[color=#BF0000]Adrammelech FF12
Ahuri FF8
Alexandre FF6, FF7, FF8, FF13, il apparait également dans FF9 mais cette chimère ne peut être invoquée IG
Anima FF10
Arkh FF9Ashura FF4. En fait ce nom se retrouve principalement dans l'onglet Equipement des final fantasy. C'est une arme très récurrente. On retrouve le sabre Ashura dès les débuts dans FF1, puis dans FF3, 4,6,10,12 (y parait dans FF3 et 5 aussi mais j'peux rien affirmer).
Atomos FF9, c'est également un boss dans FF1 GBA. Il a la même forme que l'invocation d'FF9. Il s'agit également d'un monstre de chasse dans FF12 et apparemment d'un Fal'cie dans FF13 (j'ai pas joué au 13)
Bahamut FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10, FF13. Il apparaît dès les origines de final fantasy dans FF1 en tant que PNJ. Dans FF12 c'est le nom d'un vaisseau d'Archadia, et on peut pas dire qu'il est petit. Au moins cette forteresse volante porte bien son nom.
Bélias FF12
Bismarck FF6
Brynhildr FF13Cait Sith (Stray) FF6. Et c'est aussi un des protagonistes de Final Fantasy 7 ! Non mais...
Calamités (Crusader) FF6
Carbuncle FF5, FF6, FF9. On peut le voir également dans Final Fantasy 13. Il sort d'un espèce de disque... j'peux pas en dire plus, j'ai juste vu une vidéo où y a ça (le premier trailer d'FF13 je crois). C'est également un monstre dans FF3.
Catoblépas (Shoat) FF5, FF6. C'est aussi un monstre/boss dans les autres FF. Dans FF1 et 4 c'est un monstre de merde je crois, dans le 12 c'est une chasse, dans le 8 c’est le nom anglais de Fabrice (boss de la citadelle), dans le 10 c'est un monstre du CEM de la même famille que le Béhémoth.
Cerberus FF8
Chaos FF12. Hey ! Y parait que c'est le boss final du tout premier FF, mais chut ! Faut pas le dire ! (oui je craque, 1h du mat'... un quart d'heure depuis que j'ai écris les truc du dessus, haha)
Chevalier de la table ronde FF7. Provencal le Gaullois ! (désolé)
Chocobo FF3, FF4, FF5, FF7, FF8. Bah euh, invoc' ou pas il apparait dans tout les FF le poulet jaune. Des fois même qu'il est violet ! Oo .... pourtant j'ai rien fumé
Cúchulainn FF12Diablos FF6 GBA. C'est un monstre de chasse dans FF12 aussi, mais il est carrément tout moche comparé au Diablos d'FF6 (et 8 ! Même si dans le 8 c'est Nosferatu, dans la version anglaise c'est Diablos !)
Dragon (Myst dragon) FF4
Exodus FF12
Famfrit FF12 ... p'tain j'ai faim
Fenrir/Fenril FF6, FF9. Dans FF10 c'est un monstre du CEM et dans le 12ème opus c'est un bon p'tit boss. Parait que c'ets un fal'cie du 13 aussi. Anecdote : c'est le nom de la bécane de Cloud dans FF7 et toute la compil'.
Gilgamesh FF6 GBA, FF8. Youhou ! On attaque les joyeusetés. C'est LE boss de FF5 qui m'a fait baver. On le retrouve tellement de fois
. Puis c'est aussi une bonne petite chasse dans FF12, et un PNJ mystérieux dans FF9 (j'en sais pas plus, j'ai pas trop fait le 9)
Golem FF5, FF6. osef !
Golgotha FF8Hadès FF7
Hashmal FF12
Hécatonchire FF13
Helltrain FF8
Ifrit FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF10. Dans le 12 c'est aussi le nom d'un des vaisseaux d'Archadia.
Ixion FF10. Dans FF12 c'est un monstre de chasse.
Jörmungand (Terrato) FF6. C'est un boss du CEM.
Kirin FF6
Kjata FF7
Lakshmi (Starlet) FF6Leviathan FF3, FF4, FF5, FF6 GBA, FF7, FF8, FF9. Aussi un vaisseau d'Archadia dans FF12.
Licorne FF6
Marthym (Madeen/Maduin) FF6, FF9
Mateus FF12
Mog FF7, FF8 ! choupi choupi !
Nosferatu (Diablos) FF8. Il est trop dark !
Odin FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, FF13. Et beh, qu'est-ce qu'il y a comme vaisseau à Archadia !Ondine FF7, FF8. Stari, pistolet à o !
Orbital FF8 ........... Bah quoi ?
Pampa Sr FF6 GBA, FF8. Y en a un peu de partout (aie, je commence à plus être très précis à 1h22...)
Phantasma (Phantom) FF6
Phénix FF5, FF6, FF7, FF8, FF9... euh là je sais plus trop, mon cerveau ralentit considérablement.
Quetzalli (Palidor) FF6
Ragnarok FF6. Grosse épée récurrente dans les FF, mais vraiment tous. Bon ok ! Mis à part FF8, c'est une épée de fou dans tous les FF. Bah oui parce que dans FF8 on fait pas tout pareil, c'est le nom d'un vaisseau (qui est quand même hyper classe)
Raiden FF6
Ramuh FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF9
Rémora FF5
Séraphin FF6
Shemhazai FF12
Shiva FF3, FF4, FF5, FF6, FF7, FF8, FF10, FF13. Qui a parlé d'un vaisseau ?Sirène FF6
Soeurs magus FF10
Syldra (Hydra) FF5
Sylphide (Sylph) FF4, FF5
Taurus FF8
Titan FF3, FF4, FF5, FF7
Tomberry Sr FF8. Pareil que les pampas, c'est un truc vert qui se répand de plus en plus.
Typhoon FF7
Ultima FF12. Voilà un autre truc de la mort qui tue qu'il y a dans les autres FF mais cette fois c'est un sort. P'tite note for you my friends (
) : dans FF10 c'est THE arme of the death de tidus (qui a dit 9*99999 de dégâts ?)
Valefore FF10
Valigarmanda (Tritoch) FF6
Yojimbo FF10
Zaléra FF12
Zéromus FF12. Rha puta*n ! Lui aussi il m'a marqué. Pas dans FF12. Là c'était un peu une lopette. Mais dans FF4 c'est le boss final et il nous caresse bien gentiement. Le pire c'est la version EG de zéromus (version GBA)...
Zodiarche FF12
Zona Seeker FF6