Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:44

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 09:25 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Bonjour, à tous, j'imagine que le nouveau film issu de la célèbre série d Akira Toriyama n'est pas encore parvenu dans nos contrés occidentales mais avec Internet, tout est possible.

Image

Il se trouve néanmoins que j'ai eu l'opportunité d'être allé au cinéma voir ce fameux film pendant que j'étais au Japon. Et bien avant que l'envie ne vous prennent de le récupérer ou d'attendre avec impatience sa sortie dans nos salles obscures, je voulais vous prévenir sur la qualité affligeante de ce soft.

Déjà le méchant, le fameux Dieu Égyptien, il a autant de charisme qu'une moule sur un plateau de fruit de mer.
Image

Ensuite, le scénario est ce qui se fait de mieux dans la catégorie "allô, il y a quelqu'un ?" même Le Dernier Maître de l'Air possède une meilleur histoire !

Pour ce qui est des combats, ce qui nous intéresse le plus dans un Dragon Ball Z lorsque le scénar ne suit pas, bah, comment dire.... C'est bien rendu, tel le dernier jeu de la licence sur PS3 mais ils ne font même pas 1/4 de la duré du film et les techniques sont nases. Les héros n'ont jamais été aussi mauvais combattants et les nouvelles techniques sont pitoyables.

Enfin: mais qu'ont ils fais de Végéta ? C'est interdit de lui faire ça !

Pour conclure : ne regardez pas ce film, ou alors après une soirée arrosée ^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 15:00 
Cid
Cid
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 7 Fév 2013 11:52
Messages: 227
Je suis un grand fans de la série et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de nouveau film DBZ en France, je crois que le dernier (je l'ai vu sur le net), c'était avec le frère de Végéta et j'avais déjà été vraiment déçu de ce qu'ils avaient fait.

Je pense qu'au Japon il doit y en avoir très souvent des films de DBZ, non?

En tout cas merci pour l'info :)



_________________
Image

Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 15:53 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Avr 2011 20:06
Messages: 5235
Localisation: quelque part entre 4 murs
oui j'avais deja eu des échos de ce "film" mais je n en avais pas vu plus d'infos que ca donc j'ai laisser passer^^



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 16:32 
Séphiroth
Séphiroth
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 1 Fév 2012 19:29
Messages: 3265
Je n'en avais jamais entendu parler.....au moins je n'irais pas le voir!



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 17:16 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Et dire que je m'étais fais toute une joie d'entrer dans un cinéma japonais (qui sont vraiment très beau et confortable malgré un prix trop élevé soit dit en passant) pour me le regarder 100% VO. Je fus super déçu en ressortant :(



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 18:37 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 02:40
Messages: 871
Localisation: Reims
Wow, j'suis étonné de ce que tu dis à vrai dire. :o
J'avais vu un article sur le net disant qu'il avait reçu de bonnes critiques, toussa.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 19:59 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai vu également que soit disant les japonais ont adoré. Ben, la séance à laquelle j'ai assisté comptait dix spectateurs dont deux français et nous avons plus réagis que les nippons ^^
Les goodies ne se vendaient pas du tout et les affiches se faisaient discrètes, donc les sites qui disent que ça à marché du tonnerre au Japon, ben je ne sais pas où ils se renseignent... Tout cela me fais peur sur les infos que je suivais jusqu'alors :-(



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 22:08 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Effectivement l'ennemi principal est archi moisi.
Comment peut-on pondre un truc avec aussi peu de charisme.

Des quelques vidéos de combats que j'ai vu, ça avait l'air assez dynamique après c'est sûr que si le scénario est naze...
Un navet de plus, super !
Les derniers films DBZ sont vraiment à chier de toute façon (mention spécial au petit gros du dernier film).



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 16:41 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
*entre par la petite porte*

J'ai enfin pu voir ce film d'animation et, sans le trouver génial, j'ai apprécié et n'ai pas été choqué par tout les travers que l'on prête à ce "battle of gods".
L'affiche et les commentaires m'avaient quelque peu refroidis et puis je me suis dit, autant me faire mon avis et j'ai passé un bon moment devant ce film.

Je ne sais pas trop ce que vous en attendiez, je n'ai pas vu les autres films et OAV de la série, uniquement Dragon ball en Vostfr et mes souvenirs de Dragon ball Z en VF (waaa comme ça fait peur en les revoyant maintenant XD).

Après, c'est pas le méchant le plus charismatique crée, mais en même temps, il est pas vraiment méchant juste... Caractériel ^^

Et oui, je suis un tout petit peu de retour, j'espère pouvoir repasser plus souvent, mais je ne vous oublie pas! :3



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 19:46 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Mais, mais... Il n'y a rien de bon dans ce film : ni les combats ni la nouvelle transformation ni les personnages (mêmes les anciens, franchement Végéta pffff)
Le système dynamique des scènes d'action est le seul point positif mais il n'est pas exploité à son potentiel
et puis franchement, la fin Ahhhhhhhh



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 20:16 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Bah comme je te dis, tout cela ne m'a absolument pas choqué, après tout, c'est déjà fait dans les séries x)

La nouvelle transformation, ok, ça fait Kaïoken, d'un autre coté, j'aurais pas non plus voulu de ce qu'on peu voir sur internet.
Et puis, la forme finale de Buu est elle aussi plus petite et à la fois tellement plus classe.
Végéta? Il se comporte déjà comme ça dans les épisodes contre Buu (bah oui, tu te souviens quand Goku prépare un Genkidama et que Végéta tente de convaincre les terriens de les aider? Bah c'est exactement pareil.) Vegeta est fier mais pas con non plus, il sait qu'il a aucune chance donc il s'écrase (comme c'était déjà le cas contre Freeza^^).
Après les scènes sont plus... Bon enfant? On est juste retourné au tout début à ce niveau mais ça me dérange pas.

Quand au méchant... Bah moi je trouve qu'il colle bien à Dragon ball (Dragon ball Z un peu moins, mais bon, comparer Freeza, Cell et Buu... tout de suite^^)
Et surtout, surtout, Goku ne gagne pas! Et rien que pour ça, j'ai apprécié, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un blockbuster où ça arrive!


J'avoue par contre qu'un peu plus de combat épique, ça aurait pas fait de mal ^^ et ça m'a fais bizarre la voie de Goku, trop enfantin à mon gout mais ça passe rapidement.

Je peux pas dire pour les autres, ne les ayants pas vu, mais sans être un chef d’œuvre (et je serais surement pas aller le voir au cinéma, y'a peut être aussi ça qui t'as beaucoup déçu ;) ), j'ai trouvé que c'était un bon divertissement.
La fin annonce aussi une probable suite... Pareil, je ne pourrais dire qu'en regardant ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2014 20:55 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Oct 2010 15:25
Messages: 2910
Je l'ai vu aussi il y a quelques semaines.

Si techniquement c'est plutôt sympa, je n'ai pas ressenti le plaisir que j'ai eu en regardant Broly le Super Guerrier ou Baddack.
Le fait que Goku ne gagne effectivement pas à la fin du combat est globalement une bonne idée, cela dit c'est trop bon enfant pour moi.
Je ne suis pas fan de Végéta au départ mais je l'ai trouvé assez ridicule ici. Il y avait certainement de bonnes idées (le dynamisme et les graphismes plutôt jolis) mais l'absence de scénario et le côté décalé gâchent le tout pour moi.



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Ven 7 Fév 2014 08:45 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
Un méchant de DBZ, pour moi, c'est un ennemi qui se transforme (ou mute, ou absorbe). Le but de cette évolution est de mettre en place les autres membres de la team de héros. En gros, le méchant arrive et un (ou plus) de nos héros arrivent et le mettent en déroute mais il mute et est trop fort. Alors un autre gentil intervient, etc... jusqu'à l'arrivé (en général) de Goku. Les héros aussi passent par des évolutions si il faut. A la rigueur, si le boss ne peut évoluer, il peut faire appel à des sbires pour "simuler" cette transformation.

Le souci dans ce BoG c'est que dès le début, Goku au top de sa forme, se fait poutrer lamentablement. Du coup, les autres héros ne servent à rien et cela se voit dans l'unique scène de quelques secondes où ils apparaissent.
Il n'y a que Végéta (logique ^^) qui résiste, et encore c'est très léger.
L'autre truc, vraiment étrange, c'est cette histoire de fétus qui peut paraître une idée logique et éventuellement bonne sur le papier mais qui m'a fait franchement peur O_o

Enfin je rejoins Angelfire sur le côté "bonne enfant" du film qui m'a donc pas mal déçut. Surtout sur le fait qu'on est pas vraiment envie de se battre contre le méchant, je veux dire qu'il n'a pas l'air (bien qu'on essaye de nous faire croire le contraire) bien vilain... Il ne tues personne et ne fait pas vraiment de mal, juste quelques allusions et sa puissance.



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z Battle of Gods
MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 18:28 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Ridicule, j'ai trouver ça réellement ridicule pour ma part, déjà :
-Bills est impressionné par Goku qui a battu Freezer... Il vas se pisser dessus si il apprend qu'il a battu Boo, Janemba et Broly?
-Bills est le Dieu de la Destruction de cet Univers... Hop magie il y a 12 univers, on est sur le 7
-La coiffure du maitre de Bills >> Aussi charismatique qu'un cornet de glace, d'ailleurs ce maitre one-shoot Bills quand il mange du wasabi, c'est vraiment pour nous faire voir : " Regardez Bills OS Son Goku 3, eh bah Mr Cornet de Glace OS Bills, aha ils sont trop fort hein? Hein? HEIN? "
-Effectivement Végéta qui danse, même devant Janemba qui est le mal incarné il reste un prince...
-Le fœtus au cœur pur ._.
-Shenron a peur d'un péquenaud a tête de chacal
-Bills donne une fesser à Gotrunks

Mais bon est ce que c'est réellement un OAV dans le style de Bojack etc, ou une pauvre mise à jour humoristique de DBZ...



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron