Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:35

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 04:02 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50
Messages: 118
Localisation: Entre la terre et le ciel
Bonjour à tous, Vic de surnom, 21 de l'âge et les jeux vidéo entre autres comme passion... eeek

Je me rappelle encore la douceur du plastique recouvrant mon premier jeux de RPG, c'était en 1997. Pour mon anniversaire un oncle que je ne voyais jamais m'avait offert mon troisième jeu de Playstation, je ne savais pas à quoi m'attendre du tout, je savais juste que je n'allais apparemment pas être déçu d'après ses dires...
La boîte ne m'indiquait pas grand chose, juste un titre et un logo : Final Fantasy VII.

Inutile de vous raconter la suite je présume, encore à ce jour je reste en fervent défenseur des FFs du I au XII, ainsi que de tout les Rpgs de la période 85 à 05... (D'après moi, la suite n'est qu'une longue échéance, cela reste un avis purement personnel sifflote )
Je suis sur ce forum (que j'espère très actif ;) ) pour pouvoir parler de tout ces jeux m'ayant énormément marqué et auxquels je joue encore à ce jour.

Final Fantasy Préférés : IV, VI, VII, X.
Invocations Favorites : Carbuncle, Anima (pour le design essentiellement ^^)
Classes Favorites : Chevalier Noir, Mage Rouge.
Armes Favorites :
-FFIV : Luminifère (épée)
-FFV : Bâton de Sage
-FFVI : Ragnarok
-FFVII : Peine de Mort
-FFVIII : Kendo, Walkyrie (Pour le design Encore :love: )
-FFIX : Excalibur I
-FFX : God Hand, Masamune


Mon prénom : Vic
Mon âge : 21
Classe/Emploi : Petits boulots en tout genre
Final Fantasy joués : Du I au XII, Dissidia, Revenant Wings, Chocobo Crystal Tower, Chocobo Tales, Cristal Chronicles.
Final Fantasy terminés : VII, VIII, IX, X, XII.
Mon FF préféré : FFX
Héro préféré : Auron
Méchant préféré : Reno (Si c'est un méchant! -_-' )
Consoles de jeux : Play 1&2, Dreamcast, Xbox, GameCube, Snes, MegaDrive, N64.
Mes autres jeux que j'aime : Série Kingdom Hearts, Série Zelda, Série Guilty Gear, Série .hack//, Dark Cloud (& Chronicles), Okami, la vieille série produit par Ninja team, Jet Set Radio (& Future), La série des Sonics, Azure Dream, Valkyrie Profile, et d'autres que joublie mais la liste deviendraient vraiment trop longue... :roll:
Autres passions : Nunchaku, Ocarina, Bods Mods, Role Play Papier, Mangas, Origami.
Ce que j'écoute comme musique:Metal Prog, Death Metal, Grindcore, Power Metal, CyberGore, Cyber Punk et crust punk principalement.
Mon rêve: Pouvoir ouvrir ma propre boutique de piercings. Faire un tour de l'Europe en camionette, des amis et beaucoup d'alcools. :fou:



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 09:23 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Salut l'ami !

Toujours d'abord bienvenue sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas parmi nous.
Je me suis permis d'éditer ton premier message pour éviter le double post, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

On a tous un point commun, c'est la passion qui a suivi la première partie de Final Fantasy (personnellement c'était FF8).
Je sais que Final Fantasy XIII n'a pas que des qualités, mais tu ne l'as pas essayé ?

Sinon je me permets de te poser les questions habituelles aux petits nouveaux :
_Comment as-tu découvert le site ?
_Qu'en penses-tu (tu vois des choses à améliorer) ?
_As-tu jeter un coup d'oeil du côté du FuryGame sur le site et de la section quiz du forum ?

Le forum est pas aussi actif que d'autres sites plus vieux mais tu t'y sentiras bien.
Le prob c'est que les gens arrivent au fur et à mesure et ne reste pas forcément sur le long terme (sauf les habitués), si tous les inscris du site postaient régulièrement, ce serait autre chose.

Edit : Pour le quiz j'ai ma réponse eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 10:39 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
Bienvenue à toi :)
Un fan du 10 :ok:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 12:39 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Bienvenue à toi!

FF IV, VI et VII en favoris? On va bien s'entendre (un peu moins le X sifflote )
Pour FFXIII, moi j'ai bien aimé (chacun son avis hein^^) et reconnaissons le quand même: QUELLE CLAQUE DANS LA TRONCHE LES GRAPHISMES :--)

J’espère que tu t'amusera bien parmi nous ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:17 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Bonjour ! Amuse toi bien ici et je te souhaite une bonne intégration ;)



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 14:14 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
salut bienvenue parmi nous :-) bon amusement aussi

jai pas essayer le xiii nn plus ,je le trouve pas en magasin :-(



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 17:23 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Bienvenue ! ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 18:09 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
J'oubliais... Réno <3 <3 <3



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 09:44 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50
Messages: 118
Localisation: Entre la terre et le ciel
Je vous remercie à tous de votre accueil, avec celui-ci ça ne peut que me donner envie de rester eeek

@Angelfire : Tout d'abord pour ce qui est de FFXIII, la plus grande raison qui ne m'a pas permis d'y toucher est le manque de sous... En effet je ne possède aucune console de 7ème génération...
Mon avis reste donc subjectif sur cet opus mais d'après les tests d'un de mes amis, de ce que j'ai pu en voir et entendre parler, il ne me plait guère... Surtout de part le coté linéaire, l'enchaînement des niveaux plutôt arcade qui enlève une liberté pourtant omniprésente habituellement (pas de village notamment), le charisme des personnages moindre (dont je me plains aussi dans le XII mais c'est personnel).
On pourra en parler sur le sujet relatif à cet opus autant que vous voulez mais sachez que j'attends toujours d'y jouer pour me faire un jour un réel avis. ;)

Pour le site je l'ai découvert au départ alors que je recherchais des Roms de final fantasy, les possédant avec les consoles mais n'ayant plus actuellement de télévision :-(
J'étais justement intéressé par le fury game et c'est ce qui m'a fais m'inscrire ^^
Le site principal est encore un peu fourre-tout, on a du mal à se repérer. Je comprends que peu de gens s'y arrêtent de par les soluces non-finit, mais je suis sensible pour ma part au fait qu'il soit sérieusement réalisé et non-pas copié/collé d'un autre site... :ok:

@Castellan : Je suis d'accord pour les graphismes, mais justement je regrette un peu le style des cinématiques du XIII, bien plus dynamique et moins poétiques justement... Je fais toujours confiance à Square pour la qualité graphique donc ce n'est pas pour ce point que je juge mal le XIII.

@Chicoubo : Attends encore quelques mois voir un an, les occasions finissent toujours par se trouver pour les acharner qui en veulent ^^

@VertLuc : Oh oui Reno !! <3 :p



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 09:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Pour ce qui est de FF13, oui sans PS3 ou X360, ça risque d'être difficile d'y jouer.
Concernant la qualité du jeu, elle est effectivement inférieure aux générations précédentes.
Cela dit le jeu possède plusieurs qualités (il y a d'ailleurs le test sur le site), comme les cinématiques ou les personnages (je les trouve bien plus intéressants que ceux du 12). Les graphismes et l'histoire valent également le détour. Par contre le gameplay et la fin alambiquée sont pas top top.

Le FuryGame est un jeu que je trouve très sympa, mais il nécessite d'avoir beaucoup de joueurs pour être intéressant. Le problème aussi, c'est que vu que tout est automatisé, si les gens ne remplissent pas correctement les champs, on se retrouve avec des problèmes. Heureusement je veille quand même au bon déroulement du jeu.
Enfin au départ le projet c'était de faire un jeu en ligne dans l'univers de Final Fantasy mais vu que j'ai jamais eu de graphistes (enfin si un pendant deux mois avant de plus avoir de news), j'ai laissé tombé. Vu que je bosse au Lux, j'ai pas énormément de temps libre non plus. Du mal à se repérer Oo ? Tu peux détailler ?

A vrai dire les gens viennent surtout pour la soluce de FF8 (finie), tout simplement parce qu'aucun autre site français (voir international) ne propose une solution vraiment complète. Pour le reste, elles ne sont pas finies pour plusieurs raisons. Une soluce prend énormément de temps à faire et j'ai besoin d'une PSP qui marche pour les faire. Or la mienne perd régulièrement mes sauvegardes et ne marche désormais plus. Énormément de personnes ont rejoint l'équipe pour aider, mais finalement très peu d'entre elles ont apporté du contenu sur le site et quand c'était le cas, ça n'a pas duré longtemps. Du coup je me retrouve pratiquement toujours tout seul à ajouter du contenu. C'est un peu de ma faute, la ligne éditoriale de Final Fantasy, c'est quantité et qualité, du coup c'est trop contraignant pour les gens qui voudraient juste écrire 3 lignes. Faudrait que je compte le nombre de mails que j'ai reçu de personnes proposant leur aide et qui une semaine après ne donnaient plus de nouvelles (alors que je leur précisais bien justement ce point).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2011 15:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je te souhaite la Bienvenue Vicious-Core



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 01:51 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50
Messages: 118
Localisation: Entre la terre et le ciel
Effectivement, tout ce que tu me cites sur le XIII semble être généralement les "défauts" les plus marquants...
Et je ne peux qu'approuver le manque de profondeur des personnages du XII (Dans le genre je ne sers à rien et je ne sais pas ce que je fous là pour Vaan pour ne citer que lui :non: )
J'irai voir d'ailleurs ton test une fois mon message terminé, je n'ai que peu de connexion et peu de temps en ce moment, une grande partie du site principal n'a pas encore été exploré pour ma part...

L'idée initial aurait pu être excellente et les inspirations vastes, mais soit content que le Fury Game existe car même si je n'ai encore aucun point (d'ailleurs ma 1ère fausse réponse concerne la G-force Carbuncle d'où l'avatar :p ) j'imagine bien qu'avec de nombreux joueurs actifs la challenge peut être de taille et le jeu d'autant plus prenant qu'il ne l'est déjà... Ce sont parfois avec des choses simple qu'on s'amuse le plus, pour ne pas citer Tetris! :)
Pour le site, ça n'a gêné peut être que moi, mais le nombre de menu étant assez important, des sous-menu pour mieux s'y repérer les premières fois rendrait le site bien plus claire. Et le fait d'avoir un menu de chaque coté de l'écran n'arrange pas ce coté visuel "brouillon". En mettant tout d'un même coté, et donc en y perdant beaucoup de style certes, on éclaircirait encore un peu la page d'accueil.
Mais que je sois bien clair, c'est un avis purement personnel, je suis peut être même le seul à penser ainsi... ^^

Tu peux être fier de toi pour les soluces que j'ai pu regarder avec plus d'attention cette fois-ci
Pour ce qui est de l'aide je peux être une voix de plus pour complimenter ou juger mais pour proposer je préfère attendre et voir... Si je vois que j'ai le temps et que je peux être utile dans quelque chose qui me plait, là évidemment je ferai signe.
En attendant je n'ai pas pour habitude de m'engager à moitié, je le suis déjà dans ma tête pour participer de temps à autres ici sur le forum :--)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 01:52 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû 2011 17:50
Messages: 118
Localisation: Entre la terre et le ciel
Merci Stoz ^^



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vicious-Core in your mind
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2011 08:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je suis certain que mon test t'en apprendras un peu plus sur Final Fantasy 13, c'est en tout cas pour cette raison que j'ai passé un petit moment pour le tester. Disons que même s'il souffre de certaines lacunes (parfois importantes), il n'en reste pas moins qu'il possède des qualités intéressantes, il ne faut donc pas le condamner. Par contre quand on commence à jouer, il faut bien se dire que le jeu ne pourra pas procurer autant de plaisir que ses prédécesseurs (et de toute façon, je pense qu'avec le temps, on devient nostalgique et donc on idolâtre nos joies passées).

Le FuryGame propose effectivement un challenge intéressant, certains mois ont été particulièrement serrés. Il y a eu un mois où on a dépassé les 30 joueurs il me semble, enfin il suffit de regarder, il y a les stats inscrites sur la page du FuryGame.
Pour ce qui est de l'architecture graphique du site, je t'invite à visiter la section historique (http://www.fffury.com/Historique.html) pour découvrir la version 3, j'imagine que cette version correspondait plus à tes attentes. Par contre, ça devenait assez compliqué de garder cette structure étant donné qu'on avait beaucoup de menus (donc deux fois plus en hauteur si on garde un seul côté) et qu'au niveau esthétique on perdait en qualité (tout ce qui est parallèle est naturellement plus agréable à l’œil). On a beaucoup gagné en visites en augmentant la quantité et la qualité des informations sur le site. Mais c'est surtout les refontes graphiques qui permettaient d'évoluer. Je dirais qu'on a bien gagné 25 à 30% en passant à la version 4, les gens appréciaient beaucoup le design et je trouve d'ailleurs que la plupart des sites concurrents sont moins agréables à l’œil.

Les soluces sont effectivement uniques sur le web et sont le fruit d'un travail immense. C'est d'ailleurs le plus gros intérêt du site je pense puisque les pages de soluces doivent représenter à elles seules presque 65% du traffic, faudrait que je calcule.
Effectivement je préfère qu'on ne s'engage que si on est sûr d'être productif, j'ai déjà eu trop de désillusions à ce niveau. Mais il est évident qu'en participant au forum, vous aidez FFFury à grandir. Quand les gens arrivent sur le forum pour la première fois, ils ont besoin de sentir qu'il est vivant pour s'inscrire. C'est un cercle vicieux, plus les gens participent, plus les gens s'inscrivent, plus les gens participent...



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron