Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:57




 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les fins de la génération PS1
MessagePosté: Jeu 26 Déc 2013 14:10 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Voilà, j'ouvre cette discution, ayant refait et fini le 7 8 9, je vous pose la question suivante.

Quelle fin vous à le plus touché, avez vous apprécié, etc... ?

Sans hésitation, je réponds le (non non, je vous vois venir, ce n'est pas le 7, pour une fois eeek ) 9 !!

Pourquoi: Le fait que Djidane retourne voir son frère, malgrès les choses qu'il a pus commettre et la façon d'y aller :ok: Le moment où il joue sur pièce et qu'il enlève son manteau, c'est épic :love: La rencontre du petit Bibi et de Puck, comme au début, c'est énorme aussi fête Et surtout les textes / dialogues avec des questions-réponses sur eux-mêmes, c'est juste trop bon :]


Et vous alors ? (à la limite on peut inclure d'autre FF pour faire partager différent point de vue et peut être donner de faire ou re-fare même, l'opus en question)



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fins de la génération PS1
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 17:34 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Difficile de répondre à cette question, TRES DIFFICILE.
J'ai adoré les trois fins pour des raisons différentes :

    Final Fantasy 9
C'est le premier Final Fantasy que j'ai fini. C'est assez lointain mais si je ne m'abuse, j'ai trouvé la fin tellement belle que j'ai lâché quelques larmes. Effectivement je te rejoins sur ce que tu as cité, à savoir la rédemption de Kuja pour Djidane, le texte toujours percutant à la fin de la vidéo. L'adoption d'Eiko par le roi, la fusion de Terra et Héra et la très belle mise en scène de retrouvailles entre Djidane et Dagga que j'ai trouvé très réussie.

    Final Fantasy 7
Je ne me souviens pas très bien mais il me semble que j'ai fini Final Fantasy 7 après le 9. La fin est également remarquablement travaillée, avec le thème de la rivière de la vie et la tension relative au Météore. Le combat final entre Cloud et Sephiroth est rempli de symbolique et bien amené. Enfin les dernières images avec Nanaki sont exceptionnelles.

    Final Fantasy 8
La fin de ce Final Fantasy est toute particulière et ne ressemble à aucune autre. Contrairement aux deux autres opus PS1, on ne sait pas ce qu'il se passe réellement à la fin du jeu. D'ailleurs c'est un des FF les plus mystérieux de la saga. La vidéo qui amène jusqu'au casque brisé est superbement mise en scène. La scène de pêche entre Seifer et les autres amène une touche de fraîcheur. La longue marche de Squall est dérangeante mais tellement bien pensée... Et Laguna qui regarde la BGU s'éloigner...

Bref difficile de dire quelle fin m'a le plus émue. J'hésite entre Final Fantasy 8 et 9.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fins de la génération PS1
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013 17:58 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Ayant fini Final Fantasy IX en premier, j'ai aimer la musique de Mélodies of Life qui hante toujours mon esprit et mon coeur. Ainsi que l'espoir apporter par les héros, les retrouvailles entre Djidane et Dagga, les bébés Bibi XD

Après ma fin préféré reste celle du VII notamment pour la scène ou le Sacre s'effondre sous le poids du Météore mais que la Rivière de la Vie surgit et là, je frissonne, la musique, les couleurs, un vrai régale sensoriel.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron