Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 10 [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 13:36 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
J'aimerais trouver quelqu'un pour remplacer Orbital qui est devenu administrateur sur le forum.

Les conditions :
-Etre là depuis au moins quelques mois.
-Passer sur le forum régulièrement.
-Animer le forum.
-Ne pas hésiter à modérer mais sans froisser les gens.

Y a t-il des personnes intéressées (en plus votre pseudo devient vert et vous avez une super image en plus eeek ) ?

-=] Candidats en lice [=-

14 points - Stoz
14 points - Vertluc
5 points - chicoubo
zbouby76 (s'est retiré de la campagne)

-=] Membres ayant déjà voté [=-
Stoz
Yiazmat
Acemen
Angelfire
zbouby76
Vertluc
Castellan
Orbital
Hibari
Herlamm
chicoubo



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 14:57 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Etant donné que la SNCF sa a rien donné j'ai pas mal de temps libre et sa m'interesse c'st l'occasion d'en apprendre plus sur comment fonctionne un forum ^^ après il y a des tas de personne plus qualifié je pense ^^ mais si personne ne veut je suis OPEN sifflote



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 15:43 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Personnellement je n'y connais rien en administration de forum et je ne suis pas très fort en programmation.
Je m'étais porté volontaire lors des derniers "incidents" pour venir en aide au forum.
Je fais parti de l'équipe du site et non de celle du forum. Il est vrai que je ne flood pas beaucoup même si dernièrement je m'y suis mis lol.

J'aimerais bien, pour aider le staff et la gérance du forum (surtout vis à vis de la partie "le site"), proposer ma candidature en tant que modérateur "secondaire".



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 16:50 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Merci à vous deux :ok:

On laisse le sujet vivre pendant quelques jours (histoire que toutes les candidatures soient prises en compte) et on lance un sondage pour choisir qui sera modérateur.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 16:54 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Juste une question: il ne peut y avoir qu'un seul nouveau modérateur ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 16:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Hum...
En fait quand on regarde on est une communauté relativement restreinte, j'ai rien contre deux modos mais ça fait beaucoup pour le nombre d'utilisateurs actifs.
Après faudrait faire la liste parce que je me rends pas bien compte de combien on est vraiment.

Orbital, tu as un avis précis sur ce point (maintenant que tu es admin forum eeek ) ?



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:17 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bon, je penses que le mieux est de laisser la place à zbouby car j'ai déjà mon boulot de rédacteur lol
Le forum s'en sortira mieux avec un modérateur 100% investi dans ce boulot.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je garde quand même l'idée de deux modos car il y a deux postes de modos qui se sont libérés, celui d'Orbital et de LoveYuna qui n'est plus passée depuis plus d'un an.
Et peut-être que d'autres personnes postuleront.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 17:50 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Alors, si je dois donner mon avis je dirais que bah que je sais pas. Deux modo c’est vrai que ça fait peut-être beaucoup. Si on compte le nombre de membres qui ont plus de 100/200 messages il faudrait 2 modos, mais sauf que la moitié se barrent au bout de quelques mois.

Ensuite (c'est stoz qui me fait penser à ça), pour être modo il n'y a pas à être spécialement doué en administration de forum (j'ai jamais fait ça de ma vie non plus), il suffit juste de pas être un tyran et de pas flooder à fond. Néanmoins, comme le dit Angel, faut passer régulièrement sur le forum et pourquoi pas "animer" le forum et/ou être tout simplement en contact avec les membres (chose qui me manque d'ailleurs).
Enfin côté prog, euh, bah y a rien à savoir.

En fait si je devais résumer ce qu'il y a dans ma tête quand je pense à FFFury c'est "publicité" et "plus de monde". La communauté est en effet vachement restreinte et les gens ne restent pas longtemps. 'fin non, en fait c'est justement parce qu'il y a pas beaucoup de monde qu'on remarque tout de suite que des gens partent. Par contre le fait de ne pas avoir 500 membres actifs enlève le côté bordel. Et c'est ce côté bordel qui impliquerait une nécessité de modo car là, pour être franc, y a pas grand chose à faire. D'où ma réponse finale pour le nombre de modo (car ces quelques lignes m'ont fait réfléchir) : un seul suffit.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:06 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Tiens Orbi' quand tu parles de "publicité" et "plus de monde", il faudrait qu'on réfléchisse à ce qui pourrait être fait pour faire connaitre le site, il mérite vraiment d'être plus connu je pense.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:28 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Cela dit même si la publicité ne fait jamais de mal, ce n'est pas forcément ce qu'il faut au forum.

Je m'explique le site tourne relativement bien (~45 000 visites par mois) en prenant en compte son âge (site récent) et les nombreux concurrents.
Mais le site et le forum fonctionnent de manière complètement différente. Les gens passent sur le site pour un besoin particulier alors que ceux qui passent sur le forum sont des personnes davantage intéressées par le fait de communiquer avec d'autres fans (ou pour rendre hommage au site peut-être). Ce qu'il faut surtout en fait c'est de l'animation (ce qui entend de nouveaux sujets régulièrement) et de nouvelles têtes.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je trouve que le lien depuis le site vers le forum mériterait une meilleure visibilité et une mise en valeur plus importante.

Ensuite, pour l'animation du forum, ben franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire. Flooder plus ? Spoiler plus ? Parler d'avantage de l'actualité ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 18:58 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
stoz a écrit:
Parler d'avantage de l'actualité ?


Ça a mon avis. Ça attire toujours de pouvoir débattre, et de voir les petits fans lambda comme toi débattre du nouveau jeu qui va sortir ou des nouveaux skins, selon moi. En plus, si c'est constructif, bien structuré, ça participerait vraiment à l'activité du forum, d'une façon plus intéressante que le flood pur. Just saying. :)



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:01 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
stoz a écrit:
Ensuite, pour l'animation du forum, ben franchement je ne sais pas ce qu'il faut faire. Flooder plus ? Spoiler plus ? Parler d'avantage de l'actualité ?
Je me pose la même question. :noel:
Non en fait, je pense qu'il faut quelqu'un qui suive, en effet, l'actualité Final Fantasy ou plus généralement celle de SE. Et surtout quelqu'un qui relance certains topics, qui offre des thèmes de discussion, qui lance des débats (j'en connais quelques-uns notamment sur FF8) et qui sache le contrôler, le réguler, calmer le jeu quand y en a besoin. Par exemple la dispute entre Herlamm et Yiazmat sur FF12, je trouve que ça animait bien. :noel: Bon après des fois y avait pas vraiment d'arguments (et il faisait leur commentaire sûr plus d'un topic au début), mais si on prend ça sous un certain angle ça peut être une discussion intéressante : défendre son Final Fantasy préféré, donner des arguments, essayer de convaincre l'autre, aller jusqu'à chercher le petit détail qui tue qui peut faire pencher la balance de son côté. En gros, un vrai débat construit.
Mais là après il faut pas seulement un modo, il faut aussi des membres qui suivent, jouent le jeu, et qui ne s'énervent pas (trop).



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 19:05 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Pour le flood il faut faire attention.
Ce forum est justement de bonne qualité car on sait canaliser le flood, il n'est pas envahissant, il y a des sujets intéressant qui sont traités avec sérieux et c'est vraiment ce que j'aime sur ce forum.
C'est toujours intéressant de pouvoir le faire un peu mais il n'en faut pas trop et pas n'importe où surtout.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 20:21 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Le fait aussi qu'il n'y est pas énormément de monde sur le forum, c'est souvent car le site est très complet. Je m'explique:

Une personne qui trouve se qu'elle est venue chercher sur le site repart. Une personne qui s'interroge, ne trouve pas de réponse, viens s'inscrire et poser sa question sur le forum, reste un moment pour l'ambiance, puis repart continuant sa petite vie.

Pour ce qui est de l'actualité, vous dites faire des articles sur le forum. La plupart du temps, toute l'actualité est mise en tant que news sur le site pourquoi ne pas mettre à la suite de chaque news un petit lien sur le forum du genre "parlons-en ensemble" et hop ça bascule notre internaute lambda sur le forum pour animer et partager points de vu etc...

Je postulerai bien pour être modo (et non, pas uniquement pour le pseudo en vert) mais par rapport à mon statut d'ancien et de membre très présent (jamais de très longues absence mis à part l'été) toujours là depuis la création du nouveau forum. Je précise également que je lis tout les sujets et que je passe 5-6 fois par jours en moyenne (un peu comme ceux qui passent leurs vie sur facebook à tout regarder haha)

A présent je pense avoir fait le tour, que pensez-vous de mon idée ?



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 20:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je pense que j'y ai pensé au début de FFFury et ça implique plusieurs choses :
-Des news régulières, ce qu'il n'y a pas sur FFFury, il y a eu rarement des périodes où ça tournait bien mais c'était quand LoveYuna et Titan étaient parmi nous.
-Un certain nombre de membres sur le forum pour réagir aux articles
-Un travail de ma part pour créer le système sans être sûr que ça marche



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:16 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Ah ok je vois, bon au moins j'aurais proposé, ça coûte rien et ça peut donner des idées à d'autres ^^



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:26 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Pour ma part, je postulerais volontiers si j'avais l'ancienneté de certains et si j'étais moins floodeur que je ne le suis et moins sélectif sur les topics (bien que je sois l'un des membres les plus actifs du forum). Je soutien également Vertluc dans ses propos: stoz en est le témoin, les articles qui ne sont pas publiés sur le forum sont moins vu, moins remarqué et encore moins commenté!

Donc je postule en votant pour stoz ou Vertluc je ne sais pas encore........

Et aussi il faut garder les pampas en plus de la bannière, c'est plus classe!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche nouveau modo.
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Vertluc rentre dans la compétition ?
Que le meilleur gagne, niark ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 10 [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron