Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:02

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 3 sur 3 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 22:28 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Fév 2012 16:06
Messages: 23
En replongeant dans mes souvenirs je me suis rappelé que j'avais découvert un moyen surprenant d'avoir les magies X trés rapidement dans le jeu !!!! sa fait baver hein :--)

Je vous explique mon astuce que je n'ai vu dans aucune solution !

A Dollet vous arrivez au grand pont avant d'aller à la tour satellite et vous combattez les soldats aléatoire.
Au départ seul les magie simple apparaissent, puis une magie + (exemple brasier;brasier +;foudre), puis une deuxième, et ainsi de suite. Les magies X apparaissent exactement de la même manière, une à une mais cela prend un peu de temps, à peu prés 15 à 20 combat si je me souvient bien.

Le seul hic, hé oui il y en a peut-être un :-( mais je n'avais pas pensé a le vérifié, donc il se peut que l'apparition des magie supérieur (+;X) soit due a l'expérience que je gagnais. Je m'explique : peut-être que les magie plus apparaissent au niveau 8 et les X au niveau 15, mais cela m'étonnerai tout de même.

@Angelfire. Ce n'ai pas trop loin le chapitre 21 ? je pense que les bonus vgr+ etc sont disponibles bien plus tôt, peu après la transformation de la BGU en vaisseau. Pourquoi attendre plus longtemps ?

@Orbital. Oui tu avais l'air fatigué :p mais tes vidéos sont très bien faites tu expliques bien. tu joues sur émulateur ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 09:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Tu as trouvé : le fait que les magies changeaient était dû au fait que tu gagnais de l'expérience, ce que je DECONSEILLE surtout à ce niveau du jeu.

Je préconise ce moment car tu aurais assez de bonus (au moins 8) pour faire monter deux personnages à fond.
Plus tôt dans l'histoire tu n'auras pas de capacité X4 et pas assez de bonus pour en faire monter deux d'un coup (et tuer le 3ème en attendant).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 17:52 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Fév 2012 16:06
Messages: 23
Je peux toujours lvl up Seifer et tuer les 2 autres vue qu'il ne restera pas dans l'équipe et voler les magies X aux soldats ?
Sinon je ne trouve pas le tuto pour avoir la Leonhart au cd 1, help please :roll:
Une dernière chose, quel est la meilleur gunblade que l'on peut utiliser avant Dollet ? (c'est pour défoncer le boss a 50 PDC plusieurs fois rapidement :p)
Merci !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 21:35 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Bah pour les Balles Pulsars de Lion heart tu peux faire des Nuclides contres 10 carte Sulfors... Adamantine tu pourras sacrifier la carte Taurus et Lochness je sais pas trop, sans doute après avoir augmenter ton niveau jusqu'a 100, peut etre qu'un monstre le lachera

Et pour la Gunblade, je pense que tu peux Sabreur, meme les autres sauf Lion Heart avant Dollet.... Donc pour Sabreur il te faut des Epee Trompeuse je crois (carte Weevil) Coquille (3 carte Ao) et des Enclumes je pense (carte Bogomile). Ou Tas Katana , Femur (carte T-Rex) Molaire (carte Polyphage) et des Enclumes... Bref tout est basée sur les cartes

C'est tout ce dont j'arrive a me souvenir



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 14:24 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Faire du lvl up jusqu'à pouvoir voler les magies X aux ennemis est une perte de temps. Vu que les monstres ont ces magies au niveau 30 et que leurs niveaux est basés sur le niveau moyen de ton équipe, il faudrait que Seifer soit niveau 60 grand minimum... Autant faire gagner des PDC à tes GF et créer de la magie à partir des objets.

Pour ce qui est de la Lion heart, oui on peut l'avoir au CD1, mais non on peut pas l'avoir avant ou pendant la mission à Dollet, justement parce que les premiers Lochness que l'on peut avoir sont sur les Feng. Feng qui sont je le rappelle proche des falaises à coté de la forêt qui permet de rejoindre Galbadia Garden (il existe une technique pour avoir à coup sûr un combat contre un Feng). A part ça Mylo a bien résumé.
Meilleure Gunblade que l'on peut avoir avant Dollet, celle que j'ai dans mes vidéos : le Kendo => http://www.fffury.com/FF8-Armes-Squall.html#Kendo (puis clique sur les noms d'objet pour savoir comment les obtenir, à ce niveau du jeu il ne faut que compter sur le Triple Triad)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 19:01 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Fév 2012 16:06
Messages: 23
Parfait je vous remercie !
plus que 3 cartes Ekarissor et j'aurais Kendo ! Bizarrement elle est plus simple a avoir que Katana avec le Triple Triad


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 06:39 
Selphie
Selphie
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Fév 2012 16:06
Messages: 23
Oula je ne sais pas si il faut toujours éditer son message même après plus d'un an mais voila ce qui me tracasse :
Les combats obligatoires, sachant que je suis à peine à 103 exp pour monter au niveau suivant. Je me demande si ce n'est pas mieux d'utiliser la magie Mégalith qui inflige l'alteration d'état Fossile :mort: , permettant ainsi de ne pas gagner d’expérience même en combat obligatoire. Il suffit d'avoir la capacité Créa-Mgi-Mtl et des Défigeurs ou Plumage pour avoir cette magie qui peut surement s'avérer utile face au soldats. Y aurait-il anguille sous roche ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 10:35 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Dans le jeu, les cartes ont une grande importance puisqu'elles te permettent de récupérer énormément d'objets.
C'est aussi pour cette raison qu'il est conseillé de les transformer (même si jouer aux cartes avec la règle totale est un moyen beaucoup plus rapide d'en acquérir).

Mais sur le principe tu as raison, combattre sans gagner d'expérience.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 16:41 
Steiner
Steiner
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Mai 2013 07:09
Messages: 96
Alors pour les Fengs avec pas mal de retard tu peut en taper dans la foret quand tu t'évanouie avec Squall Quistis et Selphie, quand tu te réveilles tu vas sur les bords de la foret contre les parois (celle de gauche en général) et tu tombes quasiment tout le temps en combat contre un Fengs voila voila et désolé du temps de réponse hein mais j'étais pas la avant je viens seulement d'arriver.:fou: :--)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 19:46 
Cait Sith
Cait Sith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Aoû 2013 18:51
Messages: 16
Pour la Lionheart CD1 , faut que tu boostes 3 persos au level 25-30.
Tu vas sur la plage en face de Dollet (Val Hasberry) et tu marches dans l'eau pour tuer des Ao lvl 30 pour avoir des chances de récupérer de l'Adamantine.

Pour les Rayons , qui se transforment en Balles Pulsar , attend le 2ème rêve de Laguna et va chercher des Protesis sur le pont rose . Pareil il faut qu'il soit minimum lvl 25-30.

Pour les Lochness , attend la fin du rêve de Laguna , prend tes deux équipiers les moins XP et reste dans la forêt. Colle le mur en courant et affronte des Fengs lvl 1-30 pour qu'ils te lâchent des Lochness (rarement mais voilà)

C'est faisable mais il faut de la patience. Perso j'lai eu CD2 car ça me soulait mais tu vas vite uppé tes GF et persos

:)



_________________
Image

And the rest is Silence !
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 15:18 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'ai modifié pas mal de trucs dans la soluce sur plusieurs chapitres (grâce notamment aux nombreux commentaires qui ont été postés) :
* Correction orthographique et de formatage (tableaux, trésors...)
* L'explication plus complète de pourquoi il n'est pas conseillé de combattre Monarch dans le jeu (à cause des combats fixes qui donnent des objets très intéressants pour les perfect games)
* Le fait que l'on puisse tuer l'écorché avec un simple MT-Psy
* Le fait que l'on puisse vaincre les ennemis sans gagner d'expérience grâce à la magie Mégalith (en la lançant ou en l'associant grâce à Atq-Mtl-A)
* Une erreur sur la quête du lac d'Obel
* Ajout des sources de magie Soin et H2O au chapitre 4 dans le premier rêve de Laguna
* Ajout d'une précision sur le halo vert utilisé dans le chapitre 24
* Précision supplémentaire pour l'upgrade au niveau 100 des personnages au chapitre 21.

Et j'ai encore deux choses que je dois faire (mais là compliqué de reprendre des captures d'écran du passage en question) :
* Développer la partie Odin pour ceux qui veulent quand même le récupérer
* Développer la partie Monarch pour ceux qui veulent quand même l'affronter



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 19:02 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
T'es en ultra instinct !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Solution complète Final Fantasy 8 [Terminé] !
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 13:36 
X-Death
X-Death
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Oct 2017 14:52
Messages: 920
Localisation: Cape caem
:--) Exactement



_________________
Tu n'est plus seul, saches que je suis avec toi !
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron