Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:07




 Page 2 sur 3 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 20:10 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ça serais bien que t'utilise un autre poste pour demander de l'aide...
si c'est pour les souterrais lunaires... t'a 2 points de sauvegarde, un devant bahamuth obscure qui garde ragnarock et un autre au 5 ou 6 eme étage... et t'inquiete pas pour l'xp au bous d'un moment tu te mangera que des behemoth (par 2 des fois) des masques malicieux ( super chiant si t'a pas la tactique) et des dragons rouges par trois, a et apres des espris de zeromus et ombres de zeromus :p
bref, tape les gardien d'items (évite les lunosaures tant que t'a pas ragnarock, tu me remerciera après) et sort tout de suite du donjon si t'est un peu abimé, soigne toi avec les pots a l'entrée sauvegarde et repart a l’assaut... ne risque jamais rien, au moindre ennuis , part immédiatement... joue pas au héros comme qui dirais columbus (bienvenue a zombieland)...
autre conseil achete des elixirs si tu peux ( sur la lune t'a une petite grotte avec des mapingaway, un nom de ce gout, il te vendent des elixires éther et autres items ultra précieux)
je peut pas te dire grand chose de plus a par bon courage... :--)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:29 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
Je te remercie beaucoup de ton aide :)

Je vais m'y mettre tout de suite, essayer enfin de le finir (2 ans que j'ai le jeu -_-' )

Et si jamais j'ai encore besoin d'aide, je créerai un nouveau post!


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 04:06 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
sans avoir a en créer, reprend je devien fou de zbouby... il a eu toutes les reponces a ses questions... autant le recycler



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 20:38 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Personnellement Bahamut obscure il m'a grave énervé !!! Par contre Zéromus une fois que tu as compris son système d'attaque il est relativement naaaaaaze !!!

Et puis quand tu y retourne pour ouvrir les autres portes ( version ds , psp .... ) alors la il devient carrément ridicule !!!


Sinon le jeu en lui même est extra avec une histoire qui tient la route des personnages attachant. J'aime beaucoup le système de combat ou chaque personnage a ses capacités qui lui sont propre la première fois que j'avais tester ça c'était sur FF9 même si je trouve qu'il est moins bien fait que sur FF4 !!! La carte est peut être le seul problème gênant ( l'absence de radar ma valu de faire le tour du monde des dizaines de fois avant de trouver le bon château ou la bonne île ) . Pas mal de quêtes facultatives qui rallonge la durée de vie du jeu ( pour les versions DS , Psp .... rajout du donjon " les ruines lunaires " ).

Si je devais le classer parmis mes FF préféré il serait certainement a la lutte avec le 8 derrière le 7 bien sur qui restera pour moi LE FF mythique de la série !!!



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 21:29 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Hum bahamut obscure ,J'avais au début adhéré pour une strat Reflect Mega fission mais cela prenais trop de temps et vu qu'il ce soigne des que le boom est dispell le combat durais trés lgt et mes perso prenais très chère avec ses Fission envoyé par boomerang , j'ai donc opté pour une strat Bourinage a l'arrache , en spam Bahamut avec rydia ( Après une invoc Bahamut , Dark bahamut contre avec une mega fission ce qui est bcp moins dangereux que les fission qu'il balance tt le temps) et Soin 4 de rosa a chaque tour , et c'est passez tranquille , vraiment le boss qui m'as donné le plus de mal et pris le plus de temps dans FF4 .

Le jeu quand a lui est vraiment trop court .20 h max en faisant tout les boss optionnel ( Version Original).ce qui m'as deçu le plus. Heuresement que square a rectifié ce problème en ressortant FF4 prelude , et FF4 les années suivantes.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 04:37 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
t'a jamais fait le dj lunaire toi!!! et puis je te rappel que c'est sur snes a la base
c'est comme si tu te plaignais que ff7 ou 8 sont pas aussi bien fait que ff13/13-2
il faut aussi voir les capa' de la console.... c'est comme une fois qu'un abrutie a osé me dire que ff 1 sur nes est bidon et hyper mal fait et qu'il préférais jouer a fifa chez plus combien....(NNOOONNNN!!!!!! DU FOOT!!!)
et oui même la PS3 a des limites malgré les apparences (GOW3 a eu du mal a passer, a titre d'exemple, et autre exemple le prochain unreal tournament a été "annulé" parce qu'ils ont remarqués qu'il pouvais pas passer sur les consoles actuelles)

il faut prendre un jeu pour son époque et sa console d'origine, et pas pour les capa actuelles... sinon tu n'arrivera jamais a apprécier une légende, c'est le cas pour ff4(snes) c'est le cas pour super mario bros (nes) ou Sonic the hedgehog( megadrive) ect.
Pour apprécier un vieux jeu il faut avoir le recul nécessaire (la dernier personne qui m'a dit que unreal tournament est beaucoup moins bien que COD parce qu'il a pas un aussis bon graphisme, il s'est pris un de ces pains...)



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 13:25 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Mais Herlamm a qui tu parle la xD ?



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 13:30 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
toi ou zbouzy76



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 13:32 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
toi... j'aime pas trop quand on critique un jeu alors qu'il n'est pas en tord, c'est le problème de la console, après il a subit pas mal de remake
c'est ces remakes que tu critique... si tu veut prolonger sa durée de vie pour atteindre le niveau des nouveaux (40 mini) il faut faire attention a ce que ça ne devienne pas un nouveau final fantasy et que ça reste équivalent a la première v.
le dj lunaire ajoute un certain cota de rab d'heures



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 13:34 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
c'est a toi gusabie .



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 14:11 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
heu d'ou j'ai critiqué ?j'ai juste dit qu'il était court , il reste cependant l'un des meilleurs Final fantasy a mon gout je le préféré au 7 d'ailleurs donc bon .....

ça viens de la console ??? FFV et FFVI sont bcp plus long mais bon tu t’énerve pour un rien donc je stop la conversation ici .



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 14:13 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
non mais c'est juste que c'est son final fantasy préféré



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 14:15 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Oui ça je le comprend mais je n'ai rien dit de mal ... je n'ai en aucun cas parlé de Graphisme ou quoi que ce soit ( Je préfère les version 16 bit pourtant) J'ai expliqué mon aventure avec Dark bahamut et donné mon opinion sur la durée de vie j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps car ce fu un véritable plaisir d'y jouer.A mon souvenir c'est toi qui critique FF XII pourtant on ne te mord pas ....


Dernière édition par Gusabie le Jeu 2 Aoû 2012 14:19, édité 1 fois.


_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 14:18 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
j'ai un peu riposter moi !!



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:13 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
arrête de critiquer le 12 herlamm, quand t'as pas fait un jeu, tu le tailles pas, ça s'arrête là!

J'ai pas fini le 4 parce que la fin m'a vraiment gonflé, un donjon gigantesque avec si peu de points de sauvegarde voir presque inexistant! Du grand n'importe quoi...

Moi je le critique parce que je l'ai fait le 4!

Donc arrête de tailler le 12 avant que tu ne le fasses ENTIEREMENT! Personnellement je l'ai fini à 100%!

Donc si jamais tu le fais un jour, je te souhaiterai bien du courage! :)

Merci de ton attention! ^^


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:14 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
je critique ff12 pour le jeu...
je t'explique juste que la durée de vie est due aux capa de la snes... ta critique était pourtée sur la console!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:18 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
Bref, je me referai le 4 entièrement quand j'aurai la motive parce que c'est quand même une partie bien pourrie que je t'ai fait là :p


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:55 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
J'ai jamais parlé des capacité de la Snes mais bon on s’égare ^^



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 18:10 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
LOL restez calme mes amis !!! Gusabie c'est vrai que le jeu n'est pas très long en lui même c'est d'ailleurs pour sa que j'ai télécharger la version psp pour le donjon en plus ( et il augmente grandement la durée de vie vu le nombre de pièce différente et le fait que chaque pièce sois aléatoire )

Ensuite pour en revenir aux critiques : toutes personne a le droit de critiquer un jeu même si cette personne ne l'a pas fini entièrement et je rejoins herlamm sur le fait que je n'ai vraiment pas accrocher avec le 12 ... d'ailleur j'ai arreté d'accrocher après le 10 ... Par contre je comprend tout a fait que pour certaines personnes ces opus ( 10-2 12 13 13-2 ) déchire tout .

Par contre Gusabie ... dire que le 4 mieux que le 7 ... :p bon tu as le droit mais ... SEPHIROTH quoi !!!

Voili Voilou

bon sinon a part sa j'ai trouver le default du jeu ... Edward !!! A quoi il sert ce personnage xD ???



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "test" de final fantasy 4
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 18:30 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
zbouby76 a écrit:
bon sinon a part sa j'ai trouver le default du jeu ... Edward !!! A quoi il sert ce personnage xD ???


eeek
J'avoue que c'est vraiment le personnage qu'on ne regrette pas de ne plus avoir dans notre équipe,même quand (a la fin du jeu) cela redeviens possible il reste trés faible par rapport au autres personnages ,il deviens intéressant que du moment ou il obtient sa dernière arme dans l’épreuve du barde.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron