Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:02




 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 11:57 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Donc je me décide à écrire cette petite histoire parce j'ai l'impression que je passe pour un OVNI auprès de tous quand je parle de Lunatic Pandora eeek .

Alors voilà, commençons par la larme sélénite. Cette larme, qui tombe de la Lune et emporte des milliers de monstres qui s'y sont aggloméré avec elle, arrive sur Terre à intervalles réguliers et y fait de gros dégâts. Le dernier vestige de cette catastrophe n'est autre que la destruction du continent de Centra 80 ans auparavant ( Il y a un beau trou en plein milieu où l'océan s'est installé :ouch: ). Mais cette dernière catastrophe à amené quelque chose d'intéressant avec elle qu'Esthar s'est empressé d'aller extraire du sol du continent détruit une petite vingtaine d'année avant le jeu.

Galbadia voyant qu'Esthar menait des fouilles sur ce continent, décida d'envoyer une équipe de soldats enquêter sur place. Cette équipe n'est rien d'autre que celle de notre cher Laguna! On découvre leur enquête lors du deuxième rêve. On y voit un site d'extraction où une structure a été construite autour pour permettre l'accès. On est aussi confronté à des soldat d'Esthar bien entendu. Sauf que ce site d'extraction n'a pas pour but d'extraire un quelconque minerai, mais d'extraire la structure cristalline bleue tout entière! Cette structure n'est autre que le pilier de cristal qui compose notre futur Lunatic Pandora!

Le docteur Geyser menant ses recherches dans son labo fini par découvrir que cette structure est capable d'influencer le cycle de larme sélénite de la Lune au point d'en déclencher une "sur demande". Adel, voyant alors une arme redoutable dans cette structure, confia au docteur Geyser la charge de la rendre mobile.

Le premier essai de Lunatic Pandora débute alors 17 ans avant le jeu. C'est à cette époque que Laguna décide de jouer dans un film pour gagner de l'argent. A la fin des évènements du rêve qui y correspond, Laguna perçoit au loin une immense structure en train de briller. Ce n'est autre que le premier essai qui va créer le gros cratère que l'ont peut voir sur la carte du monde entre les continents de Trabia et Esthar.

Pour contrôler l'émergence de monstres, une autre structure est construite : Tear's Point. Elle sert donc à contrôler la puissance de l'arme, ou plutôt à restreindre sa puissance. D'où le fait qu'il n'y a pas de dégâts à Esthar après la chute de la larme durant le jeu même si Tear's Point n'a put l'empêcher de tomber.

Après qu'Adel fut emprisonnée, et Laguna devenu président, il fut décidé d'immerger sous l'eau Lunatic pandora jugé trop dangeureux. C'est pourquoi Ultimécia, par l'intermédiaire de Linoa, demande à Seifer d'aller repêcher Lunatic Pandora.


Voilà voilà ;) .

Alors pour la petite info, au Nord du trou du continent de Centra, vous vous êtes surement déjà demandé pourquoi le sol était bleu à cet endroit là :--) . Eh bien c'est tout simplement le reste du site d'extraction :ok: .


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 12:07 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Purée j'avais jamais compris tout ça moi... Heureusement que tu es là pour mettre une explication clair sur le sujet.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 12:53 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
eeek . Si vous avez besoin d'autres explications sur autre chose du jeu, je ferais d'autres sujets :).


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 10:02 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
C'est effectivement très bien expliqué.
Par hasard ça ne t'intéresserais pas d'écrire des articles pour FFFury ?

Sinon comment il l'a repêché Oo ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 12:54 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Ca me dérangerai pas d'écrire des articles :) . Mais y a que pour FF8 que je suis qualifié je pense eeek .

A ma connaissance, ce n'est jamais dit ou montré la façon dont on a repêché Lunatic Pandora, mais on peut imaginer que Galbadia a la technologie pour pouvoir le faire. De plus Lunatic semble être pilotable de l'intérieur, donc il suffirait d'entrer dedans pour le mettre en route et le sortir de l'eau^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 18:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Oui mais rentrer dans un truc immergé, c'est pas facile...

Je te propose de regarder un peu comment sont fait les articles du site (images , etc...) et de faire un test sur un sujet qui te tient à cœur :ok:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 19:08 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Je me tâterais bien à faire une description sur le personnage Ultimécia. Mais j'ai peur que ce ne soit un peu du spoil du fait que ce personnage apparait loin dans le jeu ^^'


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 21:51 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Comme tu le sens, mais si tu le fais, respecte bien le format des présentations de personnages.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 12:41 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Houlà moi je dis Attention, j'ai déjà fais une fiche sur ce personnage,même si elle n'a pas été mise en ligne, voir le topic :
http://forum.fffury.com/le-site-f27/contribution-articles-aidez-fffury-t130.html



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 14:38 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu racontes comme ses motivations qui sont assez bien décrites dans l'histoire( Bien que tout comprendre n'est pas évident dès la première fois qu'on termine le jeu ). Regarde l'avis que j'ai mis dans le topic Linoa/Ultimécia


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 17:44 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ah oui exact Stoz j'avais pas tilté.
Mirage il reste pas mal de personnages à présenter.
Après tu peux toujours voir avec Stoz si tu veux ajouter des choses, enfin s'il est pas contre.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 09:52 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Mes fiches sont bien évidemment perfectibles et j'invite tous ceux qui le souhaitent à venir les compléter. Je dois quand même signaler que, même si je suis conscient de parfois laisser faire mon interprétation, je me base sur des documents officiels ou officieux sur les final fantasy. De plus FFVIII est également mon jeu vidéo préféré et c'est assez difficile de me faire changer d'avis ^^. Mais pas impossible lol

Pour les fiches sur FFVIII, il ne reste pas grand monde... Je pense qu'il ne reste que Ellone et le père de Linoa en tant que perso importants.


Dernière édition par stoz le Jeu 25 Aoû 2011 16:40, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 12:13 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Pas de problème, on pourrai s'échanger nos avis :) . Mais pour l'instant j'ai des examens à passer, donc c'est pas avant la semaine prochaine que je pourrai m'y mettre :p


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'histoire de Lunatic Pandora
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 12:37 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Vertluc a écrit:
Purée j'avais jamais compris tout ça moi... Heureusement que tu es là pour mettre une explication clair sur le sujet.


+ 1


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron