Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:09




 Page 3 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:58 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pour comparaison c'est plus que des monstres ( y compris les boss ) de FF13, qui sont pourtant blindés à ce niveau là :fou:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 18:47 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
t'a jamais taté du tales of phantasia toi!!
dans les mines de la moria ( nan nan je vous promet c'est le nom) t'a une bestiole (de 20 pixels de haut et autant de large)qui tape a 99 999 impossible de le tuer si on l'approche on est mort, il est immunisé contre tout! sauf... et il a pres de 500 hp...
bref c'est pas la taille qui compte c'est le système de jeu, l'univers ect...


Dernière édition par Herlamm le Mer 1 Aoû 2012 07:55, édité 1 fois.


_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 20:22 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
torminus a écrit:
c'est dommage que un gars comme toi ne pourras pas tuer Yiazmat qui a juste 50 millions de pv (qui est beaucoup).


Bah perso ça, ça me motiverais pas non plus XD
Quand je l'ai su, je me suis directement imaginé un combat long et ennuyeux.
Alors qu'avant (les FF plus vieux), les boss avait 120000 PV (et même beaucoup moins dans les très vieux^^) Et le combat se faisait à flux tendus. Un régal ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 20:37 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
D'un autre côté y a pas que les HP des boss qui augmentent, il y a aussi les dégâts que l'on fait.

Comme tu dis avant les boss avaient 120 000 PV, mais on tapait pas grand chose, 9999 de dégâts était un exploit. Si on prend FFX (car c'est l'exemple le plus flagrant), on a des boss avec des millions de PV, mais on peut taper à 99999 de dégâts, et suivant la compétence, pas seulement une fois. Pareil pour FFXIII et XIII-2, la barre des 9999 est rapidement dépassée.
Dans les FF récent je dirais qu'FFXII c'est l'exception. On tape pas grand chose sur des monstres qui ont des montagnes de PV.

Si tu veux un combat à flux tendus comme tu dis, il y a le minotaure d'FF8. Un bon million de PV et une véritable épée de damoclès au-dessus de nos persos. x) Pourtant, si on s'y prend bien, le combat peut être expédié en moins de 5 minutes (comme les soit disant gros boss de FFXIII-2).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 21:12 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
On tapait pas fort, c'est à voir^^ chaque FF à son truc pour faire énormément de dégât ;)
Et du coup c'est quoi l’intérêt de faire des sacs à pv? Pour rendre utile le dépassement des 9999 de dégâts pour justifier les sacs a pv et ainsi de suite? sifflote


Oui je veux des combats à flux tendu, j'aime perdre (parfois) :fou:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 21:17 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
Oh ben si t'aimes perdre, tu peux très bien perdre dans FF12 si t'es pas bien préparé aux niveaux des gambits ou de tes équipements...

Va croisé Zodiarche dans les mines de Hennes, tu comprendras ta douleur eeek


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 21:28 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
C'est vrai que dans FF12 aussi y a des combats assez tendax. Si t'es pas bien préparé c'est pas que le combat dure une demie heure (comme dans FF13-2), c'est juste que tu te fait éclater. Zodiarche c'est un bon exemple. Je crois que je me suis fait atomisé par Omega Mark XII la première fois que je l'ai vu... "oh le jolie monstre :hap: .... oh bah je suis mort :hap: ".

Sinon le truc de tout augmenter, c'est pour satisfaire le côté "je fais d'énorme dégâts" que tout le monde a plus ou moins, des fois c'est inconscient. De cette manière on a plus l'impression de devenir un son goku ssj2 (aucun rapport je sais mais j'avais envie de dire ça).

Entre les premiers FF où tu tapes à 9999 maximum et les nouveaux où tu enchaînes les 80 000 à une vitesse hallucinante, c'est juste pour que les joueurs (une majorité visiblement) se plaisent à faire de gros dégâts et se disent "ouah trop balèze mes persos". Pour moi c'est juste pour satisfaire l'égo des joueurs. Par contre là où le joueur est banané c'est qu'il fait 10 fois plus de dégâts que dans les autres FF, mais les monstres/boss ont 20 à 100 fois plus de vie. eeek

Bref, je retourne sur ma section Magies d'FF8, ça va pas se faire tout seul ce truc. :-(



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 21:31 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
je joue sans Gambits ^^
Mais je trouve qu'ils font encore pas assez de dégâts ces gros bestiaux. Sauf Zodiarch, lui c'est un combat assez difficile, mais pas au début :( .C'est vrai quoi, autant qu'il montre dès le début c'est qui le patron. Regardez l'arme Emeraude ou Rubis, si vous étes pas prêt (et même quand vous l’êtes parfois). Elles vous éliminent en trois attaques dead ;)

Bon bah faut croire que c'est pas mon truc la montagne de dégât^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 06:35 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
faut dire que le challenge n'est pas dans les hp's, on peut très bien se taper un ennemis avec pas beaucoup de hp et en déguster comme un malade, les morbols par exemple, ils ont pas immense en hp (dans ff 4) mais ils sont super chiant pour un détail, "mauvaise haleine"... et la on déguste!
maintenant en parlant de challenge... qu'est ce qu'un vrai challenge, un combat qui dure 3 plombe ou un véritable défis dans lequel on doit impérativement se préparer?
je reste sur mon ff4 (parce que c'est celui que je connais le mieux et par conséquent je suis le plus apte à donner des exemples) dans le donjon final t'a des gardiens pour les armes ultimes... je pence surtout a prague qui est le plus frappeur.... d'entrée de combat il envoie châtiment (ou glas sur la version snes) puis il se contente d'attaquer a coup de boosters... il a pas immense de hp... mais on a pas non plus immense de temps. sa stratégie est simple et cocasse :langue: ... mais la riposte a intéré d’être balèze et réfléchie pour en venir a bous
deux solutions:
1- taper comme un gros enfoiré en espérer que ça passe
2- trouver un moyen d'annuler le glas (ce qui est impossible avec esuna) pour gagner du temps puis ce qu'il le renvoie aussi tot

autre jeu, final fantasy 10: dans le "Colisée" ou j'sais plus quoi...
les grosses bestioles que l'autre andouille invente... c'est plus une question de préparation et de stratégie que de temps.... et il y en a des exemples... et puis le nombre de hp qui est colossal sur certain boss est largement rattrapé par la capacité de faire plus que 9999 de dégats... ce qui justifie la chose!

la question est: est ce que ff 12 comporte cette compensation?
sa pourrais être une motivation de rabe, et puis il y en a pleins d'autres (des questions) , ne citons pas tout, ça sert a rien...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 20:41 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2012 18:33
Messages: 227
Localisation: Juste derrière toi
Pour FFXIII-2 le seul challenge du jeu est malheureusement un DLC : il s'agir du boss Valfodr au lvl 100, il est vraiment horrible à battre. Il a 5 millions de PV, il invoquen sans cesse des monstres qui tapent fort alors que lui même tape déjà très fort.... Vraiment un gros challenge ce Valfodr contrairement à Yomi Raspatil et Pleurodire.



_________________
Image

Veni, vidi, vici
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 21:20 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
LightBallad a écrit:
Pour FFXIII-2 le seul challenge du jeu est malheureusement un DLC : il s'agir du boss Valfodr au lvl 100, il est vraiment horrible à battre. Il a 5 millions de PV, il invoquen sans cesse des monstres qui tapent fort alors que lui même tape déjà très fort.... Vraiment un gros challenge ce Valfodr contrairement à Yomi Raspatil et Pleurodire.



:-(
J'ai peur qu'on en voit un peu trop des DLC à l'avenir.
Si ils pouvaient s'abstenir pour Versus ca serait bien :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 10:25 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
c'est quand même bête ces DLC
les jeux coûtent déjà la peau du derrière... si en plus on doit acheter des trucs en rab... ils poussent un peu avec la société de consommation!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:06 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Tout à fait d'accord Herlamm, surtout que le DLC de lightning fait visiblement partie de l'histoire du jeu. Donc en gros avec ce DLC chez SE ils montrent que ce sont des débiles incapables de finir un jeu entièrement avant sa sortie et qu'en plus ils prennent les milliers (millions ?) d'acheteurs pour des gros pigeons.
Perso quand j'achète un jeu c'est pour vivre pleinement une histoire, un scénario... pas pour qu'on me refile la moitié à 60€ et qu'il faille télécharger le reste pour le même prix. Surtout vu le prix du DLC, autant acheter les FF de la PSOne sur le PS Store.... Non mais franchement, je sais plus combien coûte le DLC... genre 10 € ? Pour quoi ? 10/15 minutes de jeu ? Pour ce prix on a FF7 et FF8 et on en a pour des centaines d'heure de jeu et de plaisir.
Bravo SE !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:16 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben c'est quand même con (désolé d’être cru) de penser d’avantage aux bénefs qu'ils pourrais en tirer plutôt qu'a la qualités du contenus...
le problème, c'est que toutes les boites se mettent a faire ça et on fini avec du superficiel... a quand les bons mastodontes légendaires d’antan?

Non je ne critique pas FF13, je critique un phénomène de société qui pence a fric et éphémère plutôt que qualité et utilité



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:33 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
En même temps ce truc touche une grande partie de la société de consomation et de loisirs, pas que les JVD.
Allez, pour ma part a part quelques exceptions comme Fifa et MW3, ça fait quoi ? 2 ans que j'ai pas joué aux jeux next gen ?
Je prends les Remakes de bon vieux jeux et BASTA !



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:37 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
les seul next gen que je tate?
dissidia, Alice madness return (j'adore, on fini aussi paumé que alice liddle) et... c'est tout
...
a si la série Devil may cry (si on approfondis bien ça vie longtemps ces cons de jeux)

mais je crois pas que l'on sois sur la bonne section...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:50 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Les DLC je trouve ca vraiment nul, si encore ce n'était que des détails sans importance ça irait mais on nous vend carrément des partie de scénario, ca veut dire que le jeu de base est incomplet alors qu'il est vendu au même prix que les autres jeux.
Mais d'un coté, si cette pratique ce multiplie c'est qu'il doit y avoir des consommateurs, et surement de plus en plus nombreux, c'est surement ça le plus dommage.


PS HS en next gen y'a assassin's creed qui est génial :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 17:28 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
je peut pas parler de jeux dont je ne sais strictement rien...

ben une dlc, dans la limite du raisonnable, un pack ou deux (bien complets) qui ne touchent en rien au scénario, mais qui ajoute en eux de vrais défis avec de vrais bonus... je ne cracherais pas dessus ( a la condition que le prix n'atteind pas 10 euros, faut pas non plus nous prendre pour des cons...)!

mais la c'est pur benef pour eux et ils en profitent! ils peuvent se permettre de vendre un jeu incomplet pour le prix d'un jeu complet, et vendre les rabs... ou est mon bon vieux ff4 vendus en version complète pour de beaux moments casse-tete, un suspense jusqu'au bout, avec 36 milles tonnes de secrets a chaque parcelles de terrains de jeu?



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 17:56 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Herlamm a écrit:
Ou est mon bon vieux FFXII vendus en version complète pour de beaux moments casse-tete, un suspense jusqu'au bout, avec 36 milles tonnes de secrets a chaque parcelles de terrains de jeu?

Là c'est mieux. *sors*



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 18:08 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
oui et tres vite... *sort le minigun, le redempteur, le canon flak, fusil bio, le...*
la chasse au yiaz est ouverte!!!!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron