Pour tout ceux qui en ont eu des envies de meurtre à cause de la règle aléatoire:
A savoir avant d'essayer de l'enlever:
- On ne vous proposera de mélanger les règles que si vous avez au moins une règle en PLUS de celle déjà jouer dans cette région, faites donc attention aux règles que vous propagez!!
- Vous serez toujours porteur des dernières règles que vous avez vu dans le premier écran pour LA DERNIERE FOIS même si vous ne jouez pas au final!!
- Plus il y a de règles à mélanger plus vous avez de chance de faire disparaître la règle aléatoire.
- Vous serez obligez de jouez avec cette règle au CD4 contre la reine des cartes.
- Quand on vous propose de jouer avant de mélanger (avant le première écran d'affichage) "il semblerais" que le fait d'accepter direct ou à la première, seconde, troisiéme... fois influe sur le mélange aléatoire qui suit.
- Certain PNJ vont avoir plus tendance à vous proposez telle ou telle mélange "d'origine" mais ça reste très aléatoire.
Comment la faire disparaître:
- Lorsque vous mélanger les règles le premier écran apparaît avec plein de règles, si aléatoire y est NE RESETER PAS DE SUITE comme il est dit dans beaucoup d'astuce!! Refusez de jouez et recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il apparaisse à l'écran dans un encart: la règle "machin" est ou n'est plus valables dans cette région. Redemandez à jouer et vous remarquerez Ô miracle que la plupart des règles qui apparaissaient immanquablement ont disparues (généralement il n'en reste plus que 2)! Si la règle aléatoire est toujours présente par contre c'est définitivement DVC, vous êtes bon pour un reset
.
- La règle rendue valable ou non sera toujours une de celle que vous avez mélangez au début
- Selon le PNJ avec qui vous appliquez cette technique, la règle rendue valable ou non dans une même région peut changer ainsi que le temps pour que l'encart apparaisse; Notamment avec la reine des cartes, son fils, et les membres du CC, mais aussi d'autre PNJ tout ce qu'il y a de plus commun.
- Il semblerais que cette technique n'influe pas sur la règle du gagnant (one, change, totale, DIRECT); Mais avec la reine des cartes celles-ci changent quasi systématiquement du moment que vous refusez au premier écran. Ces dernière peuvent aussi changer spontanément au bout d'un certain nombre de partie (sans changer ni d'endroit ni d'adversaire...je sais pas pourquoi mais ça m'est arrivé)
Je pense avoir fais le tour de ce que je sais, et j'espère que cela vous sera utile. Personnellement je n'ai jamais eu à reseter plus de 6 fois avec cette technique pour la faire disparaître.
je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette magnifique mise en abime video-ludique qu'est le jeux de carte de FF8!