Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:42

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 10:13 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Mon prénom : Nicolas
Mon âge : 23 ans
Classe/Emploi : à la recherche d'une chimère (emploiouté emploiouté emploiouté outé outé... oui j'ai honte de l'avoir faite celle là xD)

Parmi les Final Fantasy suivants, Merci d'indiquer (si vous le désirez) si vous y avez JOUE, si vous l'avez FINI, si vous le MAITRISEZ ou si c'est votre FF PREFERE (laisser la ligne vide si vous n'avez pas joué à cet épisode) ceci afin d'harmoniser les membres du forum quant à leurs barres inclus dans leurs signatures

FF1 : joué
FF2 : joué
FF3 : joué
FF4 : joué
FF5 : joué
FF6 : joué
FF7 : fini, préféré
FF8 : fini
FF9 : fini
FF10 : fini
FF10-2 : BEURK
FF12 : fini


A quels (autres) Final Fantasy avez-vous joués ? Dirge or Cerberus, Dissidia
Parmi eux, lesquels avez-vous finis ? Dirge of Cerberus
Héro préféré :Cid (FF-7), Yuffie (FF-7), Rikku (FF-10)
Méchant préféré : Sephiroth sans doute, mais j'avoue avoir particulièrement apprécié Kudja dans le genre sadique psychopathe
Consoles de jeux : J'en ai plus une qui marche ^^' sinon j'ai eu PS - PS2 - Gamecube
Mes autres jeux que j'aime : Pfiou la liste serait interminable, disons que j'aime à peu prêt tout , principalement les indé'
Autres passions : Musique, une quinzaine d'année de piano dernière moi, huit ans de saxophone, et notions autodidacte en batterie
Ce que j'écoute comme musique: Du classique au rap en passant par BO de film, OST de manga/jeux, avec un détour par le métal et le celtique... Bref... de tout =D
Mon rêve: En trouver un =P

Sinon que dire ... J'avais 7 ans la première fois que j'ai touché à un FF (c'était le 7), je pigeais rien à l'histoire mais j'adorais le jeu. J'ai par la suite enchainé les suivants jusqu'au 12, ce dernier terminé j'ai décidé que pour moi les FF s'arrêteraient au 10 qui malgré ses nombreux défauts (à mes yeux) était le dernier respectant l'image des FF telle que je l'appréciais.

En dehors de ça, je suis un expert en blague à qualité discutable, en pique en tout genre quand je suis en forme. Si on devait me reconnaitre parmi 1000, il faut voir lequel à le moins de tact, vous me trouverez.
J'ai réussi l'exploit d'être à la fois présomptueux et adepte de l'auto-dénigrement (ouais, c'est un sport... ou un art ça dépend des gens).

Voili Voilou, si vous voulez me poser des questions allez y j'y répondrais :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 10:32 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je te souhaite la bienvenue !
Comment as-tu découvert le site/forum ? Qu’en penses-tu ?
Si le coeur t’en dis, tu peux tenter de répondre au Furygame du site ou aux quizzs du forum !
N’hésites pas à participer activement au forum et demander des infos ou de l’aide si le besoin s’en fais ressentir ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 11:12 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
comment j'ai découvert le site ... quand j'ai voulu me doccumenter un maximum sur ff-7 avant de recommencer une milliardième partie =P . Sur une dizaine de sites je n'en ai gardé que trois, fffury en faisait donc partis.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 11:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Et tu t'es inscrits sur les 3 ???
Pour la soluce de FF7, je te renvois à Angel ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 16:21 
Cloud
Cloud
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 6 Fév 2012 23:07
Messages: 1145
Hello à toi ! Bienvenue !

On a démarré FF pareil ! Je jouais au 7 quand j'avais 6 ans, sans comprendre bien sur eeek Je sais que j'adorais Nanaki qui reste un de mes héros préféré :love:



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 18:59 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
stoz a écrit:
Et tu t'es inscrits sur les 3 ???
Pour la soluce de FF7, je te renvois à Angel ^^


Ahah, non. J'utilise l'un pour la banque d'OST, et le second en complément de ce que je ne trouve pas chez vous (bon.. ils ne font que du FF-7 donc heureusement qu'il y a plus de chose que sur un site les faisant tous :) )
Donc au final, je ne me suis inscrit qu'ici.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Mer 31 Déc 2014 22:47 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Sache que nous, si l'info n'est pas sur le site, nous sommes 100% en mesure de te répondre sur le forum !!!
Et ce, quelque soit le FF ^^
C'est un des avantages de s'inscrire ici lol



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 00:14 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Hello Dalmentir !

Je vois que tu t'es finalement inscrit sur le site :ok:
Je ne vais pas te mentir (sic !), je serais ravi si tu pouvais aider comme tu l'as proposé dans ton mail. Reste à voir de quoi tu es capable, mais sache qu'on est preneur ;)

Bienvenue à toi, en tout cas, j'espère que tu te plairas parmi nous.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 09:48 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Pour ce que je peux apporter ou ce dont je suis capable, je dois t'avouer que je ne sais pas moi même, comme dit dans mon mail, même si je me sens à l'aise avec les mots, je n'ai jamais été rédac'. L'idéal serait que tu me dises ce dont tu aurais besoin, que ce soit pour le site, pour me tester, ou autre.

Sinon j'ai déjà fait quelques test de jeux, sans réellement développer ma propre rédaction (utilisant des modèles déjà existant ou sans en utiliser aucun et donc avec un mauvais rythme), j'ai écris pas mal de nouvelles ou mini-romans (malheureusement avec les nombreux changements de PC et ma mauvaise habitude à tout supprimer, il ne me reste que celui en cours). Voilà ce que je sais faire (ou pour le cas des test, ce que j'ai déjà essayé de faire ^^' ).

Pour ce qui est de la disponibilité, je ne garantirais pas une présence absolu, je suis rôliste dans une autre team (comme précisé dans mon mail) et en ce moment en plein rush pour le dernier projet en cours. Mais je ferais mon boulot, ça c'est sur =D


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 11:48 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Déjà quel est (ou quels sont) le (ou les ^^) jeu(x) que tu connais le plus ?
Que ce soit en terme d'histoire ou de progression dans le jeu, peut importe !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:09 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
La liste est longue =P
J'ai saigné beaucoup de jeux de tout genre. Je ne dis pas que j'étais bon dessus, mais skill et connaissances sont deux choses différentes choses.

Voila une liste (n'incluant pas tout sinon ce serait un roman :P )

FF 7-8-9-10 (ceux auxquels j'ai le plus joué, énormément à savoir dessus donc tout n'est pas dans ma tête mais j'y suis suffisamment familier pour faire l'histoire et la majorité des secrets de tête)
Borderland (2 je le connais dans presque tous les sens, dlc, etc..., le 1 je l'ai pas saigné et le préséquel pas fini)
Guns of Icarus (leader d'une des meilleures team à niveau tournois amateur)
LoL (je suis nul en pratique mais très bon en théorique)
Magicka + Wizard Wars (mes deux jeux préférés en terme de skillcap, et le sujet d'un de mes test de jeux)
Une bonne partie des jeux Nadeo
Portal 1 & 2
Et des tonnes de jeux indé'

C'est une liste de jeux (pas tous) que je connais très bien, après fffury c'est du FF (that was pretty obvious xD), j'ai tous les FF sur emulateur jusqu'au 10 inclu donc du moment qu'on me demande pas de faire des guides pour tous les secrets du jeux, je peux jouer dessus le temps qu'il faut pour écrire un test, un article ou autre.

EDIT : après, faire des test doit aussi inclure des jeux que je ne connais pas, mon PC est largement capable de faire tourner les jeux les plus récent donc je peux en faire sur commande (de préférence des gratuits, mon porte feuille n'est pas non plus des plus garnis, ou alors je pars dans l'illégal ne serais-ce que pour tester suffisamment pour un article). De mon côté j'ai commencé un modèle d'écriture pour faire des tests, que ce soit bien écris, bien organisé, et que ça soit un style personnel qui suivra d'un test à un autre plutôt que de prendre un modèle déjà existant qui n'aura pas ma personalité.


Dernière édition par Dalmentir le Jeu 1 Jan 2015 13:13, édité 1 fois.

Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:10 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Stoz, tu t'occupes de prendre en charge notre cher padawan ?

Pour les soluces, en théorie je suis seul à m'en occuper. C'est que je suis assez exigeant eeek



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 13:14 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Ça tombe très bien que tu veuilles garder ça pour toi, tu les écris très bien, pour ma part c'est toujours un plaisir de les lire.

P.S. : si besoin mon skype c'est mon pseudo (pour plus de facilité de communication)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 15:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Ce qui est TRES IMPORTANT, c'est de pouvoir prendre des images ! Si tu joues sur émulateur c'est donc un très gros plus !!!

FFFury doit son succès aux aides proposées (notamment grâce à la qualité et quantité d'écriture).
Angelfire se gardant jalousement les soluces, on va partir sur les quêtes annexes ..
Alors, on va commencer par un "petit" travail, pas du FF8 qui est bien remplit par Orbital.
Je te laisse le choix de la quête sur FF7 ou 9 (regarde ce qui est déjà fait sur le site quand même)
Si tu ne sais quoi choisir, je le ferais mdr



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 15:45 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Je pense que tu sauras plus aisément dire ce qui manque. Visiblement y'a l'air d'avoir plus à faire sur FF9 mais comme tu veux :)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 16:20 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Nov 2014 23:51
Messages: 886
Bienvenue à toi! De l'aide pour le site, que du bonheur!!



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 17:27 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Un truc simple : les cafés de Moricio !
Ça te va ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 17:58 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Si je me souviens bien, elle s'étends sur plusieurs CD, va me falloir du temps pour tous les faire histoire de réunir les screens mais ok, je m'y mets.


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 18:04 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
A ta place, au passage, j’en profiterais pour faire soit de multiples sauvegardes soit pour faire plein de screens pour les futurs articles ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dalmentir
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 18:37 
Fran
Fran
Sage
Sage

Inscription: Mar 30 Déc 2014 14:28
Messages: 33
Déjà prévu de conserver une tonne de sauvegarde :)


Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: