Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:04




 Page 4 sur 6 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:04 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
MDRRRR ok ok merci !!


Citation:
tes deja a Bevelle Oo fatcha t avance vite dis donc ^^


T'imagine pas .. je m'enchaine depuis quelques jours la ... trop magnifique la sensation quand j'ai rallumer la console !!! Bon par contre je m'entraine as plus que sa quoi ... je poutre les monstres qui se présente sans jamais fuir mais je les cherchent pas non plus ... en plus je fait combattre tout mes persos a chaque combats pour qu'il évoluent tous pareil ... d'ailleur je gagne moins d'éxperience en les faisant tous combattre ?

Et j'ai lu un truc tout a fait bizzare qui disait que pour avoir les chimère cachés il me fallais absolument les trèsors des différents temples ... bon je les ai mais quand même sa me dit rien par rapport a mon ancienne partie ... en plus ils sont tout pourrie les trèsors ...


EDIT: mouahahaha j'ai raté ma citation !!!



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:09 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
ha oui d'accord je comprends ^^

non mais cest normal, cest surtout pour avoir Anima, afin de pouvoir poussé les differents autels dans le temple de Baaj, tu dois avoir découvert les secrets des 6 temples visités dans le jeu à savoir , Besaid, Kilika,Djose,Macalania,Bevelle et Zanarkand.

La plupart des secrets du temple sont trouvés à l'aide de la sphére d'initié. C'est pas toujours les cadeaux les plus utiles mais si tu veux avoir anima à tes cotés, c'est essentiel ^^ et celui de zanarkand est un peu plus compliqué ^^.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:26 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
... en faite je crois avoir oubliez celui de killika ... mais je suis vraiment pas sur ... MOUAHAHAHAHAHAHAHAH on verra bien !!



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:20 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Et maintenant tu doutes, et tu ne sait que faire !

Est-ce que tu refais ton jeu maintenant, au risque d'avoir pris le coffre et donc de recommencer "pour rien" ?
Ou tu préfères avancer, au risque de te rendre compte que t'avais oublié ce foutu coffre, et de ce fait ne pas avoir Anima (qui est peut-être l'une des plus puissantes). Du coup si t'avais pas pris le sceau, au revoir Anima, par conséquent son double Purgateur, et donc pas de Der Richter...

T'es sur de ton choix ?



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:33 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
C'est obligatoire de les faire au tout tout début du jeu les trésors ? Je me souviens pas m'être occupé de ça dans ma première partie (pourtant j'avais eu Anima). Rhaaaa, je me rappelle plus aussi. Faudra que je le refasse ce Final Fantasy. A part 2 parties et une NSG même pas fini j'y ai "pas" joué.

Cela dis si ça te bloque vraiment pour avoir Anima, recommence tout ! Haha.. hum bon c'est pas drôle, toutes mes condoléances.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 19:45 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Ah ça c'est certain, faut souvent galérer pour un coffre contenant une sphère téléport ou retour (des sphères que tu ramasses à la pelle en fin de jeu), mais si t'en loupes ne serait-ce qu'un, bye-bye Anima...

Qui sait Orbital, ta puissance t'as peut-être permit de récolter les sphères par le pouvoir de la Force, où alors quand t'as commencé et que t'as vu Seymour invoquer sa plus puissante chimère pour buter 3 loups et 4 piafs à coup de mort instantanée, t'as décidé de la capturer tel un pokémon sauvage !

Tant d'hypothèse possibles, pour au final dire qu'il vaudrait mieux recommencer un jeu, même si c'est dur de le faire (surtout quand on achète une PS2 et le jeu juste pour ça quoi).



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:47 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
bah non pas bye bye Anima, tu peux toujours retourné dans les temples visité mais au risque de rencontré les chiméres purgatrices ( et la je te conseilles d'etre méga baleze sinon ca vaut absolument pas la peine d'aller les affronter ! ) à savoir Valefore sur l'ile de Besaid , et Shiva au temple de Macalania, les autres temples restent accessible sans problemes , rien ne t empeches d'y retourné quand tu possedera le vaisseau ^^

puis y a Bahamut purgateur a Zanarkand mais lui pour ca y a pas de probleme puisqu il se trouve plus loin dans le jeu et non pas dans le temple a proprement parlé , enfin mais dans les profondeurs lol.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:50 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ah bah voilà, c'est bien ce que je me disais. On peut y retourner. Pour ce qui est des chimères purgatrices, les premières ne sont pas vraiment un problème. Bon par contre sans les armes ultimes ça demande un peu plus de stratégie plutôt que ce bon vieux : croix, croix, croix, croix, croix, "overdrive", croix, croix... eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 20:57 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Excepté qu'il y a un temple dans lequel on ne peut y refouler le sol... Celui-même où l'on acquiert Bahamut.

C'est peut-être pour cette raison que j'ai recommencé...



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:01 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Le temple de Bevelle ? Lol ? C'est justement le seul temple où tu obtiens obligatoirement le trésor. Oo Et ce car, comme tu l'as dis, on ne peut pas y remettre les pieds. D'ailleurs les devs ont été plutôt sympa sur ce coup là.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:04 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Ah ouais ? Bah pourtant il me semblait que dans la salle où on peut avoir Anima, une des statues-je-sais-plus-quoi qui brille quand t'as le trésor me laissait penser que j'avais oublié de prendre le coffre de Bevelle... Me serais-je trompé ?

Bon en même temps ça fait belle lurette que je l'ai recommencée ma partie (environ 3-4 ans), donc je sais plus ce que j'avais ou non !



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:11 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ce truc du temple de Bevelle ouais j'en suis sûr. ^^
Ça devait être un autre temple que t'avais dû rater. Peut-être celui de Zanarkand, me semble que c'était particulièrement long et chiant l'énigme (surtout sans soluce). En plus avec ce genre d'énigme j'ai toujours l'impression d'être un débile...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:16 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Bah si tu joues à Portal en coop, tu te rendras compte du vrai débile ^^


Enfin bon, de toute façon le fait est que j'ai refait une partie à cause d'Anima, et qu'au c'est à cause d'elle que je peux pas finir à 100% le jeu !

D'ailleurs tant que j'y suis, personne n'aurait des bons conseils de grand mère (oui oui, les grands-mamans jouent à FF) pour fumer la purgatrice, qui me nargue du haut de ses 8 millions de HP ?



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:28 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Haha, bah déjà en solo sur Portal je galère... XD

Pour en revenir à FFX et plus particulièrement Anima purg... hum, à vrai dire, c'est pour moi le boss le plus puissant. Il y a bien aussi les soeurs magus qui sont cotons (sauf si tu te les fait une par une). Je sais même pas pourquoi je te le rappelle mais sait-on jamais : avoir les armes et protections ultimes ainsi qu'un sphérier parfait (255 de partout, 100 en chance, le reste en HP), ça aide. Soigne tous tes persos après chaque gravimachin là. Je me souvient que ça amoche pas mal tes persos. Pour son overdrive tu sacrifies une chimère (pas le choix), ou alors auréole mais ça coûte en MP et faut le lancer sur tous tes persos qui sont dans le combat. Et bien entendu fait gaffe à lamento (perso KO d'office).
Le truc en fait c'est de pas se précipiter à dézinguer la barre de HP d'Anima. Vaut mieux assurer le coup en se soignant.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:30 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
hum Bevelle faut quand meme le cherché un peu le trésor , pour ma part cest le temple qui ma le plus cassé les pieds avec son biesse autel qui te balade ou il veux -_- ^^

pour Zanarkand cest pas vraiment compliqué tu dois juste marché sur les slots marqué sur le tableau meme chose pour le trésor... mais bon il est chiant aussi pcq si tu te goures d un tu dois tout recommencé ^^

bah comme conseils c'est avoir les caractéristiques de tes persos a 255 , les armes ultimes, degats extra et hp extra ^^ m'enfin s il n y a que celle la qui te derange je suppose que t en a deja battu d autre donc que quelques uns voir tous les conseils cités ici sont déja réalisés



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:37 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Orbital a écrit:
[...] avoir les armes et protections ultime [...]


Oui bon ça de toute façon, celui qui bat Anima sans équipement ultime est un Dieu (et sans Zanmato aussi). Ça revient en gros à aller voir Anima avec 1 HP / Perso dont 6 persos en silence (ce qui est impossible puisque le silence s'en va après chaque combat, mais c'est une question de Babouche ça !).

Question Sphèrier, j'ai 255 partout, mais j'ai pas augmenté la chance, et j'ai mis 50 000 HP environ par perso (pour être en symbiose avec l'alchimie de notre Al Bhed préférée).
C'est vraiment utile la chance ?

Et sinon, juste comme ça...
La jouer prudent, pourquoi pas, mais au point de soigner ? Parce que chez moi Anima aime se plaindre... (au cas ou personne ne le sache, lamento en italien signifie plainte ; donc elle fait limite plus de lamento que d'attaque de base...)



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:40 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je parlais de soin surtout pour le graviton (me souvient plus de l'orthographe exacte).
La chance euh, bah c'est vrai que pour Anima je sais pas trop. Normalement ça te boost un peu tout (précision, esquive), mais vu que c'est Anima purg' et qu'il faut obligatoirement utiliser Viser je sais pas trop.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 21:45 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Ah mais oui, j'avais oublié que Graviton c'est du pourcentage de vie max (un truc genre 25% ou 33%). Et des autos-att à 10 000 - 20 000 selon l'absence ou non de bouclier, ça fait plutôt mal...

De toute façon la chance sera utile pour me fixer un nombre de HP optimum... Mais je crois me souvenir que les sphères étoiles et chances ne sont pas des plus simples à obtenir...



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:12 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
etoile? terraglouton est ton amis
terraglouton? le courage est ton ami



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FFX
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 22:23 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant, c'est cette immonde masse visqueuse gluante qui "m'aide"...

Une astuce spéciale contre ce truc, hormis Wakka avec son 12 x 100 000 dégât et les chimères ?



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 6 [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron