Je réveille ce topic, mais pour la bonne cause
J'ai finis ce jeu il y a déjà plusieurs mois mais je n'avais pas partagé cette experience avec vous !
Franchement c'est un super jeu, pour tous les amateur de rpg un peu nostaligique de la mapmonde c'est un régal
Points forts :
- les cinématiques, magnifique !
- les décors et l'univers, c'est très beau.
- la bande son qui contribue au charme de l'univers
- les familiers, plutôt sympathique, surtout si vous recherchez le meilleur compagnon possible. Même si j'ai finis avec le tout premier familier du jeu par lequel on passe forcément, il y a moyen d'avoir bien plus fort que lui, surtout que les styles sont variés.
- les petits clins d'oeil aux animés du studio ghibli.
Et oui parce qu'il faut bien en parler, il y a des points faibles. Bien qu'au début on soit absorbé par le jeu ( notamment car il y a pas mal de belles cinématiques ), on repère assez vite les défauts.
Le principal est le manque de profondeur, on aimerait en avoir plus. Le système de combat est basique et ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Enfin ce qui m'a le plus déplu est la pauvreté des environnements. j'entends pas là qu'on s'attend à des magnifiques lieux pleins de magie avec un charme particulier et on est vite déçu, les villes sont petites et sans attrait particulier. Sans vouloir spoiler, le moment où vous découvrez le marché noir est très décevant, en tout cas je m'attendais à un grand marché un peu comme un souk avec de quoi fouiner et on en est loin, très loin ...
Points faibles
- système de combat
- des villes décevantes
- des personnages ( en dehors des héros ) très stéréotypé, sans personnalité
Voilà, si je devais lui mettre une note elle serait de 15/20, on prend beaucoup de plaisir même si on aurait voulu en avoir plus !