Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:27




 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 15:34 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Hier je prenais ma douche comme d'hab avec une petite musique bien cool ... et la je me met a penser a un truc : Les G-Force de ff8 !!!

Si j'ai bien compris les G-Force sont utilisés par les seeds seulement voila : Qui a part nos propres personnages utilisent des G-Force dans le jeu ?? A part Ultimécia a la fin bien sur !!

Incroyable mais vrai les G-force sont inéxistante dans le jeu a part celles encore trouver par nos perso ... c'est un peu abusé et sa m'a un peu blasé du jeu en faite ... mais bon il déchire quand même


Alors la question est ... y'a t'il une explication ?



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 18:27 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Hum, je comprends un peu ton scepticisme.
Bon, pour essayer de défendre ff8, on a quand même quelques GF qui se baladent par-ci par-là. Par exemple, Odin, Gilgamesh, Bahamut, Helltrain, Pampa, Tomberry sont des GF plus ou moins "libre" que nos héros viennent embêter.
Ensuite, certaines GF appartiennent à l'ennemi. C'est sûr qu'aucun d'eux n'en fait l'invoc' mais il l'a possède. (Sulfura avec Ondine, NORG avec Léviathan, Fujin avec Zephyr, etc...) D'ailleurs dans très peu de FF on a à combattre l'invocation d'un ennemi. En règle général on combat directement la-dite invocation.
Ensuite il y a Cerbères qu'on ne vole pas mais qui défend l'université de Galbadia. Comme GF que l'on combat et qui appartient à l'ennemi (et qu'on ne peut pas avoir), il y a Cronos (Griever en anglais) et Acarnan (le pseudo-frère de Bahamut).

J'en oublie sûrement, mais je trouve qu'au contraire, dans FF8, les chimères ont été plutôt bien utilisées. C'est pas un truc qui sort de n'importe où, et elles ont même une place dans le scénario.

J'espère t'avoir (plus ou moins) convaincu. eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:07 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
C'est vrai j'avou que ton explication me convient =D même si j'aurai aimer en voir un peu pendant par exemple la bataille entre la BGU et la GGU en mode cinématique au milieu de tous les soldats sa aurait était pas mal =)



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 00:34 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
C'est vrai que dans FF IX et FF X ils ont pas mal arrangé le coup avec les Invokations, même par la suite les Aeons prennent de l'importance.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 12:54 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
BAAAAA vouiiiii Imagine je sais pas moi ... Raijin et Fujin qui te Balance Zephyr en pleine tête avant que tu ne leur vole !!!

Une petite scène avec Edea invoquant Cerberus dans la FAC pour nous ralentir j'aurai adorer sa aussi !!!

Ou même Seifer avec une invoquation !!! sa l'aurai sans doute rendu moins nul !!!



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 17:23 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
A mon tour de poser une question alors.
Tu évoques FF8... Mais par exemple dans FF12 ou le 13, ou même ceux antérieurs au 8, on a jamais l'occasion de se battre contre une chimère invoquée par l'ennemi. Je vois pas pourquoi ça te pose un problème juste pour FF8.
Si j'adopte ton point de vue (que je comprends d'ailleurs... voir son ennemi invoquer une chimère c'est cool), y a tous les FF hormis le 10 (ptetre le 9 j'y ai pas assez joué) où on ne combat jamais une chimère invoquée par l'ennemi...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 19:45 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Ba je pensait au 8 parce que dans celui ci les G-Force font partie de l'histoire du jeu ...

Dans le 6 seul 1 personnage ( Terra) peut en disposer et ceux antérieur c'est pareil je crois ( pour le 1 , 3 , 4 c'est comme sa en tout cas avec le systèmes de job )

Dans le 9 justement elle sont vraiment bien utilisé
La déstruction de Lindblum par Atomos est extraordinaire sans parler du combat Alexander Bahamut
dans le 10 c'est pareil les chimères purgatrices font leur apparition et seymour envois anima te percuter pendant un combat ...



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 19:47 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Il n'y a pas d'invocation dans FF1 !!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:19 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
et dans FF6, ils peuvent tous invoquer sifflote



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:59 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
rooaider moi :''( bon ok j'abandonne vous m'avez convaincu :--)



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 11:24 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Et concernant les GF qu'on peut obtenir avec la Pocketstation ou la version PC, certains s'y sont-ils essayé ?
Et, à part le fun, quel intérêt (faire le jeu à 100 %) ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 12:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
L'invocation mini mog permet de rendre tous les HP à l'équipe (c'est pas mal)
L'invocation Moomba ne sert pas à grand chose pareil pour le gros chocobo qui donne une attaque secondaire à Boko



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 17:19 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Clad 7 a écrit:
Et concernant les GF qu'on peut obtenir avec la Pocketstation ou la version PC, certains s'y sont-ils essayé ?
Et, à part le fun, quel intérêt (faire le jeu à 100 %) ?


Non jamais essayé.
Il y en a déjà assez je trouve avec les GF classiques.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Soldes Square Enix
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 19:34 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
L'un de vous a-t-il essayé FF8 avec la pocketstation ?
Je me tâte encore pour l'acheter avant de recommencer avec les CD d'origine PS1, mais sur la PS2 (PS1 h-s :''( )


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 21:15 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pourquoi avais-tu posté la même question dans un autre topic qui n'a rien à voir ? ^^

Enfin bref c'est arrangé.
Moi je n'ai essayé la "pocketstation" qu'en version émulation pas avec une véritable pocketstation.
De toute manière, l'accéssoire ne fonctionne qu'avec une Play 1 jap et le jeu jap également. Donc à part si tu prends la version PS ou l'émulation ben t'es chocolat ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:05 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Parce que sur d'autres forums, il y a des joueurs qui ont l'air d'avoir réussi à l'utiliser en version française et sur PS, non sur PC.
Cette pocketsation a l'air de poser un problème quand on en parle sur FFF :?:
Et puis j'aime à explorer un jeu à 100 % de ses capacités.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 22:40 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
ce n'est pas un problème, c'est juste difficilement utilisable et trouvable pour un apport faible. Si tu avais tenu un pocketstation entre les mains tu saurais que ce n'est pas l'accessoire du siècle non plus ^^

J'étais comme toi, je voulais faire le jeu à fond. Comme la pocketstation n'était pas disponible en France (ou très peu abordable) je m'étais orienté vers l'émulation rien que pour pouvoir invoquer au moins une fois les G-Forces secrètes. Et je peux te dire que je me suis bien embeter avec ce jeu car il est bien naze ^^ Ce serait à refaire, je passerais mon chemin...

Maintenant, je te préviens mais si tu veux l'acheter bah vas y. J'espère que ça fonctionnera avec ton jeu et ta console et j'espèreque tu sera heureux avec tes nouvelles G-Forces comme je l'ai été ! :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 16:24 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Merci pour ces précisions complémentaires.

Peut-être me tourner vers un émulateur (j'ai eu un Bleem il y a longtemps, . . . ., pas terrible)

J'ai aussi lu que certains laissaient leur jeu tourner pendant qu'ils dormaient, adversaire neutralisé, et pendant plusieurs heures le chien de Linoa trouvaient des objets très rares.

Déjà expérimenté par quelqu'un ? Et dans ce cas les objets sont-ils plus intéressants qu'avec la Pocketstation ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 17:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Clad 7 a écrit:
Merci pour ces précisions complémentaires.

Peut-être me tourner vers un émulateur (j'ai eu un Bleem il y a longtemps, . . . ., pas terrible)

J'ai aussi lu que certains laissaient leur jeu tourner pendant qu'ils dormaient, adversaire neutralisé, et pendant plusieurs heures le chien de Linoa trouvaient des objets très rares.

Déjà expérimenté par quelqu'un ? Et dans ce cas les objets sont-ils plus intéressants qu'avec la Pocketstation ?


La réponse à ta question se trouve sur le site :ok:

FFFury a écrit:
Pour clôturer ce chapitre, je tiens à vous parler un peu de la capacité Angel Borzoï de Linoa (à apprendre avec le magazine Magazine Ami des bêtes volume 5). En fait cette capacité permettra à Angel, le chien de Linoa, de rechercher des objets sur un terrain de combat si cette dernière fait partie de l'équipe. Sachez que tout est aléatoire ici et que vous pouvez gagner plusieurs des meilleurs objets du jeu. Angel Borzoï peut être activé uniquement s'il ne se passe rien sur le terrain de combat. Pour reproduire une situation parfaite pour cette capacité, trouvez un ennemi qui se nomme Eiffel qui se trouve autour d'Esthar et tuez tous les ennemis qui l'accompagnent. Infligez-lui ensuite l'altération d'état Folie et attendez qu'il se protège. Une fois ceci fait il ne reste plus qu'à attendre qu'Angel parte à la chasse aux objets. J'aurais tendance à vous dire de faire ça un soir et de laisser le jeu tourner la nuit histoire de récupérer un maximum d'objets sans vous fatiguer. Ouais je sais c'est assez contraignant mais c'est ce qu'il y a de moins fatiguant pour récupérer plusieurs exemplaires d'objets parfois rarissimes. Sachez cependant que c'est TREEEEEEES long et que vous n'être pas sûr d'obtenir les objets les plus rares (de 16,7% pour l'objet le plus commun à 0,35%). Techniquement il faudrait donc environ 48 heures pour récupérer un objet ultra rare. Je voulais juste que vous connaissiez l'astuce (si vous voulez en savoir plus, rejoignez la rubrique Angel Borzoï). La suite au prochain chapitre !

http://www.fffury.com/FF8-Solution-20.html



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF8 Question existentielle ...
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 18:08 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Oui, c'est donc bien sur FFF que je l'avais lu.

J'ai lu tellement de pages que je ne retrouve quelquefois plus un sujet déjà lu :fou:


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron