Nous sommes le Dim 15 Déc 2019 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 18:09 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Il paraît qu'on a besoin de toute l'aide disponible pour remplir la section "soluce" de FFX. Enfin, les quêtes annexes surtout.
Alors, Angel m'a demandé de donner l'exemple.

Du coup, je commence avec ça :

Les Armes des sept astres antiques :

Cette quête est sans doute l'une des plus importantes du jeu puisque non seulement elle vous permettra d'avoir des armes de grande puissance mais en plus chacune permet à une Chimère d'infliger des dégâts supérieur à 9 999 HP. (voir la partie Chimère du site)

Chaque personnage possède son arme ultime mais pour les compléter il faut trouver un Symbole et un Sceau correspondant à son astre. On notera que la plupart des éléments sont des récompenses d'autres quêtes annexes !
De plus, il faut posséder le miroir des 7 astres pour ainsi assembler ces éléments. En effet, si vous décidez d'utiliser l'arme sans ces éléments vous n'aurez comme compétences que les attributs PC 0 et overdrive x2.

Un dernier élément pour finir la présentation de ces armes est important.
Leur efficacité est proportionnelle à l'état de Santé du personnage. Par exemple, si Tidus n’a plus qu'1 point de HP et bien son arme n'a plus qu'un dixième de sa puissance habituelle.
Seul Auron fait exception à la règle puisque plus il perd de HP plus la puissance de son arme est grande.

Passons maintenant à la manière de rassembler les éléments nécessaire à la fabrication des armes des sept astres antiques.

Le Miroir des 7 Astres :

La première étape est d'aller chercher le miroir Terni.
Vous gagnerez ce dernier lors de la première course Chocobo du Temple de Remiem. (voir la partie correspondante sur le site)

Une fois le Miroir terni en votre possession, il faut le transformer en Miroir des 7 Astres.
Pour cela il faut aller dans la Forêt de Macalania. Marchez vers le sud vous rencontrerez une femme avec son enfant qui attend son mari à proximité de la Sphère de Sauvegarde. En leur parlant vous apprenez que le mari (et père) a disparu.
Il se trouve au campement dans la forêt, près de la sortie de Bevelle. Dites-lui où il pourra trouver sa famille. Suivez-le et aller parler au couple pour apprendre que maintenant c'est leur enfant qui a disparu.
Le garçon se trouve au dessus de la zone Centre de la Forêt de Macalania sur le chemin de cristal.
Parlez-lui et regardez le cristal, ce qui transformera le Miroir.
C'est ici qu'il faudra revenir avec les armes et les 2 objets (sceaux et symboles) pour révéler la puissance des armes ultimes.



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 20:38 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5232
Localisation: quelque part entre 4 murs
bon je publie alors ^^

Armes ultimes de ff X

Chaque Final Fantasy posséde une quéte pour obtenir les armes ultimes , Final Fatansy X ne déroge pas à cette regle.
Pour mener cette quête à bien, vous devez rassembler 4 objets à emmener dans un lieu précis:
La foret de Macalania
Vous aurez besoin de:
-miroir des 7 astres
-l'arme en elle même avec ses capacités de base pc 0 et un emplacement vide
-un sceau
-un symbole

le sceau, le symbole et l’arme étant propre à chaque personnage vous devrez trouver chacun de ces objets pour le personnage concerné, ayant 7 personnages, il y a un total de 7 sceaux, symboles et armes à trouver et à posséder. En effet pour que chaque arme atteigne sa capacité maximale d attaque, il vous faudra posséder le sceau et le symbole lui correspondant.

L'utilité de ces armes est que vous aurez une puissance d attaque accrue ainsi que les meilleures compétences du jeu. De plus, ces armes permettra à certaines de vos chiméres d'obtenir la compétence dégats extra leur permettant ainsi de dépasser la barre des 9.999 de dégats.

Il faut noter que la puissance de l’arme dépend de votre quantité de HP restants, en effet si votre personnage ne possède plus beaucoup de HP, la puissance de l'arme diminuera. Alors que pour Auron c'est le cas contraire sont arme fera des dégâts d'autant plus important si son nombre de HP est faible. Quant à Lulu et Yuna, les deux magiciennes de l'aventure, la situation est la même à la différence que ce sont les MP qui comptent.
chaque arme aura comme capacité degats extra ainsi que overdrivex3 suivit de 2 autre competence qui seront propre a chaque personnage.

Pour obtenir le miroir des 7 astres vous devez tout d'abord vous rendre au temple de Remiem (vous l'attendrez à dos de chocobo à partir de la plume à droite de votre entrée dans la plaine félicité) . Arrivé au temple, vous ne tarderez pas à voir un chocobo, allez près de lui et débuté votre première course. Vous obtiendrez ainsi le miroir terni après avoir remporter cette première course.
Image


Ceci fait, il va falloir redonner l'éclat à ce miroir pour obtenir le miroir des 7 astres, pour cela revenez dans la foret de Macalania par la plaine félicité et revenez au point de sauvegarde à l'entrée de la foret, vous trouverez a coté de celui une femme et son enfant, parlez lui. Elle vous apprendra qu'elle avait donné rendez vous à son mari mais que celui ci ne s'est pas présenté.
Image


Revenez au croisement avant la plaine félicité et prenez la direction du nord, vous trouverez l'homme dans le fond de la pièce, parlez lui, répondez par la première proposition et revenez à l'endroit ou se trouvait la mère et l'enfant.
Image


Vous retrouvez le couple, qui vous dit que leur enfant a disparu, partez donc à sa recherche, pour cela emprunter le passage de cristal qui était auparavant bloqué.
Image


Au bout de ce chemin vous trouverez l'enfant qui est devant une grande sphère de cristal. Parlez à l'enfant et répondez oui lorsque l'on vous demande si vous voulez utiliser le miroir terni. Celui ci se changera en miroir des 7 astres !
Une fois le miroir obtenu il vous reste plus qu'a assembler les sceaux, symboles et arme et à venir à cet endroit pour obtenir votre arme ultime.
Image


Attention pour ouvrir les coffres contenant les armes vous devrez posséder le miroir des 7 astres ce qui n'est pas une obligation pour les coffres contenant les symboles



Tidus :

l'arme ultime est Ultima

Vous trouverez cette arme dans la plaine félicité : allez a la rencontre de la dresseuse de chocobo et faites une course face a elle, une fois cela fait le gardien qui bloquait l'entrée du chemin a l'extrémité nord ouest de la carte prés de la dresseuse de chocobo sera parti .Vous pourrez donc suivre ce chemin au bout duquel vous utiliserez votre miroir des 7 astres sur le symbole que vous trouverez la bas. Vous voila maintenant en possession d'Ultima.
Image Image


Symbole solaire :
Vous trouverez le symbole solaire à Zanarkand,dans la zone de combat contre dame Yunalesca, dans le coin gauche des escalier cassés. ( ne l'oubliez pas à ce moment la, car une fois que vous aurez quittés ces lieux, il vous sera difficile d'accés, puisque la chimére purgatrice Bahamut fera son apparition à Zanarkand ).
Image


sceau solaire:
Vous obtiendrez ce symbole, à condition de battre la dresseusse de chocobo dans la plaine félicité en faisant un temps record de 0 secondes.
Image


Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra , Overdrive x3 , Contre-attaque ,représailles.
effet sur les chiméres : n'à aucun effet sur les chiméres.

Yuna :

l'arme ultime est Nirvana

vous obtiendrez cette arme en capturant 9 monstres differents dans la plaine félicité , retournez voir l'entraineur du centre d'entrainement pour vous voir octroyer cette jolie récompense.
Image Image


Symbole lunaire :
Vous trouvez le symbole à votre arrivée sur l'ile de Besaid, juste après la cinématique, ne sortez pas tout de suite de l'eau mais dirigez vous plutot vers la droite, arrivé face à la roche, longez la vers le bas jusqu'à un petit renfoncement ou vous trouverez le coffre contenant le symbole lunaire.
Image


Sceau lunaire:
Vous le recevrez en récompense une fois avoir vaincu les 8 chiméres de belgémine au temple de Remiem.( pour cela vous devez vous aussi etre en possession des 8 chiméres). Une fois cela fait vous recevrez le sceau et enverrez cette derniere dans l'au dela.
Image Image


Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra , Overdrive x3 , PC x2 , MP1
Effet sur les chiméres : Permets à Valefore d'apprendre Dégats extra.

Auron :

l'arme ultime est la Masamune

vous n'obtiendrez pas directement la masamune, vous devez tout d'abord trouver l'épée rouillée : celle ci se trouve prés de la grotte du priant volé. Prenez le chemin à l'est une fois dans la vallée de la grotte du priant volé, elle se trouve au bout du chemin entre 2 rochers.
Rendez vous ensuite sur la route des Mycorocs non loin du lieu ou vous avez affronter Ghi. Vous trouverez un ascenseur qui vous permettra d'atteindre la statue de Mi'ihen dans laquelle vous devrez insérer l'épée rouillée precedemment acquise afin d'obtenir la fameuse Masamune.
Image


Symbole de saturne:
Vous le trouverez sur l'ancienne route de Mi'ihen soit directement suite à votre combat contre le chocobogre s'il vous à envoyer dans le ravin sinon faite le chemin a pied depuis le comptoir de Rin .
Image


Sceau de Saturne :
Pour l'obtenir, vous devrez attraper dix monstres de dix espèces différentes, dans dix régions différentes. Allez ensuite voir le collectionneur au centre d'entraînement et il vous remettra cette récompense.

Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra , Overdrive x3, Initiative, Riposte
Effet sur les chiméres : Permets a Yojimbo d'apprendre Dégats extra.

Rikku :

L'arme ultime est God Hand

Vous obtiendez cette arme en tapant,dans le vaisseau al bhed, le mot de passe suivant : God Hand.

symbole de vénus:
vous le trouverez dans un coffre se trouvant dans la zone Centre du désert , dans un sable mouvant a l'ouest de la zone.
Image


Sceau de vénus:
Il vous faudra réussir la quête des pampas dans le Désert de Sanubia pour obtenir ce sceau.

Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra , Overdrive x3 , PC x2 , Gils x2.
Effet sur les chiméres : N'a aucun effet sur les chiméres.

Lulu :

L'arme ultime est Chevalier Oignon

Vous obtiendrez l'arme au temple de Baaj, plongez dans l'eau ou se trouve Geosgaeno ( vous vous souvenez , ce monstre qui a faillit engloutir Tidus en début d'aventure ), Vous allez devoir le vaincre et ce avec vos 3 attaquants aquatiques ( Tidus, Wakka et Rikku ). Une fois cela fait allez vers le sud de cette Zone et plongé dans l'eau, vous tomberez sur le coffre contenant cette arme.
Image


Symbole de Mars:
Vous trouverez le Symbole dans un coffre situé dans l'au dela à Guadosalam.
Image


Sceau de Mars:
Pour obtenir ce Sceau, vous devrez réaliser la pénible quete des éclairs dans la plaine foudroyée , en effet vous devrez éviter 200 éclairs consécutifs pour que le coffre contenant le sceau apparaisse pres du comptoir de Rin.

Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra, Overdrive x3, Transe, MP1
Effet sur les chiméres :Permets à Shiva d'apprendre Dégats extra.

Wakka :

L'arme ultime de Wakka est World champion

Vous obtiendrez cette arme dans la ville de Luca, plus précisément, dans le bar ou Kimahri s'est disputé avec biran et Yenke. Parlez à l'homme derrière le comptoir. Il y a tout de même 2 conditions pour l'obtenir : posséder le miroir des 7 astres ET avoir à votre actif 100 victoires.

symbole de mercure :
Vous pourrez le récupérer dans le 2e casier dans les vestiaires des Besaid auroch. Mais ce uniquement après que vos héros aie quitté Luca pour la route de Mi'ihen et en revenant sur vos pas.
Image


Sceau de mercure :
Pour obtenir le Sceau de Mercure ,préparez vous à effectuer beaucoup de matchs de Blitzball ainsi que beaucoup de batailles. En effet pour avoir une chance d'obtenir ce sceau, vous devrez posséder toutes les overdrives de Wakka et de cette manière vous aurez une chance sur deux de voir apparaitre le sceau en récompense de la coupe de la ligue de Blitzball

Capacités ultimes de l'arme : Dégats extra, Overdrive x3, PC x2, Contre attaque
Effet sur les chiméres :Permets à Ifrit d'apprendre Dégats extra.

Kimahri :

L'arme ultime est Longinus

Vous obtiendrez cette arme dans la plaine foudroyée, lors de votre visite vous avez surement du remarquer d'étranges pierres recouvertes d'un dessin de pampa. Vous allez devoir activer ces pierres ( 3 plus précisément) à l'aide de la touche carré.
Une fois cela fait, rendez vous dans la partie sud de cette plaine ( à proximité de la sphère de sauvegarde ) et vous verrez alors un fantôme de pampa ( non vous n'hallucinez pas eeek ) , suivez le jusqu'à une tour en ruine dans la partie Est de la carte, et appuyez une nouvelle fois sur votre touche carré.
Image Image

Un éclair frappera le sol ,vous dévoilant ainsi le coffre contenant la lance ( n'oubliez pas , vous devez posséder le miroir des 7 astres sinon vous ne pourrez pas ouvrir le coffre ). Et méfiez de l'Ixion purgateur qui traine dans la plaine foudroyée !

Symbole de Jupiter:
Vous trouverez ce symbole au Mont Gagazet, après la bataille contre Seymour sublimé, entre des piliers ( prés de la sphère de sauvegarde dans la zone suivant la zone de combat )
Image


Sceau de Jupiter:
Vous devez mener à bien la quete de la chasse aux papillons dans la foret de Macalania ( aussi bien dans la partie nord que dans la partie sud ) pour obtenir ce Sceau.

Capacités ultimes de l'arme: Dégats extra, Pverdrive x3, Pc x2, Contre attaque
Effet sur les chiméres :Permets à Ixion d'apprendre Dégats extra


Dernière édition par chicoubo le Mer 8 Jan 2014 19:44, édité 18 fois.


_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 16:41 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le sceau de Vénus pour Rikku :
La quête des Pampas :

Le mystère du village des pampas est une quête annexe accessible dès que vous contrôlez le vaisseau. Il vous faudra alors vous rendre dans la partie ouest du désert de Sanubia.
Vous trouverez une stèle avec un Pampa dessiné dessus située à proximité de la tempête de sable, un peu au sud près d'une sorte de cratère. Examiner la stèle et un indice vous est donné sur la position d'un des dix Pampas que vous devrez trouver.

Image

Lorsque vous découvrirez un Pampa, un mini jeu va se déclencher. Ce mini jeu s'apparente au jeu " 1, 2, 3, soleil ", seulement, chaque Pampa possède ses propres règles. Vous aurez à chaque fois trois essais pour remporter le mini-jeu.

Image

Si vous arrivez à toucher le Pampa avant la fin du temps imparti, un combat s'engage, si vous gagnez, vous obtiendrez une sphère avec le nom de votre opposant. En cas d'échec, votre adversaire vous donnera une Sphère du perdant. Quoi qu’il arrive vous pouvez néanmoins continuer la quête, la seule différence venant du « cadeau bonus » que vous gagnerez à la fin.
Une fois les dix sphères en votre possession, placez les sur la stèle.

Image

Localisation des 10 Pampas :

1) Tohme : Il se trouve dans l'oasis, près du premier point de sauvegarde du désert de Sanubia.
2) Lovibia : A l'est du désert, dans une alcôve, au nord de la tente avec la sphère de sauvegarde.
3) Chapa : A l'ouest du désert, aux alentours du signe indiquant "20% de réduction ..." près de la roche du Pampa.
4) et 5) Alec et Aloya : Au centre du désert, dans les ruines situées à l'ouest de la carte. Cherchez les ruines à gauche et vous les verrez tourner autour.
6) Barcella : À l'est du désert, en examinant la sphère de sauvegarde dans la tente.
7) Roveyra : Au centre du désert, dans un coffre que vous trouverez le long de la clôture à gauche.
8) Israya : Au centre du désert, dans la tempête, derrière un coffre contenant trois Mégalixirs (vous devez rester quelques minutes dans la zone pour que le pampa apparaisse).
9) Elios : Dans l'oasis, vous rencontrez votre adversaire vers la sphère de sauvegarde. Le pampa se téléporte alors sur le pont du vaisseau où vous devrez l'affronter.
10) Flaile : À l'ouest du désert, retournez à la stèle lançant la quête pour que le dernier individu apparaisse dans votre dos.

Récompenses :

Dans la zone libérée par la tempête, vous dénichez deux coffres :
Le sceau Vénus vous sera offert une fois la stèle complétée. Ce dernier est nécessaire pour améliorer le God Hand (l'arme légendaire de Rikku).
Le second coffre contient une récompense qui est dépendante du nombre de victoires obtenues contres les pampas selon le tableau de gain suivant :

Image

Victoires=>Récompense
1 à 2=>Potion
3 à 5=>Elixir
6 à 7=>Mégalixir
8 à 9=>Sphère Réunion



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Mar 7 Jan 2014 15:16 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le sceau de Mars pour Lulu :

Le défi sur la plaine foudroyée

Vous allez pouvoir sur cette plaine accomplir une quête annexe. Bien qu’à priori simple, le principe étant d’évitez la foudre qui s'abat constamment sur la plaine, vous allez plus d’une fois rager contre le jeu.

Pour esquiver les éclairs il vous faut appuyer sur le bouton X dès que se dernier apparaît à l'écran (l'écran devient tout blanc un court instant) et ce, avant qu'il ne vous tombe dessus.

Image

Attention, le nombre d'éclairs évités doit être consécutif pour que les bonus soient vôtres, vous devez de plus rester sur la plaine sinon le nombre de fois que vous avez évité la foudre retombera à zéro et vous devrez tout recommencer... Donc ne changez pas d’écran et ne sauvegardez pas !

Afin d’optimiser vos chance, il est conseillé d’équiper l’un de vos personnages d’une armure avec la compétence Sécurité vous évitant ainsi les combats.
Il vous est également conseillé de vous placez aux endroits qui sont le plus frappés par la foudre.
Voici d’ailleurs une carte vous donnant les lieux les plus touchés par les éclairs :

Image

Je vous conseille de vous rendre dans le sud de la plaine. Vous trouverez une cavité à l'Est, exactement où se trouve un coffre contenant Aquaballe et une stèle de Pampa. Les éclairs tombent à des intervalles de 6 secondes et 12 secondes. De plus, vous serez bloqués dans le renfoncement, il n'y aura donc pas besoin de vous replacer.
Une autre technique : En étant dans la zone sud de la plaine, près d'un pilier où il y a un trou non loin, lorsque vous arriverez au bord du trou un éclair apparaîtra systématiquement. Il suffit donc d'appuyer sur X lorsque vous entrez dans le trou pour esquiver l'éclair. Suite à cela, il vous suffit de revenir au pilier pour se remettre à l'abri puis retourner au bord du trou pour qu'un nouvel éclair apparaisse et ainsi de suite.



Enfin, notez que vous pouvez aussi obtenir deux bonus en vous faisant toucher un certain nombre de fois consécutivement par la foudre.

Récompenses :

Cette quête vous permettra d'obtenir de nombreux objets. L'item en question va apparaître dans un coffre qui est à l'extérieur du comptoir de Rin situé au milieu de la plaine.
En vous rendant à l’intérieure de l’établissement vous trouverez également à votre droite un livre répertoriant vos exploits.

- Si vous évitez 5 fois la foudre, vous obtenez 2 Maxipotions.
- Si vous évitez 10 fois la foudre, vous obtenez 2 Mégapotions.
- Si vous évitez 20 fois la foudre, vous obtenez 2 Sphère MP.
- Si vous évitez 50 fois la foudre, vous obtenez 3 Sphère Force.
- Si vous évitez 100 fois la foudre, vous obtenez 3 Sphère HP.
- Si vous évitez 150 fois la foudre, vous obtenez 4 Mégalixirs.
- Si vous évitez 200 fois la foudre, vous obtenez le Sceau de Mars. Ce dernier est nécessaire pour améliorer le Chevalier Oignon (l'arme légendaire de Lulu).

Image

- Si vous vous faites toucher 30 fois par la foudre, vous obtenez un Ether.
- Si vous vous faits toucher 80 fois par la foudre, vous obtenez un Elixir.

Notons qu’une fois que le nombre d'éclairs évité atteint un palier (10, 20, 50, etc.), tous les items précédant ceux-ci seront obtenus d’un coup. Par exemple, si vous évitez 100 éclairs, en plus d'obtenir 3 Sphères HP, vous obtiendrez 3 Sphères Force, 2 Sphères MP, 2 Mégapotions et 2 Maxipotions. Aucun des items ne peut être obtenu plus d'une fois.



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 14:03 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le sceau de Jupiter pour Kimahri :
La chasse aux Papillons :

Cette quête vous est proposée dans la forêt de Macalania par un personnage ressemblant à un oiseau.

Image

Pour commencer le mini-jeu, vous devez toucher le papillon qui vole juste à coté de lui.
Le but est simple, vous devez attraper des papillons dans un lapse de temps défini.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a deux types de papillons: les bleus que vous devrez attraper, et les rouges que vous devrez éviter sous peine de perdre une seconde et d'être attaqué par des monstres.

Lors de votre premier passage à la forêt de Macalania, vous disposez de 40 secondes pour capturer les papillons dans chacune des zones, puis après avoir battu le boss Métasphère, vous ne disposerez plus que de 30 secondes par zone et enfin, lorsque vous serez en possession du Vaisseau, le nombre de papillons rouges augmentera.

Ci-dessous, les cartes des lieux indiquant la position des papillons bleus, des papillons rouges et le trajet optimum.

Voici la zone du Centre et la zone du Nord AVANT d’avoir le vaisseau :

Image Image

Voici la zone du Centre et la zone du Nord APRES d’avoir le vaisseau :

Image Image

Récompenses :

Si vous gagnez, un coffre apparaîtra au point étoile indiqué sur les cartes (étoiles jaunes).

Image

Et voici le tableau récapitulatif de vos récompenses :

Moment du jeu=>Temps imparti=>Récompense (nord)=>Récompense (centre)
Avant le combat contre la Métasphère=>40s=>Sphère MP=>Ether
Après le combat contre la Métasphère=>30s=>Mégalixir x2=>Elixir x2
Après avoir obtenu le vaisseau=>30s=>Sphère Succession pour la première zone ou Sceau de Jupiter si vous finissez les deux zones

Le sceau de Jupiter est nécessaire pour améliorer la Lance Longinus (l'arme légendaire de Kimahri)



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 15:50 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le sceau Solaire pour Tidus :
La plaine Félicité :

Lorsque vous arrivez à la Plaine Félicité, une dresseuse vous propose un entraînement qui vous permettra de gagner quelques précieux objets ainsi que la possibilité d'utiliser un Chocobo pour se déplacer sur la plaine.

Image

Cette femme monte un chocobo et son emplacement dépendra du lieu par lequel vous rentrez dans la plaine. Par exemple si vous accédez à la plaine grâce à votre vaisseau, celle-ci sera proche de l'auberge, tandis que si vous y accédez via le Mont Gagazet, celle-ci sera à gauche de l'entrée.
Commencez par aller lui parler et acceptez de vous entraîner. Au fur et à mesure de vos réussites, vous pourrez participer à 4 épreuves différentes :

• Dressage : Vous devrez réussir à faire passer la ligne d'arrivée en 12,8 secondes à votre chocobo qui refuse d'aller en ligne droite. Pressez les touches droite et gauche de la croix directionnelle pour le maintenir dans le bon chemin.
Lorsque vous aurez remporté ce défi, vous pourrez monter un chocobo librement dans la plaine.
• Esquive : Cette fois, votre chocobo sera plus conciliant. Toutefois vous devrez éviter des ballons qui vous tomberont dessus. Si vous êtes frappé, votre chocobo se figera pendant un bref moment.

Image

• Esquive pro : Vous devez esquiver des ballons et des oiseaux. La meilleure façon de les éviter est d'aller d'un côté à l'autre du terrain sans arrêt.

Image

• Course : La dernière épreuve est une course contre la dresseuse. Sur le parcours, des ballons sont posés et des oiseaux volent sur vous. Attraper un ballon retire 3 secondes à votre temps final tandis que se faire toucher par un oiseau vous rajoute 3 secondes. Le gagnant est celui dont le temps final est le plus court. A votre première victoire le gardien qui bloquait l'entrée du chemin a l'extrémité nord ouest de la carte prés de la dresseuse de chocobo sera parti, vous permettant de récupérer l’épée Ultima (l’arme légendaire de Tidus).

Image

Récompenses :

Voici les récompenses que vous obtiendrez dans les différentes épreuves :

Epreuve=>Première Réussite=>Battre Votre Record
Dressage=>Elixir=>Maxipotion
Esquive=>Sphère clé Niv.1=>Mégapotion
Esquive pro=>Sphère clé Niv.2=>Ether
Course=>Sphère clé Niv.3=>Ether +

Enfin, à la course, si vous réussissez à attraper assez de ballons pour arriver à un temps de 0’0"0, vous obtenez le Sceau solaire. Ce dernier est nécessaire pour améliorer l’épée Ultima (l'arme légendaire de Tidus)

Pour réaliser cet exploit, vous devrez vous y prendre à plusieurs reprises. Commencez par mémoriser le parcours et les changements de caméra puis les moments où les oiseaux apparaissent. Ensuite, la chance devra être de votre côté, car l'emplacement des ballons change à chacune des courses.

Une petite astuce si jamais vous n'y arrivez pas : Maintenez les touches L1 + L2 + R1 + R2 enfoncées et votre Chocobo sera plus facile à diriger.

Image



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Ven 10 Jan 2014 11:32 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le sceau Lunaire pour Yuna :
Belgémine :

Belgemine est une invocatrice qui vous proposera de faire des affrontements amicaux afin de tester la force de vos chimères.
Vous ne pouvez vous battre qu'avec vos invocations pendant ces matchs et elle vous récompensera différemment selon l'issue de vos affrontements.

Vous rencontrerez Belgémine pour la première fois sur la Route de Mi'Ihen. Elle vous attend sur le bas coté de la route et vous affrontera avec le Ifrit que vous venez d'avoir.

Image

L’Ifrit adverse possède 3500 de HP et 200 de MP, il absorbe les attaques de feu et est faible face aux techniques de glace. Vous recevrez une Bague de Pèlerin si vous perdez et une Bague d’Echo si vous gagné.

Ensuite, Belgémine vous attend pour votre deuxième combat à la sortie du Temple de Djose, sur le sentier menant aux Sélénos. Cette fois-ci, elle vous affrontera avec Ixion.

Image

Ixion dispose de 6000 HP et 450 MP, il absorbe la foudre et craint l’eau. Vous recevrez en 2 exemplaires l’objet Ecaille de Dragon ainsi que le Cœur d’Invoqueur. Cet item est très important car il permet d’apprendre de nouvelles compétences à vos chimères (voir la partie chimère du site)

Puis vous pourrez affronter Belgémine dans la Plaine Félicitée. Elle se trouve au fond d’un cratère juste devant le comptoir de Rin et vous combattrez Shiva.

Image

Shiva possède 15000 HP et 900 MP, elle absorbe les techniques de Glace et est sensible aux attaques de Feu. Vous remporterez 30 Sphères Physiques et surtout le Cœur de Chimère qui permet d’augmenter les stats de vos chimères.

Image

Suite à ça, Belgémine rentrera au Temple de Remiem. Pour y accéder, vous devez réussir le premier exercice de l'entraînement de votre Chocobo (voir la quête « La plaine Félicité »).
Vous devez ensuite louer un Chocobo et examiner la plume posée en hauteur complètement au sud-ouest de la plaine. Vous arrivez en vue du temple où vous avez 2 différentes quêtes à accomplir: la course de Chocobos (voir quête correspondante), et le duel de Chimères.

Entrez donc dans le Temple pour rencontrer Belgémine pour la dernière fois.

Image


Elle vous propose de vous battre contre ses chimères. Bien évidemment, il faut avoir obtenue l’invocation en question pour accéder à l’affrontement.

Récompenses :

À la fin de chaque combat, Belgémine vous donne un objet rare si c'est la première fois que vous battez sa chimère puis un objet banal à chaque victoire supplémentaire.

Le tableau ci-dessous résume les objets que vous gagnerez selon les chimères affrontés :
Chimère=>nb de HP=>nb de MP=>Première Victoire=>Victoires Suivantes
Valfore=>20000=>500=>Magikoroc Tonnerre x4=>Shpère Physique x4
Ifrit=>28000=>800=>Maxipotion x30=>Sphère Mentale x6
Ixion=>30000=>720=>Plume de Chocobo x10=>Sphère Physique x8
Shiva=>20000=>950=>Mégapotion x60=>Rideau de Lune x6
Bahamut=>35000=>500=>Tiare Fleurie=>Sphère Mentale x8

Une fois que vous êtes en possession de la Tiare Fleurie et de la Tiare de bourgeons reçue au centre d'entrainement (Voir la quête « CEM »), vous pouvez ouvrir la porte au fond du temple de Remiem. Cette dernière mène à la chambre du priant et vous permet ainsi de récupérer l’invocation Soeurs Magus.

Les combats suivants vous permettent d’affronter les chimères « cachés » du jeu.

Yojimbo (voir Quête Yojimbo) =>32000=>1200=>Magikoroc Noir x8=>Sphère Physique x10
Anima (voir Quête Anima) =>54000=>3000=>Source Vitale x60=>Sphère Mentale x10
Magus (voir ci-dessus) :
Anabella=>20000=>7000
Samanta=>35000=>3000 =>Magikoroc Hyalin x40=>Sphère Physique x12
Maria=>48000=>8000

Après le dernier combat, Belgémine vous demande de l'envoyer dans l'au-delà. Accédez à sa requête pour qu'elle vous remette le Sceau Lunaire. Ce dernier est nécessaire pour améliorer Nirvana (l'arme légendaire de Yuna).



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 18:25 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2775
Messieurs pourriez vous fusionner vos deux textes et me dire comment vous verriez la présentation de vos articles sur le site (quelle structure) ?
Est-ce possible d'avoir également un lien vers chaque image (avec une dimension correcte) ?



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 18:53 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Bah c'était les questions qu'on te posait précédemment lol
Fusionner ? Tu parles de "l'intro" sans doute. Là encore, je pensais que c'est toi qui allait prendre la décision finale...

Comme tu nous demande, pour ma part je pencherais pour que le texte général sur "les armes ultimes" ne soit écrit que par une seule personne, donc chicoubo !
Pour la structure, je vois bien un menu "les armes ultimes" ou "les armes des sept astres antiques" avec une préférence pour cette dernière catégorie. Ensuite, tu parlais d'un unique onglet "quêtes annexes simples" ou "autres quêtes annexes" regroupant les plus simples d'entre elles. Là on mettra Les Pampas, La Foudre, Les Papillons. Ensuite, pour les courses chocobos, soit on sépare les deux (Plaine Félicité et Temple Remiem) et on met le premier dans les quêtes simples et le deuxième regroupé avec Belgémine dans un menu à part (Temple Remiem); soit on met un onglet "Les Chocobos" et on regroupe les deux.
Après, il faut un menu "Belgémine" (ou "Temple Remiem" du coup), pour ce qui est déjà écrit.

Après, il faudra un onglet "CEM" et "Blitzball" pour compléter toutes les quêtes ayant un rapport avec les armes ultimes !

Je tiens à t'informer que le prochain texte que je posterais sera sur les courses de chocobos du Temple de Remiem pour avoir le miroir terni !
Le CEM et le Blitzball sont des quêtes plus que conséquentes et demanderont beaucoup plus de temps et seront traitées dans un autre topic et participatif !



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 18:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2775
Bah ce qui aurait été bien, c'est que je n'ai pas à faire la fusion moi-même...

Le but c'est aussi d'avoir un maximum de rubriques en accès directs.
S'il faut passer par dix pages pour arriver sur un article, ça va pas le faire.
Faut que je regarde ce que je peux faire, ce qui est certain c'est que j'ai besoin d'avoir vos images en grand format (aussi grand que les images des soluces ce serait bien).



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 19:10 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Et bien oui, si on suis ma "logique" (je fais l'hypothèse de rassembler les quêtes de Remiem)
Dans les rubriques de FFX tu auras :
- Les Armes Ultimes ==> Là tu mets le texte de chicoubo intégralement.
- Autres Quêtes Annexes ==> Ici seront fusionnés la quête des pampas, des éclairs, des papillons et des chocobos de la Plaine Félicité.
- Le Temple Remiem ==> On y mettra Belgémine et la course de chocobos (à venir donc)
- Le CEM ==> à écrire
- Le Blitzball ==> à écrire

Si il faut fusionner les quêtes que je site dans les "autres quêtes annexes" dans un seul message, je peux le faire sans problème ^^

Pour les images, elles me viennent du net donc je n'ai pas plus grand :( Je trouve que l'on voit assez non ? (Pour Belgémine, j'avoue qu'elles ne sont pas de même tailles certaines géantes et d'autres très petites)
Je vais faire un essais en les redimenssionnant plus grandes...

Image
Image
Image
Image



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 20:11 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2775
Bon je pourrai pas mettre ces images >.<

J'hésite presque à faire une rubrique à part entière les pampas/éclairs/etc...



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 20:19 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Les images de chicoubo sont bien grande et bien belle !
Désolé de ne pas faire mieux pour les miennes mais je joue sur PS2 alors à moins de prendre des photos de ma télé, je n'ai pas mieux à proposer :(
Pour les rubriques, je suis ce que tu avais répondu à chicoubo et ce que tu as confirmé à Orbital lol



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 22:53 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2775
Première ébauche :
http://www.fffury.com/FF10-ArmesUltimes.html

Je dois encore ajouter la marche à suivre pour tous les personnages.
Est-ce que la présentation vous va ?
J'ai gardé l'introduction de Stoz qui me semblait plus proche du contenu habituel d'FFFury.
Bien joué les gars, ça fait un article de plus, même s'il faut encore le finaliser avant de le publier officiellement.

Tu as eu les images sur le net ou elles viennent de ton émulateur Chicoubo ?
Car elles ne sont pas d'une qualité incroyable :fou:
J'espère vraiment qu'on pourra faire des screenshots sur la vita comme ça je les changerai plus tard.



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 00:35 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5232
Localisation: quelque part entre 4 murs
moi la présentation comme cela me conviends bien :)

pour l'introduction pas de soucis je preferais celle de Stoz aussi de toute facon :p je trouvais la mienne légérement ( beaucoup) brouillonne ^^.

au niveau photo non ca viens de mon émulateur et sur mon pc elles sont niquels pourtant xD ( à part peut etre la 3 eme qui est un peu plus moche ^^ )

et en relisant ce que tu as mis sur le site j'ai reperé des fautes d 'ortho ( oui je sais cest moi qui ai écris c'est donc moi qui les ai faites... )


Arrivé au temple, vous ne tarderez pas à voir un chocobo, allez près de lui et débuté votre première course. == > débuteZ

Ceci fait, il va falloir redonner l'éclat à ce miroir pour obtenir le miroir des 7 astres, pour cela revenez dans la foret de Macalania par la plaine félicité et revenez au point de sauvegarde à l'entrée de la foret, vous trouverez a coté de celui une femme et son enfant, parlez lui. ==> celui -CI


Vous retrouvez le couple, qui vous dit que leur enfant a disparu, partez donc à sa recherche, pour cela emprunter le passage de cristal qui était auparavant bloqué. ==> emprunteZ

Parlez à l'enfant et répondez oui lorsque l'on vous demande si vous voulez utiliser le miroir terni. ==> change le à l'enfant par LUI ( pour éviter la répétition par rapport a la premiere phrase )

Une fois le miroir obtenu il vous reste plus qu'a assembler les sceaux, symboles et arme et à venir à cet endroit pour obtenir votre arme ultime.==> il Ne vous plus qu'à Rassembler



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 09:00 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Je suis également pour cette présentation ^^
Pour l'intro, bah je suis content que vous ayez choisis la mienne vu que je me suis appliqué à la faire. J'avais peur pour la transition mais ça passe bien (tu l'as faites plus haut que je pensais) ;)
Pour les images, si tu les vois mieux sur ton PC chicoubo, ça peut venir de l'uploder, il y en a qui te permet d'optimiser le rendu.
Pour ma partie, lorsque je mets (voir la partie Chimère du site) il faudrait mettre un lien vers http://www.fffury.com/FF10-Invocations.html

Edit: voilà, j'ai terminé les "quêtes simples" liées aux Armes Ultimes. Restera à faire le CEM et le Blitzball ^^'



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Lun 13 Jan 2014 11:06 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Avoir le Miroir Terni :
La Course de Chocobo du Temple de Remiem :

Pour accéder au temple vous devez réussir le premier exercice de l'entraînement de votre Chocobo (voir la quête « La plaine Félicité »).
Vous devez ensuite louer un Chocobo et examiner la plume posée en hauteur complètement au sud-ouest de la plaine. Vous arrivez en vue du temple où vous avez 2 différentes quêtes à accomplir: la course de Chocobos, et le duel de Chimères (voir quête correspondante).

À gauche du temple se trouve une sphère vous expliquant l’épreuve qui vous attend. Pour participer à la course sous le temple allez parler au Chocobo qui se trouve à droite de l'entrée. Le but est d'arriver au centre du parcours avant l'autre Chocobo.

Le parcours est également jonché de bâtons colorés qui, quand vous les touchez, vous retirent le bénéfice d'un coffre. Il y a 6 coffres disséminés sur le parcours.
Il existe un seul chemin vous permettant de ramasser cinq des six coffres et d'arriver premier :

Image

Les repères de A à F représentent l’emplacement des coffres. Lorsque vous en récupérez un, vous serez transportés vers une autre zone comme indiqué.

Récompenses :

Les récompenses obtenues sont fonction du nombre de coffres ouvert. Il faut refaire autant de fois la course qu'il y a de récompenses si vous les voulez toutes.

Nb de coffre => Récompense
0 => Miroir Terni (Ce dernier est nécessaire pour améliorer les Armes Légendaires)
1 => Elixir
2 => Mégalixir
3 => Portes de l’inconnu x30
4 => Pendule x30
5 => Tristella x60

Vous ne pourrez pas ramasser les 6 coffres tout en gagnant la course. Si vous finissez la course avec un nombre de coffres que vous aviez déjà atteint, vous ne gagnerez plus qu'une simple Potion.



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 15:24 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Récupérer des parties d'armes via le vaisseau :
Quand vous aurez le contrôle du vaisseau, vous pourrez accéder à certains lieux uniquement par mot de passe ou si vous connaissez les coordonnés.
Pour les mots de passes, allez parler à Cid, et donnez lui les trois codes suivants :

- God Hand : Servez-vous du Miroir des 7 astres pour ouvrir le coffre situé à l'extrémité nord de la vallée. Il contient l'arme des sept astres antiques de Rikku : God Hand.
- Victoria : Un coffre contenant la protection Victoria est entreposé le long du Chemin des Ruines de Besaid. Grâce à cet objet, Rikku ne craint plus le Tonnerre, le Feu, et la Glace.
- Murasame : Les Ruines de Besaid abritent aussi l'épée Murasame d'Auron. Cette arme dispose de la compétence MP 1.

Il est bon de noter que si vous avez récupérer tous les manuels al bhed dans une partie précédente, vous pourrez alors trouver des indices au fil du jeu qui vous donnerons les codes ci-dessus.

Vous avez également la possibilité d'ajouter de nouvelles coordonnés grâce à la fonction "Recherche" et ainsi trouver des sites cachés sur la carte.
Pour cela, vous devez utiliser les coordonnées X et Y pour vous repérer. Il est parfois nécessaire de déplacer le curseur dans une zone tout en appuyant rapidement sur la touche X de la manette.
Une fois que vous apercevez le message indiquant qu'une découverte a été faite, le site correspondant s'ajoute dans la liste des sites déjà présents.

Temple de Baaj (11-16 en X et 57-63 en Y) :

Plongez dans l'eau au Nord de la zone. Avancez vers l'entrée du temple et Geosgaeno fait son retour. Seuls Tidus, Wakka et Rikku participent à ce combat (mieux vaux être protégés contre les effets Fossile et Mort).
Après le combat, ne manquez pas de prendre dans le coffre alors accessible l'arme des sept astres antiques de Lulu : Chevalier Oignon. Dans le temple, vous aurez aussi la possibilité de récupérer la Chimère Anima. (voir quête Anima)

Désert de Sanubia (12-16 en X et 41-45 en Y) :

Ici se trouve un coffre qui contient l'épée Ascalon qui confère la compétence PC x2 à Tidus.

Cascade de Besaid (29-32 en X et 73-76 en Y) :

Le coffre réserve pour Kimahri la Lance Dragoon qui comprend les compétences Représailles et Contre-attaque, ainsi que deux emplacements libres.

Ruines de Mi'ihen (33-36 en X et 55-60 en Y) :

A la gauche de Tidus, que vous verrez au loin, se trouve un coffre contenant l'arme Eclaireuse destinée à Rikku (avec les compétences Attaque surprise, Atq Poison, et un emplacement libre).

Champ de bataille (39-43 en X et 56-60 en Y) :

Au nord de la sphère de sauvegarde, il y a un coffre contenant l'Anneau Spectral pour Lulu, dont les compétences sont Absorb Glace, Absorb Feu et Absorb Eau.

Ruines d'Oméga (69-75 en X et 33-38 en Y) :

Là vous trouverez un donjon supplémentaire. A vous les nouveaux monstres et de nombreux défis au sein de ce réseau de grottes. (voir la quête sur les Ruines d'Omega).



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 16:01 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5232
Localisation: quelque part entre 4 murs
si tu veux pour Ascalon je l'ai en photo ;-)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FFX : Les armes ultimes
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 16:03 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 9518
Localisation: Ivalice
Je prends toutes les images ^^



_________________
ImageImage

Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: