Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 13:43 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Bonjour (Bonsoir) à tous les FFiens :ok:

Je postule donc comme le titre l'indique pour être rédacteur et plus précisément de la section de Final Fantasy 6 (que j'ai recommencé il y a peu, non sur Snes et sur Play1, mais cette fois-ci sur ordinateur par émulateur).

Je ne pense pas que je vais m'occuper de l'histoire dans un premier temps car j'ai déjà pas mal avancé par rapport à votre arrêt et donc bien que je connaisse le cheminement, la localisation des objets et les drops/stats des boss, ça va être compliqué :non:
Je vais commencer par tout ce qui est secondaire par exemple, les Espers, Magies, Équipement etc.. (si je suis pris bien sur).

Je n'ai pas vraiment d'expérience en tant que rédacteur de "solution/guide", mais j'ai par ailleurs déjà fais du Fansub (comme traducteur/correcteur), ça peut aider dans les formulations :)


Parlons un peux de moi maintenant, je possède en jeux réelle les FF du 2 au 13-2 et le 1 sur émulateur (malheureusement ^^' ). Mes préférés sont le 5/6 puis le 7, 8 et le 9. J'ai refais récemment le 7 puis le 8 et là je m'attaque au 6, ça fais plaisir de voir que les vieux jeux n'ont rien perdu par rapport à ce qui se fait en ce moment :ange: .
J'aime aussi énormément (voir autant que FF) la série Metal Gear Solid, au niveau scénario et gameplay, je pense pas trouver mieux de sitôt.

Pour finir, voici quelques vidéos que j'ai faite sur le 7 et 8, je vais en faire aussi sur le 6 surement => http://www.youtube.com/user/S4g4r495/videos


Je vous remercie,

Sagara.



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 13:54 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
bon dans un premier temps, il faut que tu tu te présente dans la section des nouveaux...
ensuite, connaissant le topo classique des questions clichés de not' ami Angel...
Pour commencer, a tu deja poster des tests etc?
peut tu nous montrer ce dont t'est capable? en faisant un test ou un début de soluce...
pour faire une soluce, il faut faire des screens et ajouter un max de précisions... a tu les épaules a ça?
est tu pret a te sacrifier pleinement pour ton oeuvres?
te sent tu capable de traverser les dédales d'un jeu pour une solutions parfaites?
subir les perversités d'un psychopathe errant sur ce forum pour atteindre ton but? :fou:
je vais peut etre un peu loin...


après pour le bienvenus ben j'attend la présentation! :--)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 14:39 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Merci de ta réponse, plus que rapide :ok:

Je n'ai jamais rédigé de tests sur un jeux, pour la bonne raison que si j'en fais un, c'est obligatoirement un jeux que j'adore et du coup je ne serais certainement pas neutre :)

Bien sur que je peux faire une sorte de "petits croquis", cependant j'aurai besoin de petits renseignements supplémentaire (j'ai Skype et Teamspeak, c'est plus sympas et rapide ;) )

Concernant les moyens (screenshots et explications), ce n'est pas un problème, quand on aime on ne compte pas (parait-il :--) ).



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 16:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Me voilà.

C'est toujours avec plaisir que j'accueille ceux qui veulent donner un coup de main.
Je tiens cependant à préciser certaines choses avant qui me semblent importantes :
_J'ai eu le plaisir d'accueillir énormément de personnes dans l' "équipe" depuis les début de FFFury à savoir 2008. Je dirais entre 50 et 80 personnes toujours très motivées au départ et qui ne font malheureusement même pas illusion. En fait à part Orbital (qui n'a cependant pas toujours été là) et peut-être Stoz, je pense qu'aucune personne n'est resté plus de 6 mois.
_J'ai tendance à être très exigeant sur la qualité et la quantité du contenu proposé sur le site. Je vois déjà que tu écris très bien donc c'est déjà un bon point.
_Les articles doivent être les plus complets possibles et toujours imagés.

Orbital pourra d'ailleurs apporter quelques précisions supplémentaires puisque c'est celui qui en a le plus fait après moi. De surcroît il travaille de façon relativement indépendante (peut publier sur le site sans moi) et a un style proche du mien.

Si tout cela ne t'as pas fait peur tant mieux.
Je te propose de commencer à rédiger l'article de ton choix sur ce que tu veux et à l'organiser selon les modèles établis sur le site.
N'hésite pas à me poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 16:43 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Félicitation à moi :ok: .. :non:

Je t’envoie un MP, pour te dire sur quoi je vais commencer et tout le tralala.



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 17:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Oui je suis toujours là Angel ( un peu moins de temps que prévu c'est tout, et puis certains de mes articles n'étant pas encore uploader je me dis que j'ai un peu de temps pour écrire). De plus, lors de l'évènement de Uematsu je préparerais un reportage ^^
Je te souhaite la bienvenue dans l'équipe Sagara et si tu as des questions je suis également dispo.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 20:41 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Moi aussi j'suis là, mais c'est vrai que pendant une certaine période j'ai complètement décroché. :/
Enfin bref ! Côté précision, pas grand chose à dire si ce n'est rabâcher les paroles d'Angel. Pour tes articles il faut de la quantité et de la qualité, c'est LA chose à retenir. Et par qualité il faut entendre, une bonne orthographe mais surtout faire des articles (super ?) complets.

Pour ce qui est du bienvenue, bah bienvenue eeek .
Et pour le reste, écris un article, poste-le ici et on te dira ce qu'il faut corriger, changer, etc, si besoin est. :ok:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 06:54 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Angelfire a écrit:
_J'ai eu le plaisir d'accueillir énormément de personnes dans l' "équipe" depuis les début de FFFury à savoir 2008. Je dirais entre 50 et 80 personnes toujours très motivées au départ et qui ne font malheureusement même pas illusion. En fait à part Orbital (qui n'a cependant pas toujours été là) et peut-être Stoz, je pense qu'aucune personne n'est resté plus de 6 mois.

t'est pas très gentil angel...
-'luc a fait la soluce de ff 3 ds,
-yiaz gère ff1 (et il a presque fini si mes souvenirs sont justes)
-je m'occupe toujours de ma soluce ff4, même si ça parais mort, c'est toujours d'actualité...j'ai même fait une présentation du jeu (que j'aimerais avoir des nouvelles, c'est à modifier ou non?)bon pour mon cas ça fait 5 mois que je suis inscrit, attendons fin septembre...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 07:22 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je parle de contenu publié sur le site.
Il reste énormément de travail de mise en forme derrière, Orbital confirmera.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 07:28 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben la j'avoue ça peut que être chaud, deux pour mettre a jour tout un site... avec tout une bande de dégénérés fous à lier qui postent ajouts sur ajouts, a moins d’être un "no-life" je vois pas comment vous pouvez en faire autant en aussi peu de temps :langue:
et la je peut pas trop me proposer, trop peur de faire de conneries, trop de fautes etc.



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 08:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah tu vois au bout d'un moment t'en as marre, c'est pour ça que j'ai pas fait de mises à jour depuis 2 mois et demi.
J'ai bon espoir de retrouver la motivation prochainement mais là c'est difficile. Heureusement Orbital a prit le relai.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 08:35 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
:fou: sois comme moi... un gros illuminé qui ne pence qu'a sa... comme une quête du sain Graal...

sans rire... je ne sais pas trop quoi dire pour te motiver, j'imagine que c'est vraiment la mouise pour tout faire... et je suis sur qu'une bonne partie des membres actifs ne demande qu'a contribuer...et vue le taf que ce site représente, ça doit pas être évident tous les jours...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 08:56 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'ai pas arrêté depuis 2008 jusqu'à début 2012, soit 4 années pleines donc au bout d'un moment tu fatigues.
Surtout que maintenant je bosse au Lux (donc 8 heures par jour + 2 heures de transport) et je n'ai pas forcément envie de coder quand je reviens du boulot.

La contribution c'est bien, mais comme je le disais seul Orbital est capable de publier sans moi (et je dois quand même lui ouvrir deux trois petits accès).
Donc même pour du travail réalisé par quelqu'un d'autre, je dois mettre la main à la pâte pour :
_Corriger les fautes
_Organiser le texte
_Rajouter les images
_Ouvrir l'accès à l'article
_Publier le contenu



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 14:41 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Oui c'est pas faux Herlamm. Même si il y a des choses qui avancent sur le forum, en fin de compte ce n'est toujours pas sur le site. Et pour que ça le soit il y a à faire tout ce qu'Angel a dit : correction en tout genre, réorganisation, les images, accès puis publication. Le plus gros du travail se fait dans le codage. J'ai personnellement absolument pas l'habitude, donc je fais ça lentement, mais je peux vous dire que pour poster par exemple juste le premier chapitre de la soluce de yiaz' il faudra je sais pas combien de temps pour coder ce qu'il faut où il faut (les liens, les images, les tableaux...).

Juste pour dire que même si on a un document word tout beau à disposition pour pouvoir le publier, bah il reste quelques heures de codage derrière pour qu'il le soit vraiment...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 15:56 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Erf, d'ailleurs je le mets a jour très prochainement pour les chapitres et autres remarques. 'w'



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 16:54 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
J'ai avancé un peux sur les Capacités propres à chaque personnage, en fonction de où j'en suis dans ma partie bien évidemment :)

http://pvzj71.1fichier.com/ Vous pouvez télécharger le fichier, document Word 2007. (c'est juste un petit essaie)

Vous me dites ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait mieux faire ou éviter, toutes les critiques (constructives) sont bonnes à entendre :ok:



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 17:12 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
bah pour un début ca commence bien ca me semble assez complet au niveau des capacités. apres j'ai reperer une ou 2 fautes d ortho et un manque de ponctuation donc faudra retravailler certaines phrases.
Et également ajouter une petit intro a ton article ;-)

mais laissons les grands manitous donner leur avis :-p



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pourrais-tu le poster directement sur le forum ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 11:55 
Yazoo
Yazoo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2012 13:12
Messages: 785
Localisation: Val d'oise (95)
Angelfire a écrit:
Pourrais-tu le poster directement sur le forum ?


J'ai bien essayer, mais lors de l'ajout, il me dit que le format .doc n'est pas pris en compte :roll:



_________________
Image

http://www.youtube.com/user/S4g4r495

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Candidature pour être Rédacteur.
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2012 13:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Hum met directement le texte ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron