le meilleur reste The Second Story qui n'a hélas pas connu la gloire car mis en face d'un certain Final Fantasy VII (qui, je ne sais trop pourquoi, a remporté toute la gloire).
Pour revenir au 5ème épisode (si l'on compte celui sur Game Boy Color) il est vrai que Sakuraba-sama nous en fais "voire" de toutes les couleurs avec ses symphonies si tendres à nos oreilles.
Et puis les 900 Battles Trophies à collecter, ça au moins c'est de la durée de vie ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 19:59 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Pour ce qui est des précédents opus je n'en possède aucun, je ne parle pas très bien Anglais du coup je n'encourage pas les jeux édité en France et non traduit, ce sera pareil pour Tactics Ogre, c'est un peu chiant de ne pas traduire les jeux surtout en 2011 (je parle pour TO)^^



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai trouvé ça vraiment agaçant moi aussi, surtout quand tu vois que pour les autres jeux de Square Enix sur le même support, ils y arrivent très bien. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause du nombre de lignes à traduire ou que c'est parceque y'a un "kirby" que l'on doit adapter en même temps (petit énervement pour un jeu concurent).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:22 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Oui The last story mdr

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi on ne traduit pas certains jeux on est au le 21ème siècle quand même !
C'est aussi pour ca que je n'ai jamais acheté FFI et II sur PSP je trouve ca limite inadmissible.



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Tu peux les prendres sur GBA ils sont en français !! D'ailleurs c'est d'autant plus troublant.
Quant à savoir pourquoi on ne traduis pas certains jeux alors:
1) Déjà ils arrivent en france donc les mecs ils se disent qu'on devrait être content déjà. Parcequ'il y en a plein qui ne sortent même pas de leurs pays d'orrigine.
2) Ils sont sûr que les personnes qui achêteraient éventuèlement ces titres ne sont pas assez nombreux pour garantir la rentabilité sur la dépense occasionner par la traduction.
3) Ils se disent (dans le cas de FF Tactics et Tactics Ogre en tous cas) que les fans de ce type de jeux sont tous bilingues puisque les originaux ne sont jamais sortis en France (et par concéquent en français) et que la concurence (Disgaea par exemple) se contente souvent de laisser le jeu en anglais aussi sur la même plateforme et que ça se vend quand même.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:39 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
C'est leurs stratégie je la respect, je pourrais manquer quelques jeux de bien mais c'est pas possible pour moi de payer pour un jeu non traduit^^



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:42 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
En même temps tu as bien joué à The 3rd Birthday en Jap sans pour autant le parlé donc bon Ils peuvent se dire aussi que les fans pur et dur achèteront les jeux quelque soit leur langue



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:42 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'ai joué à Till the end of time qui était plutôt sympa.
J'ai reçu un exemplaire gratuit de SO4 mais je n'y ai toujours pas touché, faut dire que j'ai pas beaucoup de temps de dispo.
Sinon il n'y a pas de mal à être attiré par le sexe eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Mer 2 Fév 2011 20:48 
Jenova
Jenova
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 04:58
Messages: 410
Localisation: Monde de Cristal
Je suis d'accord Angel mais la il s'agit d'une fille-chat créée exprès pour les pervers japonnais, elle doit avoir 12ans j'ai un peu trouvé ca choquant ses sous entendu avec le héros mdr



_________________
ImageImage

"The Selection of LoveYuna" disponible sur ma chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/LoveYunaC?feature=mhee
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 17:45 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
stoz a écrit:
Mais pour moi le meilleur reste The Second Story qui n'a hélas pas connu la gloire car mis en face d'un certain Final Fantasy VII (qui, je ne sais trop pourquoi, a remporté toute la gloire).

angry



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 17:54 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je tiens à signaler que c'était un gros JOKE quand même !!! FF7 mérite toutes ses éloges !!!! J'aurais du mettre un petit lol ou un ^^ pour me fraire comprendre.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2011 20:55 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
-SparK- a écrit:
stoz a écrit:
Mais pour moi le meilleur reste The Second Story qui n'a hélas pas connu la gloire car mis en face d'un certain Final Fantasy VII (qui, je ne sais trop pourquoi, a remporté toute la gloire).

angry


T'es tombé dans le piège diable



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Ven 4 Fév 2011 00:19 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Ouais, j'ai été emporté par mon élan d'indignation :(



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 19:32 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je ne t'en veux pas mais il est vrai qu'à cause de FFVII qui raflait tout, et c'était justifié je le répète, les autres RPG de l'époques ont eu du mal à exister (comme mon petit chouchou de Grandia)


Dernière édition par stoz le Lun 7 Fév 2011 18:31, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 22:02 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Ouais, Grandia est un super jeu, que je n'ai malheureusement jamais pu finir ...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 18:33 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Prend le tout de suite sur le PSN à moins de 8€ et flagèle toi tout de suite pour te faire pardonner ;)!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Lun 7 Fév 2011 20:34 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
J'ai plus internet dessus :non:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 19:26 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mar 2011 10:25
Messages: 18
Ah non de dieux ça fait plaisir de lire ça sur Star Océan !
Ce jeux est une vraie petite bombe ! Visuellement c'est clair qu'il est pas tip top , les personnage n'ont pas trop d'âme , mais tout ce qui touche les arme et armure , animation in game , les boobs de Miyuria etc reste plus que correcte , bien qu'il faut dire une chose => Ils ont clairement abusé sur les effets de lumière , sans caché le fait que ce sois pour masqué quelques lacune techniques ....

Niveaux personnage , on regrettera quand même un perso en particulié , je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Sarah a le charisme d'une loutre unijambiste :noel:
Même le lamasticot la surpasse !

Le petit moin aussi , c'est au niveaux de la bande-son , je sais pas toi mais je trouve que dans le jeu , ça passe plûtot bien , mais clairement , hors du jeu ... Sakuraba en manque d'inspiration ? Faut dire , dur dur de faire mieux que son travail sur Valkyrie Profile 2 :p

La coupure des DVD est foireuse sur 360 au passage ... en général c'est genre , après un boss , ou après une cinématique épique ou on se dit " WAW ! NEED LA SUITE ! " et la PAF " veuillez insérez le DVD 2 "

Ba la non , c'est genre on passe tel zone => " Insérez le DVD X " Dommages

Mais bon , de toute façons , une seule bonne raison d'acheté et de faire ce jeux ....

Image

C'est quand même Reimi :hap: !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Ocean : The Last Hope
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 13:09 
Ashe
Ashe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Oct 2010 23:52
Messages: 451
Merci LoveYuna d'avoir fait ce test car j'hésitais à l'acheter mais grâce à toi mon doute s'est envolé, je suis rassuré que les personnages inutiles ne gâchent pas toute la trame scénaristique non plus :D
Edit : Me voilà donc de retour, et voici mes premières impressions sur le jeu, j'y ai joué pas mal d'heure, j'en suis à la moitié du jeu je pense que je peux vous livrer mes premières impressions. *Je préviens ça risque de spoiler dans le coin!*

Juste pour me situer je viens d'avoir Arumat après cette longue embuscade. Donc, niveau ambiance vu que c'est mon premier star ocean ça a été une sensation étrange de partir dans l'espace (bien que j'ai fini rogue galaxy), les différentes planètes ne se ressemblent pas, nous offrant de nombreux paysages sublimes où la mer, la neige, l'herbe et le sable reflètent la lumière du soleil, les donjons ne sont pas mal aussi les énigmes ne sont pas trop dures, l'idée des anneaux est bien pensée.La difficulté est bien dosée, moi qui d'habitude haie le level up, je me retrouve à avoir un niveau presque trop élevé face aux boss tant le gameplay est amusant, très difficile à manier au début, au fur et à mesure des batailles l'on prend confiance en soi et on ose utiliser les attaques éclairs capable de nous faire prendre l'avantage avec un bon timing, on balance les sorts offensifs et autre attaque physiques (bizarrement les sorts curatifs ne se font qu'avec l'IA) toujours en regardant les points de vie et magie de nos compagnons la sacoche à la main prêt à balancer myrtille, mûre, sauge fraiche et autres plats cuisinés pour les soigner.
"Cuisinés"? Car oui Welch dans le vaisseau sera toujours prête à nous donner un coup de main dans la concoction de mets et armes, cette création d'objet s'est révélée être intéressante, il y a beaucoup de création possible sans compter les synthèses possibles, parcourir les planètes et marchés à la recherche d'ingrédient est passionnant, je n'imaginais pas la possibilité de pouvoir interagir avec le décor en récoltant des plantes ou en creusant, un bon point.

Niveau scénario maintenant, la Terre étant inhabitables vous partez à la recherche de planète à coloniser, malheureusement les maladies sévissent dans chacune d'entre elles à cause de cristaux noirs que vous devez détruire, pas très original à vrai dire mais les frissons sont là et on est intéressé par le devenir de nos personnages grâce aux scènes touchantes qui jalonnent notre périple. En parlant de personnages on s'en tire plutôt bien, par contre si vous n'aimez pas l'esprit manga-anime passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous, de nombreux clins d'oeil sont en effet présents (fille aux oreilles de chats, femme aux gros seins...) Cependant bien qu'ils ne me gênent pas pour la plupart un seul me rebute est c'est "ami", je m'explique, à chaque épreuve auquel un personnage du groupe doit faire face, Edge lui rappelle qu'il a ses amis pour le soutenir (amis qu'il ne connait que depuis 10 minutes), c'est assez barbant quand même et illogique. Heureusement chaque personnage a sa personnalité sans être cliché pour autant, on essaie de donner de l'émotion à chaque cutscene et ça marche on passe du rire aux frissons.Le personnage de Welch ne m'a pas du tout agacé comme quoi c'est une question de goût, cependant le personnage de Sarah me laisse perplexe, elle semble vide de haine, elle ne se met jamais en colère même si on lui fait du mal, j'attends encore d'avancer pour me faire mon avis.
Bref, je ne regrette pas du tout mon choix et je me langui de voir ce qui va arriver à Faize qui m'inquiète avec ses yeux rouges :D


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: