Nous sommes le Mar 19 Mar 2024 03:04

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drive
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2012 21:24 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
J'ouvre ce sujet pour vous parler d'un excellent film que j'ai adoré, Drive ( vous avez du le deviner :fou: ).

La réalisation est superbe, il y a peu de dialogue, surtout car le personnage principal ( joué par Ryan Gosling ) à un caractère discret, qui ne se met pas en avant, mais la force du film réside justement dans le fait que tout se fait par l'attitude des personnages, on ne s'ennuie à aucun moment, même dans les scènes qui pourraient paraitre "creuses" à première vue. Il y a pas mal de séquences sans qu'un mot ne soit dit et pourtant on apprécie beaucoup ces scènes.

La musique est aussi un gros point fort du film, avec night call de kavinsky ou real hero de college et electric youth, vraiment des très bonnes musiques qui participent à la qualité du film.


Je vous mets la bande annonce aussi pour donner un avant gout.





J'espère vous avoir donné envie de regarder ce film :)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drive
MessagePosté: Ven 3 Avr 2020 19:04 
Wakka
Wakka
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Aoû 2014 13:05
Messages: 27
J'erre sur le forum et je vois que Drive n'a aucune réaction, alors j'en poste une !
Tout d'abord, depuis Drive, il faut savoir que son réalisateur Nicolas Windin Refn a obtenu un statut de réalisateur culte, ce qui a donné une visibilité certaine à toutes ses productions, de Pusher jusqu'à Valhalla Rising en passant par Only God Forgives... Ce qui apparaît d'abord comme un film de genre avec Drive se transforme en oeuvre culte et populaire.
L'aspect contemplatif, l'ambiance sonore signée Cliff Martinez (Et quand on connait son travail sur des films comme Springbreaker ou Neon Demon, on ne peut qu'être rassuré), le jeu sobre mais juste des acteurs, la colorimétrie... Tout dans le film déguise l'atrocité et la violence en oeuvre d'art, et c'est là le gros point fort de Refn ! Car de la violence, dans ses films, il y en a. Beaucoup. Jamais outrancière, toujours véhiculée sous un spectre neutre, elle participe à l'ambiance et pourrait presque être considérée comme un personnage de l'histoire.
M'enfin là je fais des grandes phrases, juste pour dire que j'aime le film, mais en vrai, aimer ou non un film se passe d'arguments... Non, surtout, je tenais vraiment à rendre hommage à Refn, donc voilà, c'est fait !


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: