Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:04




 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 21:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Voilà, j'en ai marre d'aller sur des forums et sites Internet sur les FF et à chaque fois être obligé de taire tout ce que je sais !

Donc, ce topic est là pour qu'on puisse parler de TOUT le jeu !!!

Et oui, la femme et la fille de Cyan sont morrrrrttttes !!!!!!!!!! Ah, ça fait du bien

Donc, pour vous FFVI est-il une adaptation, romancée, de la seconde guerre mondiale ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 6 Juil 2014 14:55 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Waaaa, même ça t'as pas le droit de le dire sur certains forums? :ouch:
Ça doit être chiant, surtout quand on connait chaque détails du jeu ^^'

Sinon... adaptation romancée? mhm j'ai pas eu cette impression, sur quoi te base tu pour avancer cela? :)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 7 Juil 2014 20:26 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Le contexte politique de FFVI n'est pas décrit dans le jeu au niveau des origines, et nous amène directement au coeur de l'emprise de l'Empire sur de nombreuses villes du Monde. Une sorte de pouvoir quasi total exercé sur l'ensemble de la population. Je ne surprendrai personne en parlant de référence à l'Empire germanique et nazi de la Seconde Guerre Mondiale. Les idées de l'empereur Ghestal restent tout de même loin des horreurs nazies auxquelles aspirait Adolf Hitler (quoique ...).

Je verrais nettement plus Kefka dans le rôle de ce personnage. Ce qui amènerait à une représentation "ridicule" du leader allemand, représenté par un bouffon (Charlie Chaplin avait déjà effectué un tel rapprochement dans Le Dictateur).

Quoi qu'il en soit, les similitudes entre l'Empire allemand et celui de FFVI sont plus que nombreuses (occupation, résistence, annihilation d'un peuple...) et la référence n'a mène aucun doute pour moi !!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 14:47 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
J'y ai jamais vraiment réfléchi, mais maintenant que tu le dis, y'a effectivement quelques allusions.
Après, moi je fais pas vraiment attention a ce genre de chose. Enfin si, beaucoup en fait, mais je ne veux pas y faire le parallèle avec la réalité =3

Je m’intéresse plus aux personnage et à ce qu'ils vivent et c'est cela qui me touche et que j'apprécie dans Final Fantasy.
Mais ta façon de voir les choses est toute autant intéressante et j’applaudis d'autant plus les créateur s'il s'agit vraiment de leurs intention de parler de ce genre de sujet délicat ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2014 19:21 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Je peux t'assurer que les Final Fantasy sont mûrement réfléchi surtout à cette époque là et je parirais tout ce que je possède sur le fait que FFVI soit une version romancé de la seconde guerre mondiale ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 12:40 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Coucou les coupains !!! désoler de l'abscence je vais faire un petitpost mais en ce moment ... 1 jour de repos par semaine c'est dur dur .... dites ... depuis 1 semaine je suis l'homme le plus heureux du monde ... je me suis Mapple-iser et je viens de découvrir que apple vendais les ff 2 , 5 et 6 en FRANCAIS !!!!!! hors je ne les ai jamais trouver ailleurs en FR ... j'ai toujours due y jouer en JAP ou ANG ...
du coup j'ai acheter les 3 =)



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 15:52 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Jamais trouvé en français? :o

Pourtant FF2 était dans Dawn of soul (GBA)
et FF5 et 6 ont eu leurs versions Advance aussi, et en français ;)

Après la cartouche GBA de FF5 et 6 étaient hors de prix :'(



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF6, les pieds dans le plat (méga spoiler)
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 11:43 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Nan mais les console portative GBA etc etc ne m'ont jamais fait band**( a part la PSP que j'avais craquer et du coup j'avais les FF en JAP ou ANG ) du coup je n'en ai jamais acheté =) ( j'aurai du préçiser sur une console VALABLE )

Le seul truc de bien qu'il ont fait pour la version GBA c'est les rajouts de quètes ... Sinon je ne connais aucune console portative Nintendo qui vaille le coup ... 3 mois après leur sortit ils te sortent une nouvelle version de la console incompatible avec les jeux de l'ancienne ... les console portative de nintendo sont une pompe a argent extraordinaire ...



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron