Nous sommes le Lun 16 Déc 2019 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La saga Alien
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 13:38 
Irvine
Irvine
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Juin 2011 09:14
Messages: 68
Localisation: Neo Bodhum
Je vais ici vous parler d'une série de film qui me tient particulièrement à coeur. Je dirais même que ce sont mes films préférés.

ALIEN
(Alien : le huitième passager)
Image
Réalisateur : Ridley Scott
Musique : Jerry Goldsmith
Année : 1979
Genre : Horreur/Science Fiction
Durée : 117 min
FILM INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
Distribution : Sigourney Weaver (Lieutenant Ellen L. Ripley), Tom Skerritt (Capitaine A.J Dallas), Véronica Cartwright (J.M Lambert), Harry Dean Stanton (S.E Brett), Jon Hurt (G.W Kane), Ian Holm (Officier Ash), Yaphet Kotto (J.T Parker).
Un Alien, Maman une console informatique, et un chat du nom de Jones.

Image

Synopsis :
Le Nostromo, un vaisseau commercial fait route vers la Terre. Lorsqu'un signal capté par le vaisseau les arrête et les sort de leur sommeil artificiel. Il font alors la découverte d'un vaisseau "fantôme". A bord l'un d'eux se fait attaquer par une chose extra terrestre qui s'attache à son visage. Il est ramener à bord, et c'est là que le cauchemar commence pour les membre de l'équipage.

Image


ALIENS
(Aliens le retour)
Image
Réalisateur : James Cameron
Musique : James Horner
Année : 1986
Genre : Horreur/Science Fiction
Durée : 137 min
FILM INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS PUIS AUX MOINS DE 12 ANS.
Distribution : Sigourney Weaver (Ripley), Carrie Henn (Newt), Michael Biehn (Caporal Dwayne Hicks), Lance Henriksen (Bishop), Paul Reiser (Carter J. Burke).
Des Marins et des tas d'Aliens.
Le chat Jones au début du film.

Image

Synopsis :
Après avoir dérivé pendant 57 ans dans l'espace. Ripley et son chat Jones sont retrouvés par la compagnie. Sur place elle leur explique ce qui s'est passé mais eux semblent nettement plus concerné par la perte d'un vaisseau qui valait un sacré paquet de pognon.
La planète LV-426 sur laquelle il étaient entré en contact avec le Xénomorphe a été colonisée depuis. Mais la compagnie a perdu le contact avec la colonie et Ripley est envoyée là bas en tant que conseillère avec pour compagnie une bande de Marins.
Image

ALIEN 3
(Alien3)
Image
Réalisateur : David Fincher
Musique : Elliot Goldenthal
Année : 1992
Genre : Horreur/Science Fiction
Durée : 114 min
FILM INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
Distribution : Sigourney Weaver (Ripley), Charles Dance (Clemens), Charles S. Dutton (Dillon), Lance Henriksen (Bishop), Pete Postlethwaite (David), Brian Glover (Andrews) Danny Webb (Morse), Ralph Brown (Aaron), Christopher John Fields (Rains), Leon Herbert (Boggs).
Des détenus et un Alien.

Image


Synopsis : Ripley et les rescapés du précédent (Newt, Hicks et Bishop) sont éjecté dans l'EEV suite à un incendie. Il viennent s'écraser sur la planète Fiorina 161, une planète prison peuplée par des criminels de sexe masculins ayant le syndrome XYY. Ripley apprend qu'elle est la seule survivante.
Elle est accueillie froidement par les détenus et cause l'agacement du directeur de la colonie car elle agite les détenus. De plus elle est assaillis de doute, se demandant quelle est la vraie cause de l'incendie. Elle demande alors une autopsie du corps de Newt (qu'elle affectue avec l'aide de Clemens dont elle deviendra proche) et ne trouve rien, quand à Hicks, il s'est fait empaler par un bout de verre lors du crash. Ripley demande l'incinération des corps. Pendant ce temps, un chien (version cinéma) présent lors de la découverte de l'EEV est prit de convulsions et un Xénomorphe jaillit hors de sa cage thoracique. L'Alien, bien différents de ceux que Ripley a vu jusque là, commence son carnage mais ne semble pas vouloir s'en prendre à elle.

ALIEN RESURRECTION
(Alien, la résurrection.)
Image
Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Musique : John Frizzel
Année : 1997
Genre : Horreur/Science Fiction
Durée : 109 min
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
Distribution : Sihourney Weaver (Ripley), Winona Ryder (Call), Rohn Perlman (Johner), Dominique Pinon (Vriess), J.E Freeman (Dr. Mason Vren), Gary Dourdan (Christy), Michael Wincott (Frank Elgyn), Dan Hedaya (Général Perez), Brad Dourif (Dr. Jonathan Gediman), Raymond Cruz (Distephano), Kim Flowers (Sabra Hillard), Leland Orser (Larry Purvis).
Des Aliens, des scientifiques, des militaires et des kidnappés.

Image

Synopsis : Les scientifique sont toujours aussi fous après les Xenomorphes et sont déterminés à les étudier. Pour cela, ils ont dû prendre le sang de Ripley présent sur la planète Fiorina 161 afin de la cloner, elle et la Reine qu'elle portait. Car elle est morte en tentant de détruire cette espèce et elle a bien failli réussir.
Donc 200 ans après sa mort, elle est clonée et est maintenue en vie suite à l'ablation de la Reine qu'elle portait en elle. Car elle est une belle curiosité pour ces scientifiques.
Mais pour les bien fondés de ces recherches, il faut la cargaison plutôt spéciale amenée par l'équipage du Betty.
S'en suit une échappée belle des Aliens qui font un vrai massacre. Ripley va alors une nouvelle fois se retrouvée face à ses charmantes bestioles.
Image


AVIS PERSO :
Quatre films, quatre réalisateurs différents et quatre films excellents. Dans un premier temps le tout tient dans le jeu magnifique de Sigourney Weaver qui fait une Ripley parfaite et à qui il est possible de s'identifier. En effet, au début de la saga, Ripley, comme n'importe qui à sa place, est vraiment effrayée par cette chose, elle chantonne pour se donner du courage et lutte pour sa survie avec une hargne impressionnante (et elle sauve le chat !). Et au fur et à mesure elle devient de plus en plus combative face à la créature.
"Cela fait tellement longtemps que tu es dans ma vie que je ne me souviens de rien d'autre." (Alien3)
De plus la réalisation des films est nickel et les personnages sont vraiment attachant (l'adorable petite Newt).
Et puis les Aliens sont vraiment une belle trouvaille du genre. Des monstres effrayants et intelligents.

ALIEN : Film vraiment bien fait pour l'époque et aussi que je trouve encore largement acceptable (sur le plan des effets spéciaux). Les acteurs sont tous très bons.
Sinon je tiens à signaler que c'est un film très lent au démarrage et qu'il faut donc être patient avant de voir le Xénomorphe.


ALIENS : On y voit bien la patte de James Cameron. Bien réaliser et des personnages intéressants.
Dans celui ci on y met en scène des tas d'Aliens et on voit enfin la source des oeufs. Et bien oui, dans le premier on avait les oeufs, un Alien, mais qui pont les oeufs ? Et bien elle est présente à l'affiche dans celui ci.

ALIEN3 : Celui ci a tendance à moins plaire aux fans de la saga mais je le considère tout aussi bon que les précédents. Ici on retrouve une Ripley bien décidée à zigouiller et a en finir avec les Xénomorphe et cette fois pas question de faire confiance à la compagnie qui ment comme elle respire.
On a le droit qu'à un seul alien mais qui est nettement plus vif que les aliens sorti du corps humain.

ALIEN RESURRECTION : Un français à la réalisation !
Sinon celui est le plus récent et donc le mieux réalisé au niveau effets spéciaux. Les Aliens y sont plus vrais de nature.
Une belle pirouette aussi pour faire revenir Ripley, car Alien sans Ripley, ce n'est pas Alien. Et puis ce clonage de Ripley permet d'ancrer quelque chose de nouveau et de sympa :
Ripley qui a des caractéristiques des Aliens tels que l'acide à la place du sang et la Reine qui accouche à sa place d'un mi-homme/mi-xenomorphe.
Image
.
Toujours aussi super.

LES XENOMORPHES :

Nos stars Aliens.
Voici comment ils sont, ce qu'il sont, ce que l'on sait d'eux.
ATTENTION : ESPECE TRES AGRESSIVE ET FAISANT PREUVE D INTELLIGENCE.

Face-Hugger (attrapeur de visages)
Image
Cette chose qui ressemble à une araignée et ce qui sort de l'oeuf. Il est petit ce qui lui permet de bien se dissimuler, il court vite et peu effectuer des bonds. Une fois sorti de son oeuf, il cherche un hôte de préférence humain mais qui peut être aussi animal. Une fois l'hôte trouvé il lui saute au visage et s'agrippe à lui à l'aide sa queue serpentiforme. Une tentative de l'enlever de son hôte serait fatale pour ce dernier car la queue est aussi là pour étrangler en cas de besoins et l'acide de son sang empêche toutes tentatives de le blesser. Il a une trompe à la place de sa bouche dont il se sert pour alimenter le corps en oxygène et maintenir le futur hôte en vie le temps qu'il le féconde. Une fois cela fait, il se détache et meurt. Quant à l'hôte, il reprend conscience.

Chestbuster (exploseur de poitrine)
(image pouvant choquer)
Image

Une fois dans le corps l'embryon se développe tranquillement occasionnant à son hôte qu'une faim anormale. La durée de la gestation n'est pas précisée mais semble durer quelques heures. Par contre elle est plus longue lorsqu'il s'agit d'une Reine, là cela dure quelques jours et l'hôte présente un toux, des hémorragies et une gène respiratoire.
Une fois la gestation à son terme, il sort en crevant la cage thoracique de l'hôte causant sa mort.
Il est possible de pratiquer aussi une opération sous anesthésie générale pour sortir l'embryon du corps de l'hôte.
Durant la gestation, on note que l'embryon mélange son ADN à celui de son hôte, ainsi on constate dans Alien3 un xénomorphe quadrupède.

Alien (xénomorphe)
Image
Une fois hors du corps de son hôte, il se développe à une vitesse impressionnante laissant derrière lui des mues visqueuses.
Lors de sa mue, elle change une partie de ses cellules par des molécules de Silicone lui donnant cette carapace noire.
Lors de sa forme la plus courante (après un hôte humain), sa tête et longiforme et est dépourvues d'oreilles et de nez, mais il dispose d'organes lui permettant de sentir les phéromones. Il a quatre yeux quasiment invisibles. Sa tête se termine par une bouche aux dents tranchantes à l'intérieure de laquelle se trouve une trompe qu'il rétracte et sort à volonté, finie par une autre bouche tout aussi dentue. Cette bouche lui sert souvent à transpercer sa proie. Sur la plan du corps il est humanoïde et possède une longue queue finie par une pique.
Il est fort, agile et intelligent. Surtout très agressif. Il est capable de se mouvoir dans les conduit d'aération et est un excellent nageur. De plus il apprend vite.
Son sang est aussi composé d'acide semi solide, ainsi il est risquer de leur tirer dessus à bord d'un vaisseau.
Il peut cracher un peu de cet acide au visage de sa proie pour l'aveugler.
Ils sécrètent aussi une sorte de bave qui durcit avec le temps. Cela se permet de créer des ruches pour y mettre leur victimes qui serviront d'hôtes. Ces structures ont aussi la même apparence qu'eux leur offrant un bon camouflage.


La Reine.
Image
Elle est nettement plus grande que les autres. Elle a une tête rétractable sous une espèce de plaque cornées. Elle pond les oeufs grâce à un cloaque en forme d'ombilic. En cas d'urgence, elle peut le sectionner.
Elle nettement plus agressive et représente un plus grand danger que ses congénère. Il n'y a qu'une seule Reine par colonie d'Alien.

Ils ont tendance à se comporter comme les insectes sociaux (organisations en castes, comportement différent en présence de la Reine et nidification).


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Alien
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 19:39 
Kuja
Kuja
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 11:25
Messages: 793
c'est le seul film que je regarderai pas une 2eme fois ! -_-'



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Alien
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 21:12 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1501
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Et bim, dans les dents xD

Moi non plus je le trouve pas super :[



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La saga Alien
MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 21:33 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 866
Le premier est génial. :love:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron