Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:33




 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 13:13 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 7 Fév 2013 11:52
Messages: 227
Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensiez du système de jeu de FF2 qui est complètement différent des autres. Je l'ai commencé mais j'ai eu du mal à mis mettre et je l'ai pas repris.

Que pensez vous de FF2 en général?



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 15:41 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Concernant le système de jeu, je m'étais amusé dans ma dernière partie à booster les magies dès la sorti de Fynn en séjournant régulièrement à l'auberge, seulement ensuite j'ai amélioré leurs maniements des armes et j'ai pu aller super loin sur la map grace à se farming intensif. Puis je suis mort et évidemment je n'avais pas sauvegardé de la journée...

Du coup j'ai éteins mon jeu et j'y ai pas retouché depuis.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:13 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Dire qu'un Final Fantasy possède un système de jeu complètement diffèrent des autres FF est un beau pléonasme !
Chaque FF est unique que ce soit son histoire, ses personnages, ses musiques, son système de jeu, etc...
Bien sûr, il subsiste des similitudes tel les chocobos, les mogs, Cid, l'ATB, etc... Et encore, même ses éléments sont traités différemment dans chacun des épisodes où ils apparaissent.

Pour FFII, la difficulté pour l'équipe de l'époque était de proposer "de la nouveauté dans la continuité". N'oublions pas qu'à l'époque Square et Enix étaient deux entreprises rivales et Square devait donc innover face à Dragon Quest. Cette inovation verra, entre autre, son expression dans la nouveauté de gameplay dans chaque épisode.

Ainsi FFII proposait des personnages identifiés, là où FFI proposait de simples coquilles vides. Quant au système de jeu, si FFI affichait une progression simple et linéaire de ses persos, FFII permettait au joueur de personnaliser ses avatars en n' augmentant que les paramètres qu'il souhaitait. Ainsi, si vous désiriez n'avoir que des mages, il suffit de n'utiliser que de la magie et donc vos persos ne vont progresser que dans ce domaine (je simplifie, bien sûr).

Ce système est certes atypique, mais Diablement efficace et novateur. Et, si vous y réfléchissez bien, il sera réutilisé par la suite dans un autre FF (voire plus ^^) mais aura alors évolué.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Lun 10 Juin 2013 09:10 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 7 Fév 2013 11:52
Messages: 227
Merci beaucoup pour vos avis. Je pense que le faites d'y avoir joué sur ma télé n'était pas non plus une bonne idée. Je vais voir pour le prendre sur PSP.
Ca n'a rien à voir avec le système de jeu ^^ mais c'est peut être une des causes qui m'a fait laisser tombé. J'ai la version sur PS1 et la qualité n'est donc pas très adaptée pour un grand écran.



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 11:46 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
grand retour de moi!!!

stoz a écrit:
FFII proposait des personnages identifiés, là où FFI proposait de simples coquilles vides.

les personnages se sont vraiment identifiés a partir du 4...( et oui je suis chiant d'entrée de jeu)
dans le II c’était des coquilles a moitier remplies... les personnages etaient la mais il leurs manquais un brin d'âme (cela dit, si mes souvenirs sont justes, c'etait ultra novateur a cette époque)...

stoz a écrit:
. Quant au système de jeu, si FFI affichait une progression simple et linéaire de ses persos, FFII permettait au joueur de personnaliser ses avatars en n' augmentant que les paramètres qu'il souhaitait. Ainsi, si vous désiriez n'avoir que des mages, il suffit de n'utiliser que de la magie et donc vos persos ne vont progresser que dans ce domaine (je simplifie, bien sûr).


ce que j'ai trouvé le plus fort... c'est la libertée d'amélioration des persos, c'est tout simplement grandiose! je sais que ce systeme a été plus ou moins repris dans chrono cross... mais apres je m'en rapelle pas...
bref, c'est egalement le plus logique systeme d'entrainement... c'est a force de se faire taper sur la tronche que l'on devien plus fort, c'est a force de rabâcher les memes sorts que l'on le connais le mieux, etc.

c'est d'ailleur ce que je regrete avec les dernier ff's( le X et le XIII) s'entrainer= monter tous ses stats a fond!!!! sans la moindre personnalisation du perso (si on peut, mais c'est un peu couillon)


franchement j'ai un exelent souvenir de ce jeu. sauf de pandémonium... la fin de ce jeu est tout simplement horriblement dure... entre les mob qui te tape a 2000 pour regagner 2000hp, ou l'empereur qui te tape a 4000 pour en gagner autant c'etait un peu abusté....



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Ven 5 Juil 2013 20:58 
Equipe de modération
Equipe de modération
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 13:52
Messages: 7541
Localisation: Lyon
Je me souviens pas avoir galéré dans FF II, contrairement au IV, VIII et XII haha La fin m'a parue tranquille et même ensuite avec "l'autre équipe" aucune difficulté.



_________________
ImageImageImageImage
Image
Membre actif et Modérateur à plein temps
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy 2 - Système de jeu
MessagePosté: Sam 6 Juil 2013 07:23 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Mar 2012 08:10
Messages: 2153
Localisation: Saint Astier (24)
ben en fait c'est le jeu ou t'a pas le choix de t'entrainer sinon tu te fait deborder, apres c'est pas que le jeu sois extremement difficile, c'est surtout une question d'endurance, les donjons sont super long, je pence au pendemonium et a la tour qui garde ultima.apres c'est mon recentis



_________________
Image
Image
"Les Lois de l'univers ne s'appliquent plus..."
- Neo Exdeath
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron