Recopie d'un site concurent mais néanmoins amis
:
Nombreux sont les joueurs qui désespèrent parce qu’ils n’arrivent pas à supprimer une règle dans une région. Il existe quelqu’un pour toutes les supprimer à Balamb (vous pouvez jouer contre un homme au port de Balamb. Celui-ci fera disparaître toutes les règles, sauf One. Son influence s’étend sur tout Balamb et sur la BGU.) mais cela ne suffit sans doute pas. Alors comment faire ? Ne vous inquiétez pas voici enfin un petit guide pour vous expliquer le fonctionnement du mélange de règles !!
Un peu de théorie (pas bien compliquée) pour comprendre le fonctionnement global :
Vous arrivez avec les règles A, B dans une région ou il y a les règles B, C et D (les lettres représentent des règles de jeu).
Votre adversaire, après une partie, peut faire plusieurs choses : accepter la règle A (dans sa région), éliminer la règle B, éliminer la règle C, éliminer la règle D ou bien ne rien faire.
Vous avez sans doute remarqué que l’adversaire refait très souvent la même chose, d’où votre agacement =). Disons ici qu’il n’arrête pas d’accepter A alors que vous voudriez qu’il supprime D. Mais pourquoi fait-il cela ?
Eh bien en reproduisant les mêmes actions, vous obtiendrez les mêmes résultats. Qu’est ce que je veux dire par là ?
En fait, si vous jouez contre un adversaire au hasard et que vous n’avez pas ce que vous vouliez, vous allez recommencez la partie et rejouer à nouveau. Vous répétez donc tout le temps la même chose, ce qui explique que vous obtenez toujours le même résultat. Vous suivez ?
Maintenant, comment faire une autre action ? Il vous suffit de rencontrer l’adversaire et de refuser la partie. Vous le défiez à nouveau et là vous acceptez. Vous aurez alors un résultat différent : au lieu d’accepter A, il peut refuser B, refuser C, refuser D ou ne rien faire. Il y a aussi une petite malchance qu’il accepte à nouveau A, ce n’est pas de bol mais ça peut arriver.
Que faire si il n’élimine toujours pas la règle D ? Eh bien changez d’action. Au lieu de refuser une fois, vous refusez deux fois et vous acceptez à la troisième demande. Le résultat changera sans doute. Si ce n’est pas bon, vous refusez trois fois, puis quatre et ainsi de suite.
A un moment, l’adversaire ne va malheureusement faire aucun mélange (au bout de 5 ou 6 refus en moyenne) et donc ne pas supprimer D. Dans ce cas, attendez qu’il refuse C et allez jouer dans une autre ville. Revenez et cette fois il y aura plus de chance qu’il supprime D (1 chance sur 4 au lieu de 1 chance sur 5). Cela implique aussi de ne pas revenir avec de nouvelles règles E, F et G ! Mais n’oubliez pas que vous devez tout de même en avoir une au minimum qui n’existe pas dans la région pour que le mélange se produise. Voilà maintenant vous savez tout !
Note : tout ceci semble invraisemblable mais a été vérifié à maintes reprises et avec succès. Sachez aussi qu’il n’est pas nécessaire de jouer une partie : lorsque vous arrivez sur l’écran avec indiqué toutes les règles et que vous annulez, cela compte pour une partie et donc l’adversaire pourra vous indiquer directement son choix concernant les règles.