Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 01:31

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 20:39 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 20:08
Messages: 3
Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 28 ans, je suis passionné de photographie (pour de vrai, pas instagram).
Fan de Final Fantasy depuis le premier que j'ai pu faire (le VIII, je n'ai pas honte !) et depuis chaque sortie de nouveaux FF, j'essaie de pouvoir le terminer, même ça devient de plus en plus difficile avec la vie de tous les jours. Il me manque aussi quelques titres zappé pour cause de pas avoir ou plus avoir (les consoles Sony ne sont pas réputés pour leur vieillissement).

Donc voilà, venant de recevoir la nouvelle édition HD des versions X et X-2 (que je n'ai pas fait à l'époque).
Je cherchais des infos sur le spherier, peur de faire un mauvais choix et de pas pouvoir revenir dessus.

Egalement collectionneur de guide (il m'en manque un) pour explorer le jeu bien à fond après avoir fini l'histoire sans l'ouvrir.

Voilou :)

PS : J'aime vos signature avec tous les "logo" des FF, comment peut ont avoir ça ?


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 20:49 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Hello et welcome to hell!!!

alors on va commencer par repondre a ta question, sur la section nouveau tu a un topic au debut avec un questionaire a copier coller et remplir!

voila quel est ton préféré les quels a tu fini concretement ? etc!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je te souhaite la bienvenue !
Comment as-tu connu le site/forum et qu'en penses-tu ?
N'hésites pas à faire un tour sur le Furygame du site ou la section Quizz du forum.

Si tu as des questions, suggestions, idées, demandes, etc ... Nous sommes là pour ça ^^

Pour la présentation, et avoir notre barre, il te suffis de suivre le modèle ici : les-nouveaux-f3/a-lire-avant-de-poster-t14.html
La barre représente notre "niveau" de connaissance sur les FF qui y sont imagés

Pour le sphèrier, je te conseil d'aller sur le site ou de nous poser toutes les questions que tu veux ;)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:26 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Bienvenu a toi !! Si tu cherche des conseils tu es tomber sur le bon forum :ok:



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:36 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 20:08
Messages: 3
Merci :)

Mon préféré, est le XII pour le moment en terme de gameplay et le VIII car mon premier FF, mais l'histoire est pas son point fort, bien que je l'aime beaucoup et le jeu de carte est top !
Les FF que j'ai fais et fini, le 3 sur NDS, le 6 sur (émulateur, j'ai jamais trouvé le jeu, pourtant j'ai cherché...), le 8, 12, 13, 13-2 et le 13-3 je suis dessus, n'étant pas beaucoup à la maison en ce moment, j'avance peu. Il me manque quand même beaucoup de "grand" FF.

J'avais l'idée de me prendre une Vita et de prendre les épisodes pas fait sur le store version PSX (mieux que rien) et pouvoir jouer entre deux réunion. Ayant pris la version PS3 collector pour le X/X-2 je prendrais bien aussi la version Vita, vu que les saves sont compatible.

Pour mieux me connaître :


Mon prénom :
Mon âge : 28
Classe/Emploi : Dans la presse

Parmi les Final Fantasy suivants, Merci d'indiquer (si vous le désirez) si vous y avez JOUE, si vous l'avez FINI, si vous le MAITRISEZ ou si c'est votre FF PREFERE (laisser la ligne vide si vous n'avez pas joué à cet épisode) ceci afin d'harmoniser les membres du forum quant à leurs barres inclus dans leurs signatures

FF1 : Fini il y a très longtemps, mon premier jeux acheté sur SNES (à l'époque c'est mon frère qui voulait y jouer et me l'a fait acheté) et j'ai découvert il y a peu qu'il avait pas le nom de final fantasy, et que c'est un jeu que j'ai depuis sa sortie dans une armoire en état quasi neuf.
FF2 : Non
FF3 : Fini
FF4 : Non
FF5 : Non
FF6 : Fini
FF7 : Commencé mais abandonné très vite faute de temps
FF7 Crisis Core : Non
FF8 : Fini plusieurs fois
FF9 : Non
FF10 : Non
FF10-2 : Non
FF12 : Fini
FF13 : Fini
FF13-2 : Fini
FF13-3 : En cours


A quels (autres) Final Fantasy avez-vous joués ? Les versions tactics, j'ai beaucoup apprécié et Kingdom Hearts
Parmis eux, lesquels avez-vous finis ? Les deux dans leur versions différentes.
Héro préféré : Squall et Lightning.
Méchant préféré : Les pampas ça compte ? ^^
Consoles de jeux : NES / SNES / N64 / GC / WII / NDS / Master System / Megadrive et Mega CD / Dreamcast / XBOX / PSX / PS2 / PS3
Mes autres jeux que j'aime : Lé série Metal Gear Solid, les RPG, puzzle game, et MMO (mais pareil plus de temps !)
Autres passions : Photo (reflex plein format) / Musique / Vélo / Roller
Ce que j'écoute comme musique: Led zep, joy division, etc...
Mon rêve: Un rêve !


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:50 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
XD on va pas etre coupin!

tu aime ff12 je concidere ce jeu comme un ramassi d'ordure (ma franchise est legendaire!)
tu n'a jamais joué au 4 (c'est presque le n°1 de la serie... sa jauge ATB a été foutu un peu partout et n'importe comment, par definition ff4 a revolutionné le monde des rpg au tour par tour)

je te conseille vivement de au moins tous les tester...

de toute façon on est la justement pour aider a apprecier pleinement cette serie mythique (fan ou pas on peut pas decrire la saga Final Fantasy autrement)

perso je peut aisement t'aider surtout sur ff4 mais aussi le 1,3,5,7 et 10 (je suis moins a l'aise pour les autres...)

sinon en regle general on les connais tous asses bien...

voila si t'a des questions, on est tous la pour justement partager cette passion... et t'aider serais un grand honneur!



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 21:58 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Pour plus d'info sur la barre, je suis allé rechercher l'explication ^^:
Citation:
La barre de nos signatures correspond à l'état de "maîtrise" des Final Fantasy qui s'y trouve parmis une liste prédéfinie (FF1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 7CC, 8, 9, 10, 10-2, 12, 13, 13-2). Ainsi, les logos absents n'ont pas été joués, ceux en transparences ont été juste joués, ceux affichés normalement ont été finis, ceux avec les étoiles sont considérés comme maîtrisés et ceux avec le coeur correspondent aux préférés de chacun. C'est pourquoi lors de l'inscription des nouveaux, il est demandé de nous indiquer l'état de "maîtrise" de certains FF !


Herlamm, ne fait pas peur aux nouveaux lol
Ne te laisse pas faire Lister !!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 22:24 
Nouveau
Nouveau
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 20:08
Messages: 3
Herlamm a écrit:
XD on va pas etre coupin!

tu aime ff12 je concidere ce jeu comme un ramassi d'ordure (ma franchise est legendaire!)
tu n'a jamais joué au 4 (c'est presque le n°1 de la serie... sa jauge ATB a été foutu un peu partout et n'importe comment, par definition ff4 a revolutionné le monde des rpg au tour par tour)

je te conseille vivement de au moins tous les tester...

de toute façon on est la justement pour aider a apprecier pleinement cette serie mythique (fan ou pas on peut pas decrire la saga Final Fantasy autrement)

perso je peut aisement t'aider surtout sur ff4 mais aussi le 1,3,5,7 et 10 (je suis moins a l'aise pour les autres...)

sinon en regle general on les connais tous asses bien...

voila si t'a des questions, on est tous la pour justement partager cette passion... et t'aider serais un grand honneur!


C'est prévu de tous les faire (au moins la série, les dérivés ont verra plus tard !).
Mais ça demande du temps, bien qu'il me semble que les premiers soit rapide.
Autant ceux NES et SNES ça ira, mais les premières version 3D (PSX, voir PS2, je trouve que ça a mal vieillit).
D'où ce remake HD (et faire un peu d'argent au passage ! Surtout avec le guide qui n'est pas à la hauteur des originaux, mais je l'ai pris pour la collection). En espérant voir d'autres remake de ce type. Au moins les versions PSX (c'est peut être moins pire sur Vita que sur TV).


Pour FFXII, les goût et les couleurs... Le VIII n'est pas non plus le plus apprécié.
Peut être aussi étant passé à coté de plusieurs jeux, mon jugement changera peut être.
Le XII change beaucoup le système de jeu, le premier a changer radicalement. Mais je trouve qu'il est bien fait.
Le système du XIII-2 avec le "familier" j'ai pas kiffé par contre.
Lightning Returns non plus, pas fan du système de combat (et la gestion de temps oblige à jouer d'une façon différente).


PS : Merci pour l'explication de la "barre" c'est sympa :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 22:25 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Herlamm .. je te suis pour ff12 ... mais pour moi le pire de la série reste et restera le 13 et ses suite moisis ... le 4 ... MAGIQUE tout simplement
Après chacun ses gouts :p



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 22:33 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai adoré le XII ! En fait, et ça se voit à ma barre ^^, je les ai TOUS aimé SAUF XIII-2 !!
Pourquoi ? 2 raisons : QTE, Pokemon !
D'où le fait que j'ai moins aimé la version Internationale de X-2 que la version "normale" qu'on a eu chez nous ...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 22:43 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pour moi le XII est un des meilleurs FF, avec le VII et le X. En même temps la PS2 a été ma console fétiche, ca explique surement tout ca ^^ En tout cas j'adore son système de combat ( un des mes deux préféré avec celui du X, même si ils sont à l'opposé ).

Enfin le VII reste une légende et c'est celui que je te conseille de finir en premier :ok:

Bienvenue !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 23:23 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
Herlamm est fidele a lui même XD

et j'en demordrais pas, je deteste litteralement le 12 ^^'

et en effet le 13 and cie est plein de bonnes idées mais c'est que des ebauches et pas asses approfondis (et les persos ce que je les trouve plats et chiants... un peut comme les huitres vides du 12... )

mais en effet c'est chacuns ses gouts... moi j'ai adoré dissidia, beaucoup de monde ne le supportent pas...

je suis un grand fan de ff4, mais il faut aimer le old school... c'est le premier ff avec une histoire aussi approfondie...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 19:55 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Lister, j'ai une petite question sur
Citation:
FF1 : Fini il y a très longtemps, mon premier jeux acheté sur SNES (à l'époque c'est mon frère qui voulait y jouer et me l'a fait acheté) et j'ai découvert il y a peu qu'il avait pas le nom de final fantasy, et que c'est un jeu que j'ai depuis sa sortie dans une armoire en état quasi neuf.

FF1 étant sortit sur NES et non SNES et que tu mets qu'il ne porte PAS le nom de Final Fantasy je me demande si on parle bien du même jeu ? ^^
Normalement, le jeu ressemble à ceci :
Image


Le jeu est sortit au Japon et USA uniquement sur ce support, pour le lire chez nous, il fallait un adaptateur et le jeu était dans la langue du pays où il est sortit. Si tu l'as bien comme ça, garde le il est Ultra rare et potentiellement très cher !!!!!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 21:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bienvenue à toi cher Lister :ange:

Je vois qu'on t'as déjà très bien accueilli.
Effectivement à partir d'un certain âge, il devient TRES difficile de trouver du temps pour nos petits FF.
Puis les nouveaux ne tiennent pas forcément leur promesse, pour ma part je n'ai toujours pas essayé Lightning Returns...

J'espère en tout cas que tu te plairas ici.
Si tu as des questions sur FF10/10-2, n'hésite pas, on t'aidera.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 13:52 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Yoy, bienvenue !

C'est doux de voir que même à 28 ans (eh ça commence à vieillir en fait), on peut toujours rester un peu jeune (28 ans quand même...), ça me donne un peu d'espoir sur la continuité des jeux pour... plus tard...
Oui j'exagère juste un peu, 28, c'est pas 30 quoi...

Et sinon, bon choix le X, je le prendrai pas en HD, la version PS2 me suffit amplement, mais si jamais t'as besoin d'aide, demande à Albert !
Ou sinon quiconque dans les environs finalement...



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:06 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Qu'est ce que tu as contre les personnes qui ont 30 ans ? diable



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 20:06 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Oh, moi ? rien rien...

J'aurai normalement 30 ans un de ces jours, mais pour le moment je profite de ma jeunesse :p



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 21:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Dis tout de suite que je suis vieux angry



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 00:56 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Nyéhé, te laisse pas faire par le méchant Herlamm ! Le 12 reste incontestablement le meilleur. :p

Et bienvenue, surtout !



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau ici
MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 09:42 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Toi Stoz ? Oh non... je dirai... expérimenté..? ^^

Bon je m'excuse d'avoir insulté l'âge d'or, sinon je vais avoir tous les vieux réac sur le dos moi !
Gloire à la trentaine !



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: