Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:41




 Page 2 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 07:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Bah de rien content que ça t'as ai aidé.
C'est toujours un plaisir de recevoir des compliments pour le travail titanesque qui a été réalisé.

FF7 et FF9 les soluces sont pas finies par contre.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 20:16 
Locke
Locke
Sage
Sage

Inscription: Sam 20 Aoû 2011 19:57
Messages: 11
J'ai juste une toute petite question. On m'a dit que la puissance des boss est proportionnelle a la notre. Est-ce vrai ? :ange:


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2011 20:32 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
le niveau des boss sera proportionnel au tiens,plus tu auras un niveau plus le leur sera élevé cest pouruqoi il est conseiller de ne pas trop s entrainer durant le jeu. apres je laisse les experts , angel et orbi pour expliquer ca plus clairement :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 00:29 
Reno
Reno
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Aoû 2011 14:37
Messages: 131
chicoubo a écrit:
le niveau des boss sera proportionnel au tiens,plus tu auras un niveau plus le leur sera élevé cest pouruqoi il est conseiller de ne pas trop s entrainer durant le jeu. apres je laisse les experts , angel et orbi pour expliquer ca plus clairement :)


Et moi je peux? sifflote .

Pour faire simple, les boss et même les monstres ont leur niveau qui augmente en même temps que le tien. Mais jusqu'à une certaine limite pour certains. Certains iront jusqu'au niveau 40 par exemple pendant que d'autres continueront de te suivre jusqu'au 100. Le niveau de l'adversaire est déterminé par le niveau moyen de l'équipe qui combat. De là on déduit quelque chose de primordial dans la façon de jouer : si tu es bon dans les associations ( voler 100 magies à chaque fois, associer les meilleures, ... ), eh bien tu peux te retrouver avec des persos au niveau 10 qui frappent tellement fort qu'ils te tuent un boss en un coup eeek ; puisque le boss aura des hp et de la défense de niveau 10 pendant que toi tu frapperas très fort par rapport à ton niveau. L'inconvénient c'est que ça rend le jeu très facile. Mais avec ça tu peux très facilement faire tout le jeu sans jamais utiliser une seule fois tes g-force :ok: .


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 08:09 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Mirage a bien résumé je pense.

C'est pour ça que dans la soluce, pour les boss tu as plusieurs lignes (level, HP, MP...).
Cela signifie que le niveau des boss varie entre 1 et la valeur de la dernière ligne.
Pour des raisons évidentes de praticité (c'est long à remplir et ça prend de la place), j'ai mis les paliers 10 par 10. D'un autre côté je disposais des données juste pour les paliers.

La règle la plus importante du jeu c'est pas de level up. La raison c'est qu'à la fin tu auras l'occasion de gagner des bonus lorsque tu passeras un niveau.
Donc plus tu en gardes pour la fin et plus tu auras de bonus.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 08:47 
Locke
Locke
Sage
Sage

Inscription: Sam 20 Aoû 2011 19:57
Messages: 11
Ok, donc là , j'suis actuellement à la parade a la fin du premier CD. Ma team type doit être :
Squall niveau 17 , avec 1700 Hp , 44 en Vgr etc etc..
Irvine Niveau 16 , 1400 HP.
Linoa , niveau 15 , 3003 HP ( Soin max x100 powaa )

Est-ce utile de up ne serait-ce que pour les magies a voler sur les boss , jusqu'au niveau 20-30 puis s'arrêter a ce niveau là ?
Merci :D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2011 10:00 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Non pas d'UP, tu pourras récupérer toutes les magies même en étant 10.
Tout est bien détaillé dans la soluce, mais ne monte surtout plus de niveau (la seule fois où tu peux éventuellement le faire c'est à la fac de Galbadia bien plus tard et c'est expliqué dans la soluce).

A chaque niveau prit, tu perds des bonus pour plus tard.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 18:18 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
J'ai une question ! Oui sur FF8 ! Incroyable hein XD
En fait je vais commencer la section boss et je voudrais savoir un truc à propos d'un. Dans la citadelle d'Ultimécia le premier boss est Brahman/Mithra. Sur certaines sources on trouve que les 2 boss ont 10 000 PV et d'autres sources où c'est un même boss qui en a 10 000, avec seulement un changement de nom et d'apparence. Je pencherai pour la première solution mais je voudrais en être sûr. Donc si quelqu'un a une sauvegarde juste avant le château, s'il pouvait scanner tout en dégommant le boss pour voir ce qu'il en est ça serait cool.

Voilou, merci x)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 19:33 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
merde désolé je viens de regarder toute mes sauvegardes et j'en suis à ULtimecia ou alors le chateau est vide tout les boss sont morts -_-



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 10:01 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
10 000 pour chaque.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 12:52 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
M'okay, adjugé !

EDIT : Ah et si quelqu'un connait un logiciel/utilitaire pour extraire les modèles 3D (les ennemis surtout) du jeu (version PC) je suis preneur !
Sur ff7.fr on en trouve bah pour FF7 XD mais je crois pas que ça soit compatible FF8. J'ai envoyé un p'tit mail à Acro pour connaitre sa source et voir si il peut m'aider.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 21:15 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Ouais bah dit lui pas que tu viens de FFFury, je me suis prit la tête avec lui la dernière fois.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 18:48 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ah bah c’est un peu trop tard...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 19:37 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Il t'a répondu quoi ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 20:14 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Rien. Donc soit ça vient de ton différent avec lui, soit il me met un gros fuck soit il lit pas ses mails. x)
Au pire osef, c'pas bien grave, mais j'aurais bien aimé avoir sa source. J'ai cherché moi-même, j'suis tombé sur des sites russes où y avai un FF8ModelViewer mais je tombe sur beaucoup de 404 not found. J'vais abandonner j'pense.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 10:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Sinon tu cherches des utilitaires PSOne sur Internet peut-être que tu finiras par trouver.
Sinon faudrait faire une page pour Odin aussi.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:30 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Mouais, 'fin bref. ( :noel: )
Pour la page d'Odin, mouais aussi, y a 20 mille truc à faire : Magies, Boss, Ennemis, Deep Sea, Odin, Quêtes annexes, Capacités GF, Compatibilité.
Faut que je vois pour quelle rubrique j'ai le plus de foi...



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 17:55 
Pénélo
Pénélo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Aoû 2012 22:08
Messages: 51
_Les cartes sont le moyens le plus rapide de booster la puissance des personnages jusqu'à la fin du CD3

J'en viens donc à cette question:
Sur ma première partie, je n'ai jamais joué aux cartes.
Lorsque j'ai farmé entre Deling city et la tombe du roi inconnu, les Malakus me filaient moulte tornade et rafale.

Là, new partie, maintenant que j'en ai crée via les cartes; dans la compétences voler, ces sorts n'apparaissent plus.
Idem pour les Schizoides dans les ruines, leurs précieux Brasier X Foudre X et Glacier X ne peuvent plus être volés.
Donc de ce point de vu là, je ne sait pas si les cartes sont si rapides..( tout est relatif)......
Bien sur que c'est plus rapide que de les voler avec Squall, Linoa et Selphie. Je dis eux car j'ai remarqué qu'à comparer, les 3 autres sont de piètres voleurs. :non: ..... Mais si maintenant je ne peux plus en voler aux ennemis c'est quand même problématique.
Avec des règles comme Elémentaires, Identiques et Direct, ca devient même plus long ( et dur ... et frustrant ) maintenant de se faire des cartes. En plus il faut tomber sur les bonnes et je ne sait pas lesquelles donnent quoi exactement.

Après j'espère que plus loin dans l'aventure je pourrai en chopper d'autres rapidement.
Ce qui m'amène à penser: pour Sidéral et Meltdown que j'ai déjà en 5 et 10 exemplaires respectivement, est-ce-que je vais galérer à en farmé d'autres ou bien je devrai toutes les créer via le mode carte ?

Autre chose.
Pillier s'avère finalement surtout efficace contre certains boss ou vous l'utilisez tt le temps?
Car je prend l'exemple concret du Feng.
Dans la soluce, du dis de le farmer sans la technique pillier.
J'ai essayé les deux pour voir et effectivement si tu le pille, y'a rien à faire.
Par contre, en quatre combats sans pillier j'ai obtenu mes quatre objets convoités.
De plus, après mon séjour sur cette nouvelle partie dans la tombe du roi, je constate que ma réserve de roc initiatique est quasi vide.
Or, sur ma first partie, à ce niveau là, j'étais plein de tout et donc de sorts + et X .

Alors de trois choses l'une: :Sephi:
Soit je suis un poissard international, soit les développeurs dead
de ce jeu sont des sados, soit ma théorie sur le fait d'avoir les magies puissantes trop tôt dans le jeu s'avère très paralysant dans le sens où desormais je peine pour récup des magies qui jusquà là m'étaient facilement accessible sans le mode carte.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 18:34 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Je crois que j'ai pas vraiment tout compris donc je vais aborder un peu chaque point en disant des truc que tu sais peut-être déjà.

D'abord la technique du Mode carte et de la transformation en carte sert juste à garder ses persos à un faible niveau tout en acquérant des cartes (qui permettent d'obtenir des objets pour ensuite avoir des magies). Jouer aux cartes permet d'accélérer ce processus et se faire une grosse collection de cartes pour avoir des objets en masse et d'une grande diversité. Par exemple sur une de mes parties, je ne suis même pas à Dollet que j'ai déjà le Kendo (arme de Squall), magie Tornade et plein d'autres truc.

Ensuite si dans ta 2ème partie certaines magies n'apparaissaient plus c'est justement parce que tu es trop bas niveau. Un monstre de faible niveau te donnera de faibles magies. En fait que ça soit faire du lvl up ou spamer le mode carte ne relève pas d'un problème de rapidité. Farmer des cartes c'est long et chiant (adjugé, prouvé et admis eeek). Mais ça te permettra plus tard d'augmenter considérablement la puissance de tes personnages grâce aux bonus des GF.

Pour ce qui est de la commande Piller, oui ce n'est à utiliser que contre les boss (pas tous, mais ça Angel le dit dans sa soluce). Pour ce qui est de la commande Piller contre les monstres, c'est à voir au cas par cas par contre. Si tu convoites un objet, va voir la super section que j'ai écrite (http://www.fffury.com/FF8-Objets.html) et vois par quel moyen l'obtention de l'objet tant convoité est le plus aisé.



Bref, je sais pas si j'ai répondu à l'ensemble de ton questionnement. Le truc à retenir c'est que "jouer aux cartes + mode carte" = perso de faible niveau + un max de magie différente (mais c'est long, chiant et redondant). Jouer normalement et faire du level up te permet en effet d'obtenir des magies relativement puissantes, tu ne perds pas de temps mais tu n'auras pas de grosses magies en début de partie et tes persos seront au final moins puissants qu'avec l'autre méthode.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions FF8
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 19:18 
Tifa
Tifa
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:16
Messages: 258
Localisation: Meaux
Il ne faut cependant pas oublié de répété qu'un monstre Piller ne droperas PAS d'objet en fin de combat.
Il faut donc faire un choix.



_________________
'Je ne veux pas qu'on parle de moi au passé'
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron