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 Sujet du message: Vagrant Story
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 23:15 
Yuna
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Inscription: Jeu 28 Oct 2010 19:13
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Hello, est-ce que quelqu'un a déjà joué à ce magnifique jeu?
Je ne l'ai pas fini (j'étais arrivé au boss de fin) mais il est superbe! Je ferais un petit topo sur le jeu pour ceux que ça intéresse :)

EDIT :

Voici mon petit résumé pour ce magnifique jeu qu'est Vagrant Story. Excusez moi si des termes sont approximatifs, je n'ai pas joué depuis des années,et ma mémoire flanche :)

Tout d'abord, ce jeu est un RPG, édité par SquareSoft en 2000 il me semble :)
Ce jeu mèle à la fois le RPG et les jeux de plates formes, ce qui est vachement intéressant !


Début de l'Histoire


A Graylands, la demeure du duc Bardora est assiégée par une secte nommé MullenKamp. Lors de leur attaque, le chef de la secte, le charismatique Sidney Losstarot, a enlevé le fils du duc. Ils fuient ensuite vers Léamundis, une cité maudite. C'est donc vous, dans la peau de Ashley Riot, Riskbreaker, qui allait devoir vous enfoncer de plus en plus dans cette cité pour récupérer l'enfant enlevé.

GamePlay


Tout d'abord, les décors sont en 3D en temps réel. Vous serez donc régulièrement dans des zones avec des monstres où il y aurait aussi des pièges ou encore des plates formes mouvantes.
Niveau du personnage, vous avez du choix! Il y a, comme tout RPG qui se respecte, une gestion de PV et de mana. Vous pourrez vous équiper de différentes armures, et aussi de différentes armes (épée, lance, poings, bâton)...
Mais ces armes jouent un rôle bien plus important : Plus vous tuez un certain type de monstre (comme les dragons) avec cette arme, plus ils seront efficaces envers eux, et auront des lacunes pour les autres espèces. Il est donc primordial d'avoir plusieurs armes. Vous pourrez rencontrer des mannequins durant le jeu, qui vous permettront d'améliorer vos armes tranquillement. Pour pousser la personnalisation encore plus loin, vous avez la possibilité d'améliorer les affinités de votre arme avec différentes gemmes, et d'aller dans les forges pour créer et fusionner vos armes. A noter que les armures ont aussi ce même genre de comportement, avec les éléments par exemple.

Concernant le système de combat, on est loin des FF de PSX...
En effet, les monstres seront dans la zone, il n'y aura pas de chargement pour lancer le combat. Vous aurez donc a appuyer sur une touche pour choisir d'attaquer, ensuite une sphère apparait, et le temps s'arrête. Vous pourrez donc choisir l'ennemi que vous attaquez,
et attaquer. A noter que la taille de la sphère dépend de votre arme, elle peut être très petite (si vous vous battez avec des poings) ou très grande (si vous préferez l'arbalète). Bien sur les éléments rentrent aussi en compte, prévoyez d'avoir une zone dégagée pour tirer à l'arbalète, pour éviter que vos flèches soient bloquées.
Il y a aussi un système de combo prévue, appelé "Chain" : quand vous attaquez, un petit "!" apparaîtra, si vous appuyez sur la touche au bon moment, vous pourrez enchainer les coups. Ce "!" sera également disponible lorsque vous vous ferez attaquer, ce qui vous permettra de réduire les dégats subis par exemple.
Ceci m'ammène à la jauge de Risque. Au repos Ashley a sa barre à 0. Plus vous enchainez les coups, plus la barre montera, et plus vos coups seront devastateurs! Cependant un risque trop élevé réduit la précision d'Ashley...

Il manque aussi quelque chose... ah oui, les sorts! :)

Les sorts que peut apprendre Ashley se décomposent en quatre catégories : les sorts de druides (dégats lourds), de shaman (soin), de sorcier (altération d'état) et d'enchanteur (modification d'affinité élémentaire de votre équipement)
Il pourra les obtenir à l'aide de grimoire, qu'il aura en tuant des boss par exemple.
Bref, entre arme armure sorts et combat, il y a déjà du potentiel... mais ce n'est pas tout!
Chaque arme vous permettra de développer des aptitudes spécifiques (je ne sais plus le nom de ce type d'attaque) dévastatrices!

Leamundis


Contrairement aux FF, vous ne passerez votre temps que dans une seule ville, Léamundis. Cette ville maudite est gigantesque, évitez de vous perdre dedans :)
Elle a été victime de tremblements de terres, et des tourbillons se sont développés dans les eaux environnantes, ce qui en fait une ville presque innaccessible. Qui sait ce que vous trouverez là bas...
L'architecture des batîments de cette ville a été inspiré par les vieux édifices français, et franchement ça vaut le coup d'oeil!


Bref, je vous laisse découvrir le jeu si vous voulez, je n'ai presque rien dit sur l'histoire car elle est magnifique et qu'il faut la découvrir par soi même :)


Dernière édition par Beowulf le Mer 22 Juin 2011 13:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 17:56 
Kadaj
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Ca me dit rien du tout :x c'est quel type ?



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 18:07 
Séphiroth
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connais pas non plus ^^

mais dans ce que jai vu c est un rpf qui est apparement super bien fait mais generation ps1 =x



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 19:03 
Tarask
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C'est un excellent rpg sorti sur ps1, il coute 5,99€ ou 9,99€ sur le psn.
A acheter absolument !

Beowulf > le boss de fin est assez chiant mais il te donne un objet qui te permet d'ouvrir les portes bloquées et tu refais l'histoire entièrement pour ouvrir 100% des coffres et aussi avoir découvert ou parcouru 100% de la map pour gagner des exploits. quand tu as fini le jeu, tu le recommences avec tout tes exploits débloquer comme tuer x animaux ou tuer x monstres (tout types) avec tel ou tel arme.



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 13:07 
Yuna
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Oui je sais Shadow, apparemment il faut refaire plusieurs fois le jeu pour débloquer tout :)

Mais le dernier boss faut avoir des réflexes pour réduire les dégats de son attaque, et je galérais...
Mais un con a effacé ma partie par erreur (bon d'accord c'est moi :( ) donc je devrais le recommencer un jour :p


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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 17:00 
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Très très bon jeu ce Vagrant Story !
Je me rappel effectivement l'avoir finit au moins quatre fois avant d'avoir tous débloqués ^^
Je me souviens aussi de l'ambiance bien sympatique du jeu qui se déroulait sur Ivalice je le rappel. Oui oui le même Ivalice que FF11, FF12, FFT etc ...



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:09 
Kuja
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moi j'ai le jeu sur ps1 et j'arrive pas a le finir , quelqu'un peut m'aider ? :''(



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 18:40 
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Mais bien sur où en es-tu ?



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 20:51 
Kuja
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je suis au boss de fin des qui me fais son attaque je perd 100 hp a chaque partie du corp et je meurs , sinon quelqu'un peut me dire ou je peu trouve le bestiaire de vagrant story ( avec un amis on veut cree un triple triad et j'ai besion des bestiaire de tous les rpg surtout des ff )

P.S : desoler de repondre tres tard j'ai pas vu avant , et merci de votre en avance !



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 11:39 
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Trop bien ce jeu !!! La premiere fois que je l'ai eu c'était en version JAP ducoup sa a été un peu compliquer a terminer ( je n'ai d'ailleur pas reussi ). Et la je vien de récupéré la version VF sur psp du coup j'ai hâte de m'y remettre !!!



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 17:47 
Kuja
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comment on a c'est jeu sur la psp , je voudrais me prendre certain jeu de ps 1 aussi ?



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 22:02 
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Sur le PSN tout simplement, il y a une cession PS1.

Pour ce qui est du boss de fin:
j'utilise principalement des affiliations avec une magie en premier temps puis je déclenche mes chains sans fin en tappant principalement sa tête. Il faut bien évidemment mettre la chain qui répare les armes parmis tes techniques. Si tu ne connais pas les affiliations de magies à associer lance la technique d'analyse en premier.
Bien évidemment, tu dois avoir une arme bien bousté.



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 23:38 
Darkness
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Oui voila psn !!! J'ai récuperer pas mal de RPG assez sympas ^^



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 13:45 
Kuja
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le truc qui me soule des fois , j'ai pourtant une armes assez fort pour un type de monstre ( ex : dragon et quand je bat un boss dragon j'enleve que que dalle c'est normal ? )



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 18:33 
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Ce n'est pas parceque le monstre ressemble à un dragon qu'il est de type "dragon" en priorité, il peut être considérer par le jeu comme étant de type "phantom" ou "mort vivant" par exemple. Bien évidemment son deuxième type est le "dragon" mais si ton arme n'est fiable que contre les dragons et faible contre le bon type, alors tu ne fera pas de gros dégat. Il faut toujours identifier le véritable type de ton opposant.
De plus, il faut voir les affiliations de l'ennemis car si il est de type "terre" par exemple, il est possible que ton arme ne touche pas énormément car tu n'as pas lancé le bon sort avant.
Enfin, les monstres volants par exemple sont plus sensible aux armes grande portée tel que l'arbalète par exemple. Même si tu as une épée qui possède une grande technique contre les dragon tu frappera moins fort qu'avec une lance ayant les mêmes caractèristiques....



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 20:05 
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je comprend mais malgres ca j'aime ce jeu et je voudrais bien le finir une fois au moins



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 16:17 
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j'ai battu le premier boss , sans probleme , mais l'autre me soule grave pourtant mon arme est forte je mes blindage et hercule et malgres ca je lui envele que dalle sur mon arme j'ai phantom a 50 points c'est assez ou il y a autre chose que je doit equiper a mon arme ?



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 18:13 
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Tu parles de la deuxième forme de Guildenstern ?
Je te conseil de t'equiper d'une hache double mains ayant une bonne technique face aux spectres, et surtout de la technique de défense "reflect magic" qui renverras les magies du boss.



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 19:57 
Kuja
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j'ai vu sur le net qui faut une massue ou une grande hache avec beaucoup de points au phantom et quel soit neutre sans element alors j'y mi suis coller ce soir je vais retenter et je verrai ( et oui j'avais mis reflecte magic sauf que un moment il lance plu de magie il me faisait que des alteration et du coup j'ai laisser tomber )



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 Sujet du message: Re: Vagrant Story
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 20:56 
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Utilise bien les balises spoiler lorsque tu donnes des infos surtout sur le boss de fin ^^



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