Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:52




 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 08:12 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
bon pendant que j'affine ma soluce de ff 4 et que je me motive de jouer a ff6, me voila sur ff5...
ff5, l'épisode le plus oublié de la série, faut dire que entre le légendaire final fantasy 4 et final fantasy 6 réputé et reconnu, il est facilement oublié...
pour moi c'est un exelent rpg, un système de job très agréable donnant des possibilités de stratégies quasi-infinis, une histoire certe banal mais surtout un tres bon retour aux sources... les musiques sont géniales, surtout le theme de Hiryuu que je trouve magnifique...

c'est vraiment un jeu que je conseil au moin pour tester le "dernier des ainés", ces jeux qui on un charisme que tous les jeunes n'ont pas... et encore une preuve que la simplicité peut nous donner tout ce que l'on peut attendre d'un rpg!

a vos impressions.



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 08:24 
Kuja en transe
Kuja en transe
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:20
Messages: 1607
Localisation: Cataractes de Ridorana
Là je comprends pas. Tu dis toi même ainsi que tous les autres que le point noir du XII c'est son scénario... Ok, je partage ton avis, mais dans ce cas, pourquoi FF V te plait ?



_________________
Image
The final mark,Yiazmat:The legendary Dragon...
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 09:47 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
un beau retour aux source... le scénario est simple et reste dans la trempe des premiers opus (1 et3) mais il arrive a rester original dans sa simplicité, il y a toujour une surprise ou deux...
je dois t'avouer également que je suis un tres grand nostalgique du old scool, c'est pour ça que j'ai du mal a commencer les opus plus récents... ( sauf le 10 étrangement :p ) le 7 et le 8 c'était la croix et la bannière pour m'y mettre ( et je remercie encore et toujours ff fury pour m'aider a y plonger)
malgré mes airs de sociopathe, je prône la simplicité des premiers ff's qui savent rester simple et en même temps hyper original!
plus sérieusement, c'est un peu pour ça que je vous demande indirectement de m'obliger de jouer aux autres, le 12 je te promet j'ai fait un immense effort pour l’apprécier, tout m'a déplus (et puis c'est pas tres malin de le tester quasi immédiatement après avoir quasi fini ff10 qui le surpasse très largement, en tout cas a mes yeux)


pour faire simple, pour un bon jeu, il doit rester simple, exemples hors final fantasy:
devil may cry : casser du démon===> scénario simple, léger et agréable a vivre
sonic : casser du eggman==> scénario simple, léger et agréable a vivre
mario : sauver une princesse>scénario simple, léger et agréable a vivre
god of war : Casser du dieu=====>scénario simple, léger et agréable a vivre
unreal tournament:broyer des gents====>...

ok je sort :langue:



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 13:35 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
Je suis d'accord avec Herlamm :)

j'ai commencé FF5 version snes et il y a pas dire, les anciens FF sont les meilleurs, après le 6, le 5, il est tout aussi bien et prenant, un système de jobs très bien maitrisé, de belles musiques et en plus c'est du graphisme snes (que de souvenirs) :love:

Plus j'avance et plus je me rends compte a quel point les FF régressent de plus en plus... Honte au 13 et 13-2!! angry

Vive les anciens FF!!!

PS: ça n'empêche que le 7, 8, 9, 10 et le 12 évidemment sont de très grands moments passés devant son écran, manette en mains!!

Surtout le 12, n'est ce pas Yiaz? ;)


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 14:48 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
J'ai aussi recommencé les oldies et sérieux si je m'amuse tant sur le les épisodes allant du 1 au 10, j'ai vraiment du mal à savourer le 12, et j'ai fait aucun effort pour tester le 13 et la ribambelles d'annexes. Autant dire que le coté rétro a du charme bien alors que la poursuite au meilleur graphisme et à l'innovation ronge peu à peu la simplicité qui nous plaisait tant.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 18:49 
Djidane
Djidane
Sage
Sage

Inscription: Lun 23 Juil 2012 15:15
Messages: 183
C'est exactement ça! Personnellement le 13 et 13-2, je n'y jouerai jamais, trop futuriste, trop bancale, il y a même plus vraiment de perso qui ressemble a quelque chose... Sephiroth et Kuja, vous me manquez :''(

Bref, je suis bien en ce moment sur les bon vieux FF et c'est pas fini parce que j'espère me mettre un peu après sur le 1 et le 2 fête


Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 19:03 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Vertluc a écrit:
Autant dire que le coté rétro a du charme bien alors que la poursuite au meilleur graphisme et à l'innovation ronge peu à peu la simplicité qui nous plaisait tant.

Je n'aurai pas dis mieux, c'est exactement ce que je pense. Maintenant que les machines sont puissantes il y a une véritable course au jeu le plus réaliste. En plus la société de consommation n'arrange pas les choses et font que les géants du monde vidéo-ludique nous prennent pour des gros pigeons.

A quand un nouveau RPG avec des graphismes corrects mais qui nous transporte et nous fasse enfin rêver ?! Je ne dis pas que les graphismes doivent être comme ceux du 7, du 8 ou encore du 9, ça serait stupide. Mais faire quelque chose comme le 10 ou même le 12, pour la PS3 je pense que c'est easy, et personnellement ça me convient largement.

Un exemple que j'ai en tête : Darksiders 2. Il est pas encore sorti, il fait énormément parlé de lui grâce à la grosse surprise que fut le premier opus. Pourtant quand on y regarde de plus prêt, le niveau graphique reprend un côté ancien (un côté Warcraft 3 je trouve) qui est plutôt agréable à reluquer.

Enfin bon, là je pars en HS. Concernant FFV, une chose m'a déplu, c'est le trop plein de jobs. Une quinzaine grand maximum aurait suffit, là je trouve qu'on s'y perd trop. A part ça c'est un jeu qui reste gravé dans ma mémoire grâce à une chanson et un ennemi : Clash on the bridge avec Gilgamesh. Combattre autant de fois ce gars c'est un pur plaisir (plus de 5 fois il me semble !)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: final fantasy 5 du bon vieux old-school
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2012 21:37 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
je vais répondre tranquillement a la question... y a t'il trop de jobs?
nan... tous les jobs possèdent leurs plus...
évoluer un job, c'est pas inutile parce que par la suite, il sera toujours dispo, et il aura toujours son utilité...
ensuite, ben cette quantité de jobs permet une possibilité de stratégie quasi illimitée...

bref...
le seul défaut des Old Schools c’est la durée de vie (problème des consoles d'origines) qui équivaut a grosso modo la moiter d'un génération ps1... dommage, je l'aime bien ces graphismes style lego typique bon vieux OS...



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron