Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 2 sur 5 [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 18:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Voilà j'ai fais les modifications, j'ai mis une ou deux remarques sur les deux textes plus des ajouts d'images sur le premier (elles ne sont pas prisent par moi, c'est pour montrer ce je veux ^^)

Pour l'éventuel dernier texte, il faut attendre un peu si j'ai le temps et le courage, tu peux faire sans pour le moment :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 11:30 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
C'est dommage que certaines images soient un peu pixelisées. :/
Aussi je trouve que ça bouffe énormément de place les 5 logo mis à la suite verticalement (au début de l'article), à croire que y a que ça.
Ah et me semble que ça fait bizarre de mettre la tête de certaines membres de SE sur la fiche du jeu.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 13:11 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pour les logos, si tu veux, on enlève le texte et on laisse les images pour les trois projets Fabula Nova Crystallis sur une même ligne ! Ou alors, on laisse les texte et on met une seule image pour les trois, un peu comme ceci:
Image
ou Image


Pour le premier, au lieu de mettre le logo simple on peut essayer quelque chose de plus habillé comme ceci:
Image
mais à la base j'aurais aimé une image fait par un membre du site

Pour les membres de Square Enix, comme je les cites, je trouvais bien de les mettre ^^ Après ce serait mieux d'en trouvez une comme nos confrères

Mais on peut tout simplement mettre le lien vers http://www.fffury.com/FabulaNovaCrystallis.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 15:59 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Pour les trois logo ouais je vais les allignés avec un tableau invisible. Je mettrai le nom des jeux au-dessus de leur logo respectif.

Pour la première image celle que t'as mis est sympa.
J'ai fait ça vite fait sinon :
Image
Bon par contre c'est sombre. eeek
Et du plus clair :
Image
Mais y a trop de détails sur l'image. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 17:12 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Effectivement je n'aime ni l'une (j'ai eu du mal à reconnaître le fond ^^) ni l'autre (j'avais mis l'image de fond plus loin dans le texte) mais merci d'avoir essayé !

Comment fais-tu pour détourer le logo ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 17:40 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Pour le logo j'en prend un déjà détouré.
Si on veut mettre un logo seul sur le site il faut un fond blanc, comme ceux que tu as utilisé pour FF15, agito et versus 13.

Pour le déjà détouré c'est comme celui que tu as utilisé pour FF13. En général sur google image je mets "logo FF machin png" puis je prend plusieurs image (bien au format png) et je les test ensuite pour voir si il y a la transparence autour du logo. Le png supporte la transparence mais pas le jpeg. :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 18:23 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ouf ça y est, j'ai pris et uploader les images utilisables pour le premier texte (et mis sur dropbox) ^^
Pour les persos, tu peux aussi utiliser les images que j'avais mis dans Contribution articles : aidez FFFury !

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 21:22 
Rikku
Rikku
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Nov 2012 13:53
Messages: 105
Localisation: Novus Partus
Je peux vous fournir des captures d'écrans que je fais moi même si vous le voulez, au pire je peux vous envoyez un lien du site FXN network qui a une grande galerie de capture d'écran du dernier trailer. =)



_________________
There is nothing either good or bad, but thinking make it so.


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 06:31 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Oui je veux bien que tu en fasse, il faudrait que tu récupère les anciennes vidéos de Versus et que tu me fasse quelques screens des persos et décors. De plus, sur les vidéos de FFXV, je n'ai pas réussis à faire de beaux screens des immeubles et du bouclier d'épées de Noctis (en combat) pourrais-tu essayés s'il te plaît.

Les screens doivent être fais par toi, tu ne dois pas les récupérer !
Merci d'avance ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 22:40 
Rikku
Rikku
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Nov 2012 13:53
Messages: 105
Localisation: Novus Partus
Piouuuuu ! Désolé pour cette absence ! J'ai besoin d'une précision : combien veux-tu de captures ?



_________________
There is nothing either good or bad, but thinking make it so.


Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 06:50 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Autant que tu peux lol
Plus sérieusement, sur les anciennes vidéos il me faudrait au moins une image par perso et une ou deux images pour chacun des trois décors différents. Pour les dernières vidéos (celles de l'E3) il me faudrait une image du bouclier d'épée en plein combat et une image de Noctis sur les gratte-ciels avec si possible une perspective style contre plongé.
Merci d'avance ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 14:29 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Voilà comme promis, je me suis occupé de la page de présentation de Final Fantasy 15 que vous trouverez ici :
http://www.fffury.com/FF15.html

N'hésitez pas comme d'habitude à donner votre avis, proposer des améliorations/corrections.
Ce serait bien aussi si quelqu'un se portait volontaire pour étoffer quelque peu la partie Univers qui est relativement légère.

Un grand merci à toi Stoz, j'ai reprit une bonne partie de ce que tu avais écrit. Pour les images je me suis contenté de captures d'écran dispos sur le net. Je n'ai pas retenu les zooms sur les images car ce n'était pas très joli. J'ai gardé le même mode de présentation que l'article de Fabula Nova Crystallis (texte en dessous des images).

Ce premier article est un point de départ de cette rubrique qui, je l'espère, devrait grossir dans les prochains mois.
Stoz, je vais rajouter une rubrique personnages où je mettrai tes descriptions. Je rajouterai également un lien vers les news et les derniers trailers du jeu.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 21:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Comme quoi, il était bon que tu y mettes ta pattes, vu que je n'aurais absolument pas fais comme toi (et Orbital me suivais) lol

Donc GG à toi !
Ja prépare un article du style "un vrai FF ?" avec, entre autre, une analyse sur l'univers mais je n'en dis pas plus car ce n'est pas exactement ce que vous pensez ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 21:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
stoz a écrit:
Comme quoi, il était bon que tu y mettes ta pattes, vu que je n'aurais absolument pas fais comme toi (et Orbital me suivais) lol


Euh, tu entends quoi par là ?
Tu es content de la manière dont cela a été fait ?
Et comment aurais-tu vu l'article ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 22:53 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ne te méprends pas.
Je suis satisfais du résultat, mais j'avais juste une autre vision ^^

stoz a écrit:
Il faut, je pense, une page présentation (le premier texte), une pour le gameplay (le deuxième), une pour les news (je les ai regroupées dans un fichier doc dispose sous ma dropbox), une pour les vidéos (pareil) et une surprise (qui devrait bientôt arrivé si je suis chaud lol)


Tu as retouché de manière à correspondre au reste du site, et c'est logique ! Je disais juste que si Orbital et moi avions continués sur notre lancée, nous aurions suivi le modèle que j'avais proposé (avec sans doute quelques modifs). Du coup, pour le bien du site, il fallait également ta patte ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 10:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
La seule différence se situe au niveau de la fusion des pages présentation (le premier texte) et gameplay (le deuxième).
Les autres pages (vidéos, news...) sont bel et bien prévues :ok:

La page personnage pourrait également être créée rapidement. Je compte sur toi pour son contenu.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Lun 9 Sep 2013 17:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pour les persos pour le moment, seul ceux déjà annoncés et expliqués par SE ont été fais (par moi ^^), pour les autres il faudra attendre ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 20:24 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon, c'est parti pour le texte sur la démo :

Disponible dans les bundles Day One de Final Fantasy Type-0 HD, Final Fantasy XV : Episode Duscae est, sans discussion aucune, un atout majeur pour l'arrivé de la licence sur la dernière génération de consoles à savoir la PS4 et la XboxOne.
Car il ne faut pas être naïf, SquareEnix est totalement conscient (tout comme la presse et les joueurs) que sa démo va permettre un écoulement plus important de son portage HD du jeu jadis sorti sur PSP.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille bouder notre plaisir de pouvoir enfin toucher à l'arlésienne de la saga.

Il existe mille et un endroits sur le net où vous avez pu voir des reportages, vidéos ou autres articles sur cet Episode Duscae mais en tant fansite sur la saga nous nous devions de vous faire part de nos impressions. Et c'est donc votre serviteur, stoz, qui vous fera cet honneur en compagnie de DarkTom un membre avertis du forum.

Image Image

Du scénario, cette démo ne dira pas grand chose. Suite à un problème mécanique sur votre voiture décapotable, il vous sera impossible d’aller jusqu’à votre destination, tant que les réparations ne seront pas faites.
Il vous faudra alors récupérer un maximum d’argent pour payer Cindy, la belle mécanicienne. Ça tombe bien, vous tomberez rapidement sur une prime de monstre. En effet, un béhémoth nommé Mortoeil sévit dans la région, et une forte somme d'argent est offerte (24 000 gils) pour sa disparition.
Nous sommes donc amenés à nous aventurer dans la plaine de Duscae a la recherche de cette créature. Entre diverses traces de pas et autres indices, Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto vont également tombés sur tout un bestiaire permettant principalement de monter en niveau et de se familiariser avec le gameplay.

Image Image

Pour ce faire il sera proposer, en début de partie, de s’entraîner avec Gladiolus au combat. En premier, vous apprendrez qu'il existe deux modes principaux : défensif et offensif.
Le mode défensif consommera vos PM et permet aussi bien d'esquiver grâce à un timing précis mais également de contre-attaquer et de parer. Pour ce dernier point, il vous est demandé d'appuyer sur une touche lorsqu'elle apparaît à l'écran. Ce QTE est assez déroutant dans un A-RPG et il est rare qu'on l'utilise préférant joué sur la grande mobilité de Noctis.
Le mode offensif permet d’attaquer au coup par coup ou via un enchaînement pré-programmable dans les menus. Pour ce faire, il suffit de laisser le bouton d'attaque enfoncé. Ce défaut peut rappeler les mauvaises expériences de FFXIII où l'on reprochait le « One Button Action » ; heureusement Noctis à d'autres atours. Notre héros peut donc contrôler une demi-douzaine d'armes blanche que le joueur peut associer en amont à chaque type de situation (première attaque, enchaînement, exécution, etc.). Nous pouvons également faire appel au pouvoir de téléportation qui permet de se projeter au plus près ou au plus loin de l'action ; pour attaquer de cet manière, il faut au préalable locker un ennemi puis utiliser la touche adéquate tandis que pour s'échapper il est souvent nécessaire d'avoir un élément du décors à locker.

Image Image

Des compétences particulières viennent augmenter vos possibilités d'attaque :
Le Saut permet, tel le dragonnier, d'être quelques secondes en l'air pour ensuite fondre avec fracas sur l'ennemi.
La percée puissante, qui demande un temps de préparation de 2 secondes environs, fait de lourds dégâts à l'ennemi.
Le tourbillion où Noctis effectue deux tours sur lui même, armes en mains, pour éloigner les ennemis et leurs infliger quelques dégâts.
La lame vampirique qui inflige de faibles dégâts mais permet de récupérer la moitié des PV infligés à l'adversaire.

Image Image

Enfin, et assez tardivement dans la démo, vous débloquerez deux capacités encore plus intéressante :
Les épées fantômes qui permet à Noctis d'attaquer très rapidement en infligeant de plus gros dégâts aux ennemis ! Ces épées ne peuvent être utilisées que si notre héros possède tout ses PM, une simple pression sur les bonnes touches apporte une surpuissance limite vidant rapidement la jauge de point de magie et se terminant lorsqu'elle arrive à zéro.
L'invocation Ramuh et son Foudre du Jugement. Utilisable uniquement lorsque les PV de Noctis tombent à zéro, dans ce cas il faut maintenir le juste bouton un court instant pour que l'invocation entre en scène.

Image Image

Bien évidemment, il vous sera toujours possible de fuir un combat et pour cela il suffit de vous éloigner suffisamment des ennemis afin d'échapper à leurs zones de détection.
Lors de vos affrontements il se peut que vos HP arrivent à 0 mais cela ne signifie pas immédiatement le gameover. Noctis se déplacera alors à très petite vitesse, puisque fortement affaiblie par les assauts ennemis, et il faudra alors soit se soigner avec le peu de potion en votre possession soit vous rapprocher de vos compagnons afin qu'ils vous viennent en aide.
Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de farmer avec intelligence. Car contrairement aux épisodes précédents, vous ne gagnerez vos niveaux que lorsque vous vous reposez. Pour se faire, deux choix s'offre à vous: la tente ou la caravane.
Dans les campements, nos héros se font à manger pour emmagasiner différents bonus. Votre expérience est emmagasiné de manière homogène aux membres du groupe.
Les caravanes fonctionnent un peu différemment puisque vous ne pouvez faire à manger en revanche, l'expérience gagnée est multipliée par 1,5 !

Image Image

Visuellement, cet Episode Duscae oscille entre le bon et le moins bon. Si le détail des personnages principaux et l'échelle monumentale de certaines créatures impressionnent, des choses à améliorer, le framerate chute atrocement par moment, la caméra se perd lorsqu'il y a trop d'ennemis. Des efforts sont également à faire afin qu'il y ait un peu moins d'aliasing et de clipping.
Néanmoins, malgré cela l’aspect visuel de la plaine de Duscae, et ses environs, restent corrects à regarder, même si on espère vraiment que celui-ci évoluera lors de la sortie officielle.
Selon les développeurs, Final Fantasy XV est achevé aux deux tiers, et la version finale sera plus fluide et, évidemment, plus ouverte que cette simple démo.

Édit de 22h: j'ai mis l'article en ligne !

http://www.fffury.com/FF15-EpisodeDuscae.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 08:39 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Excellent travail à toi et à DarkTom :ok:
J'ai apporté quelques petites modifications et corrigé les fautes.

Belle publication (perso je n'ai pas encore essayé la bête et d'ailleurs je n'ai pas de PS4).
Et puis je ne reçois plus les jeux :/



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XV
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 19:37 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Merci, c'est DarkTom qui a fait le gros du boulot car je n’y ai joué 1h30 après tout lol
J’ai mis en forme aussi bien niveau rédaction que programmation ! Mes remarques, plus personnel, sont sur le forum ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 5 [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: