Nous sommes le Ven 14 Aoû 2020 02:44

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: the Legend of the Crystals
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 15:41 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10092
Localisation: Ivalice
Petit article pour la suite de FFV en série :

Image Image

Final Fantasy Legend of the Crystals est un OAV uniquement sortie en VHS en 1994 au Japon (et en 1996 chez nous) sous forme de quatre épisodes d’une demi-heure chacun.
Cette série a été supervisée par Hironobu Sakaguchi et Nobuo Uematsu. Quant à la réalisation, elle est signée par Rintaro.

Image Image

L’histoire de Legend ot the Crystals se déroule après celle de Final Fantasy V. Deux cents longues années se sont écoulées depuis que Bartz et ses amis ont vaincu Ex-Death et sauvé la planète.
Si ses habitants vivent paisiblement, c’est grâce aux quatre cristaux qu’ils ont récupérés ; ils représentent les éléments de la planète, le vent, le feu, l’eau et la terre, et protègent tous les êtres vivants qui la peuplent.
Malheureusement, quelqu’un d’autre menace à nouveau l’humanité ; l’entité démoniaque qui veut détruire la planète R se sait appeler Ra Devil, et il ne compte pas se faire avoir comme Ex-Death.

Ra Devil a déjà volé trois des cristaux, il ne lui manque plus que le cristal du vent pour devenir surpuissant et tuer toute forme de vie.
Linaly vit paisiblement dans un petit village et n’imagine pas ce qui l’attend ; son grand-père vient la voir et lui annonce qu’il doit partir pour le temple du vent car quelque chose ne va pas. Finalement, Linaly l’accompagnera pour veiller sur son aïeul.

Image Image

Dans le village vit également un jeune homme du nom de Pritz qui est secrètement amoureux de notre héroïne. Il suivra nos deux compère à distance à bord de sa moto. Durant le voyage, le grand-père se blesse et Pritz portera au secours de sa belle en détresse.
En détresse ? Pas tant que ça, Linaly est en fait la descendante de Bartz et l’héritière de ses pouvoirs magiques qui se traduiront notamment par la capacité d’invoquer des chocobo et d’autres créatures.

En suivant les épisodes, on se délecte du chara-design de Kunihiko Sakurai (Dagger of Kamui, Beck, Metropolis) et surtout de Yoshinori Kanemori, connu pour son travail sur la série Wingman ou encore sur X de CLAMP .
Loin des production de l’époque, Legend of the Crystals nous plonge dans des décors épurés, qui se veulent à la fois détaillés et simplistes.

Image Image

De qualité assez mitigée, cette série a pour principal intérêt de faire office de séquelle à Final Fantasy V sur Super Nintendo et ainsi de prolonger un tant soit peu l’expérience proposée par ce volet.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron