Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:24




 Page 4 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 18:33 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Non mais plus serieusement, FF XII est le FF qui a incontestablement la meilleure durée de vie. Ma slot principale s'élève a + 300 HdJeu. ._.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 09:53 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
je répond sur ce post, sur l'autre, sa tourne au flood: :langue:

j'ai pas dit que le graphisme est un point fort... j'ai juste dit que le graphisme est vraiment la dernière raison pour laquelle j’achèterais un jeu... ensuite je trouve que l'idée de faire du copier coller ( je grossis l'affaire) de FF tactic est du jamais vue, chaques FF ont un monde bien a eux... sauf ff 12... le coup du damier, c'est pas une question qu'il soit carré qui me dérange, c'est le fait que l'on ai droit a une pâle copie du spherier... avec peut etre deux ou trois ajouts. comme je le disais au dessus, c'est vrais que je n'y ai pas joué assés pour TOUT voir du jeu...
apres je te contredit pas sur le fait que ce sois celui avec le plus de quetes annexes et le plus d'heures de jeux! mais a la limite c'est pas u detail qui me passionne.

detail:
"ce que je voulais dire, c'est que la faible durée de jeu n'est pas un problème du jeu en lui même mais un problème des capa de la console"
cette remarque ne concernait en aucuns point ff12, je parlais de ff4 ...

et comme je le dit, je ne demande qu'a être convaincus!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 10:01 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Sur quoi FF XII serait pompé sur FFT ? Tu me dirais Ivalice… Oui mais non, parce que le Projet Ivalice est un projet a part entière, tout comme le projet Pulse qui réunira le XIII, le Versus etc…

Donc oui, vu que le monde est un peu le même, le contexte de guerre est présent, mais c'est plutot 2 familles qui se battent pour un trone si je me souviens bien.



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 15:23 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Je répondrais à Herlamm qui dit que le système de permis est une pâle copie du spherier.

Il y a des grandes différence, le sphérier du 10 sert à faire progresser les personnages en augmentant les caractéristiques et en leur faisant apprendre des capacités alors que les permis du 12 servent à autoriser les personnages à utiliser de la magie et de l’équipement achetés ou gagnés, il n'y a que très peu d'augmentation de caractéristiques puisque l’essentiel se fait en passant des niveaux, contrairement au 10.
La progression dans le 10 se fait en passant des niveau alors que dans le 12 il faut accumuler des PP.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 07:55 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben je ne peut que t'avouer que j'ai pas assés travailler le jeu...

bon ok Yiaz a gagné ... je vais retater le jeu --', dans un certain labs de temps, pasque la j'ai pas trop le temps... ca n'empeche pas que j'en pence pas moin :p



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:23 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Franchement ce jeux m'a bien plu :) . Mais le scénario se tate à partir de Gilvegane je trouve. J'ai peut-être du rater un truc, mais quelle est l'histoire de cette cité? J'ai l'impression que c'est comme FF8 où il manque plein de trucs expliqués directement. Mais dans FF8, il suffit de bien faire attention à tout pour que tout s'explique. Dans le 12, je trouve pas les explications sur l'histoire de certaines choses par exemple :-( .

La système de jeux est super adapté je trouve. Adapté à la map qui est adaptée au monde qui lui-même est adapté à l'histoire. Si un seul élément avait varié, le jeux aurait surement été différent.
Vous imaginez des combats aléatoires dans des environnements pareils? Le système de combats est particulièrement bien choisi. Les gambits sont une super invention! Et mise à part pour des monstres plus faibles que les persos, faut pas croire qu'on peut aller aux chiottes pendant un combat contre un boss! Certains boss font des attaques qui oblige à rester au taquet pour éviter de perdre le combat. Des trucs que même les gambits ne peuvent éviter. Les persos attaquent automatiquement, mais s'il y en a un proche de la mort où justement le gambit soin n'a pas été lancé à temps, on peut lancer le sort de vie en anticipant la prochaine attaque ennemie. Le temps de la charge du sort, le perso meurt et est donc directement ressuscité. Là où le gambit aurait attendu que le perso meurt.
De même pour battre Omega Mark, juste avec des gambit c'est impossible de le battre. Il faut obligatoirement anticiper le lancement de certains sorts de magie verte pour que le persos reste le moins longtemps possible sans son altération d'état bénéfique!
Ceux qui disent que les gambits facilitent trop le jeu n'ont pas du y jouer longtemps. L'utilité première est de permettre la traversée de vaste environnements moins répétitive au niveau des attaques. Mais en aucun cas ça ne peut remplacer la stratégie humaine.

La bande sonore n'a pas vraiment de morceau qui restent en tête, mais elle est particulièrement bien adaptée à chaque environnement et participe particulièrement bien à l'atmosphère du jeu. Certainement la bande son qui s'adapte le mieux à l'ambiance du jeu parmi tous les FF.

Graphiquement, ben oui, c'est certainement le plus beau jeu de la console. Dommage que l'aliasing ternisse les environnements. Là aussi, c'était soit moins d'aliasing mais graphisme bien moins beau, ou graphismes superbes et aliasing à vomir eeek . Peut-être y avait-il un moyen d'avoir un juste milieu? J'en doute vu que la ps2 ne gérait pas d'elle-même l'antialiasing.

Que dire d'autre ... Que c'est certainement le meilleur FF de tous les temps. ( ben ouais j'ose le dire :ange: ! ). Mon préféré reste le 8, mais objectivement, le 12 est celui qui a tenté d'être le plus complet, le plus avancé. Il ne manquait qu'une fin de scénario moins floue pour être parfait. ( j'ai peut-être rien compris à la fin du jeu aussi :fou: ).


Dernière édition par Mirage0509 le Mar 14 Aoû 2012 16:46, édité 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 17:35 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
C'est beau ce que tu viens de dire. Et ça resume parfaitement FF XII, je n'aurais sû faire mieux. *w*

(Applaudit)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 18:19 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
J'aurais aimée péter la gueule des occurias, Dommage que Matsuno n'as pas pu terminé son merveilleux travail :(



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 20:16 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Très bien dis Mirage, c'est très bien expliqué.
Cependant je ne dirais pas que c'est le meilleur FF, personnellement je préfère le VII et le X.

PS y'a un test en cours de rédaction si ça t'intéresse eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 12:01 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Albatroce a écrit:
J'ai peu de chose à rajouter à l'avis de Zoroaster, très pertinent selon moi. Si ce n'est que le système de gambit enlève tout intérêt au combat bien avant la fin. A tel point qu'on peu vers la fin carrément allez pissé en plein combat de boss ou grosse bestiole de la chasse et revenir en l'ayant vaincu...Les invoc ne servent quasiment à rien si ce n'est faire joli et encore.
L'univers est en grande partie pomper de Skies of Arcadia (très bon vieux RPG rééditer plusieurs fois sur différente console) ce qui laisse encore moins de surprise, pour ceux y ayant jouer, à un scénario déjà très pauvre .
Un autre point positif tout de même en me forçant un peu , de nombreuse quêtes optionnelle fête (même si la large majorité sont associable au chasses).

Skies of Arcadia, j'y ai joué sur GAMECUBE, ! ! ! , fabuleux (et ces combats en plein ciel . . .)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 12:25 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage

Inscription: Dim 25 Mar 2012 08:29
Messages: 58
Localisation: Albertville
Mirage0509 a écrit:
Franchement ce jeux m'a bien plu :)
La bande sonore n'a pas vraiment de morceau qui restent en tête, mais elle est particulièrement bien adaptée à chaque environnement et participe particulièrement bien à l'atmosphère du jeu. Certainement la bande son qui s'adapte le mieux à l'ambiance du jeu parmi tous les FF.

Pour moi, la meilleure bande-son (celle pour laquelle beaucoup de morceaux reviennent en tête aussi) c'est FF7.
Un peu en dessous FF8 et FF10.

Grâce à FFFury, j'ai pu réécouter la bande-son de FF12 (que j'ai terminé sans battre tous les monstres optionnels), c'est vrai que ça m'a rappelé de bons souvenirs. D'ailleurs je me souviens que lors des level-up sur tous les autres jeux, je mettais le son à ZERO et écoutais de la musique hifi, ce que je n'ai pas fait sur FF12 :ok:

Je n'ai pas de PS3 et n'ai donc pas testé FF13 et la suite.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 22:38 
Aerith
Aerith
Sage
Sage

Inscription: Jeu 3 Jan 2013 01:56
Messages: 110
Perso FF12 est le premier FF que j'ai touché et c'est celui qui m'a donné cette envie de jouer à la série. Même après avoir tester une bonne partie des autres opus je panse que cet opus et à la hauteur des autres. Le gameplay révolutionnaire pour la série est très bien panser et permet d'avoir une map totalement différente des autres et nous donne une envie de se balader dans tout les recoins d'Ivalice (trop petit à mon gout). Le système de combat est extra faire une autre approche fondant la phase d'exploration et celle de combat est une bonne idée, les gambits permettent des dynamiser les combats certes sa facilite beaucoup les combats mais je panse qu'il est indispensable. Et pour finir ce système permet des combats d'un grande intensité face à des Boss parfois très hard (je panse à Omega qui m'a donné beaucoup de fil à retordre) : une bonne application des capacités de la PS2.
Le scénario est basique par contre, il est vrai que contrairement aux autres opus on a pas des héros qui deviennent légendaires (on peut pas comparer Vaan à Squall ou Cloud par exemple ^^), idem pour le "grand méchant", et la fin est simpliste à mon gout.
Par contre la durée de vie de ce jeu (ainsi que ff10 au passage) est longue : j'ai du cumulé plus de 2000h de jeux rien que sur le 12 (je ne parlerais pas du 10 XD ) des sous-quêtes à la pelle, des défis ardus, petite dédicace à Yiazmat (le boss ^^).
Et je finirais avec la bande-son qui est juste parfaite pour l'opus : la musique correspond au moment et qui plus est n'est pas mal du tout (surtout les musiques de région) après c'est sûr il y a forcément des navets comme dans tout les autres opus :) mais je suis déçu des musiques de combats ^^' qui ne te mette pas dans une grosse ambiance (sauf le remix de Clash on the big bridge)
Enfin tout sa pour dire que cet opus est pour moi un grand opus.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:17 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Je vais remettre une couche à mon précédent avis.

En recommençant une énième partie, j'ai réussi à mieux cerner le scénario. En fait, Gilvegane, c'est une ancienne cité au dessus de laquelle se trouvent les Occurias que l'ont rencontre dans l'aventure. A partir de là, on pourrait supposer que ce sont eux qui ont construit cette cité? Peut-être d'ailleurs la première cité du monde d'Ivalice puisque ces Occurias sont immortels et contrôlent l'évolution d'Ivalice depuis toujours. Personnellement, je les considère comme des Dieux mais avec la limite qu'ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent qu'avec de la ruse. Car si les hommes ne veulent pas les écouter, ils ne peuvent rien faire d'autre. Sauf à aller voir ailleurs eeek . Mais comme ils choisissent toujours les bonnes personnes...

La phare de Ridoranna, a, lui, été construit pour protéger le cryste solaire, en posant un défi de taille à celui qui voudrait y accéder. Mais comme ce sont les Occurias qui ont dit au premier roi dynaste d'y aller et de prendre 3 fragments, ce sont surement aussi eux qui l'ont construit.

Et pour la bande son, j'insiste vraiment sur le fait que pour moi, elle est juste parfaite au niveau de l'ambiance. Je ne suis jamais aussi à l'aise quand je me balade dans la nécropole de Nabudis avec les persos bien entrainés que lorsque je me balade dans le désert de Dalmasca en début de jeu par exemple. Certaines musiques donnent une atmosphère vraiment très pesante à l'environnement, voire oppressante. Et ce n'est pas péjoratif, loin de là! Il faut au moins ça pour exprimer toute la déchéance des terres mortes de Nabreuse^^.

Sinon, je trouve dommage que l'ont ne mette jamais les pieds à Rozarria. Ou au moins que l'ont en sache plus sur cet Empire dont on ne croise que 2 personnage dans le jeu...


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 12:43 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
C'est vrai que c'est un manque que j'ai également ressentis, lorsque j'ai refait le jeu, j'ai eu le regret de voir que Larsa et Al-cid allait dans ce royaume pour des négociations et que nous, aventurier, n'y mettions jamais les pieds. On se contente d'aller dans l'empire ennemi d'Archadia sans pouvoir prendre conscience des différences entre les deux pays.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 13:55 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
J'ai le même avis que vous pour Rozzaria, il en est question pendant tout le jeu, on sent que les décisions de cet empire peuvent changer beaucoup de chose mais on n'en sait jamais plus, ca aurait pu être approfondi.

C'est marrant Mirage mais ce week-end j'ai fait la partie du phare de Ridorana et j'avais donc préalablement rencontré les occurias, et en ce début de semaine je suis allé visiter la nécropole de Nabudis ^^ et c'est justement de ca dont tu parles.

Là je m'entraine, je finis tous les contrats, récupère les Eons et m'en vais poutrer yiazmat avant de mettre le bordel dans le Bahamut eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 22 Jan 2013 23:20 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Après avoir fait tout ça, le Bahamut c'est une formalité eeek


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 20:08 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Oui je pense déjà avoir le niveau pour le bahamut, mon équipe 1 est lvl 65, mon équipe 2 c'est une autre histoire eeek
Sauf qu'il me manque quelques niveaux et surtout de l'équipement pour aller voir yiazmat ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:36 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Direction Cash Converter demain! Repérage de PS2 et FF12!! :ange:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 20:49 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ça c'est une bonne idée ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 4 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron