Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 01:16




 Page 1 sur 1 [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 16:37 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Alors voila je crée ce sujet pour vous parler du système de jeu de FF8. Je viens de me lancer dans ce jeu que je n'avais encore jamais fais, juste à peine commencé, et bien que le scénario, les graphismes et tout le reste soit très bon, le système d'évolution et de combat ne me plait pas du tout.

Le fait de n'évoluer qu'à travers les G-force et de devoir associer la magie est un peu confus et pas des plus pratiques, d'ailleurs il faut voir le nombres de tutoriels au début du jeu, on ne peut pas faire un pas sans qu'il n'y en ait un. De plus on est obligé d'échanger les associations sans cesse entre les personnages et on s'y perd de temps en temps.
Même si j'avoue que le fait de devoir retenir sa prise d’expérience et de niveau est intéressante, ca change des jeux ou passé un certain niveau on est invincible.

Je rajouterai que le jeu est incroyablement lent pour les combats, dès qu'un combattant fait quelque chose tout se bloque et ils prennent leur temps pour attaquer, voler ... et les invocations sont looooooongues.

Enfin c’est mon avis, je ne pense pas que beaucoup soient du même ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 19:30 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
acemen a écrit:
Enfin c’est mon avis, je ne pense pas que beaucoup soient du même ^^

Exact ! Pour ce qui est des combats c'est comme tous les FF avant le 10 compris, je vois pas ce que tu lui reproches...

Sinon pour le système d'évolution des personnages et oui ! Je trouve aussi que c'est le plus compliqué de tous, c'est un des plus personnalisable et surtout un des plus complet. Tu choisis quelles stats augmenter pour chacun de tes persos, aucun n'est orienté tank, heal, magie, attaque pure. Bien entendu arrivé à un certain niveau ça rejoint tous les FF : bourrinage de masse (quoi que...).
Ensuite une autre facette de la personnalisation : toutes les compétences (abilité, caractéristique, équipe).

Tu dis qu'il ne te plait pas ce système, mais si tu te penches un peu dessus tu sauras comment rendre tes personnages abusivement puissant.

A part ça, le fait d'évoluer à partir des GF et un choix et on peut y voir un lien avec l'histoire. C'est comme si je te disais que l'association des matérias dans FF7 est soûlante pour trouver les bons combos.

acemen a écrit:
il faut voir le nombres de tutoriels au début du jeu, on ne peut pas faire un pas sans qu'il n'y en ait un

Normal, sans ça le joueur serait encore plus perdu. Après les tuto sont pas toujours très bien mis au point c'est vrai. Mais franchement, à part les association de capacité et de magie (caractéristique, élémentale, mentale), je vois pas où est le surnombre.

acemen a écrit:
De plus on est obligé d'échanger les associations sans cesse entre les personnages

gné Bien sûr que non et heureusement que non, tu dois pas très bien t'y prendre. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 20:35 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
J'avais précisé que c'était un avis personnel, et qu'à priori personne ne devrait avoir le même.

Je vais pas répondre à tout ca, on va se lancer dans des débats sans fin, je vois pourquoi tu aimes ce jeu, et je reconnais tout à fait que le système est bon, c'est juste que je n'aime pas trop. Et c'est surtout du à la lenteur des combats je dois dire, les personnages prennent vraiment tout leur temps pour attaquer, voler, faire les invocations ...


Dernière édition par acemen le Dim 9 Juin 2013 20:50, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 20:46 
Kuja
Kuja
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 11:25
Messages: 793
c'est vrai que les combats sont long mais moi etant une grande fan de ce FF , je m'en lasse pas du tout , je l'ai refais au moins une quinzaine de fois , pareil pour le FF7 eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 21:50 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
La seul chose "reprochable" c'est le fait de passer les combats de boss à voler la magie, en se retenant de les bourriner eeek

Sinon après c'est des questions goût, on aime ou on aime pas, c'est tout :)


PS: tous les FF sont pareils en général... lent au début (prise en main et perso faible), puis sympas vers le milieu (a fond dans l'histoire avec des persos en progression) et trop facile sur la fin (persos sur-boosté angry )



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 22:09 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
N'allez pas croire que je n'aime pas ce jeu, il n’est pas dans mes FF préférés mais je ne peux pas nier qu'il est l'un des préférés des fans, d'ailleurs ca se voit sur ce forum. Et je ne parle que d'un des aspects du jeu car le scénario, les graphismes, etc ... sont très bons.

Je préfère préciser ca, parce que j'ai critiqué une partie du jeu, ca ne veut pas dire que rien ne me plait dedans ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Dim 9 Juin 2013 23:20 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
De toute façon, comme tu dis, chacun son avis.
C'est vrai que le système d'association est pas super commode. Mais qu'est-ce que je me suis amusé à faire des tests dans ma jeunesse pour avoir des persos roxor (quand y avait pas encore toute cette vague-internet).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 05:53 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Rien n'oblige le joueur à s'investir dans la complexité des associations, il est tout à fait possible de laisser le jeu faire les choix pour nous. De même, on peut se décider de ne point attendre pour leveler et de bourriner dès le début. Les invoqs sont peut-être longues mais dans FFVII, elles ne l'étaient pas moins. En plus, FFVIII nous permet d'utiliser la commande Turbo pour nous faire participer et patienter ^^
Je trouve que FFVIII est l'un des FF qui s'adapte le plus aux types de joueur qui à la manette en main. Ainsi, les monstres s'adaptent à votre niveau, le système de jeu vous prend par la main si vous n'avez pas envie de vous compliquez la vie, les quêtes annexes sont très nombreuses et de tous types (des boss cachés, le jeu de carte, des invoqs à collectionner, des objets à trouver, etc.).
Et même pour les ennemies les plus coriaces, vous n'êtes pas obligés de vous approprier le système d'association, on peut venir à bout de n'importe qui avec les bonnes techniques (G-Forces, Limite Break, invulnérabilité, etc...)

Bref, s'il plaît au joueur de se penchez réellement dans le jeu, il aura du challenge et des possibilités d'avancer sans leveler. Si, au contraire, le joueur ne veut pas se prendre la tête, c'est toujours possible. Et entre les deux, c'est faisable aussi...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 22:32 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Final Fantasy 8 est probablement le FF le plus original de la saga (ça n'engage que moi évidemment).
Le système de jeu est totalement novateur, l'évolution des personnages et des ennemis est différente de tous les autres opus.
Il n'y a pas de cristal, c'est futuriste à mort mais ça parle de sorcières...

C'est également certainement le plus compliqué de la saga à prendre en main.
En effet si le joueur aborde FF8 comme un FF classique ou même comme un RPG classique, il risque de s'embourber rapidement dans les subtilités du jeu et de se confronter à de gros échecs. Un gamin de 8 ans ne peut pas jouer correctement à FF8 par exemple, alors que ça ne poserait pas de soucis pour un FF9. Le fait d'associer les magies, de voler les G-Forces aux boss (beaucoup de gens sont passés à côté de ça).

Etant mon premier FF, il a un lien très fort entre moi et ce jeu.
Je n'oublierai jamais le jour où j'ai mis la galette du jeu pour la première fois dans ma PSONE.
Je n'oublierai jamais avoir redémarré ma PS1 parce que le jeu mettait trois plombes à se lancer au début car l'écran se bloque un peu avant de devenir blanc quand Squall se réveille à l'infirmerie.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 23:45 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Angelfire a écrit:
Un gamin de 8 ans ne peut pas jouer correctement à FF8 par exemple

Angelfire a écrit:
de voler les G-Forces aux boss (beaucoup de gens sont passés à côté de ça).

Haha, vrai et vérifié pour les 2 !

Angelfire a écrit:
Etant mon premier FF, il a un lien très fort entre moi et ce jeu.

De même, comme le dit Angel, je trouve que FF8 est très complexe. Que ça soit le système d'évolution, comme déjà dis, mais aussi l'histoire. Tout le monde ne voit qu'une histoire d'amour un peu nian nian et ne s'arrête qu'à ça. Surtout que le logo d'FF8 n'arrange pas les choses. Pourtant c'est un jeu magique, et son système est complètement à la hauteur. Et si tu t'y perds dans toutes les possibilités et option, tu peux associer les magies automatiquement (ce que déjà à 8 ans j'avais horreur de faire car j'avais l'impression que ça allait pas m'associer les trucs optimaux. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:36 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ma première fois, j'ai oublié 80% des G-Forces et je n'ai pas été en mesure de finir le jeu.
Mais je m'y suis attaché d'une force...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:50 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
moi justement la première que j'y ai jouer j’étais fort jeune et je ne comprenais rien au jeu ^^ du coup tt ce qui est tutoriel je comprenais rien non plus et j'ai jouer sans les associations ^^ je suis arriver jusqu’à Balamb au Cd2 quand tu dois battre Raijin et Fujin et j'ai été bloquer ^^ j'ai foutu le jeu au placard, et je n'y ai rejouer que quelques années plus tard ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 01:20 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Tiens c'est vrai maintenant que j'y pense : si on rush le jeu la 1ère fois, on doit se contenter des 3 G-Forces de bases, car tout les autres sont annexe non?



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 12:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Tu peux quand même tomber sur Cerberus (voire Pampa qui dépasse du sol).
Etant au niveau 100 avec des associations de losers j'ai passé 1 heure 30 à fighter Pampa senior... J'ai fini par abandonner pensant qu'il était invincible.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 18:06 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Angelfire a écrit:
Tu peux quand même tomber sur Cerberus (voire Pampa qui dépasse du sol).
Etant au niveau 100 avec des associations de losers j'ai passé 1 heure 30 à fighter Pampa senior... J'ai fini par abandonner pensant qu'il était invincible.


Tu n'es pas le seul, si je me souviens bien ! Et j'ajoute aussi Nosferatu, au level 100, toujours avec des association zéro, c'est un calvaire eeek



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 22:17 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ouais j'avais oublié Nosferatu :fou: :mort:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 14:37 
Kuja
Kuja
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 11:25
Messages: 793
vous etes fou de faire ca , moi je pourrais pas !



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Système de jeu FF8
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 22:34 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Aoû 2013 18:51
Messages: 16
Nosferatu on peut se le faire dès qu'on l'obtient si on est bien boostés et avec Voler :)
Je l'ai battu dès que je l'ai eu :)
Pour pouvoir me faire la Lionheart avec sa compétence Piller nécessaire si on veut cette belle arme dès le CD1



_________________
Image

And the rest is Silence !
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 18 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron