Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure




 Page 1 sur 2 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 21:37 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ce topic a pour but de m'aiguiller dans le choix d'un futur jeu.

Voilà, je pense que beaucoup de monde connait la fameuse série The Elder Scrolls, souvent abrégée TES. Cette série a commencé à se faire connaitre grâce au 2ème TES sorti en 1996, Daggerfall. Je n'y ai personnellement jamais joué mais malgré son âge, il parait que c’est un très bon RPG du genre. Ensuite c'est surtout grâce à son 3ème opus, Morrowind, sorti en 2002, que les TES se font vraiment connaitre. J'y ai légèrement joué alors que je n'avais encore même pas 14 ans, mais j'ai rapidement abandonné. Je pense que j'étais trop jeune et que je cherchais des jeux plus "nerveux", moins énigmatiques.

L'épisode suivant, Oblivion, sorti en 2006, a également fait fureur est a propulsé de manière phénoménale la licence dans ce qu'on peut appeler le "top RPG".

Et tout récemment, en 2011, le dernier épisode en date des TES est sorti, Skyrim. Grosse claque visuelle, un monde ouvert toujours aussi gigantesque et énormément de chose à faire, j'en ai entendu que du bien. Le seul hic c'est qu'il serait lourdement bugué. D'ailleurs tous les possesseurs de ce jeu sur console de salon doivent s'en mordre les doigts (les bug pouvant être résolus facilement sur PC).


Seulement voilà, tout ça c'est bien beau, mais je n'y ai jamais vraiment joué. Morrowind seulement quand j'étais gosse, j'ai volé ( :noel: ) pendant 1 semaine Oblivion a un ami, et je m'extasie devant des vidéos sur le net de Skyrim (ne voulant pas acheté la version PS3 à cause des bugs et que mon PC est trop moisi pour le faire tourner).
De plus je serais incapable de vous dire quoi que ce soit sur ces jeux (du point de vue scénario par exemple).
Bref, la grande question que j'ai a poser arrive enfin : voulant jouer à un RPG occidental fantastique médiéval (et particulièrement à un jeu de la licence TES) et ayant un PC pas vraiment top, je me tourne plutôt vers Morrowind et Oblivion. Le hic, c'est que je ne sais ni si un des 2 surpasse l'autre ou si il faut commencer par Morrowind pour suivre une quelconque histoire.

En résumé : Morrowind ou Oblivion pour un premier TES ?



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 22:22 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Si t'as le réflexe de faire des auto-sauvegardes avant chaque grosses grottes, ou toutes les 15 minutes, Skyrim est largement "viable" sur PS3. Perso. je l'ai sur la play, et il plante très rarement. Sachant qu'à ma 1ere partie, où j'avais laissé l'auto-save, et où mes 4 sauvegardent prenaient 8 ko chacune, a planté une fois, c'est tout.

Après, j'ai jamais joué ni à Morrowind, ni à Oblivion. Ce qu'on m'a dit d'Oblivion, c'est qu'il a un bien mieux scénario qu'Oblivion, mais qu'il est moins bien fait (en même temps mieux que Skyrim, tu peux pas des masses).



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 22:36 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Bahamut-Purg a écrit:
Ce qu'on m'a dit d'Oblivion, c'est qu'il a un bien mieux scénario qu'Oblivion, mais qu'il est moins bien fait

Je suppose que tu voulais dire "qu'Oblivion a un meilleur scénar' que Skyrim".

Pour Morrowind, vu les graphismes, ça va peut-être me rebuter un peu, surtout pour un jeu de ce genre là.
En suivant ton avis je vais d'abord commencé par Oblivion et m'habituer aux mécaniques de la licence, ensuite peut-être que je craquerai pour Skyrim sur PS3.

En tout cas merci. Si d'autres ont un avis, et surtout un avis différent, n'hésitez pas !



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 22:57 
Webmaster
Webmaster
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Oct 2010 17:06
Messages: 10112
Localisation: Ivalice
J'ai trouvé Oblivion bien meilleur que Skyrim personnellement.
Le jeu fait parti, pour ma part, des meilleurs RPG occidentaux auxquels j'ai joué (avec Fallout 2 entre autre)



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 11:18 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:02
Messages: 1437
Perso j'ai pas vu de véritable scénario dans Skyrim^^
C'est un très bon jeu malgré pas mal de bug et parfois quelques incohérences (les quettes Daedra sont géniale par contre)
Mais je m'en suis lassé, après un perso, en refaire un ne me motivais pas du tout.

Je pense que Morrowind est mieux que Oblivion mais pas au niveau graphisme (non sans blague sifflote ) Remarque quand je regarde sur internet, Oblivion a aussi son lot d'horreur eeek
Mais si les graphismes te rébute, en effet, mieux vaut te tourner vers Oblivion.
Si tu cherche du bon background, c'est Morrowind qu'il te faut ;)



_________________
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 21 Déc 2012 16:09 
Super modo
Super modo
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Oct 2010 21:47
Messages: 868
Ok, merci des conseils. ^^
C'est vrai que je voudrais un jeu pas trop dégueulasse niveau graphisme mais qui ait tout de même un bon scénario. J'ai pris Oblivion du coup.

Après 1h d'intense installation de mods (seulement pour les textures) et 1h de jeu je fais une petite pause. Ça sent la grosse prophétie à propos du gars que l'on dirige. XD



_________________
Image
Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 15:30 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Perso un de mes meilleurs pote a les 2 " oblivion et skyrim" ... hé bien les 2 sont géniale !!!

Oblivion est tout simplement MONSTRUEUX !!! un tel choix de personnages ( type de combattant type de combat les différente académies ) et l'histoire est tout bonnement géniale !!!

Skyrim est tout aussi bon avec des graphisme encore meilleur dans un monde qui se passe plusieur année après oblivion .. le système de jeu est parfait ... en gros le même en mieux ^^

Contrairement a certain jeu qui ne font que chuté en prestige je dirai que la saga morro oblivion et skyrim monte en puissance a chaque Opus !!! serieux je ne sais que choisir entres ces 2 la ... Limite joue au 2 et fait toi ta propre opinion ^^ mais j'avous que fermer les portes d'oblivion c'est asser géniale =)



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 18:27 
Vegnagun
Vegnagun
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Oct 2011 21:24
Messages: 1496
Localisation: Tu l'saura pas è_é
Moi je dirais pas ça, depuis morrowind, ca a pas beaucoup évolué ( Étant déjà énorme comme jeu, difficile de faire mieux )

Bref, vous vous renseignez sur TES online ? J'ai pas trop le temps de rechercher des infos



_________________
Image
Image
Merci à toi squallcloud :3
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 13:40 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Déc 2013 15:38
Messages: 111
J'arrive surement un peu tard mais choisir entre Oblivion et Skyrim est vraiment difficile, je te conseillerai de te procurer les 2 ils sont vraiment géniaux, l’immersion est total, les graphismes magnifiques, petit bémol j'ai trouvé la trame principal de Skyrim assez courte mais avec les DLC, les quêtes secondaires, les guildes t'auras de quoi t'occuper un long moment rassure toi !



_________________
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/
Et la c'est la Désastrophe !Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 20:51 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Lol justement pour skyrim moi j'ai préféré la quète de la révolution des sombrage par rapport a la quète principale mouahahahahahaha celle de la guilde des voleurs est pas mal non plus par contre j'ai été déçu par la confrérie noire je trouve les quète d'oblivion bien meilleures



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 20:56 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Déc 2013 15:38
Messages: 111
Oui Zbouby la confrérie noire sur Oblivion est juste excellente !
Lucien Lachance ! ahah d'ailleurs j'ai bien aimé le petit clin d’œil dans Skyrim pour ce personnage

Mais bon franchement je ne pourrais pas choisir entre les 2, ils sont vraiment sublimes !



_________________
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/
Et la c'est la Désastrophe !Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 21:16 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Oui le clin d'oeil est vraiment sympas... et ce n'est pas le seul dans la quètes deadra de merhunes tu retrouve les volumes et vêtement de l'aube mythique ... seul truc manquant ... un TES parlant un peu plus de la magnifique race des nain ou dwemner ( je ne me rappel pas de l'écriture exacte ) car a part leur ruines on n'en sais pas beaucoup plus sur eux ( a moins que morrowind en parle mais je me souviens pas )



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2014 21:24 
Aerith
Aerith
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Déc 2013 15:38
Messages: 111
Oui c'est vraiment dommage enfin sur pc tu peux encore t'éclater à ajouter des mods pour faire des nains ou des exosquelettes Dwermers.

Mais bon il y a déjà tellement à faire à la base !



_________________
http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/
Et la c'est la Désastrophe !Image
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 02:43 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
C'est vrai que les Dwemers sont une civilisation dont on ne parle pas trop dans Skyrim, en revanche on a 4-5 volumes sur les Nains plus d'autres volumes qui parlent de leur civilisation. J'crois que le Mage de la cour de Markarth en possède pas mal d'exemplaires d'ailleurs.

Mais c'est vrai que l'Histoire est pas trop présente dans Skyrim... Enfin, quand même un peu, mais elle est orientée sur les Nordiques de Skyrim (d'un autre côté, je cite : "Bordeciel est la Terre des Nordiques !" --Lydia, Huscarl de Blancherive ^^



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 14:51 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Mouahaha tu as tout a fait raison c'est pour cela qu'un petit Opus reprenant l'age d'or des dwemmer serai le bienvenue surtout qu'il reste bien 2 continents a visiter que sont hammerfell et haute roche et je crois même qu'il y en a encore ... je vais d'ailleur pas tarder a reprendre mas sauvegarde ^^ ce jeu est trop bon



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 16:14 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
N'oublions pas Elsweyr, terre natale de ces fourbes Khajiit, qui m'intéresse tout particulièrement, parce qu'ils doivent pouvoir faire une merveille de graphisme avec le sable... Et puis une nouvelle phase de gameplay qui coïncide avec le mod Hypothermie de Skyrim, mais à l'envers (genre aridité quoi)... Du vrai RP quoi !



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 3 Jan 2014 16:59 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
:love: :love: hoooo ouiiiiiii !!! Et des marais immense pour nos chère argoniens qui reprendrait l'histoire de la confrérie noir d'oblivion avec les argoniens entrainer dès leur naissance pour devenir des assassins de l'ombre :love: :love: y'as tellement de chose a faire avec TES mdrrrr



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 15:22 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Hier en navigant pour chercher quelques secret de skyrim que je ne connaissais pas encore je suis tomber sur un site disant que TES 6 était prévue pour 2016 sur ps4 xbox one et PC ... Une rumeur hein ... Toujours selon la rumeur ... ce nouveau TES reprendrai la carte complète de Tamriel ... Imaginez ... on pourra passez de Cyrodill a Bordeciel en passant par Morrowind et esperont que Elsweyr soie de l'aventure et pour le climat arride il y a la region alitruc des rougegarde non ?



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 18:26 
Kadaj
Kadaj
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mai 2012 00:54
Messages: 853
Localisation: Dans les fin-fonds de Zanarkand
Bah techniquement s'ils nous pondent l'univers entier, donc Tamriel, bah ouais ce sera... la mappemonde quoi ^^
J'pense que c'est une rumeur, parce que d'accord Ps4 Xbox one c'est next gen gg, mais bon faire tenir 5 anciens jeux en hd plus les autres continents pas encore faits en jeu (Hight Rocks, Elsweyr et tralala), ça relève de la folie !

En plus, s'ils mettent environ 5 ans pour faire Skyrim, faire un opus comme tu dis, ce serait quasiment impossible de le faire en 6-7 ans, même en 10 ans. Ce genre de jeu se ferait en 15-20 ans, et encore, ça doit poser des soucis dans la programmation pour que le jeu puisse tourner et tout ces trucs...

'fin s'ils y arrivent, ce sera respect total. Mais c'est pas encore fait ^^



_________________
Image
Image
Bahamut, le Patriarche chimérique
Hors ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elder Scrolls
MessagePosté: Ven 24 Jan 2014 20:04 
Darkness
Darkness
Sage
Sage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 15:44
Messages: 1575
Localisation: sotteville city
Ouep !! Après les bases sont faite pour pour certain territoire (morrowind cyrodiil skyrim etc ) seul une refonte HD est nécéssaire ( ok pour morrowind une put*** de méga refonte) . Je suis sur ils sont capable de le faire ^^ après on vera j'ai déjà hâte de voir TES online pour voir ce que ça donne



_________________
Image
Image

Homer t'as famille est la et tu vas m'aider , a les aider , a t'aider , a m'aider , a t'aider !!
Hors ligne
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

cron