pour commencer... je sais que test n'est pas le plus approprié pour ce topic, mais c'est le plus proche de mon idée de base...
sur ma présentation je me rappel avoir dit que je me suis mis a ff 8 parce que le site ff fury m'a donné envis de briser cette sorte de mur qui me donnais pas du tout envie d'y jouer, en gros ff fury ma convaincus d'y jouer... c'est ce que j'ai envie de faire... convaincre les joueurs de jouer a ff 4, dire nos ressentis sur le jeu positifs comme négatifs.... sachant que c'est mon ff de prédilection, je ne pouvais que marquer mon idée sur cette partie...
et le tout dans l'intéré de donner de l'intéré au jeu... (wouhaou!!!ca c'est de la phrase...) un peu histoire de partager nos recentis...
par contre, si ça marche... ça serais cool de mettre un seul jeu par topic pour pas que ça s'embrouille dans tous les sens... ff7 différent de crisis core pour que tout le monde se repère
pour commencer je vais donner un exemple bref et qui decrit bien ma pencée du jeu...
c'est le premier ff que j'ai testé concrètement mais aussi que j'ai fini... chaque perso est unique ce qui change grandement par rapport aux autres opus... chacun a son caractère bien a lui( je pence surtout a edge, le ninja hyperactif) ses propres démons... ce qui rend une immersion totale dans l'histoire... sur ce sujet, l'histoire étant banale a la base, fini par être une véritable chronique pleine de suspence...
le monde est immence ( pour l'époque de sortie) et comporte 3 belles mapworlds... ce qui rend les fouilles de quetes secondaires un peu plus hard... entres chimères a dégoter, armes légendaires ect, on en a pour une bonne quarantaine d'heures de jeu... avec en plus sur la version gba un beau donjon exclusif qui augment la durée du jeu de quelques heures de rabe, un bémole peut être, certains passages sont assés répétitif ( je parle de babil et zott, c'est les memes maps, ils se sont pas foulés pour le coup.... ) et l'évolution des persos qui est prédéfinis... quand on touches aux autres ff's ça peut etre embetant...
dernier detail important... les musiques sont sublimes, tout le monde reconnait le theme principal par exemple ou le theme du combat final contre nounours zeromus... rien que les musiques font rever... l'histoire et l'univers en entier font rever...
voila, a vous!!!