Apparemment vous ne connaissez pas le bienfait néfaste des codes de triche (pour certains d'entre vous comme je l'ai remarqué sur un autre topic).
Il est possible d’utiliser des codes sur PSP, pour cheater bien entendu.
Plusieurs moyens sont possible pour leur utilisation :
- L'Action Replay.
Grosse arnaque à mon goût. D'après ce que je sais, il fonctionne 2 fois sur 3, mais permet (quand il fonctionne) d'utiliser des codes afin de progresser (trop) rapidement dans un jeu que vous n'arrivez pas à finir. Insérez-y les codes que vous aurez, au préalable, été chercher sur internet. La suite est écrit sur la notice que vous n'aurez pas, puisque vous n’achèterez pas !
- La Memory Stick.
Il suffit d'hacker votre PSP (de très bons topics sur certains sites, que je ne vous donne pas puisque vous n'en avez pas besoin !), et vous aurez accès à certains bonus sympa, comme mettre des codes (qui fonctionne pareil que l'AR, mais gratuit et ne déconne quasiment jamais, et qui n'est pas un bonus sympa !), vous pourrez faire des Screenshot avec une option spéciale (la raison pour laquelle j'ai hack la mienne, afin de pouvoir revoir les monstres vaillamment vaincu dans Monster Hunter Freedom Unite) et des tas de trucs utiles ou non. Je pense que dans le topic "
soluces-et-astuces-f20/code-et-astuce-dissidia-012-final-fantasy-t869.html " ce sont des codes pour Memory Stick et non Action Replay, peut-être qu'ils marchent dans les deux cas ...
- Les codes IG.
En parlant de GTA justement, il est vrai qu'il existe des codes directement utilisable dans le jeu (comme une combinaison de touche), mais aussi de commandes spéciales comme "/weather clear" dans minecraft. Il suffit de les trouver sur internet.
Il existe peut-être d'autres moyens, plus efficace, plus performant, plus ... etc.
Cette "astuce" vous informe de "l'utilité", et de la présence de code aussi barbare soit-il, donc si vous en voyez ne vous posez plus la question, les codes ne servent à rien. A part dénaturer un jeu, le rendre trop simple, lui retirer son intérêt... Bref, ne cheatez jamais !