Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:16




 Page 2 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 16:12 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Juin 2012 19:22
Messages: 9
FFXII, c'est un des FF que j'ai le moins aimé. (aux cotés du X-2, en fait)
Pourquoi ?
Alors, avant d'attaquer la partie qui fait bobo, on va prendre les points positifs.
Les graphismes.
It's magnifik, beau à en pleurer, on peut observer un paysage sans avoir mal aux yeux, FFXII, c'est surement le jeu le plus beau de la console.
Le gameplay.
Du renouveau, ultra-sympathique.
Les musiques.
Elles collent parfaitement à l'ambiance, même si à écouter en tant qu'OST, elles sont tout de même pas géniales. :/

Alors, la partie qui fait mal selon moi, vous l'aurez tous deviné, le scénario.
Personnages fadasses, plats et sans charisme (on notera une exception pour Balthier et Cid, qui sont plutôt bien faits, et pour Fran, dommage qu'elle ai que 15 minutes de gloire. Après, c'est Kimhari 2.0)
Un scénario qui démarre sur les chapeaux de roues, puis qui tombe sans redécoller durant tout le jeu.
On notera aussi des éléments intéressants (le fait que Vaan voie Rasler, les espèces de Dieux...) malheureusement inexpliqués, pour ne pas dire carrément oubliés, un méchant pas charismatique pour un sou, et un background super bien fourni....Sauf qu'on intègre pas 98% du background dans le menu quoi...
Après, la trame principale en elle-même, c'est un bidule pseudo-politique qui serait sympa si le jeu ne j’appelais pas Final Fantasy en fait..
Voilà le plus gros défaut de FFXII. Porter la marque de Final Fantasy.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 01:14 
Barret
Barret
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 00:21
Messages: 47
J'ai peu de chose à rajouter à l'avis de Zoroaster, très pertinent selon moi. Si ce n'est que le système de gambit enlève tout intérêt au combat bien avant la fin. A tel point qu'on peu vers la fin carrément allez pissé en plein combat de boss ou grosse bestiole de la chasse et revenir en l'ayant vaincu...Les invoc ne servent quasiment à rien si ce n'est faire joli et encore.
L'univers est en grande partie pomper de Skies of Arcadia (très bon vieux RPG rééditer plusieurs fois sur différente console) ce qui laisse encore moins de surprise, pour ceux y ayant jouer, à un scénario déjà très pauvre .
Un autre point positif tout de même en me forçant un peu , de nombreuse quêtes optionnelle fête (même si la large majorité sont associable au chasses).



_________________
Lorsqu'on arrète de rêver, on ne fais plus que dormir.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 09:47 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Alors pour le scénario, c'est normal que c'est pas un des meilleurs vu le temps néscaissaire pour terminer la bête, 'faut prendre en compte que FF est un Jeu d'exploration… Et puis dire que Vayne "ne vaut pas un sou… Voîlà quoi (Je parle du côté personalité)

Pour Skies of Archadia, non c'est pas pompé, mais vu que c'est un Contexte de Guerre, ça n'offre pas beaucoup de choix aux créateurs qui ont dû focaliser sur l'histoire de Chaque personnage.

En plus, c'est un peu Paradoxal vos propos, parce que dire que tu peux aller aux toilettes et revenir que t'a déjà battu le Boss… C'est sur que vous avez pas approfondi dans le jeu juste faire les quêtes nésscaisaires et au revoir Yiazmat, Behemoth le Roi et Cie…



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 16:40 
Barret
Barret
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Mai 2012 00:21
Messages: 47
heuu t'est sure d'avoir jouer à Skies of Arcadia??, les pirate du ciel, les archadien et l'invasion archadienne, le contexte politique..et j'en passe.
Ils voulaient même reprendre les combats de vaisseau (idées finalement abandonner); heureusement par ce que à ce compte là autant l'appelé Skies of Archadia 2 (ce qui aurais été dur vue que ce n'est pas un jeu de square).
De pus c'est celui qui a eu le plus long développement avec le 11 alors niveau excuse 0.
Et non évidement contre les monstre et boss optionnel les plus fort du jeu pas question d'aller au toilette (encore heureux) par contre pour presque tout les autre avec des gambit équilibrer, c'est tout à fais faisable. Ca m'est arrivé plus d'une fois et j'en suis malheureusement jamais mort...
Je vois pas le rapport entre le fais que ce soit un contexte de guerre et la difficulté d'une histoire original :?: et si ils se sont rabattu sur les perso ils auraient due être d'autant plus charismatique ce qui comme tu l'avoue à demi toi même n'est absolument pas le cas.
De nombreuse histoire dans les jeux video tout comme dans les livres ou les films ont un contexte de guerre et ça ne les a pas empêché de développer une histoire original...
Il reste un très bon jeux mais pour un FF avec un si long développement je m'attendais à mieux.



_________________
Lorsqu'on arrète de rêver, on ne fais plus que dormir.
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:05 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Juin 2012 19:22
Messages: 9
Je me suis quasiment jamais servi des gambits, à part pour l'auto-attaque, et l'auto-soin.
ça fait que le jeu à été un peu plus difficile, mais bon, le système reste très sympa.
Mais le scénario, c'est un Final Fantasy quand même...
Quand on regarde la qualité scénaristique des précédents volets, on voit tout de suite ce qui cloche avec le jeu..
Voilà pourquoi je le considère comme Ivalice Alliance IV, et non FFXII, ça me permet de plus l’apprécier x)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:10 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Par "le temps pour terminer la bête" j'entendais le temps qu'il faut pour terminer le jeu, la durée de vie si tu veux. Ça fait que le jeu s'étire beaucoup et ça influence grandement le Scénar qui devient un peu plus "fade et sans rebondissements".

Pour les persos, je parle de leur histoire, pas d'eux mêmes, c'est un p'tit plus. Mais bon, FF nous a habitué au pseudo Charisme avec Sephiroth et Squall (J'en passe), donc on est un peu destabilisé du fait que le seul "winner" de l'histoire est Balt, d'ailleurs tout le monde le reconnait pour son charisme (Toi aussi) alors qu'en fait, c'est une pseudo Loque…

Alors, pour les exemples "De Guerres Originales", tu peux m'donner un exemple ? Pasque a part la guerre avec un gagnant/des gagnants et un/des perdants ou un 'tit groupe de Guerrilla bercé d'illutions réussi a faire une prouesse en gardant cependant des Sequelles, j'en ai pas vu…



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:18 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Juin 2012 19:22
Messages: 9
Leur histoire en elle-même n'est pas géniale hein...
Basch a trahi son roi, Fran est partie de chez elle, Vaan veut devenir pirate du ciel, Balthier est un ex-juge, fils d'un proche de Vayne (complètement pété au passage), Penelo ne sert à rien, Ashe tient parfaitement son rôle de princesse déchue mais forte qui veut retrouver sa place, Larsa est légèrement mieux, car petit gosse mature voulant stopper tous les désastres que la guerre pourrait engendrer en utilisant la solution la plus "radicale" : stopper son frère. Gabranth, j'ai pas compris pourquoi il était méchant, Reddas, il me semble qu'il était sympa, mais mon jeu a planté lorsque je l'ai recommencé, je me souviens plus de lui. Vayne est "parfait" dans le rôle du Trololoméchant attiré par le pouvoir, juste le pouvoir, alors qu'il sait rester sain d'esprit (contrairement à Kefka, qui est pété durant tout FFVI)
Je pense que c'est tout pour les personnages :hap:


Quand à Sephiroth, il est pas vraiment ultra-réussi comme personnage, ouais, il a juste une classe naturelle, c'pour ça qu'il est célèbre.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:33 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
J'me rappelle plus ou j'ai lu ton spoil, en tout cas sa vient d'un autre site… Hein ?

Primo, Basch n'as pas trahi son roi, il a été victime d'une "conspiration". En fait Gabranth a fait croire qu'il était Basch (Fréres Jumeaux oblige), et tout le monde a cru que s'était lui le tueur… Ça montre que vous n'aviez pas l'envie de suivre le jeu, que vous ne l'avez pas vécu plainement ce qui fait que certaines piéces du scénar' vous échappent, mais apparament, vous préferez aller aux toillettes… Fran c'est le côté… Hum Hum… voîlà quoi. Vaan c'est le même genre que Tidus question personalité. Penelo c'est la Nunuche, et ça mine de rien ça peut jouer un rôle. Quant a Ashe, je crois (Mais je n'affirme pas) que c'est a peu pres le même truc que Grenat… Cid (c'es le psychopathe, et du Charisme a l'état pur contrairement a Balt, son fils). Gabranth c'est le Chien qui nous fait pitié avec cette personalité torturée et assez attachante…



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 17:55 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Personnellement, y'a des choses que j'ai pas aimé, comme le manque d'explication sur la race mystérieuse(dont je me souviens plus le monde). Qui semble avoir de grand pouvoir mais ne les utilisent pas (plus amusant de voir des gus galérer pour rattraper leurs erreurs?)

Mais globalement, j'ai apprécié d'y jouer et sans gambit (aucun, rien, nada). Un FF, c'est choisir ses attaques et pas de l'auto-assigne (pour moi).
Ce que je pardonne pas, c'est le pouvoir qu'ils ont donné à certain boss, dont le boss final et qui les rend invincibles... longtemps et en plus ils l'utilisent 15 fois dans le combat. Mais c'est quoi l’intérêt :?: :?: :?: :?:

J'ai vraiment détesté le combat final juste à cause de ça, un combat absolument pas intéressant parce que l'ennemi est incapable de faire de vrai dégât (et je devait être niveau 60, juste en suivant l'histoire et ayant fait une bonne partie des missions de chasses). Alors pour compenser, pouf, magie et attaque inefficace contre le boss? Du coup le combat est long?

Ils auraient mieux fait de le rendre vraiment puissant et résistant, la au moins j'aurais pris plaisir à le battre, plutôt que de regretter me combat d'avant qui était bien plus intéressant.

Pour les personnages, pas grand chose à redire. Sauf qu'entre Vaan et Tidus, euh Tidus sans hésiter, j'ai du mal à voir le point commun entre les deux.
Vayne, il était bien jusqu'au combat final. Certain dise que dans FF8, ou FF9, le boss final apparait un peu comme ça bah... c'est un peu l'impression que j'ai eu en affrontant Vayne. Sauf que lui, il est là depuis le début.

Pour le reste, je vais pas redire se qui à été déjà dit.
En conclusion, quand même un bon jeu sur lequel je me suis bien amusé mais une copie qui aurait quand même méritée d’être relue.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 18:02 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Juin 2012 19:22
Messages: 9
Bon, on va prendre comme exemple Basch.
Son histoire, c'est :
Sa nation a été attaquée par Archadia, il s'est barré, son frère a préféré jouer les lèches-boules, il s'est caché à Dalmasca, est devenu soldat de haut rang, a été accusé de haute trahison, prison, veut prouver son innocence. Pouf fini, personnage suivant.

Voilà, on peut résumer toute l'histoire d'un personnage important en 3 lignes, voilà la magie d'FFXII.
Pour Ashe, c'est pas mieux
Elle vit à Rabanastre comme une gentille princesse, Rabanastre se fait attaquer, son mec meurt, elle se fait passer pour morte pour mieux entrer dans la rébellion, elle voit le fantôme de son mec (pourquoi ? Seul le scénariste le sait, et encore, j'en doute.), elle veut reprendre son trône grâce au fait qu'elle soit descendante du Roi-Dynaste.
Pif, fini, encore 3 lignes.

Quoique, tu me diras, on peut résumer la vie de la plupart des personnages de FF en aussi peu de lignes..
Sauf que sur le coup, le classicisme de la chose est carrément effarant.
ça devient juste une intrigue politique, avec des personnages ayant des motivations classiques.
Les éléments marrants du jeu (les genres de Dieu, le Roi-Dynaste, pourquoi Vaan voit Rasler) sont ou pas exploités suffisamment, ou pas exploités tout court.
Mais dans tous les cas, on en reviendra au même point : Chacun ses goûts. :ok:
Sur ce, je vais m'attarder à la présentation de mon (mes en fait puisque c'est une saga) RPG préféré sur ce forum. :)
Cordialement.

PS : Quand à ton insinutation du fait que mon spoiler était un copié-collé, c'est de la mauvaise foi pure et dure eeek


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 11 Juin 2012 18:25 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Basch ne cherche pas a prouver son innocence… Il veut juste protéger Ashe après la promesse faite a Vossler. Encore une fois, tu ne comprends pas bien l'histoire…

Et apparament, je suis dev'nu un réalisateur : Si Ashe voit Rassler, c'parce que l'éclat de l'Aube est particulier, un peu comme un Orichalque... Ce qui fait que son Aura peut se materialiser aux yeux de certaines personnes. Je crois que c'est expliqué comment.

Donc voilà, a mon avis, avant de donner un avis sur un Jeu, décortiquez-le. :)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 11:44 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Peuple, peuplade, je rouvre ce topic. Oui car, notre cher Herlamm veut se faire convaincre de jouer a Final Fantasy XIIéme du nom.

Avant tout, un point qui ne m'as pas été donné de répondre dans notre débat ultérieur, les Gambits. Oui, les Gambits, si ils ne vous plaisent pas, désactivez les, on en parle plus, zou ! :fou:

[Mode connard vaniteux, off] Switch to mode Yiazmat :

Yup ! Ben walaa hein, on va papoter une nouvelle fois pour voir quels points du XII ne plaisent pas a Herlamm, j’espère que ça se fera dans la bonne humeur et sans prise de tête ! :ok:
Bon ben d'abord faudrait que tu me donne un avis global, puis ce qui t'as le plus rebuté, et on dansera la carioca; '-'



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 11:52 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
envoye lui toutes les couleurs du 12 (une expression bien evidemment )



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 12:07 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
boaf :fou:



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 12:20 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
c'est un technique?^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 16:56 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
zero arguments valables vous vous enfoncez!!!!
j'ai pas envie du tout de test ça au contraire, dans l'immediat



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:38 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Le système de combat est le meilleur de la série, même si les gambits sont mal foutus je trouve :fou: Mais ce petit détail n'altère pas le plaisir de faire des séries de 100 monstres d'affilée eeek



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:40 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
me faudra mieu :p



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:51 
Sin
Sin
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Avr 2012 12:12
Messages: 630
Localisation: entre un escargot et un tas de mauvaise herbes
c'est dommage que un gars comme toi ne pourras pas tuer Yiazmat qui a juste 50 millions de pv (qui est beaucoup).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF 12 : un super jeu !
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:54 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ca tourne au flood ce que tu me dit :p et puis dans l'imediat y a aucun risque que je le batte meme avec un seul HP, je compte pas jouer... :p



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron